Bonjour à tous,
Ca y est, le coup d'envoi est donné ! Enfin, celui de la préparation...
Ma douce et moi avons décidé, en guise de voyage de noces, de se faire une longue randonnée en vélo couché.
Quand ? En septembre 2010 (c'est bientôt !)
Comment ? Notre monture est un
double anura couplé en tandem à 5 roues donc, mais avec la possibilité de rajouter la 6ème pour revenir à 2 trikes solo à volonté.
Où ? Sur la côte italienne. Les points de départ et d'arrivée sont encore incertains. Un train nous emmènera sans problème jusqu'à Nice, voire un peu plus loin (Vintimille). On suivra ensuite la côte, peut-être jusqu'à la hauteur de Rome (Ostia ?). Retour prévu en train (il faut que je défriche les conditions pour les trains italiens).
Et c'est là qu'arrivent mes questions pour les locaux et/ou routards avertis :
1. J'ai commencé à préparer les itinéraires, et la portion française Nice-Vintimille m'a l'air assez peu tranquille (traversée de Monaco notamment). Quelqu'un a déjà testé ? Est-ce que ça vaut le coup ou est-ce aussi bien d'aller directement en train à Vintimille (en TER ça paraît très faisable) ?
2. La route qui suit la côte semble être la SP1 (Via Aurelia). Est-ce raisonnable de vouloir l'emprunter, ou faut-il viser des routes plus petites pour être à l'abri d'une circulation intensive ?
3. Comme on n'est pas des campeurs chevronnés, et aussi que l'Anura est loin d'être extra pour emporter des bagages (rien n'est parfait), on a choisi l'option de voyager assez léger et dormir en gîte, chambre d'hôte ou petit hôtel. Mais les premières recherches sur internet nous donnent des prix mini vers 75€ la nuit
Est-ce que ça vous paraît normal ou est-ce qu'il y a des astuces pour obtenir des tarifs plus raisonnables ?
On continue à chercher...