| [Cyclone+support batterie] sur Catrike | |
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+7zivan pasteque M MaL Rice cavallo pazzo jo49 11 participants |
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Auteur | Message |
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jo49 Posteur d'or
Messages : 634 Âge : 47 Localisation : 49 Angers VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature... Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: [Cyclone+support batterie] sur Catrike Ven 09 Avr 2010, 20:48 | |
| Avant de poster ma réalisation, connaissez vous l'existence sur le net de montage sur des catrike ?
En tout cas, çà n' a pas été facile par rapport à mon Scorpion FX !
Dernière édition par jo49 le Ven 23 Oct 2015, 12:03, édité 2 fois |
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cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: [Cyclone+support batterie] sur Catrike Sam 10 Avr 2010, 01:38 | |
| Pas en Cyclone, mais en Bike elektro antrieb oui, il y a un KMX sur son site, et un Cat Speed orange. Pris sur un 4ème plateau sur le pédalier, donc très différent si tu as choisi l'option double roue-libre sur ton Cat. |
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Rice Posteur de bronze
Messages : 235 Localisation : Rhône VPH : Trice qnt cyclonisé Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: [Cyclone+support batterie] sur Catrike Ven 23 Avr 2010, 11:55 | |
| Toutes les expériences de cyclonisation sont intéressantes, car c'est l'une des alternatives aux moteurs de moyeu. Je suis impatient de voir l'installation sur un Catrike. |
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MaL Posteur d'argent
Messages : 450 Âge : 60 Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: [Cyclone+support batterie] sur Catrike Ven 23 Avr 2010, 12:39 | |
| Le plus simple selon moi, c'est de mettre une pédale de tandem à gauche avec un plateau 53 dents et prendre le cyclone directement sur cette pédale. L'avantage c'est que le cyclone tourne à sa vitesse optimale lorsqu'on pédale confortablement et ceci quelle que soit la vitesse. L'inconvénient c'est qu'on sollicite beaucoup la transmission (attention aux roulement du pédalier et à la roulette sous le siège qu'il faut renforcer). |
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jo49 Posteur d'or
Messages : 634 Âge : 47 Localisation : 49 Angers VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature... Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: [Cyclone+support batterie] sur Catrike Ven 23 Avr 2010, 16:20 | |
| - Rice a écrit:
- Toutes les expériences de cyclonisation sont intéressantes, car c'est l'une des alternatives aux moteurs de moyeu. Je suis impatient de voir l'installation sur un Catrike.
ah ! merci. Bon a priori çà interresse au moins une personne donc je vai faire des photos |
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jo49 Posteur d'or
Messages : 634 Âge : 47 Localisation : 49 Angers VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature... Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: [Cyclone+support batterie] sur Catrike Ven 23 Avr 2010, 16:22 | |
| - MaL a écrit:
- Le plus simple selon moi, c'est de mettre une pédale de tandem à gauche avec un plateau 53 dents et prendre le cyclone directement sur cette pédale.
L'avantage c'est que le cyclone tourne à sa vitesse optimale lorsqu'on pédale confortablement et ceci quelle que soit la vitesse. L'inconvénient c'est qu'on sollicite beaucoup la transmission (attention aux roulement du pédalier et à la roulette sous le siège qu'il faut renforcer). En plus de ceux que tu evoque, il ya aussi le probleme que le moteur se retrouve devant et gene le pedalage. Allez, je vai faire des photos. |
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jo49 Posteur d'or
Messages : 634 Âge : 47 Localisation : 49 Angers VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature... Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: [Cyclone+support batterie] sur Catrike Ven 23 Avr 2010, 17:00 | |
| * Vue d'ensemble : * Le support double batterie/support pour fixation moteur. Il pourrait être plus leger si je mettais du tube alu. Là, c'est du tube et des accessoires pour rayonnage de magasin. * Fixation du moteur double roue libre : il n'y a pas bcp de choix pour le positionnement pour que pas que la chaine ne touche au cadre ! * Le point qui m'a demandé le plus de temps : le decalage vers le haut et l'avant de la roulette afin que la chaine de retour se retrouve en dessous. En effet, d'origine la chaine de retour se retrouve a coté de la roulette, mais là c'est impossible car la chaine travaillerait trop de travers ! J'ai utilisé 2 demi brides universelles de 54mm pour pot d'echappement, ainsi que 2 bouts de tube alu de 8x10mm. J'ai relié 2 plats reliés à la fixation d'origine de la roulette pour eviter la rotation de la bride. J'attends aussi un dualdrive qui est en train de se faire rayonner. Pour info, c'est le trike de madame. Elle me grille sans probleme maintenant ! Elle est tellement legere... Bon je vai lui brider son controleur avec le CA Sans vouloir relancer la polemique moteur roue/moteur chaine, elle preferait un moteur sur roue libre pour ne pas que çà force. Elle ne veut mettre l'assistance que dans les cotes severes (qu'elle me dit !). Bref, moi j'ai d'autres arguments, mais je les ai deja exposés dans d'autres posts... Bon ce systeme a fait 200kms. La semaine prochaine c'est les vacances, on va testé çà un peu plus |
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jo49 Posteur d'or
Messages : 634 Âge : 47 Localisation : 49 Angers VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature... Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: [Cyclone+support batterie] sur Catrike Ven 23 Avr 2010, 17:23 | |
| M, je te repond ici : Pour le support batterie, il faut se procurer : 1 boite de 10"Box System chromé"" 1 tube de 25mm 1 coupe tube (L. Merlin par exemple) 4 caches tube de 25mm (che L Merlin par exemple) 1 bride universelle pour echappement (chez les revendeurs de pieces autos) pour enserrer le tube du chassis derriere le siege. 1 bout de plat de 25mm 2 brides de 25mm avec cahoutchou dans les quincailleries de plombier ou chez les marchands de pieces de poids lourds car çà sert a tenir les durites ensembles... moi j'ai trouvé çà chez AD poids lourd... çà sert à fixer le tube transversale à la grosse bride d'echappement. Le plus chiant dans l'affaire, c'est de fabriquer 2 plats ayant la forme des becs pour les boulonner sur les filetage existants sur les becs. Il faut souder ces plats sur 2 bouts de tubes qui rentre dans les demi tubes du chassis. Bien serrer le tout et voilà y a plus qu'a !
Dernière édition par jo49 le Ven 23 Avr 2010, 17:26, édité 1 fois |
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M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: [Cyclone+support batterie] sur Catrike Ven 23 Avr 2010, 17:24 | |
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pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: [Cyclone+support batterie] sur Catrike Ven 23 Avr 2010, 20:34 | |
| tres joli ! felicitations!! pas de problème avec la hauteur du moteur , sur les photos la garde au sol parait très limite...... |
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zivan Nouveau / nouvelle
Messages : 5 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: [Cyclone+support batterie] sur Catrike Ven 23 Avr 2010, 20:44 | |
| Bravo pour ta réalisation... Toi qui as du recul sur le cyclone, pourrais tu nous parler de son comportement par temps humide stp? Est il étanche ou pas ou entre les deux? |
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jo49 Posteur d'or
Messages : 634 Âge : 47 Localisation : 49 Angers VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature... Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: [Cyclone+support batterie] sur Catrike Sam 24 Avr 2010, 05:09 | |
| - pasteque a écrit:
- tres joli ! felicitations!!
pas de problème avec la hauteur du moteur , sur les photos la garde au sol parait très limite...... Merci Thierry. T'as vu j'ai fait 2 supports pour accueuillir 2 batteries Cyclolibrius lorsque le besoin s'en fera sentir Sinon, pas de probleme de garde au sol. Le moteur est plus haut que le cintre du cadre. Mais c'est un effet d'optique parce que je n'ai pas tondu ma pelouse - zivan a écrit:
- Bravo pour ta réalisation...
Toi qui as du recul sur le cyclone, pourrais tu nous parler de son comportement par temps humide stp? Est il étanche ou pas ou entre les deux? J'ai du prendre une dizaine de saucée lors de sortie. Peut on appeler çà du recul ? Je ne suis pas un très gros rouleur puisque c'est pour du pur loisir que j'ai du mal à exercer par manque de temps. Vu comment est placé le cyclone sur mes deux trikes, c a d sous le siege pour le Scorpion FX et sous le support batterie pour le Cat, je pense qu'il n'y a pas de pluie directe, donc pas trop de risque. Idem pour les controleurs externes car je suis en 36 et 48V donc je n'ai pas les modeles a controleur integré... Cela dit, il faut que je retourne le controleur sur le Cat car il faut mieux avoir le couvercle vers le bas. Par contre, Joebar a eu des soucis avec la neige... -------------------------------------------------------------------------------------------- Tiens aller 2 petites photos de plus pour vous montrer la fixation du CA et du GPS pour une parfaite visibilité. J'ai utilsé des bras et rotules RamMounts. Au bout des tubes, je vai fixer 2 retros qui sont en commande. Comme j'ai mis des manettes barend (madame voulait çà !!!), et bien plus moyen de fixer les retros... là, la visibilité des accessoires est parfaite |
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Rice Posteur de bronze
Messages : 235 Localisation : Rhône VPH : Trice qnt cyclonisé Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: [Cyclone+support batterie] sur Catrike Sam 24 Avr 2010, 19:08 | |
| Belle installation ! Batteries et controleur au bon niveau.
Le moteur n'est-il pas trop près de la K7 ? Pas de craquement sur certains pignons à cause de la déviation de chaîne ?
Le moteur 36 ou 48 volts est-il vraiment beaucoup plus intéressant que le 24V 500W, vaut-il la complication du contrôleur externe ? |
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jo49 Posteur d'or
Messages : 634 Âge : 47 Localisation : 49 Angers VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature... Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: [Cyclone+support batterie] sur Catrike Sam 24 Avr 2010, 19:29 | |
| Merci, je n'avais pas le choix que de m'efforcer a faire un truc pas trop moche vu que madame surveillait le montage Oui c'est vrai que le moteur est 5cm plus pres que sur mon scorpion. L'angle de la chaine sur les pignons externes est effectivement un peu elevé, mais pas de soucis pour le moment. Helas, comme je l'ai deja dit, y a pas trop le choix pour l'emplacement du moteur. J'ai choisi un modele a controleur externe car j'avais deja une batterie kokam 36V et une en 48V. Mais si j'avais du acheter une batterie pour madame, j'aurais pris une 24V et un cyclone a controleur integré. Cela dit, sur un trike, le gros controleur se case encore pas trop difficilement. Par contre sur un 2 roues Pour moi qui fait 120kg, le 48V est par contre obligatoire. La preuve, avec le 36V reglé sur 5A, ma femme de 50kg me grille encore dans les cotes ! |
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joebar Accro du forum
Messages : 1034 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: [Cyclone+support batterie] sur Catrike Dim 25 Avr 2010, 21:15 | |
| Effectivement, j'ai eu des soucis avec la neige dans le moteur, et également avec l'eau quand tout fondait et que c'etait bien détrempé. En fait il y a un tout petit trou à boucher et le probleme est réglé. Bourré de graisse à l'interieur et scotch à l'exterieur et c'etait bon. |
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MaL Posteur d'argent
Messages : 450 Âge : 60 Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: [Cyclone+support batterie] sur Catrike Dim 25 Avr 2010, 22:26 | |
| - jo49 a écrit:
En plus de ceux que tu evoque, il ya aussi le probleme que le moteur se retrouve devant et gene le pedalage. Allez, je vai faire des photos. Tel que j'ai monté le cyclone il n'y a absolument aucune gène, il est quasiment sous le siège. http://www.flickr.com/photos/23261894@N04/4550376025/ http://www.flickr.com/photos/23261894@N04/4550377809/in/photostream/ Mon montage est beaucoup moins joli que le tien, mais il est très facile a réaliser pour des gens qui ne bricolent pas trop... |
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jo49 Posteur d'or
Messages : 634 Âge : 47 Localisation : 49 Angers VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature... Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: [Cyclone+support batterie] sur Catrike Lun 26 Avr 2010, 07:36 | |
| Effectivement, son emplacement n'a pas l'air genant. Sur le KMX, le tube carré simplifie la fixation des pattes de fixation. D'ailleurs, la tienne est tres bien faite. |
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Rodindesnoix Débutant(e)
Messages : 13 Âge : 63 Localisation : parempuyre gironde VPH : biocycle maxarya travel Date d'inscription : 22/02/2011
| Sujet: cyclone sur biocycle Mar 22 Fév 2011, 13:34 | |
| Bonjour Question aux spécialistes Comment voyez vous un kit cyclone 360 w Ou 500 w sur mon type de semi couché Biocycle maxarya je ne sais pas comment ajouter des photos en attendant velo visible sur biocycle.com[url=biocycle.com]biocycle[/url] merci de vos expériences |
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jo49 Posteur d'or
Messages : 634 Âge : 47 Localisation : 49 Angers VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature... Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: [Cyclone+support batterie] sur Catrike Ven 23 Oct 2015, 11:37 | |
| Tiens tiens, çà faisait longtemps que je n'étais pas venu mettre quelques nouvelles de nos trikes nucléaires : J'ai fini par passer en moteur roue. Et puis surtout, j'ai confectionné des boites en alu sur mesure. Si çà peut inspirer certains. J'ai trouvé aussi des prises sympa pour la recharge. Elles ont un indice d’étanchéité intéressant. (Les photos semblent un peu longues à se charger ...) |
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Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: [Cyclone+support batterie] sur Catrike Ven 23 Oct 2015, 11:58 | |
| - jo49 a écrit:
- J'ai fini par passer en moteur roue.
Qu'est ce qu'il y avait avant sur le trail? Ces boitiers de batterie me semblent énormes Qu'as tu mis dedans comme batteries ? En tout cas, il y a du boulot... |
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jo49 Posteur d'or
Messages : 634 Âge : 47 Localisation : 49 Angers VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature... Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: [Cyclone+support batterie] sur Catrike Ven 23 Oct 2015, 12:02 | |
| Salut Didier, Comme indiqué dans le titre, il y avait un moteur cyclone. Mais la fiabilité de la roue libre a fini par me gaver. Pour la taille, oui c'est gros car il y a 2x 48V/15Ah en LiPo. Je sais, je fait pas semblant Mais c'est surtout du recyclage de batterie que je possédais depuis longtemps. |
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Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: [Cyclone+support batterie] sur Catrike Ven 23 Oct 2015, 12:05 | |
| 30 A/h au total, de quoi voir venir au point de vue autonomie. Par contre, ça fait des engins surement très lourds. N'as tu jamais été tenté par les moteurs pédaliers, par exemple? |
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jo49 Posteur d'or
Messages : 634 Âge : 47 Localisation : 49 Angers VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature... Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: [Cyclone+support batterie] sur Catrike Ven 23 Oct 2015, 12:11 | |
| Oui lourd c'est pas rien de le dire mais bon avec l'assistance çà gomme sans problème. Moteur pédalier, si mais pas les moyens d'investir dans un bafang BBS pour l'instant. Je suis aussi un peu dubitatif par rapport à l'excroissance à l'avant du trike...
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MaL Posteur d'argent
Messages : 450 Âge : 60 Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: [Cyclone+support batterie] sur Catrike Lun 26 Oct 2015, 09:51 | |
| - jo49 a écrit:
- Moteur pédalier, si mais pas les moyens d'investir dans un bafang BBS pour l'instant. Je suis aussi un peu dubitatif par rapport à l'excroissance à l'avant du trike...
Une alternative intéressante c'est l'utilisation d'un cyclone avec une pédale de tandem. ça rajoute une chaine mais le poids du moteur peut être mis proche du centre de gravité. financièrement c'est intéressant aussi dans ton cas, c'est juste du recylage. Il faut calculer la démultiplication pour que le moteur soit dans sa plage de rendement optimum à 80 tr/min de pédalage. Dans mon cas le moteur ne chauffe jamais (je suis en montagne 18% de pente sur 2,5 km), en montée il assiste nickel à 5 km/h et en descente pareil à 70 km/h (a l'arriere j'ai un NuVinci et à l'avant un triple plateau). |
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hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: [Cyclone+support batterie] sur Catrike Lun 26 Oct 2015, 12:31 | |
| Salut jo, je suppose que tu as un contrôleur régénératif. Avec un moteur comme ça plus le poids total, cela s'impose. Et justement, avec des grosses batteries la régé est d'autant mieux supportable par le lithium. Tes 2 batteries sont en // ou tu les décharges l'une après l'autre? |
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