Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Tour du monde en Pioneer, un blog à suivre

+17
J-B
Rice
saramaca
olivier26
phire
toutavelo
mikael74
aime-aile33
sebastien
angebe
remy40
Freyot
el gato
Tioub
Vindwa
Papy volant
rémy44
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rémy44
**
rémy44

VPH : Pioneer

Tour du monde en Pioneer, un blog à suivre Empty
MessageSujet: Tour du monde en Pioneer, un blog à suivre   Tour du monde en Pioneer, un blog à suivre EmptyLun 05 Avr 2010, 15:35

Bonjour à tous !

Je vous mets un petit mot pour vous faire connaître le blog de mon voyage à venir.

Départ dans 3 semaines pour 2 ans autour du monde (Asie et Amériques principalement) en Pioneer de chez Nazca, et en solo.

Voici l'adresse :

http://remytdm.over-blog.fr

Faites-la
tourner. Envoyez-la à vos parents, vos amis, vos collègues, tous les
gens susceptibles d'être intéressés par cette curieuse aventure qu'est
un tour du monde à vélo. Plus il sera lu, plus l'expérience aura la
saveur d'un plaisir partagé.

En attendant d'être parti, et d'envoyer des nouvelles du périple, les nantais ou ceux de passage ce week-end sont cordialement invités à passer fêter mon départ
samedi soir, à partir de 19H au Baroudeur (le "bar du voyage", 43 rue du Maréchal Joffre, à
Nantes).

J'en profite également pour vous remercier pour vos suggestions et vos conseils, qu'ils aient été lus comme forumer anonyme ou comme poster en quête d'avis, ils ont été décisifs sur plus d'un point. (Et vous n'êtes pas à l'abri de me voir poser encore des questions de mécanique avant le départ...) Tour du monde en Pioneer, un blog à suivre 4048

Au plaisir de vous croiser.

Longue vie au voyage à vélo ! Et longue vie au Forum !

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Tour du monde en Pioneer, un blog à suivre   Tour du monde en Pioneer, un blog à suivre EmptyLun 05 Avr 2010, 16:15

Bonne route
Papy volant
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Tour du monde en Pioneer, un blog à suivre   Tour du monde en Pioneer, un blog à suivre EmptyLun 05 Avr 2010, 16:29

Bon voyage et bien du plaisir
Tioub
Accro du forum

VPH : HR 26/26

MessageSujet: Re: Tour du monde en Pioneer, un blog à suivre   Tour du monde en Pioneer, un blog à suivre EmptyLun 05 Avr 2010, 17:09

Sacré tour que tu va faire !
Trés bonne route à toi !
Profites bien et soit prudent !

Le lubrifiant t en trouvera en cours de route .

Dans les contrées un peu desserte , prevois peut etre un kit de vis
speciales freins .

Frein filet partout.

Talc tes pneus et chambre .

Attention à ton derrailleur arriere .
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Tour du monde en Pioneer, un blog à suivre   Tour du monde en Pioneer, un blog à suivre EmptyLun 05 Avr 2010, 19:52

Un état d'esprit de voyageur façon "CCI" de la grande époque, bravo, l'autonomie devient rare de nos jours, où quasiment plus personne ne peut s'imaginer de financer par son travail un tel voyage avec le minimum d'équipement qu'il implique. L'époque est davantage aux "vacances" payées par les sponsors (mais je sais qu'il n'est pas politiquement correct d'émettre quelques doutes sur ces nouvelles habitudes de voyager à vélo).

Félicitations et bonne route.
http://www.cyclociel.com
Freyot
Pilier du forum
Freyot

VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet

MessageSujet: Re: Tour du monde en Pioneer, un blog à suivre   Tour du monde en Pioneer, un blog à suivre EmptyMar 06 Avr 2010, 08:26

chabizar a écrit:
l'autonomie devient rare de nos jours, où quasiment plus personne ne peut s'imaginer de financer par son travail un tel voyage avec le minimum d'équipement qu'il implique. L'époque est davantage aux "vacances" payées par les sponsors (mais je sais qu'il n'est pas politiquement correct d'émettre quelques doutes sur ces nouvelles habitudes de voyager à vélo).

