| Direction indirecte des VM | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Direction indirecte des VM Sam 03 Avr 2010, 07:14 | |
| je désirerais avoir votre compte rendu en tant que utilisateurs de VM sur vos directions , la plupart indirecte...... tout habitué a la direction directe du catrike j'avoue être encore mal à l'aise avec les direction du A6 , très (trop) souple à mon gout ....... je pense même a essayer de monter un amortisseur de direction même si la place est restreinte.... bref j'aimerais bien que l'on évoque ce point!! |
|
| |
Eärendil Posteur de bronze
Messages : 219 Âge : 34 Localisation : Lyon (69) VPH : Sinner Mango+ Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Direction indirecte des VM Sam 03 Avr 2010, 11:47 | |
| Sur le Mango, la direction est très sensible et nécessite une petite période d'apprentissage.
Sur le cardan, en bas du manche, on peut resserrer un boulon pour régler le jeu de la direction (celle de mon Mango en avait naturellement prise un peu). Pour débuter, avoir un peu de jeu permet d'éviter les écarts dus aux faux mouvements. Par contre, en cas de rafales de vent latéral, c'est dangereux, car on met plus de temps à corriger. Maintenant, j'ai éliminé tout jeu, et ça ne me pose pas de soucis.
Autre remarque : l'état de la chaussée n'influe pas du tout sur la direction. |
|
| |
JB30 **
Messages : 102 Âge : 61 Localisation : Gard VPH : Alleweder A6 Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Direction indirecte des VM Sam 03 Avr 2010, 15:39 | |
| Je pense que c'est aussi une histoire d'habitude et de goût. Moi qui n'avait pas l'habitude des trikes , j'ai été assez perturbé quand j'ai essayé le Xstream avec sa direction type trike et j'avais l'impression de conduire comme un ivrogne.Alors que je me suis senti très vite à l'aise avec la direction du A6.C'est vrai par contre qu'elle est assez sensible et qu'un dispositif de rappel au centre permettrait un peu moins de louvoyage quand on doit attraper du bazar pas très accessible en cours de route. |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Direction indirecte des VM Sam 03 Avr 2010, 17:55 | |
| personnellement pour le moment c'est très dur....... |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Direction indirecte des VM Sam 03 Avr 2010, 20:38 | |
| va falloir songer à mettre en place un permis de conduire de VM |
|
| |
vluisant Posteur de bronze
Messages : 302 Âge : 56 Localisation : Clermont fd VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places.. Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Direction indirecte des VM Dim 04 Avr 2010, 08:31 | |
| Moi j'ai transformé la direction indirecte de mon trike tandem magnum en direction directe. Je trouvais que le pivot du guidon sous les fesses rendait l'engin vulnérable à la percussion en terme de garde au sol. Et alors que le pivot pouvait toucher, c'est la direction qui pouvait ( en pleine itinérance) être détruite. Aujourd'hui la direction est plus lourde mais je m'y attendais car j'ai allongé et alourdi l'engin pour transporter mes mômes et en plus la direction sur pivot indirect était démultipliée. Je trouve que les deux solutions sont conductibles! La direction directe est plus lourde au tout départ ou à l'arrêt.
Dernière édition par vluisant le Dim 04 Avr 2010, 12:55, édité 1 fois |
|
| |
pasteque Accro du forum
| Sujet: Re: Direction indirecte des VM Dim 04 Avr 2010, 10:01 | |
| aurais tu des images de ta transformation ? merci |
|
| |
Messages : 302 Âge : 56 Localisation : Clermont fd VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places.. Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Direction indirecte des VM Dim 04 Avr 2010, 15:46 | |
| Désolé l'interface imageshack a changé et je ne comprends plus comment enregistrer les images pour le site......... |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Direction indirecte des VM Dim 04 Avr 2010, 16:03 | |
| Tu peux passer par servimg. C'est expliqué ici. |
|
| |
| Sujet: Re: Direction indirecte des VM Mar 06 Avr 2010, 23:06 | |
| Bon si tu le dis........ |
|
| |
pasteque Accro du forum
| Sujet: Re: Direction indirecte des VM Lun 12 Avr 2010, 07:22 | |
| petit up pour rassurer tous les futurs possesseurs de A6 , la machine est parfaitement saine toute la responsabilité de ces difficultés m'incombait avec une dysymétrie flagrante du train avant , passage chez JB30 pour lui pomper toutes ses valeurs de carossage, pincement , et quelques plants de fraisiers!!.... et hier je roulais de nouveau a plus de 50 km/h en tenant le guidon d'une seule main legere!!! joie du vent doux (presque 28° dans mes cheveux le long de la belle méditerranée!! |
|
| |
| Sujet: Re: Direction indirecte des VM Mer 14 Avr 2010, 19:44 | |
| Plus qu à passer du vent doux au Ventoux....... |
|
| |
pasteque Accro du forum
| Sujet: Re: Direction indirecte des VM Mer 14 Avr 2010, 22:35 | |
| prévu de faire la montée electrique du ventoux debut juin en 96v!!! ce sera le premier velomobile solaire je pense..... |
|
| |
Willy Posteur de bronze
Messages : 239 Âge : 56 Localisation : Plouisy. Dans le 22 VPH : Catrike Expédition Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Direction indirecte des VM Mer 14 Avr 2010, 22:48 | |
| sol-air même avec ton P96 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Direction indirecte des VM | |
| |
|
| |
| Direction indirecte des VM | |
|