| atelier d'auto construction panneaux solaires | |
|
+11iubito pierre1911 el gato hysope cavallo pazzo JB30 joebar olivier ly masse M pasteque 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: atelier d'auto construction panneaux solaires Dim 11 Avr 2010, 12:09 | |
| - pasteque a écrit:
- (premiers panneaux test sont a 1.7 kg/100w avec support rigide insert de vissage intégrés!)
- impressionnant !
|
|
| |
filou88 Débutant(e)
Messages : 16 Âge : 70 Localisation : Vosges/Aisne VPH : HP Scorpion FS Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: atelier d'auto construction panneaux solaires Dim 11 Avr 2010, 19:56 | |
| Bonjour, Je suis intéressé par la démarche/construction d'un panneau solaire (un 100 watts probablement ?) et je suis libre pour venir dans les Pyrénées durant la semaine du 21 au 25 juin. Merci pour cette proposition intéressante. |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: atelier d'auto construction panneaux solaires Lun 12 Avr 2010, 06:41 | |
| bien reçu!!! bienvenue! ça commence a ressembler a un véritable atelier collectif ! |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: atelier d'auto construction panneaux solaires Sam 17 Avr 2010, 08:03 | |
| quitter Lyon en juin mais je suis folle moi, c'est bon j'arrête de rêver ; à l'automne, par contre (l'espoir fait vivre) |
|
| |
aleajactaest Posteur de bronze
Messages : 232 Âge : 52 Localisation : Eure (Haute Normandie) VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: atelier d'auto construction panneaux solaires Ven 21 Mai 2010, 08:48 | |
| bonjour, je tourne autour de ce sujet depus le debut mais les finances ne me le permettent pas.... pourtant j'a osé en parler avec ma chef hier et elle se renseigne pour savoir si ca peut passer en formation indivduelle. est ce que ca vous emblerait realisable? |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: atelier d'auto construction panneaux solaires Ven 21 Mai 2010, 09:48 | |
| - aleajactaest a écrit:
- bonjour,
je tourne autour de ce sujet depus le debut mais les finances ne me le permettent pas.... pourtant j'a osé en parler avec ma chef hier et elle se renseigne pour savoir si ca peut passer en formation indivduelle. est ce que ca vous emblerait realisable? Il faut que l'asso cyclolibirus demande un N° de formation. Sauf si ton parton est cool de chez cool... a+ Jeff |
|
| |
Messages : 232 Âge : 52 Localisation : Eure (Haute Normandie) VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: atelier d'auto construction panneaux solaires Ven 21 Mai 2010, 10:49 | |
| oui Pierre vient de me donner pas mal d'explication sur la complexité de la procédure... c'est un peu les boules... puis le coté cool de mon boss c'est que c'est la fonction publique hospitalière!!lol Ch... !! rêve d'autonomie reporté |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: atelier d'auto construction panneaux solaires Ven 21 Mai 2010, 11:01 | |
| Pourquoi les créatifs culturels ne sont pas pété de tune ! Hein ? Aux armes ! a+ Jeff |
|
| |
| Sujet: Re: atelier d'auto construction panneaux solaires Ven 18 Juin 2010, 19:39 | |
| semblerai que ce soit le week end avant ce fabuleux atelier de construction de panneau a défaut de pouvoir être présent j'espère que tout avance pour le mieux pour vous et si vous pouvez nous donner quelques nouvelles histoire de nous faire rever un peu... |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: atelier d'auto construction panneaux solaires Ven 18 Juin 2010, 20:23 | |
| salut! l'association etant en pleine restructuration (pour son plus grand bien , pas d'inquietude) , l' atelier a ete reporté au mois de septembre , il y en aura plusieurs sur l'année certainement merci de nous relancer !! |
|
| |
| Sujet: Re: atelier d'auto construction panneaux solaires Ven 06 Aoû 2010, 01:42 | |
| salutations, je crois que c'est l'heure de la relance... le mois de septembre approche à grand pas nous sommes début Aout et j'ai pu voir que pasteque avait réussi à se construire de bien sympathiques panneaux. Histoire de me mettre un peu les main dans le cambouis je me suis acheté des cellule nues sur ebay. Rien d'extraordinaire mais j'avais envie de voir en vrai, de toucher... ben 3 minutes = une cellule en morceaux... vindiou que c'est mince ces bêtes là puis ca me semblait faisable un panneau (sans question de poids ou autre...) déjà souder l'ensemble et essayer de le mettre sous verre. ben plus je cherche, plus je lis et moins j'ose En fait je crois que je vais deja m'entrainer à assembler les cellules sans les tuer et acheter un bol de Sylgard 184 histoire de tout maintenir rigide. Même si ce n'est pas concluant en terme d'efficacité ou fiabilité dans le temps, ca me fera une petite expérimentation et un peu d'entrainement pour le futur. bref après une digression qui aurait peut être mieux trouvé sa place dans le fil "j'veux du soleil" vous avez des nouvelles de l' atelier de construction des panneaux? je dois bien avouer qu'après avoir passé mes premières vacances à vélo (Pacy sur Eure / Royan) avec 130 kilos roulants... je crois que j'ai bien integré l'importance du poids Du coup franchement Pasteque, tes panneaux me font saliver lol |
|
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: atelier d'auto construction panneaux solaires Mar 10 Aoû 2010, 14:24 | |
| Je serais bien interressé aussi mais c'est un peu loin.. 285Wc , 5.9 kg cela fait 20,7 gr par Wc Un panneau classique fait environ 100gr / Wc
|
|
| |
DL Nouveau / nouvelle
Messages : 3 Localisation : Bruxelles VPH : Trike Performer X FRP Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: intéressé Jeu 12 Aoû 2010, 09:52 | |
| Je suis très intéressé par un atelier construction de panneau solaire! Je peux me déplacer depuis mon point extrême nord de la francophonie... |
|
| |
pasteque Accro du forum
| Sujet: Re: atelier d'auto construction panneaux solaires Ven 13 Aoû 2010, 06:46 | |
| salut , bon ce mois d'aout est tres chargé pour moi , mais debut septembre on se fixe tous ensemble des dates si ça vous va..... au niveau des couts de matiere et process compter environ au plus large 3.5euros du Wc (on doit arriver a baisser un peu) panneau fini |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: atelier d'auto construction panneaux solaires | |
| |
|
| |
| atelier d'auto construction panneaux solaires | |
|