boutibonnes Débutant(e)
| Sujet: appel aux utilisateurs de l'Oryx optima Mar 20 Mar - 21:28 | |
| bonsoir, est il possible aux utilisateur de l'oryx ( optima ) de donner leurs impréssions sur ce nouveau modèle. est il confortable ? rapide sur le plat et en cote ? maniable ? fiable, robuste ? etc... quel largeur de pneu mini et maxi accepte ce vélo ? merci pour vos réponses |
|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: appel aux utilisateurs de l'Oryx optima Mer 21 Mar - 9:20 | |
| Le problème, justement, c'est que c'est un modèle très récent. Je ne crois pas que beaucoup de monde du forum roule avec pour l'instant. Pour ce que j'en ai vu, il me fait penser aux Azub Ibex et Apus . Niveau comportement et confort , ce doit être comparable. Le retours concernant ces vélos doivent te donner une idée. Les dimensions de pneus admissibles doivent être comparables aussi aux ancien Optima Lynxx et Orca. |
|
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: appel aux utilisateurs de l'Oryx optima Mer 21 Mar - 11:03 | |
| - Didier33 a écrit:
- Les dimensions de pneus admissibles doivent être comparables aussi aux ancien Optima Lynxx et Orca.
Sachant que cet Oryx n'est ni plus ni moins qu'une version remastérisée du lynxx (oryx 26/20) et de l'orca (oryx 26/26) Selon le distributeur, voici les modifications apportées. -meilleur porte bagages (Alu sport ou Chrmo raid au choix)- -meilleure béquille fiable sur tous les modèles -insert porte bidon -bras AR renforcé -fixations de siège rapides (un clic et le siège est enlevé) -nouvelles roulettes plus durables et fixations -suspension entre le bras AR (plus rigide) -accessibilité abaissée : -5cm taille cycliste! Pour Falcons et les 2 Oryx (exemple Condor = 1.80 > falcon 26-26 = 1.75) -pédalage libre de la roue AV sur tous les modèles pour toute taille- -jolies couleurs métalisées-tous dispmonibles en moins de 2 semaines (3 maxi)[/i] __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: appel aux utilisateurs de l'Oryx optima Mer 18 Juil - 14:13 | |
| Histoire de comparer.. Oryx Amortisseur plus petit 130 au lieu de 155mm Cadre qui monte plus haut derrière le siège Fixation du porte bagages différente (meilleure?) Bras de la charnière renforcée Béquille avancée Ligne de chaine plus cassée (pourquoi?? Contrairement à ce qui est annoncé le pédalier n'a pas l'air d'être plus haut et d'offrir un meilleur dégagement pour l'interaction pied/roue |
|
seb67 **
Messages : 65 Âge : 41 Localisation : Alsace VPH : DF XL numéro 204, Zokra HR 700, Wolf & Wolf, Azub tricon rolhoff Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: avis sur velo optima oryx Ven 22 Mai - 20:46 | |
| salut a tous j'aimerai avoir un avis sur l optima oryx vs azub ibex par exemple |
|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: appel aux utilisateurs de l'Oryx optima | |
| |
|