+ 1, pas de comptes à rendre

Très bonne route à toi Rémy ! Pas d'avions, bravo !
http://www.partirlespiedsdevant.com
remy40
*

VPH : AZUB 5

MessageSujet: Re: Tour du monde en Pioneer, un blog à suivre   Tour du monde en Pioneer, un blog à suivre EmptyMar 06 Avr 2010, 09:19

+1 aussi ! Tu vas bien t'éclater ;-)

Je vois que tu as vraiment bien étudié ton parcours, avec cet itinéraire (notamment en Asie Centrale), tu ne devrais pas trop être embêté par les visas (vu que tu évites l'Iran, le Turkménistan et l'Ouzbékistan).

Juste un p'tit conseil assez important : au Kazakhstan, n'oublie pas de t'enregistrer à l'OVIR (office de l'immigration), avant la date limite (3 ou 5 jours je sais plus, mais tous les jours comptent, même les week ends !), sinon tu vas te prendre une amende très salée (on a payé 90€ pour 2 jours de retard Razz). Et n'écoute pas ceux qui te disent que ce n'est plus nécessaire ... Tu peux le faire dans n'importe quelle ville et tu auras l'occasion de pratiquer un peu le russe Tour du monde en Pioneer, un blog à suivre 4048

Pour Almaty, j'essaierai de te retrouver l'adresse où on avait dormi parce que c'est une ville hyper chère, à la mode européenne, ça tranche des p'tits villages kazakh Razz

Le choix du poste frontière bien sauvage de l'est du Kirghizstan est chouette aussi, c'est un très beau parcours, avec pleins de chevaux en liberté, un régal !

Pour la traversée Japon - Etats Unis, tu le fais en cargo ?

Chouette projet en tout cas, je te souhaite d'avance une bonne route et de superbes rencontres ;-) Ca me donne envie de repartir Tour du monde en Pioneer, un blog à suivre 4048
angebe
Posteur d'argent
angebe

VPH : Azub 5, grasshopper fx

MessageSujet: Re: Tour du monde en Pioneer, un blog à suivre   Tour du monde en Pioneer, un blog à suivre EmptyMar 06 Avr 2010, 12:26

Chouette projet!

Et je suis impressionnée par toute la préparation! (De mon côté question planning et budget c'est préparation minimale)

Par contre j'ai un doute concernant les périodes favorables pour l'Amérique du Sud, notamment en ce qui concerne l'Equateur. Je peux me tromper mais il me semble que tu as indiqué la bonne période pour la côte et non pour les Andes (alors que tu sembles passer dans celles-ci)... et je suppose que tu es au courant pour le Pérou mais les routes andines peuvent être coupées et dangereuses en saison des pluies.

Bon voyage!
http://vagabondange.over-blog.com
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Tour du monde en Pioneer, un blog à suivre   Tour du monde en Pioneer, un blog à suivre EmptyMer 07 Avr 2010, 09:18

Ca me rapelle des souvenirs ; que c'est bon de voyager ainsi !
http://afvelocouche.fr
rémy44
**
rémy44

MessageSujet: Re: Tour du monde en Pioneer, un blog à suivre   Tour du monde en Pioneer, un blog à suivre EmptyMer 07 Avr 2010, 10:11

Merci à tous pour vos conseils.

Rémy40 (40, est-ce pour les Landes ?). J'ai suivi de prêt ton voyage ainsi que tes posts sur voyage-forum. Merci d'avoir défricher un peu la route que j'envisageais !

angebe a écrit:

Par contre j'ai un doute concernant les périodes favorables pour l'Amérique du Sud, notamment en ce qui concerne l'Equateur. Je peux me tromper mais il me semble que tu as indiqué la bonne période pour la côte et non pour les Andes (alors que tu sembles passer dans celles-ci)... et je suppose que tu es au courant pour le Pérou mais les routes andines peuvent être coupées et dangereuses en saison des pluies.

Oui, c'est limite en effet. Dans les Andes, c'est le froid ou la pluie. Comme je ne suis pas équipé pour le froid extrême, je vais subir la gadoue... Et puis si j'arrive là aux dates prévues, ce sera déjà beau,Tour du monde en Pioneer, un blog à suivre Icon_lol et je n'attendrai pas sagement 3 mois ou plus pour avoir de meilleures conditions...

remy40 a écrit:
Pour la traversée Japon - Etats Unis, tu le fais en cargo ?

Oui. Départ d'Osaka et arrivée Seattle ou Long Beach (=Los Angeles). Pour le retour en Europe depuis Buenos Aires, j'aimerai aussi éviter l'avion, mais ça dépendra des sous qu'il me reste, car c'est 2000 euros (20 jours de voyages) minimum... On en est pas là ! Tour du monde en Pioneer, un blog à suivre 4048
remy40
*

VPH : AZUB 5

MessageSujet: Re: Tour du monde en Pioneer, un blog à suivre   Tour du monde en Pioneer, un blog à suivre EmptyMer 07 Avr 2010, 10:20

oui oui, c'est pour les Landes ;-)

Et oui, éviter l'avion ça coute ... Enfin, ça te fera 20 jours de farniente, tu pourras bichonner ta monture !

Je suivrai de prés ton voyage aussi, c'est toujours sympa de voir comment d'autres voyageurs appréhendent ces pays aux cultures si différentes de la notre.
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33

VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))

MessageSujet: Re: Tour du monde en Pioneer, un blog à suivre   Tour du monde en Pioneer, un blog à suivre EmptyMer 07 Avr 2010, 11:16

j'essaierai donc d'y être samedi soir.
Beau projet !! Tour du monde en Pioneer, un blog à suivre 782111

(et pour samedi : tu peux pit être ajouter l'invitation dans le post des régions sous "Loire Atlantique Les nouvelles", car ça c'en est une grande !)
http://www.velomobile-france.com/
mikael74
*
mikael74

MessageSujet: Re: Tour du monde en Pioneer, un blog à suivre   Tour du monde en Pioneer, un blog à suivre EmptyDim 11 Avr 2010, 18:19

Heyyy Super !

Profite de ta soiree ! Peux etre que nos route se croiserons !! ( si je recuper mon passeport en Syrie )

Jte dit pas courage mais bon vent ! Tour du monde en Pioneer, un blog à suivre Smsmily
http://mikaellavorel.blogspot.com/
rémy44
**
rémy44

MessageSujet: Re: Tour du monde en Pioneer, un blog à suivre   Tour du monde en Pioneer, un blog à suivre EmptyMar 13 Avr 2010, 15:29

J'espère aussi !

Content que tu aies retrouvé le passeport. Ça fait une galère en moins.

Bonne route !
toutavelo
toutavelo

VPH : AZUB MAX orange

MessageSujet: Re: Tour du monde en Pioneer, un blog à suivre   Tour du monde en Pioneer, un blog à suivre EmptySam 24 Avr 2010, 19:06

Bravo !

Beau voyage en perspective. Tour du monde en Pioneer, un blog à suivre 782111
phire
Accro du forum
phire

VPH : cf signature

MessageSujet: Re: Tour du monde en Pioneer, un blog à suivre   Tour du monde en Pioneer, un blog à suivre EmptySam 24 Avr 2010, 19:17

chabizar a écrit:
Un état d'esprit de voyageur façon "CCI" de la grande époque, bravo, l'autonomie devient rare de nos jours, où quasiment plus personne ne peut s'imaginer de financer par son travail un tel voyage avec le minimum d'équipement qu'il implique. L'époque est davantage aux "vacances" payées par les sponsors (mais je sais qu'il n'est pas politiquement correct d'émettre quelques doutes sur ces nouvelles habitudes de voyager à vélo).

+1
Et puis cette "mode" de devoir avoir un alibi social, écologique, humanitaire ... pour partir. La plupart n'ose pas dire qu'ils le font pour leur bon plaisir.

Bon voyage.
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: Tour du monde en Pioneer, un blog à suivre   Tour du monde en Pioneer, un blog à suivre EmptyJeu 20 Mai 2010, 11:14

Rencontré Rémy sur la véloroute, qui prenait la Citadelle de Besac en photo.

On est allé boire un café chez moi, petite visite de Besac pour lui et ensuite direction l'Est...

Le hasard des rencontres, des moments sympas, la route, quoi...
Tour du monde en Pioneer, un blog à suivre Remy4410

http://oliviercresson.free.fr
rémy44
**
rémy44

MessageSujet: Re: Tour du monde en Pioneer, un blog à suivre   Tour du monde en Pioneer, un blog à suivre EmptyVen 21 Mai 2010, 16:14

Merci pour le café Olivier !

