| Motorisation de la roue avant d'un Kett | |
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+15Papy volant hejop pierre1911 sitch el gato gui13 Snickers cavallo pazzo trikie czeb Zythum M pasteque arafolie Japi 19 participants |
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Auteur | Message |
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Japi Débutant(e)
Messages : 22 Âge : 71 Localisation : Saint-Servais 29 VPH : Kettwiesel - VC autoconstruit Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Motorisation de la roue avant d'un Kett Dim 11 Avr 2010, 17:16 | |
| avant d'équiper le mien j'aimerai l'avis des utilisateurs de cette config Merci d'avance |
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arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett Dim 11 Avr 2010, 17:39 | |
| motoriser des roues de 20", c'est vraiment pas le cœur de cible des moteurs moyeu. Sans parler de l'adhérence "légère" de la roue AV du ket. Sauf à monter moteur et batterie très en avant.
C'est vraiment pas le cas idéal pour le VAE cette roue AV la. |
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Japi Débutant(e)
Messages : 22 Âge : 71 Localisation : Saint-Servais 29 VPH : Kettwiesel - VC autoconstruit Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett Dim 11 Avr 2010, 17:47 | |
| Ben oui, c'est bien ce que je pensais, En 2 roues c'est sans doute le même problème d'hadérance alors? harc! faut que je revende moi qui ai horreur du commerce |
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arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett Dim 11 Avr 2010, 17:59 | |
| a que nenni, le ket doit être facilement motorisable sur sa roue AR-G, vu qu'elle a aussi un arbre qui revient au centre. J'ai déjà testé un ket avec moteur/réducté entrainant le brin retour du pédalier, c'est pertinent et efficace. En plus de remettre du poids sur la roue AV |
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pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett Dim 11 Avr 2010, 18:03 | |
| je suis assez d'accord , motoriser la roue avant ne serait pas tres efficcace , tres vite des problemes d'adherence en ce qui concerne la roue arriere , cela a deja été fait (l'association a livré deux fois des batteries poiur cet usage) mais je n'ai pas de nouvelles recentes , au depart en tous cas c'etait tout bon! |
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M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett Dim 11 Avr 2010, 18:38 | |
| Pour ma part j'aurais bien vu une motorisation à l'avant avec une batterie de chaque côté de la fourche... mais la direction aurait peut être été beaucoup (trop?) alourdie?
Quelques images d'une transfo: Le EWiesel: http://www.akkurad.com/html/ewiesel.html http://hijabstyles.com/video/ecGhV05dV1g/Kettwiesel-E-Wiesel-Elektro-Fahrrad-Pedelec-Lepus-Trike.html |
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Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett Dim 11 Avr 2010, 19:00 | |
| Sienner le propose en option sur son trike http://www.sinnerligfietsen.nl/mod7_comfortE.html
En restant dans des puissances raisonnables ça doit être jouable. |
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czeb ***
Messages : 154 Âge : 57 Localisation : Madagascar VPH : Scorpion FX; Kett ride; Kett Tour; Projet Autoconstruction Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett Dim 11 Avr 2010, 19:33 | |
| Je partage l'idée de M. J'ai fait quelques km avec des sacoches de plus de 5 kg de chaque côté de la roue avant. Cela alourdi bien un peu la direction mais ce n'est pas gênant. Même avec une seule sacoche, la bête se conduit assez facilement. Avec le moteur et les batteries on aurait tout de même une bonne quinzaine de 15k directement sur la roue avant. N'est-ce pas suffisant ? Certe, si le pilote envoyer des grands coups de moteur a soupe cela risque de poser des problèmes d'adhérence mais autrement cela devrait marcher.
Je suis intéressé par les expériences d'assistance sur la ligne de chaine. Des photos ?
De plus le Kett est très stable en virage. Avec mon Scorpion assisté, j'avais tendance à partir facilement dans le décor avec le poids du moteur et de la batterie. Peux être est-ce une des faiblesse du scorpion FX. |
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Japi Débutant(e)
Messages : 22 Âge : 71 Localisation : Saint-Servais 29 VPH : Kettwiesel - VC autoconstruit Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett Dim 11 Avr 2010, 20:33 | |
| merci beaucoup pour vos avis, si je récapitule, - c'est le bon poids sur la roue avant qui reste à trouver - sinon c'est moteur sur ligne de chaîne - ou roue arrière (J'ai mis les propositions dans l'ordre de l'intérêt que je leur porte)
La première serait vraiment simple, pas de frein, pas de k7 juste un porte bagage de roue avant avec 1 batterie dans chaque poche
Alors il me semble que le siège du ket est simplement serré sur la baume je devrais alors pouvoir l'avancer à souhait pour équilibrer le poids sur l'AV et L'AR, je vérifie dans les jours à venir. |
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Japi Débutant(e)
Messages : 22 Âge : 71 Localisation : Saint-Servais 29 VPH : Kettwiesel - VC autoconstruit Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett Dim 11 Avr 2010, 20:39 | |
| Un effroi me monte de la colonne vertébrale, je suis le seul allumé à rouler en Ket dans ce forum? ou c'est tous des marmules qui n'ont pas besoin d'assistance. et qui montent le tour Malet les mains derrière la nuque? |
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M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett Dim 11 Avr 2010, 21:17 | |
| Non, non, on est certains à rouler en Kett (et à aimer cela J'ai cherché sur des forums allemands avec "Radnabenmotor" pour Kett. Je suis tombé là dessus: version google doc version pdf C'est bien ce que je pensais: 2 batteries Sinon une photo d'un montage sur chaîne: http://www.leichtfahrzeuge.de/elektroantriebe/tretkurbelantrieb.html |
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Japi Débutant(e)
Messages : 22 Âge : 71 Localisation : Saint-Servais 29 VPH : Kettwiesel - VC autoconstruit Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett Dim 11 Avr 2010, 21:38 | |
| Merci M, je suis rassuré j'ai explosé de rire quand j'ai vu la première illustration on dirait l'avant d'un tank, je vais esseyer e faire plus discret. le moteur moyeu a un meilleur rendement que le moteur ligne de chaîne je crois, non? mais le moteur ligne permet l'utilisation des vitesses mince je crois que j'ai encore besoin d'avis de pratiquants |
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trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett Dim 11 Avr 2010, 22:22 | |
| Bon, alors un pratiquant qui avait monté un moteur velectris "Crystalite" brushless dans la roue avant de son Kett. L'unique batterie Li-ion 36V 10AH était attaché sous le côté droit du siège, le boitier de contrôle sous le tube central derrière la direction. Montage VAE, c'est à dire avec détecteur de pédalage et niveau d'assistance réglable par poignée tournante. C'était super et je n'ai jamais eu de problème de patinage de la roue avant, mais je n'ai jamais monté de col en montagne avec, vu que je savais que l'assistance ne durerait pas assez longtemps. Mais pour utilisation en terrain normalement vallonné, mon rayon d'action était d'environ 60-70 km. Note : quand j'étais assis dans le Kett, le poids sur la roue avant était de 17 kg sans le moteur (peson électronique de précision pour soulever la roue avant). Le moyeu moteur ajoutait 5-6 kg à ce poids. Je répète, je n'ai jamais eu de problème de patinage de la roue avant.
Avec tout le respect que je porte à tous les intervenants dans les forums, il ne faut se fier qu'aux réponses de gens qui ont expérimenté la question et n'attacher aucune importance à ceux qui pensent que... alors que ce n'est qu'une opinion non fondée sur l'expérience réelle. |
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cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett Lun 12 Avr 2010, 00:14 | |
| D'accord, et d'autant plus que tu devais avoir dans les 400 W sur la roue, ce qui reste logique et raisonnable. Je n'y mettrais pas 1200 W, mais ce n'est pas la vocation de toute manière du Kett. Et la solution moteur moyeu en roue avant est bien pour avoir le frein électrique à l'avant, la roue de 406 est super pour un moteur moyeu si l'on veut du couple puisque le petit diamètre en fait gagner une quantité plus qu'intéressante, et la seule contrepartie est une vitesse limitée en descente, qu'il faut accepter avant de commencer à envisager cette solution. Avec 2 roues motrices sur 2 essieux il y a de quoi faire, et le moteur avant ne va pas déséquilibrer l'engin, c'est aussi important.
La batterie au plus près de l'axe avant serait un plus, surtout s'il s'agit d'un modèle assez conséquent. |
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Japi Débutant(e)
Messages : 22 Âge : 71 Localisation : Saint-Servais 29 VPH : Kettwiesel - VC autoconstruit Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett Lun 12 Avr 2010, 21:57 | |
| Merci pour vos avis, même si il ne m'apportent pas toute la lumière, vous m'aidez beaucoup à approcher la solution qui sera mienne, ça serait formidable si j'avais également l'avis d'un utilisateur de moteur sur ligne de chaîne à bientôt pour la suite et la conclusion |
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Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett Mar 13 Avr 2010, 00:00 | |
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gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett Mar 13 Avr 2010, 09:07 | |
| il roule aussi avec un FH154 (9*7 en 406 48V) sur un delta ( sais pas quel modèle ...) |
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el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett Mar 13 Avr 2010, 09:13 | |
| - gui13 a écrit:
- il roule aussi avec un FH154 (9*7 en 406 48V) sur un delta ( sais pas quel modèle ...)
le deuxième delta est aussi un Kett |
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pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett Mar 13 Avr 2010, 11:42 | |
| c'est sa compagne qui roule ainsi et aux dernieres nouvelles elle est ravie! |
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sitch Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 53 Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63 VPH : Kettwiesel Tour Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett Mar 20 Avr 2010, 09:26 | |
| - M a écrit:
- J'ai cherché sur des forums allemands avec "Radnabenmotor" pour Kett. Je suis tombé là dessus:
version google doc version pdf C'est bien ce que je pensais: 2 batteries Par rapport à ce que M nous a déniché (qu'il en soit remercié ), les batteries sont fixées de manière à ce qu'elles soient horizontales. Est-ce que ça a une importance ? on peut pas les mettre verticalement ?? |
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sitch Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 53 Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63 VPH : Kettwiesel Tour Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett Mer 21 Avr 2010, 23:55 | |
| Pour un Kett, la fourche avant respecte-t-elle les standards en terme de largeur ? N'importe quel roue en 406 rayonnée sur un moteur moyeu conviendra-t-elle ou bien y a-t-il des spécificités à respecter ? - Spoiler:
Au secours, chabizar !!
Oui je sais, j'ai l'air d'un gars qui est en train de calculer pour monter une assistance sur son Kett ... ben c'est que j'ai de la borne pour aller au boulot avec 500m de dénivelé positif au retour ... |
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el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett Jeu 22 Avr 2010, 04:57 | |
| - sitch a écrit:
- Pour un Kett, la fourche avant respecte-t-elle les standards en terme de largeur ? N'importe quel roue en 406 rayonnée sur un moteur moyeu conviendra-t-elle ou bien y a-t-il des spécificités à respecter ?
oui c'est archi standard - Spoiler:
oui, l'heure de ce message... non c'est pas que je me suis couchée tard, mais plutôt réveillée très tôt, alors je m'occupe en attendant
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pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Electrification d'un kett et d'une chaîne de Kett Lun 03 Jan 2011, 15:10 | |
| J'ai cherché des informations sur le sujet ici et je n'ai rien trouvé....
merci de votre aide |
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cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett Lun 03 Jan 2011, 16:57 | |
| Facile: moteur roue avant, c'est en ligne et offre une roue motrice de plus. Batteries au plus proche, juste derrière le jeu de direction par exemple, et ça doit le faire. Une folie sur le mouillé très probablement grâce aux plusieurs roues motrices, dans la limite du patinage de la roue avant mais cela sera toujours meilleur que sans. |
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hejop *
Messages : 34 Localisation : niort VPH : lynxx Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett Lun 03 Jan 2011, 17:43 | |
| on peut positionner les batteries sur la roue avant en utilisant le porte bagage rabaissé (un peu plus de poids sur la roue avant). C'était mon projet pour mon kett mais j'ai tiqué sur le rapport prix utilisation (le devis s'élevait à 1350 €). Mon projet étant de continuer à véloscolariser mes enfants (8ans 5ans et 2 mois pour un total avec arme et bagage de 70 kg). Finalement j'ai crains le côté trop bas (pas assez visible...d'après certains conducteur de 4x4) du kett et j'ai choisi un townxp electrique de chez winora. pour me consoler je roulerais encore avec des roues 20 pouces. |
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| Sujet: Re: Motorisation de la roue avant d'un Kett | |
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| Motorisation de la roue avant d'un Kett | |
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