Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

 

 Affichage des liens

Aller en bas 
+2
JNZ
Jéjon
6 participants
AuteurMessage
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Affichage des liens Empty
MessageSujet: Affichage des liens   Affichage des liens EmptyMer 10 Mai 2006, 14:06

Sur le plan purement technique, il me semble que, si c'est possible, il faudrait améliorer l'apparence des liens hypertextes. Lorsqu'ils ont une forme canonique d'adresse internet, telle que http://www.le_monde_magique_du_velo_couche.zut, on les repère sans trop de mal ; mais quand on pousse le raffinement jusqu'à les masquer dans des mots-liens comme celui-ci (je parie que vous ne l'aviez pas vu) :
Code:
[url=http://www.vous_l_aviez_pas_vu_celui-la.pif]celui-ci[/url]
... la couleur presque identique à celle des caractères ordinaires les rend presque invisibles !
J'ai pris l'habitude, dans ces cas-là, de les souligner par précaution, comme cet autre lien.
Code:
[url=http://www.faux_lien.toc][u]cet autre lien[/u][/url]
Mais c'est fastidieux... Serait-il possible de leur attribuer automatiquement une couleur bien repérable ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Affichage des liens Empty
MessageSujet: Re: Affichage des liens   Affichage des liens EmptyMar 30 Mai 2006, 09:27

Eh ben... Pas de réponse ?
Peut-être le problème ne se résente-t-il pas chez tout le monde : les écrans n'affichent pas tous les mêmes couleurs ; cela peut dépendre des paramètres du navigateur... Mais chez moi, lorsque quelqu'un (par exemple l'ami Jump, dans cet exemple-ci) poste un lien caché sous un mot ou une expression, j'ai beaucoup de mal à le repérer : il est à peine bleuté.
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2492
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Affichage des liens Empty
MessageSujet: Re: Affichage des liens   Affichage des liens EmptyMar 30 Mai 2006, 10:55

Jéjon a écrit:
(par exemple l'ami Jump, dans cet exemple-ci)

je vois pas de quoi tu veux parler :-p

Plus serieusement… oui je suis d'accord, je ne sais pas si une solution technique existe sinon penser à souligner systematiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
djzlouk
***
djzlouk


Messages : 171
Âge : 37
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 30/12/2005

Affichage des liens Empty
MessageSujet: Re: Affichage des liens   Affichage des liens EmptyMar 30 Mai 2006, 10:56

C'est mieux le bleue comme ca ?

Tout flachyyyyyyyy ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Affichage des liens Empty
MessageSujet: Re: Affichage des liens   Affichage des liens EmptyMar 30 Mai 2006, 11:55

Ouaah ! Merci, DjFlash ! Là, on peut dire que ça crève l'écran. Dès l'ouverture de la page d'accueil — pif !

Si je puis me permettre encore une chtite amélioration, puisque je vois que nos administrateurs sont de vrais virtuoses... On pourrait, d'une part, édulcorer (quand même) un peu ce bleu électrique (je n'en demandais pas tant) ; et, d'autre part, donner une couleur très légèrement plus vive aux liens déjà visités (une fois cliqués, ils apparaissent dans un gris tristounet : pourquoi pas un bleu ou un mauve moins vif que celui du lien non cliqué ?).

Alors là, ce serait parfait...Y'en a qui sont jamais contents...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Affichage des liens Empty
MessageSujet: Re: Affichage des liens   Affichage des liens EmptyMar 30 Mai 2006, 13:29

Jéjon a écrit:
Ouaah ! Merci, DjFlash ! Là, on peut dire que ça crève l'écran. Dès l'ouverture de la page d'accueil — pif !

Si je puis me permettre encore une chtite amélioration, puisque je vois que nos administrateurs sont de vrais virtuoses... On pourrait, d'une part, édulcorer (quand même) un peu ce bleu électrique (je n'en demandais pas tant) ; et, d'autre part, donner une couleur très légèrement plus vive aux liens déjà visités (une fois cliqués, ils apparaissent dans un gris tristounet : pourquoi pas un bleu ou un mauve moins vif que celui du lien non cliqué ?).

Alors là, ce serait parfait...Y'en a qui sont jamais contents...

Le problème du lien est que cela donne un look différent au forum... car tout est lien dans la présentation du forum.
Dans la gamme "bleu mauve rouge"...
Voilà un bleu moins fluo que celui de Dzflash qui m'a fait peur lol! ! pour les liens à visiter
Liens visités en mauve
Liens suvoler en orange sanguine...

Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Affichage des liens Empty
MessageSujet: Re: Affichage des liens   Affichage des liens EmptyMar 30 Mai 2006, 14:23

bonjour
je préfère aussi la version bleu moins électrique (comme actuellement)
les liens survolés apparaissent bien en sanguine,
par contre les liens visités ne changent pas de teinte (ils sont entourés d'un fin cadre), mais ça me va ainsi
à+


Dernière édition par le Mar 30 Mai 2006, 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Affichage des liens Empty
MessageSujet: Re: Affichage des liens   Affichage des liens EmptyMar 30 Mai 2006, 14:50

Vindwa a écrit:
bonjour
je préfère aussi la version bleu moins électrique (comme actuellement)
les liens survolés apparraissent bien en sanguine,
par contre les liens visités ne changent pas de teinte (ils sont entourés d'un fin cadre), mais ça me va ainsi
à+

En fait, les liens visités qui se trouvent dans les messages changent de couleur pas ceux des signatures et de la présentation du forum (heureusement d'ailleurs).
Si j'ai bien compris la question...
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Affichage des liens Empty
MessageSujet: Re: Affichage des liens   Affichage des liens EmptyMar 30 Mai 2006, 15:33

Impec. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Affichage des liens Empty
MessageSujet: Re: Affichage des liens   Affichage des liens EmptyMar 30 Mai 2006, 16:36

Michel a écrit:
Vindwa a écrit:
bonjour
[...]par contre les liens visités ne changent pas de teinte (ils sont entourés d'un fin cadre)

En fait, les liens visités qui se trouvent dans les messages changent de couleur pas ceux des signatures et de la présentation du forum (heureusement d'ailleurs).
Si j'ai bien compris la question...

Je parle bien des liens visités qui se trouvent dans le corps des messages qui restent bleus après avoir été activés;
je le constate simplement, ce n'est pas un souci pour moi
à+
Revenir en haut Aller en bas
djzlouk
***
djzlouk


Messages : 171
Âge : 37
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 30/12/2005

Affichage des liens Empty
MessageSujet: Re: Affichage des liens   Affichage des liens EmptyMar 30 Mai 2006, 17:55

Michel a écrit:
Voilà un bleu moins fluo que celui de Dzflash qui m'a fait peur lol! ! pour les liens à visiter
Liens visités en mauve
Liens suvoler en orange sanguine...

Hihi

Tu as tres bien remis les choses en place Wink Affichage des liens Cool

Zlouk
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Affichage des liens Empty
MessageSujet: Re: Affichage des liens   Affichage des liens EmptyMar 30 Mai 2006, 19:10

Affichage des liens Ecran17mv

Voilà ce que ça donne sur mon ordi...

Dans le texte le lien visité est bien mauve...
Dans la signature, il est resté bleu.

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Affichage des liens Empty
MessageSujet: Re: Affichage des liens   Affichage des liens EmptyMar 30 Mai 2006, 19:15

djzlouk a écrit:
Michel a écrit:
Voilà un bleu moins fluo que celui de Dzflash qui m'a fait peur lol! ! pour les liens à visiter
Liens visités en mauve
Liens suvoler en orange sanguine...

Hihi

Tu as tres bien remis les choses en place Wink Affichage des liens Cool

Zlouk

Salut JY,
Tu m'as fait une frayeur... flashi
Je me demande si Malric a vu... il aurait aussi pensé au ... (voir modo) lol!
@+
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Affichage des liens Empty
MessageSujet: Re: Affichage des liens   Affichage des liens EmptyMar 30 Mai 2006, 19:26

Michel a écrit:
Il aurait aussi pensé au ... (voir modo) lol!
Beuh ? C'est quoi, ces private jokes ? On voudrait bien rire avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Affichage des liens Empty
MessageSujet: Re: Affichage des liens   Affichage des liens EmptyMar 30 Mai 2006, 19:45

Jéjon a écrit:
Michel a écrit:
Il aurait aussi pensé au ... (voir modo) lol!
Beuh ? C'est quoi, ces private jokes ? On voudrait bien rire avec vous !

non rien de "space" parfois il est en effet préférable d'écrire les choses!
je voulais dire "Cheval de Troie"... confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affichage des liens Empty
MessageSujet: Re: Affichage des liens   Affichage des liens EmptyLun 21 Déc 2015, 18:30

Arf Exclamation l'est plus tout jeune ce post Affichage des liens Vieux-sm

Bon beh c'est que j'ai une question moi Affichage des liens 4048

J'ai déjà vu des membres , rarement , mettre un mot-lien vers un autre post du forum mais pas pour indiquer le post en question mais un message en particulier , ce lien renvoie au message direct que le membre souhaite mettre en avant , qu'il soit au milieu , aux 3/4 ou tout dernier de la page , bien en face du lecteur.

C'est que je viens de constater ça aujourd'hui et que parfois ça m'aurais bien servi.

Saperlipopette elle est vieille aussi cette expression , ça rime avec ce post  Affichage des liens 4048 , c'est quel bouton pour faire ça ? scratch

C'est pratico-pratique Affichage des liens Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Affichage des liens Empty
MessageSujet: Re: Affichage des liens   Affichage des liens EmptyLun 21 Déc 2015, 18:57

Eh bé, c'est quand j'étais le "technicien" du forum... lors de sa mise en place!
C'était avant la guerre des boutons!...

C'était pour aider le tout jeune djzlouk, un brave rencontré à Allègre. Affichage des liens 3777iu0
C'est dommage que ça n'existe plus Allègre, Mondragon, Robion... des vacances à vélo couché.
Bon je m'éloigne... Affichage des liens Carton2

Le forum est devenu un océan et c'est très bien ainsi.
Pour mon bonheur, je me contente d'une petite mare... Wink
Pour se retrouver dans le dédale de l'information scratch , c'est maintenant possible avec le moteur de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4282
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Affichage des liens Empty
MessageSujet: Re: Affichage des liens   Affichage des liens EmptyLun 21 Déc 2015, 19:42

Pour répondre à la question de Fonceurcouché, voici ce qu'il faut faire pour créer un lien vers un message particulier situé au milieu d'une discussion :

1 - Afficher la discussion en question au niveau du message qu'on veut mettre en lien
2 - copier l'adresse située dans la barre d'adresse
3 - positionner le curseur sur le bouton "Citer" du message qu'on veut mettre en lien
4 - noter le numéro du message dans l'adresse du lien correspondant (exemple : si l'adresse est https://velorizontal.1fr1.net/post?p=480267&mode=quote, on note 480267)
5 - construire l'adresse du lien que l'on souhaite en faisant un coller (c'est l'adresse du fil copiée à l'étape 2) puis en ajoutant au bout le signe # et le numéro du message noté.

L'exemple suivant :

https://velorizontal.1fr1.net/t442p15-affichage-des-liens#488690

Pointera directement sur le message de Fonceurcouché dans le fil "Affichage des liens"

L'adresse obtenue pointera directement sur le fil correspondant en plaçant le message recherché en haut de l'écran.

CQFD.

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Affichage des liens 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Invité
Invité




Affichage des liens Empty
MessageSujet: Re: Affichage des liens   Affichage des liens EmptyLun 21 Déc 2015, 21:06

J'ai réussi Cool

Merci Ralevy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affichage des liens Empty
MessageSujet: Re: Affichage des liens   Affichage des liens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affichage des liens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affichage des liens
» Affichage des nouveaux messages
» Problèmes d'affichage
» Lenteur d'affichage
» Affichage horaire et annuel des messages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Forums des Gestionnaires :: Contacter l’Équipe-
Sauter vers: