Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Le Barjonaute élargit sa gamme de matériel

+8
Calcoran
L'Oli
ly masse
Berniche
cavallo pazzo
Papy volant
el gato
Le Barjoboss
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)

Le Barjonaute élargit sa gamme de matériel Empty
MessageSujet: Le Barjonaute élargit sa gamme de matériel   Le Barjonaute élargit sa gamme de matériel EmptyLun 05 Avr 2010, 18:14

Very Happy En import direct des USA, la gamme s'élargit avec deux vélos LWB. J'ai sélectionné des SUN EZ-1, nouvelle génération.
Pour les découvrir et connaître les tarifs de location, visitez www.lebarjonaute.fr.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Le Barjonaute élargit sa gamme de matériel   Le Barjonaute élargit sa gamme de matériel EmptyLun 05 Avr 2010, 19:26

Un excellent vélo pour la location le EZ-1, facile à prendre en main, qui permettra à tout un chacun de rouler semi-couché sur 2 roues sans connaître les affres du pédaleur horizontal débutant. On démarre sans surprise grâce au pédalier plus bas que le siège.
Très pratique pour emmener son sac à dos, il suffit d'accrocher les bretelles sur le haut du siège comme sur les épaules d'un humain.

Chouette cette mixité trike / 2 roues chez Barjonaute Smile
http://www.cyclociel.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Le Barjonaute élargit sa gamme de matériel   Le Barjonaute élargit sa gamme de matériel EmptyLun 05 Avr 2010, 22:11

Parfait!!
Papy volant
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

MessageSujet: Re: Le Barjonaute élargit sa gamme de matériel   Le Barjonaute élargit sa gamme de matériel EmptyMar 06 Avr 2010, 11:32

chabizar a écrit:
Un excellent vélo pour la location le EZ-1, facile à prendre en main, qui permettra à tout un chacun de rouler semi-couché sur 2 roues sans connaître les affres du pédaleur horizontal débutant. On démarre sans surprise grâce au pédalier plus bas que le siège.
Très pratique pour emmener son sac à dos, il suffit d'accrocher les bretelles sur le haut du siège comme sur les épaules d'un humain.

Chouette cette mixité trike / 2 roues chez Barjonaute Smile

Merci pour les remarques si positives de Chabizar et Papy.

Pour le sac à dos, il y en a déjà un petit (la maison ne recule devant aucun sacrifice !). Par contre, le fabricant ne dispose toujours pas d'une béquille adaptée. Si vous avez une solution "professionnelle" pour du matériel confié en location à des tiers, je suis preneur.

Le Barjonaute élargit sa gamme de matériel Img_6310
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Le Barjonaute élargit sa gamme de matériel   Le Barjonaute élargit sa gamme de matériel EmptyMar 06 Avr 2010, 12:10

Le EZ-Sunray est aussi intéressant dans le genre, avec un look plus "Cruiser" et cette même prise en main si facile.
Des photos suivront dans un autre fil, il est (évidemment?) transformé à ma sauce.
http://www.biketothefuture.ch
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

MessageSujet: Re: Le Barjonaute élargit sa gamme de matériel   Le Barjonaute élargit sa gamme de matériel EmptyMar 06 Avr 2010, 12:32

C'est certain le Sunray a un look californien très cool.

Mais il ne présente que 21 vitesses et n'a pas cette polyvalence balade/rando que je recherchais dans le cadre de mon activité.
Berniche
Accro du forum
Berniche

MessageSujet: Re: Le Barjonaute élargit sa gamme de matériel   Le Barjonaute élargit sa gamme de matériel EmptyMar 06 Avr 2010, 17:06

Ah oui ! La nouvelle génération Sunbicycles >>> http://www.sunbicycles.com/products.php?cl1=RECUMBENT
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: Le Barjonaute élargit sa gamme de matériel   Le Barjonaute élargit sa gamme de matériel EmptyMar 06 Avr 2010, 19:50

sympa pour les réglages, ils t'ont pas volé en longueur de cables !

heureuse de voir que ton affaire s'agrandie Le Barjonaute élargit sa gamme de matériel Cool
http://tchaidalh.wifeo.com/
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

MessageSujet: Re: Le Barjonaute élargit sa gamme de matériel   Le Barjonaute élargit sa gamme de matériel EmptyMar 06 Avr 2010, 20:11

ly masse a écrit:
sympa pour les réglages, ils t'ont pas volé en longueur de cables !

heureuse de voir que ton affaire s'agrandit Le Barjonaute élargit sa gamme de matériel Cool

Salut l'amie.

Tu as raison. Il ne faut pas oublier le lien pour les réunir sinon tu as vite fait de te prendre le câble de frein avant dans les pédales...
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...

MessageSujet: Re: Le Barjonaute élargit sa gamme de matériel   Le Barjonaute élargit sa gamme de matériel EmptyMer 07 Avr 2010, 09:43

Le Barjoboss a écrit:
Par contre, le fabricant ne dispose toujours pas d'une béquille adaptée. Si vous avez une solution "professionnelle" pour du matériel confié en location à des tiers, je suis preneur.

Le Barjonaute élargit sa gamme de matériel Img_6310

Bin tu dis aux gens de prendre le gros caillou dans le sac à dos, le même que sur la photo...
Non mais sinon il y a des béquilles qui se fixent sur l'axe de roue arrière. Maintenant est-ce suffisamment solide pour de la location je ne me prononcerai pas.
Calcoran
Accro du forum
Calcoran

VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton

MessageSujet: Re: Le Barjonaute élargit sa gamme de matériel   Le Barjonaute élargit sa gamme de matériel EmptyMer 07 Avr 2010, 10:26

L'Oli a écrit:
Non mais sinon il y a des béquilles qui se fixent sur l'axe de roue arrière. Maintenant est-ce suffisamment solide pour de la location je ne me prononcerai pas.
Grillé par l'Oli. Pour la solidité, les Allemands font des trucs très corrects, destinés aux vélos de ville, en général c'est bien solide. J'ai un truc basique, comme ça par exemple:
http://www.pletscher.ch/wDeutsch/pages/Produkte/index.php?IdTreeGroup=17&IdProduct=19&navid=10
Malgré l'impression de légèreté, ça supporte aisément un VAE de 22kg, voire même épisodiquement un siège BB avec un enfant de 10kg dedans ... plus le poids amené par le bras d'une carriole avec 2 autres enfants dedans. Bref, rien à voir avec les saletés de béquilles centrales qu'on nous monte sur la majorité de nos vélos français, même si là on arrive probablement aux limites et s'il serait plus raisonnable de s'orienter vers un truc plus "heavy duty" pour l'utilisation que j'en fais Wink .

Edit: Oups, c'est suisse, Pletscher on dirait Wink .
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

MessageSujet: Re: Le Barjonaute élargit sa gamme de matériel   Le Barjonaute élargit sa gamme de matériel EmptyMer 07 Avr 2010, 11:57

Merci pour vos conseils sur ce type de béquille.
Mais il faut remarquer que "base et hauban" ne sont pas du tout dans la même orientation que sur un vélo droit. Si la platine n'est pas orientable, la béquille ne se rangera pas et ne travaillera pas comme il faut.

J'ai en tête les béquilles arrières à bascule que l'on voit sur les vélos lors de reportages sur les pays asiatiques. Vous savez un truc en U qui fait genre pare-choc quand il est remonté et qui pivote pour passer sous la roue arrière comme un lève-moto. Mais je ne trouve pas où l'acheter.
arafolie
Accro du forum
arafolie

VPH : metaphrastic 2x559

MessageSujet: Re: Le Barjonaute élargit sa gamme de matériel   Le Barjonaute élargit sa gamme de matériel EmptyMer 07 Avr 2010, 12:59

Le Barjoboss a écrit:
Vous savez un truc en U qui fait genre pare-choc quand il est remonté et qui pivote pour passer sous la roue arrière comme un lève-moto. Mais je ne trouve pas où l'acheter.

le lien de calcoran enfin via produkte etc etc

http://www.pletscher.ch/wDeutsch/pages/Produkte/index.php?IdTreeGroup=16&IdProduct=21&navid=10
Le Barjonaute élargit sa gamme de matériel Zweibein
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

MessageSujet: Re: Le Barjonaute élargit sa gamme de matériel   Le Barjonaute élargit sa gamme de matériel EmptyMer 07 Avr 2010, 16:03

Merci Arafolie mais ceci est une béquille centrale qui se fixe sur les 2 tubes (bases) à l'arrière du boitier de roulement du pédalier d'un vélo droit.
L'ancien EZ avait un trou d'axe vertical dans son tube inférieur pour monter une béquille ordinaire à fixation centrale. Il n'y a pas cela sur la nouvelle génération.
sitch
Posteur d'argent
sitch

VPH : Kettwiesel Tour

MessageSujet: Re: Le Barjonaute élargit sa gamme de matériel   Le Barjonaute élargit sa gamme de matériel EmptyMer 07 Avr 2010, 16:32

Le Barjoboss a écrit:
J'ai en tête les béquilles arrières à bascule que l'on voit sur les vélos lors de reportages sur les pays asiatiques. Vous savez un truc en U qui fait genre pare-choc quand il est remonté et qui pivote pour passer sous la roue arrière comme un lève-moto. Mais je ne trouve pas où l'acheter.
Un truc comme ça ?
Le Barjonaute élargit sa gamme de matériel 0110
herve
Accro du forum
herve

VPH : scorpion, trets, cat expe

MessageSujet: Re: Le Barjonaute élargit sa gamme de matériel   Le Barjonaute élargit sa gamme de matériel EmptyMer 07 Avr 2010, 16:39

Et une béquille style Pino ?
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

MessageSujet: Re: Le Barjonaute élargit sa gamme de matériel   Le Barjonaute élargit sa gamme de matériel EmptyMer 07 Avr 2010, 16:46

Sitch, tu es un génie ! Dis moi où ça se trouve.

Hervé, je ne sais pas comment est la béquille d'un Pino.
herve
Accro du forum
herve

MessageSujet: Re: Le Barjonaute élargit sa gamme de matériel   Le Barjonaute élargit sa gamme de matériel EmptyMer 07 Avr 2010, 18:26

Je parle de celle qui ressemble furieusement à celle de Stich mais elle est fixée sur l'avant du tandem, en dessous du siège passager.

Une petite photo :
http://hasebikes.com/files/zweibeinstaender.jpg
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

MessageSujet: Re: Le Barjonaute élargit sa gamme de matériel   Le Barjonaute élargit sa gamme de matériel EmptyMer 07 Avr 2010, 18:57

herve a écrit:
Je parle de celle qui ressemble furieusement à celle de Stich mais elle est fixée sur l'avant du tandem, en dessous du siège passager.

Une petite photo :
http://hasebikes.com/files/zweibeinstaender.jpg

Et je la fixe comment (où) ?
herve
Accro du forum
herve

MessageSujet: Re: Le Barjonaute élargit sa gamme de matériel   Le Barjonaute élargit sa gamme de matériel EmptyMer 07 Avr 2010, 19:20

N'ayant pas le vélo sous les yeux, dur de te donner une réponse. Peut-être sous le siège ?

Désolé d'avance si c'est une mauvaise idée... Embarassed
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

MessageSujet: Re: Le Barjonaute élargit sa gamme de matériel   Le Barjonaute élargit sa gamme de matériel EmptyMer 07 Avr 2010, 19:33

Ne sois pas désolé, je te remercie de te soucier de mon problème. Au début du fil, il y a une photo du Sun EZ-1 nouvelle génération.
Il semble que la béquille du Pino se replie vers l'arrière. Je crois qu'il n'y aura pas la place sur le EZ. Le siège du EZ coulisse sur la barre horizontale pour adapter sa position au différents utilisateurs et les porte-sacoches se fixent sur ces "coulissots" ("coulisseaux" ?).
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Le Barjonaute élargit sa gamme de matériel   Le Barjonaute élargit sa gamme de matériel EmptyJeu 08 Avr 2010, 13:10

Le Barjoboss a écrit:

Sitch, tu es un génie ! Dis moi où ça se trouve.

Hervé, je ne sais pas comment est la béquille d'un Pino.

Preneur aussi pour le Ute de madame... il me faudrait aussi une photo repliée pour voir si cela passe à l'arrière malgré le porte bagage.
http://velorizontalyon.blogspot.com/
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Le Barjonaute élargit sa gamme de matériel   Le Barjonaute élargit sa gamme de matériel EmptyJeu 08 Avr 2010, 21:11

youpi ! j'ai trouvé !
http://www.alibaba.com/product-gs/253980074/double_stand_double_bicycle_stand_bicycle.html

?? comment ça un lot de 5000 ça vous fait trop ?

... poussez pas je sors :porte:
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Le Barjonaute élargit sa gamme de matériel   Le Barjonaute élargit sa gamme de matériel EmptyJeu 08 Avr 2010, 21:20

chabizar a écrit:
youpi ! j'ai trouvé !
http://www.alibaba.com/product-gs/253980074/double_stand_double_bicycle_stand_bicycle.html

?? comment ça un lot de 5000 ça vous fait trop ?

... poussez pas je sors :porte:

On en trouve aussi par 1000:
http://www.alibaba.com/product-gs/258444055/bicycle_double_stand_bicycle_stand_double_stand_bicycle_parts_.html

Mais que va faire cyclociel des 998 restantes Smile
http://velorizontalyon.blogspot.com/
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Le Barjonaute élargit sa gamme de matériel   Le Barjonaute élargit sa gamme de matériel EmptyJeu 08 Avr 2010, 21:27

M a écrit:

Mais que va faire cyclociel des 998 restantes Smile
des cauchemars affraid
Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Barjonaute élargit sa gamme de matériel   Le Barjonaute élargit sa gamme de matériel Empty

Le Barjonaute élargit sa gamme de matériel
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant