Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

 

 BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs!

Aller en bas 
+8
Leloublan
Bentincalifornie
Philippe69
Cycloutil
Tioub
DocBoden
ly masse
el sombrero
12 participants
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs! Empty
MessageSujet: BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs!   BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs! EmptyLun 12 Avr 2010, 09:14

Pertinents et utiles?????

je me demande si pour le VC aussi,les bas de contention pourraient être utiles ,surtout après un effort prolongé?!.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs! Empty
MessageSujet: Re: BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs!   BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs! EmptyLun 12 Avr 2010, 09:22


- le simple fait d'avoir les jambes en l'air les rend inutiles, à mon sens.

il m'est d'ailleurs assez souvent arrivé d'utiliser le Chat pour me désengorger les jambes, lorsque la chaleur s'en mêle.
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs! Empty
MessageSujet: Re: BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs!   BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs! EmptyLun 12 Avr 2010, 09:34

BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs! Captur10
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Invité
Invité




BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs! Empty
MessageSujet: Re: BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs!   BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs! EmptyLun 12 Avr 2010, 09:44


- ce qui serait bien, c'est qu'il vienne nous en parler.


Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs! Empty
MessageSujet: Re: BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs!   BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs! EmptyLun 12 Avr 2010, 11:33

el sombrero a écrit:
Pertinents et utiles?????

je me demande si pour le VC aussi,les bas de contention pourraient être utiles ,surtout après un effort prolongé?!.......

la contention ne peut être utile que pour les porteurs de varices. Faut comprendre le problème : les veines sont des vaisseaux avec des clapets anti retour : le sang n'y circule que dans un sens vers le coeur. Sauf en cas d'insuffisance de ces valvules, le plus généralement dans le réseau veineux superficiel.

Les muscles agissent comme une pompe en pressant les veines à chaque contraction, de même la plante du pied qui se "presse" à chaque pas.

les bas ne sont utiles que pour éviter au réseau superficiel de se remplir et de se dilater par circulation à rebours ou fuite des valvules.

si le jambes sont au niveau du coeur ou pas loin c'est inutile aussi car la circulation se fait naturellement selon la gravité

en suite les bas augmentant la pression globale de la jambe on pourrait à la limite (très à la limite) induire un syndrome des loges à l'effort ce qui n'est pas souhaitable
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs! Empty
MessageSujet: Re: BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs!   BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs! EmptyLun 12 Avr 2010, 13:26

el sombrero a écrit:
Pertinents et utiles?????

je me demande si pour le VC aussi,les bas de contention pourraient être utiles ,surtout après un effort prolongé?!.......

Si apres ton effort en VH , t as pas le temps de faire une seance de "jambes en l' air " ou douche froide ...que t as encore des activité de marche et que au depart tu gonfles du mollet ...je dirais oui .

pendant , pas imperatif ( Ly mass c est qui sur la photo ? cycliste et joggeur non ? )

( avec qq etirements c est bien aussi )

J en discutais hier matin avec spectateur photographe au marathon( beaucoup de bas ...mais plus vers les + de 4h , et zero "powair balance" BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs! 4048 )
...a cause de ces medicaments il avais 2 kilo en plus a chaque jambe ( pb reinale + cardiaque ...beta bloquant ...la totale ) , un changement de medoc lui as ete benefique , juste sur ce point .

adapte le serrage des tes chaussures + de bonnes chaussettes .
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs! Empty
MessageSujet: Re: BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs!   BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs! EmptyLun 12 Avr 2010, 16:03

C'est que je suis parti quasiment de zéro ,côté muscles résiduels,quand je me suis mis au VC.

Les muscles reviennent lentement et je commence à enfin ressentir queques sensations (pouvoir pousser plus fort (mettre mes watts),sentir le jus,avoir un peu de marge en montée de côtes).......
.......bref,ne plus être obligé de tout mettre à gauche
(même par exemple pour le passage d'un petit pont ridicule et de devoir souffler un bon peu de l'autre côté,complement hors d'haleine).

Je constate déjà que je récupère bien mieux qu'en VD,pour le même parcours .
Disparues les crampes;plus grande facilité de pouvoir exercer une autre activité musculaire après une belle sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs! Empty
MessageSujet: Re: BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs!   BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs! EmptyLun 12 Avr 2010, 18:57

ly masse a écrit:
BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs! Captur10

A la recherche de nouveauté j'ai testé ces bas de contention sans a priori et sans probléme de santé particulier. Et surprise : J'ai constaté une meilleure circulation sanguine et surtout sur route avec revètement granuleux (style route du 66.)
un meilleur soutien des muscles des mollets en descente.
C'est un modèle à porter surtout pendant l'activité et non en récup.

En résumé du positif . trés agréable à porter on devient vite accro.

Rolling Eyes je n'ai pas pu choisir la couleur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 63
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs! Empty
MessageSujet: Re: BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs!   BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs! EmptyLun 12 Avr 2010, 19:10

Ouais mais en cuissard court c'est moche. BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs! Srigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs! Empty
MessageSujet: Re: BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs!   BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs! EmptyLun 12 Avr 2010, 19:36


- il y a des vêtements techniques qui font la même chose (enfin pour celui qui n'a pas de varices) à la différence qu'ils ne se limitent pas aux pieds/mollets et sont conçus pour l'effort et la transpiration.
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs! Empty
MessageSujet: Re: BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs!   BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs! EmptyMar 13 Avr 2010, 05:02

Cycloutil a écrit:
ly masse a écrit:
BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs! Captur10

A la recherche de nouveauté j'ai testé ces bas de contention sans a priori et sans probléme de santé particulier. Et surprise : J'ai constaté une meilleure circulation sanguine et surtout sur route avec revètement granuleux (style route du 66.)
un meilleur soutien des muscles des mollets en descente.
C'est un modèle à porter surtout pendant l'activité et non en récup.

En résumé du positif . trés agréable à porter on devient vite accro.

Rolling Eyes je n'ai pas pu choisir la couleur ...

pas la couleur (gaine à mémé?) mais la force de l'elastique tu a pris quelle force?, tu les enfile couché depuis un moment ou sans précautions ? tu n'a pas de douleurs inhabituelles de petites crampes qui apparaissent à des endroits non prévus?

Patum Catus a écrit:

- il y a des vêtements techniques qui font la même chose (enfin pour celui qui n'a pas de varices) à la différence qu'ils ne se limitent pas aux pieds/mollets et sont conçus pour l'effort et la transpiration.

tu as une marque ? un site internet pour se rendre compte en transcontinental ?
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs! Empty
MessageSujet: Re: BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs!   BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs! EmptyMar 13 Avr 2010, 06:51

Moi j'ai essaye (ca m'a d'ailleur coute fort cher) mais ca me serre trop surtout au niveau des mollets, ca m'a meme donne des crampes violentes lors d'une montee, moi qui n'ai jamais de crampes. certaines marques donne des conseils de tailles qui sont vraiment tres serrees et sont pas compatibles avec un effort intense a mon avis. Pour quelqu'un qui n'a pas de problemes de circulation particulier je crois pas ces trucs aient un reel interet. Deja qu'on doit faire l'amour avec un truc qui nous enserre le kiki pour nous proteger, alors si il faut aussi un truc qui nous comprime les guiboles quand on pedale on en sort plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs! Empty
MessageSujet: Re: BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs!   BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs! EmptyMar 13 Avr 2010, 08:00

DocBoden a écrit:
tu as une marque ? un site internet pour se rendre compte en transcontinental ?
- non mais si je retombe dessus, je mettrais le lien.
la contention de ces vêtement est plutôt destinée à écacuer l'acide lactique, si je ne m'abuse.


[édition] le lien.

quant au bas de contention à proprement parler (je n'ai qu'une jambe touchée, mal opérée il y a une quinzaine d'années), je ne le porte qu'en cas de grosse chaleur et... à reculons. les plis au creux poplité me gênaient avec le long et idem pour la bordure du court (le même que Serge).
alors qu'une balade en (Ca)trike me suffit à désenfler le tout sans inconvénients.

@ Serge : les miens sont noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs! Empty
MessageSujet: Re: BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs!   BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs! EmptyMar 13 Avr 2010, 09:02

ly masse a écrit:
BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs! Captur10

C est un peu le look footballeur en retard pour son match!!!!!!!!!!!!!!



En noir c est plus sexy..................
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs! Empty
MessageSujet: Re: BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs!   BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs! EmptyMar 13 Avr 2010, 09:16

Quid des bas APRES L'EFFORT?????
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs! Empty
MessageSujet: Re: BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs!   BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs! EmptyLun 10 Mai 2010, 19:41

et plutôt que des vrais bas de contention pendant le pédalage,
ne serait-il pas pertinent d'utiliser des pantalons gainants.
++++++Est-ce que ça existe pour les gros,sans que cela soit trop épais et trop désagréable à utiliser par ........temps chaud?


Comme je suis gros,le gras des cuisses gigotent de façon parasite,un peu comme le feraient des seins d'une femme qui courrait toute nue.

Et dès que la cadence de pédalage augmente,j'ai l'impression d'être sur ma plate-forme vibrante......au moins pour les cuisses!!!
Un sensation donc assez proche de ce qu'on peut ressentir quand on roule sur un revêtement très granuleux qui secoue les muscles.
En tout cas,une sensation de baisse de rendement évidente,avec la sensation que le sang circule moins bien,d'où ma réflexion!??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs! Empty
MessageSujet: Re: BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs!   BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs! EmptyLun 10 Mai 2010, 19:55

el sombrero a écrit:
et plutôt que des vrais bas de contention pendant le pédalage,
ne serait-il pas pertinent d'utiliser des pantalons gainants.
++++++Est-ce que ça existe pour les gros,sans que cela soit trop épais et trop désagréable à utiliser par ........temps chaud?
- je t'invite à cliquer sur le lien dans mon précédent message.

Citation :
Comme je suis gros,
- pour t'avoir vu en photo, tu dois faire mourir de rire les vrais gros du forum.

Citation :
le gras des cuisses gigotent de façon parasite,un peu comme le feraient des seins d'une femme qui courrait toute nue.
- je suis convaincu que le gras de tes cuisses n'est pas torticoliogène, lui. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gerard A
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Date d'inscription : 17/05/2010

BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs! Empty
MessageSujet: Pour tes pb de contention.   BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs! EmptyLun 17 Mai 2010, 19:59

Bonsoir,
Pour ma part j'achète des produits ici
www.sportcontention.com
Il y a des trucs de dingue.
Je savais même pas que cela existait.
Il y a même des machins que l'on met sur les avant bras.
le pire c'est que les pro l'utilisent en permanence.
Des que je peux, je vais acheter un collant pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs! Empty
MessageSujet: Re: BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs!   BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs! EmptyMar 18 Mai 2010, 12:24

gerard A a écrit:
Bonsoir,
Pour ma part j'achète des produits ici
www.sportcontention.com
Il y a des trucs de dingue.
Je savais même pas que cela existait.
Il y a même des machins que l'on met sur les avant bras.
le pire c'est que les pro l'utilisent en permanence.
Des que je peux, je vais acheter un collant pour nous.

j'attends déjà avec impatience....ton retour d'expérience de ce produit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs! Empty
MessageSujet: Re: BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs!   BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs! EmptyMar 18 Mai 2010, 19:25

ca me rappelle les ecarteurs de narines..
meme les pros en portaient..
certainement aussi efficace que les baumes et poudres de perlin pinpin vendus en bas de page
Revenir en haut Aller en bas
gerard A
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Date d'inscription : 17/05/2010

BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs! Empty
MessageSujet: BAS DE CONTENTION utiles à VC   BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs! EmptyMer 19 Mai 2010, 07:11

L'écarteur de narine, je me souviens de ce truc la.

Mais pour mes chaussettes de contention:
Je ne sais pas, je vais tester.
Mais pas pour l'instant, j'attends le fin du mois.
because: no money ... mdr
Allez a +
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 60
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs! Empty
MessageSujet: Re: BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs!   BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs! EmptyMer 19 Mai 2010, 22:53

gerard A a écrit:
L'écarteur de narine, je me souviens de ce truc la.

Mais pour mes chaussettes de contention:
Je ne sais pas, je vais tester.
Mais pas pour l'instant, j'attends le fin du mois.
because: no money ... mdr
Allez a +

Pourquoi avoir créé un nouveau fil?
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs! Empty
MessageSujet: Re: BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs!   BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs! EmptyMer 19 Mai 2010, 23:33

voilà, voilà; un seul fil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs! Empty
MessageSujet: Re: BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs!   BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BAS DE CONTENTION utiles à VC??? .....appel aux utilisateurs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appel à expérience: sandales 5 Fingers et VC :utiles ???
» appel aux utilisateurs de l'Oryx optima
» VELO dans les villes ( )
» Qu'est ce que l'assistance ? vos points de vue sont utiles.
» Pièces utiles pour les trikes home made

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: