Sujet: Re: 20 juin - Levée de la Loire 2010 Ven 18 Juin 2010, 13:27
Idem pour nous, arrivée demain fin de matinée.
A demain
ROAD.RUNNER Posteur d'argent
Messages : 373 Âge : 69 Localisation : 44 St Nazaire VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux Date d'inscription : 06/05/2009
Sujet: Re: 20 juin - Levée de la Loire 2010 Ven 18 Juin 2010, 13:42
Pour le pique-nique du dimanche midi il y a de quoi se restaurer sur place, ou il faut partir avec ses propres réserves? J'arrive aussi samedi fin de matinée ou début d'après midi. A+ Francis.
Sujet: Re: 20 juin - Levée de la Loire 2010 Ven 18 Juin 2010, 19:17
Je ne suis pas convaincu que les centaines de centres commerciaux se trouvant sur notre parcours soient tout-vert le dimanche. Boulangerie sans doute mais faut s'écarter du parcours pour tomber dessus...
Sujet: Re: 20 juin - Levée de la Loire 2010 Ven 18 Juin 2010, 19:42
PS, on vient avec notre mazda 323, 25 ans d'age... Alors on se moque pas
Dominique BAIZE **
Messages : 102 Âge : 65 Localisation : BLOIS VPH : Tricycle KET ; Bacchetta STRADA Date d'inscription : 27/12/2009
Sujet: Re: 20 juin - Levée de la Loire 2010 Ven 18 Juin 2010, 19:48
Bonjour,
Suite à un empêchement de dernière minute de Normandie-bent, une place est disponible dans un bungalow toilé au camping pour la nuit du 19 au 20 juin. Si celà peut intéresser éventuellement un retartadaire ! ! !
Sujet: Re: 20 juin - Levée de la Loire 2010 Ven 18 Juin 2010, 20:32
Bonsoir à tous ! Cette place peut m'intéresser, si y a personne d'autre (j'ai un emplacement retenu) : ça m'évitera de trimballer le Tarp et le mini-mousse... Si OK, me laisser un msg en MP ou sur le fil... A demain !...
Dernière édition par Vindwa le Ven 18 Juin 2010, 21:15, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Dominique BAIZE **
Messages : 102 Âge : 65 Localisation : BLOIS VPH : Tricycle KET ; Bacchetta STRADA Date d'inscription : 27/12/2009
Sujet: Re: 20 juin - Levée de la Loire 2010 Ven 18 Juin 2010, 21:59
Bonsoir,
La place n'est plus disponible, elle est prise par Tijojo
Sujet: Re: 20 juin - Levée de la Loire 2010 Lun 21 Juin 2010, 11:15
Super Week-end
Merci à Discoveur pour l'organisation, le camping est super, la rando s'est très bien déroulée.
Spoiler:
bien que pas forcément dans le bon sens de rotation eu égard au vent aux dires de certains
Le samedi belle balade avec Loup-Cervier et un petit groupe de téméraire partis affrontés sur des routes escarpées, abruptes et raides les coteaux du Layon....
Le resto du samedi soir calculé au poil pour y enfourné toute la troupe.
L'assistance de Jean Jacques pour les dépannages de dernières minutes (vous en trouverez vous un réparateur ouvert à 20h30 en bord de Loire)
Le dimanche belle route, et un grand plaisir de rouler sans bagnoles, de se doubler, de rouler ensemble par moment, de se suivre, de se rassembler pour casser la croûte, et de finir chacun à son rythme.
Puis le dimanche soir, pliage des bagages, et grande leçon de rangement des tentes par Jean Michel.... mais là j'attend la vidéo
Bref une super ambiance, une date et un lieu à conserver pour ce type de rassemblement.
Sujet: Re: 20 juin - Levée de la Loire 2010 Lun 21 Juin 2010, 12:07
Je plussoie avec Old Arnaud : organisation, caming... au top ! J'ai eu grand plaisir à rencontrer autant de souriants pilotes sur autant de sympathiques engins... Les trikes, quel look !!! Super !!! Mes seuls regrets : une météo trop mouillée pour venir (120km de pluie ! ) et pas suffisamment de temps sur place pour goûter à chacun... trajet en vélo oblige !... mon "brm"... pas le BRM... juste le "big rando pour mézigues... 360km sur le WE et même pô mal ! Merci à tous pour la bonne humeur et la jovialité ambiantes ! J'espère que tout le monde est bien rentré... A+
Sujet: Re: 20 juin - Levée de la Loire 2010 Lun 21 Juin 2010, 13:53
Super week-end ! Record battu pour ma pomme : 275 km en 3 jours Merci à tous les présents, heureux de voir les habitués, ravi de rencontrer de nouvelles têtes... Mention spéciale pour Breizhbent et sa pied-montaise et les cascades, sans oublier le rosé pamplemousse, pour Loup et la visite de cave et pour Bubu pour m'avoir attendu sur le retour ! J'espère que vous avez eu le vent dans le dos pour le retour... Big up pour Jean-Jacques et Babeth encore présents hier soir pour accueillir le client !
Sujet: Re: 20 juin - Levée de la Loire 2010 Lun 21 Juin 2010, 13:57
tijojo a écrit J'ai eu grand plaisir à rencontrer autant de souriants pilotes sur autant de sympathiques engins... Very Happy
moi aussi ,une petite mention pour mon ami de table je l'ai faite pour lui , pour le faire connaitre j'ai tout fait pour qu'il se calme . Salut mon ami !
Sujet: Re: 20 juin - Levée de la Loire 2010 Lun 21 Juin 2010, 17:10
Voici quelques (mauvaises) photos de cette excellente journée. Merci à Discoveur pour son initiative: http://picasaweb.google.fr/yves2t/LeveeDeLoire20Juin2010?authkey=Gv1sRgCPzClPXx4YmG3AE#slideshow/5485236817773752706
J'ai aussi fait un peu de vidéo avec ma nouvelle vidéocam fixée sur le casque. J'essaierai d'en mettre des bouts en ligne un peu plus tard. Cependant, comme c'était la première fois que j'utilisais cette minicam, je n'ai pas bien su la démarrer à bon escient, ni l'arrêter au bon moment, ce qui fait que j'ai vite épuisé la batterie et les 4 gigas de mémoire. Il faut donc que je fasse un peu de montage, et je n'en ai encore jamais fait. Donc, "wait and see".
Sujet: Re: 20 juin - Levée de la Loire 2010 Lun 21 Juin 2010, 18:18
Voici ma trace relevé par le Garmin Edge 705 : http://connect.garmin.com/player/37681516
@Jean Michel Poilane : Comment fais-tu ce genre de montage vidéo ? Je vais essayer de m'apprendre à utiliser Windows Movie Maker, mais pour le moment, je n'y connais rien
Sujet: Re: 20 juin - Levée de la Loire 2010 Lun 21 Juin 2010, 18:27
@Jean-Michel Tu aurais pu nous montrer le reste parce qu'il est beau l'oiseau !
ROAD.RUNNER Posteur d'argent
Messages : 373 Âge : 69 Localisation : 44 St Nazaire VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux Date d'inscription : 06/05/2009
Sujet: Re: 20 juin - Levée de la Loire 2010 Lun 21 Juin 2010, 18:47
MERCI! Merci a tous pour ce formidable weekend c'était le premier mais pas le dernier il me tarde de remettre ça le plus vite possible, plein de nouveaux copains tous aussi sympa les uns que les autres des ballades aux top : rien que du bonheur,Merci Mr DISCOVEUR. Mention spéciale pour le vidéaste officiel attention Jean-Michel la prochaine fois je te fait payer des droits d'image (non je déconne!), je vais voir pour me trouver un avatar plus en rapport avec mon image heu!!! quelque chose d'un peut plus rond. A très bientôt a tous.
Sujet: Re: 20 juin - Levée de la Loire 2010 Lun 21 Juin 2010, 18:59
http://picasaweb.google.fr/115812006514193986961/LaLoire20Juin2010?authkey=Gv1sRgCPHL8amUl8q5VQ# merci à babette (resto), alain (apero),Fred-disco (organisation et sifflet!) nos co-locataires (Dominique et ghislaine , et thomas).... tout est allé si vite que l'on a pas le temps de faire connaissance avec tout lemonde!
Dernière édition par Tigouille le Lun 21 Juin 2010, 22:34, édité 1 fois
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
Sujet: Re: 20 juin - Levée de la Loire 2010 Lun 21 Juin 2010, 21:35
super WE Merci à Babette et JJacques, et à tous les autres pour ces supers moments de bonne humeur !
=> Et pour l'année prochaine quelques axes d'améliorations : - demander au camping d'ouvrir le snack - buvette à partir du vendredi soir (tout à fait possible, vu avec eux ce matin)
- prévoir départ plus matinal (enfin pas trop non plus), mais pour 8h30, et un rendez vous pique nique plus vers Saumur (par exemple St Martin de la Place) pour permettre à tous d'aller jusqu'à Saumur, et pour les plus rapides jusqu'à Montsoreau, avec retour cool (enfin + ou - ) dans l'aprés-midi
- un peu plus de soleil pour le samedi
Bonne route à tous, et à bientôt pour de prochaines nouvelles aventures ... (un peu plus au sud pit être ? )
Un grand merci à tous pour votre venue, plus d'une quarantaine au resto et sur le parcours de dimanche.
Niveau météo, après les gouttes subies par ceux présents le samedi matin, nous nous en sommes tirés pas trop mal, malgré le vent frisquet de dimanche.
Après l'apéro offert par Alain
L'aller-retour au resto c'est bien dérouléet le couscous semble avoir calé tout le monde
Grand merci à babette pour ce bon petit resto
A noter que pendant que vous vous régaliez, j'ai pu discuter un peu avec le couple "no-forum" passé en tandem greenspeed.
Faut dire qu'il y avait un sacré parking
Carton rouge à ceux qui avaient oublié leur lumière pour le retour, heureusement qu'on les a couvert
La journée du dimanche c'est bien passé et tout le monde (même Loup-Cervier) a tourné dans le bon sens sur le parcours, cela nous a évité de doubler le flux important de cyclistes qui tournaient principalement dans le sens opposé.
A noter dans la grande affluence de cette manifestation, certains cyclistes qui n'étaient même pas du dimanche mais de la planète Mars, Poupa pourra en témoigner il en a évité deux de justesse
Le matin, un petit groupe dont je faisait parti , s'est amusé à grignoter du VD à des allures folles, dont sans doute une cousine à Barbara qui nous suivait lors de pointes sur le plat à 42-45 Hulk a été impressionnant dans les relances
Le coin de pique-nique était sympa , certains n'ont pas hésité à dévaliser la buvette locale pour compléter leur subsistance...
Quelques dissidents ont effectué un retour plus long et d'autres ont délibérément opté de se paumer
Une dernière bière et zou, retour maison.
D'autres photos içi http://picasaweb.google.fr/108284432542202178732/LeveeDeLaLoire201002#
---------
Pour l'année prochaine, je pense qu'on pourra. - Maintenir le sens de rotation de la troupe (anti-trigonométrique !!!) qui a permis de croiser la masse au lieu de se la farcir - Décoller un chou plus tôt, le parcours plat sans stop sans bagnoles permettant d'avancer à bon train et faire passer la majorité du peloton via Saumur (pause pique-nique) et les plus téméraires via Montsoreau, maintenir tout de même le 40 pour les familles et ce qui roulent tout doux.