A la prochaine !

Rémy

remytdm.over-blog.fr
saramaca
saramaca

VPH : Trice Adventure 3FS

MessageSujet: Re: Tour du monde en Pioneer, un blog à suivre   Tour du monde en Pioneer, un blog à suivre EmptyDim 23 Mai 2010, 19:43

Je viens de jeter un oeil à ton itinéraire et ton planning. Je ne pense pas qu'octobre-novembre soit une si mauvaise période pour le 1er tiers de la Chine. Juillet-août aurait été vraiment trop chaud pour traverser le Xinjiang. Là, tu auras un peu froid sur les hauts plateaux du Qinghai et Gansu, mais sinon, ça parait TB.

Question : tu as déjà le visa chinois ? Attention, les conditions d'obtention pour les français viennent de changer et il faut maintenant des pièces complémentaires (preuve de revenus et d'assurance), à anticiper car les originaux sont réclamés.

Bon voyage en tous les cas.
.
http://www.transhimalaya.fr
rémy44
**
rémy44

MessageSujet: Re: Tour du monde en Pioneer, un blog à suivre   Tour du monde en Pioneer, un blog à suivre EmptyVen 28 Mai 2010, 16:40

Merci du conseil !

Non je n´ai pas encore de visa. Je m´en occuperai à Almaty... D´ici la ca peut encore changer ! Ca promet de pas etre un plaisir...
Rice
Posteur de bronze

VPH : Trice qnt cyclonisé

MessageSujet: Re: Tour du monde en Pioneer, un blog à suivre   Tour du monde en Pioneer, un blog à suivre EmptyMer 18 Aoû 2010, 16:39

Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Saramaca ? A-t-elle échappé aux inondations ou aux incendies ou à d'autres périls aux confins de l'Inde et de la Chine ? Rien sur son blog depuis le 26 juillet.
Freyot
Pilier du forum
Freyot

VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet

MessageSujet: Re: Tour du monde en Pioneer, un blog à suivre   Tour du monde en Pioneer, un blog à suivre EmptyMer 18 Aoû 2010, 16:57

et rien sur celui de Rémy44 depuis le 28/07...
http://www.partirlespiedsdevant.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tour du monde en Pioneer, un blog à suivre   Tour du monde en Pioneer, un blog à suivre EmptyJeu 19 Aoû 2010, 08:34

bonjour

il y a 3 commentaire dont 1 de moi sur la turquie et remy a repondu le 11/08 .

donc a priori pas de pb.

olivier
rémy44
**
rémy44

MessageSujet: Re: Tour du monde en Pioneer, un blog à suivre   Tour du monde en Pioneer, un blog à suivre EmptySam 28 Aoû 2010, 11:43

Ou la la ! Moi qui croyait devoir rassurer essentiellement ma mere, je vois qu'ici aussi des gens se font du souci quand je ne donne pas de nouvelles ! Very Happy

Tout va bien. J'ai (presque) rattrape le retard sur mon blog.

Je suis a Baku, Azerbaijan, ou j'attends le ferry qui me fera traverser la Caspienne pour le Kazakhstan.

Le velo a retrouve une bequille (quelle plaie de voyager sans !) et j'ai a nouveau un beau pneu marathon XR de rechange dans les bagages.

Par contre, pour ce qui est des magasins de velo a Baku, c'est wallou ! Deux ateliers de reparations peuvent etre utiles du cote de Velotrek (c'est un bazar, pret du metro 20 janvar) mais ne comptez pas sur des beaux etales de marchandise Shimano. Ici la qualite c'est russe, sinon c'est chinois.

Je continue donc avec un pneu russe a 3 euros autour de ma belle roue avant a 150 euros... Je devrai trouver mieux a Almaty, Kashgar ou Urumqi (Bishkek, je ne sais pas...).

A plus

Remy

Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Tour du monde en Pioneer, un blog à suivre   Tour du monde en Pioneer, un blog à suivre EmptySam 28 Aoû 2010, 12:39

je suis le périple..
je profite des récits et photos super.
bien peinard .devant l'ordi
vraiment j'admire ..
bonne route
Papy volant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tour du monde en Pioneer, un blog à suivre   Tour du monde en Pioneer, un blog à suivre Empty

Tour du monde en Pioneer, un blog à suivre
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant