Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber)

Aller en bas 
+21
zouav
Zwoofff
Micke
Willy
JNZ
Tioub
Vindwa
Velosteph
el sombrero
Sparv
cavallo pazzo
Calcoran
Jéjon
vipere noire
laf_ange
Xipetepec
le cam jean-pierre
lepoune
Speedy Malric
Tigouille
Ness
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber)   Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber) - Page 3 EmptyLun 28 Déc 2009, 20:31

Rassure toi, la résistance c'est juste que je n'avais que ça sous la main en 22 ohms. Sinon la diode comme je disais c'est une 60mA 2.1V ... le tout étant alimenté par une CR2 donc en 3 volts, on arrive royalement à un cinquième de watts dissipés en tout entre la diode et la résistance. Bref, j'aurais pu me contenter d'une 0.25W mais je n'en avais pas en stock Wink .
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber)   Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber) - Page 3 EmptyVen 01 Jan 2010, 22:03

recu et essayé, avec des testeurs neutres qui ont remarqué immédiatement la lumière ajoutée en haut du fanion, donc de nuit c'est suffisant d'origine.
La modif est intéressante pour la pénombre, le brouillard, etc.. C'est chouette d'avoir pu tout rentrer dans la boîte d'origine.

Trouvé une source de régulateurs de courant, de 10 mA en 10 mA:
http://www.led-tech.de/de/LED-Controlling/Konstantstromquellen-c_118_119.html
Tout en bas de la page.
A 1.89 € ce serait dommage de s'en priver.


Dernière édition par cavallo pazzo le Ven 01 Jan 2010, 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber)   Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber) - Page 3 EmptyVen 01 Jan 2010, 22:05

el sombrero a écrit:
Bonsoir Cavallo pazzo,

J'ai vu sur le le très interressant site de dealextreme que le port est gratuit pour le monde entier???!

As-tu déjà commandé chez eux,et peux-tu le confirmer???
J'en suis à ma 14ème livraison, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber)   Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber) - Page 3 EmptySam 02 Jan 2010, 22:10

cavallo pazzo a écrit:
recu et essayé, avec des testeurs neutres qui ont remarqué immédiatement la lumière ajoutée en haut du fanion, donc de nuit c'est suffisant d'origine.
La modif est intéressante pour la pénombre, le brouillard, etc.. C'est chouette d'avoir pu tout rentrer dans la boîte d'origine.
Tout à fait, de nuit en conditions standard, la luminosité de la diode d'origine est largement suffisante, par contre entre chien et loup, ou de nuit quand la visibilité se dégrade, à cause de la pluie par exemple, je ne suis pas mécontent de mon gain de puissance Smile . Maintenant la luminosité de la mLite est équivalente à celle de la Lumotech Oval Plus, je trouve ça sympa. L'autre point intéressant, ce sont les 100° d'angle de la superflux, à comparer aux 20-30° de celle d'origine, ce qui fait que le gain est au moins autant sur les côtés qu'à l'arrière. Ca se voit pas mal sur les deux photos du rang supérieur: avec la LED d'origine, peu de lumière diffuse sur les côtés, et quasiment tout est concentré vers l'arrière. Avec la superflux, ça spill (éclabousse?) beaucoup plus, ce qui me convient mieux.
cavallo pazzo a écrit:
Trouvé une source de régulateurs de courant, de 10 mA en 10 mA:
http://www.led-tech.de/de/LED-Controlling/Konstantstromquellen-c_118_119.html
Tout en bas de la page.
A 1.89 € ce serait dommage de s'en priver.
Presque tout bon ... sauf les 2.5V de dropspannung Neutral :
Citation :
Die Handhabung ist sehr einfach, da Sie nur darauf achten müssen, dass die minimale Eingangsspannung mindestens 2,5V über der gemeinsamen LED-Spannung liegt und die maximale Eingangsspannung maximal 10V über dem Minimalwert liegen darf.
Du coup, si la Vmin de sortie est comme ça semble indiqué 1.5V, alors la Vmin d'entrée est 4V ... même avec une CR2 LiPo plutôt que LiFePO (je ne sais pas si ça existe), ça risque d'être un peu juste pour une LED.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber)   Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber) - Page 3 EmptySam 02 Jan 2010, 22:42

Jamais vu de CR2 LiPo, le but est justement de rester bas vers les 3 V pour remplacer les Lithium primaires sans détruire l'appareil...
Donc il reste moins d'1 V pour la Superflux, c'est mort.
Autres recherches nécessaires.

Sinon je préfère quand même une CREE parce que à 60 mA elle est tranquille et aura un meilleur rendement que la superflux qui est à toc, et ce n'est pas la différence de prix ridicule qui fera pencher la balance.
Au pire, je pense que sans étoile, juste le chip sur un petit rond d'alu étagé de 14 mm qui sert de support et de refroidisseur suffirait vu la faible contrainte thermique, moins de 10 % du maxi possible.
http://www.led-tech.de/de/High-Power-LEDs-Cree/CREE-XR-C-7090-Serie/CREE-XR-C-7090-Emitter-LT-961_120_132.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber)   Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber) - Page 3 EmptySam 02 Jan 2010, 23:57

Effectivement, avec ce form factor, ça semble une bonne solution ... et le côté sympa du site, c'est que les courbes sont dispos, du coup à défaut de régulateur, on peut choisir sa résistance pour avoir exactement la luminosité qu'on veut, plutôt que de devoir se baser uniquement sur les Vmax et Imax.

Soit dit en passant j'ai reçu mes CR2 LiFePo 2V-3.5V ... ça éclaire un petit poil plus encore, vu que j'avais prévu la résistance pour la tension max de la batterie. Je la laisse allumée pour voir l'autonomie que je peux espérer et ce qu'elle donne en fin de charge (histoire de savoir quand je dois recharger).
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber)   Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber) - Page 3 EmptyLun 26 Juil 2010, 20:40

Le bonjour tout le monde !

Un petit up pour savoir si il y a du nouveau du côté de l'éclairage sur le mât du fanion et plus largement sur la signalisation lumineuse ou réfléchissante pour la nuit.

Dernièrement je suis parti en vadrouille dans les Cévennes et l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'expé de nuit m'a dit que je ne serais pas très visible ou du moins qu'il a été surpris par la largeur du trike.

Il est vrai que le fanion orange de nuit ce n'est pas très convainquant... mais j'ai un feu arrière qui fonctionne sur dynamo moyeu (donc pas de problème de pile défectueuse), j'avais une sacoche avec un triangle réfléchissant bien visible de l'arrière (mais je ne sais plus si elle était du côté gauche), en revanche j'avais oublié de mettre ma chasuble jaune à bande réfléchissante.

Même si il avait un peu bu, n'était pas concentré ou cherchait un CD au fond de sa boite à gant, c'est tout de même moi qui risquais le plus gros bobo... D'où des questions sur des systèmes efficaces, pas lourds, pas encombrants.

Il a bien été question à une époque sur le forum d'une "piste cyclable portative", en clair un système qui projetait une bande lumineuse sur la chaussée entre le cycliste et l'automobiliste. Quelqu'un a-t-il testé ? Est-ce-que les trikes ou les low-racers ne sont pas trop bas pour ce système ?

C'est tout de même bien agréable, surtout avec les chaleurs actuelles, de pouvoir rouler de nuit, d'autant qu'il y a souvent moins de circulation, mais il faudrait pouvoir le faire tout en restant en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber)   Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber) - Page 3 EmptyMar 27 Juil 2010, 05:58

Willy a écrit:
Dernièrement je suis parti en vadrouille dans les Cévennes et l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'expé de nuit m'a dit que je ne serais pas très visible ou du moins qu'il a été surpris par la largeur du trike.

Il est vrai que le fanion orange de nuit ce n'est pas très convainquant...
- si c'est celui d'origine, il ne sert à rien de nuit.
il faut en trouver un bon ou le faire soi-même à l'aide d'une chasuble.
(chasuble qui ne sert à rien de dos en Expe', là où des manches jaunes sont un plus pour signaler les changements de direction).

pour renseigner la largeur du trike, c'est au niveau des garde-boue avant que j'interviendrais. en passif avec des catadioptre ou de l'adhésif réfléchissant Diamond Grade. en actif, peut-être en fixant ce genre de chose, orienté vers le bitume, sur les bavettes.
pendant un moment, j'y avais fixé des catadioptres ronds de remorque agricole, 80mm de diamètre...
mais ils étaient trop lourds et les cahots, sur les chemins, finissaient par coincer l'une des bavettes équipées, contre la roue.
il faudra que je bricole autrechose.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber)   Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber) - Page 3 EmptyMar 27 Juil 2010, 09:13

N.B.:
l'adhésif réfléchissant Diamond Grade se dégrade vite si on le colle sur une surface trop courbée.
La couche superficielle (qui donne les différentes couleurs) est plus rigide et finit par se décoller de sa base réfléchissante relativement plus souple.
(à déconseiller par exemple sur des sacoches en tissu assez souple)

Il n'aime pas beaucoup les solvants pétroliers qui le dégradent également.

Mais il est hyper efficace! en terme de sécurité passive la nuit.++++++

Mes conclusions:
-sur surfaces principalement plates (ou des arrondis réguliers ,comme une baume (mais tendance au décollement-écaillement à la longue à ces extrémités et sur ses bords) )
-ou à fixer sur un autre support ,qui lui est plat.

--------------------------------------------------------------------
Sur la photo ci-dessous on voit un petit exemple personnel pour surligner :
-l'écarteur peint directement sur ma sacoche (ronds centraux)
-les sacs rouges au dessus contenant tente et duvêt.
--------------------------------------------------------------------
TRES IMPORTANT++++++:
-A noter aussi que l'adhésif 3M n'est pas assez puissant pour un usage pareil et une surface si réduite :une bonne colle est totalement nécéssaire.
++++Mais certains solvants de colles (colle néoprène,etc. ...) ont un effet catastrophique sur le produit.
(une mise sous pression lors de l'encolage est quasi nécéssaire pour une bonne résistance dans le temps)

Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber) - Page 3 Ferry_12


Dernière édition par el sombrero le Mar 27 Juil 2010, 09:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1817
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber)   Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber) - Page 3 EmptyMar 27 Juil 2010, 09:44

Voici quelques photos de mon trike et de ces équipements passifs:
En version vélotaf par temps pourri
Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber) - Page 3 Veltopsuite
En version rando sur la journée avec les garde boue démontés
Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber) - Page 3 IMG_0313
J'ai utilisé des plaques adhésives réfléchissantes à découper à la forme que tu veux pour en mettre en peu partout sur le cadre et les garde boue. C'est des plaquettes que j'avais trouvé sur CRC et qui bien que non estampillée 3M me donnent toute satisfaction.

Les batonnets 3M qui sont dans les rayons apportent aussi un gros plus car ils sont visibles même lorsque une voiture arrive de face ou par derrière. En plus en mouvement, ça crée une sorte de disque lumineux pas facilement "ratable".

Mais je crois que l'arme absolue reste la manche à air taillée dans un gilet de sécurité. Aux dires de toutes les personnes qui m'ont croisé en voiture c'est vraiment ça qui se voit de loin. En plus, comme c'est une forme "suspecte", cela attire d'autant plus l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber)   Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber) - Page 3 EmptyMar 27 Juil 2010, 10:15

Oui,les batonnets réfléchissants sont vraiment extra.+++++++++

Mais ils se perdent,ou plus souvent se volent (par curiosité?):
-j'ai résolu le problème avec une mini-goutte de glu pour chacun des batonnets en prenant garde de ne pas les placer trop près de l'écrou du rayon pour ,le cas échéant,les resserrer facilement.
Ca permet aussi :
-qu'ils ne tournent sur eux même (présentant alors leur fente longitudinale permettant de les placer sur les rayons,obligatoirement ronds) ,les rendant alors nettement moins réfléchissants
-meilleure résistance au jet du Karsher,
sinon de les voir partir dans les égoûts....
-meilleure résistance aux gravillons,aus chocs (chemins forestiers...),au sable.....

-Ils résistent assez bien aux solvants pétroliers (mais la peinture réfléchissante s'enlève en premier),
en tout cas infiniment mieux que le Diamant Grade 3M ci-dessus.

----------------------------------------------------------------------------
Pour mes roues avant de 20",j'avais commencé par utiliser des demi-batonnets 3M (Sécuclip) ,en les coupant tout simplement aux ciseaux en 2 (moins de poids,et ainsi moins couteux),
mais à l'usage :1/3 de batonnet par rayon suffit amplement.
je ne les place que sur les rayons extérieurs au trike.

Ainsi avec ces 1/3 de batonnets,on a un effet moins "massif",en gardant une proportion raisonnable batonnet/taille de la roue,plus agréable à l'oeil,me semble-t-il?!.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber)   Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber) - Page 3 EmptyMar 27 Juil 2010, 10:47

encore plus joli puisque parametrable...

Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber) - Page 3 M132s_live14Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber) - Page 3 Vidpro2b
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1817
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber)   Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber) - Page 3 EmptyMar 27 Juil 2010, 13:27

J'adore, et j'ai failli craquer plusieurs fois pour les monkey electric mais pas sûr que ça passe sur les roues de 20 pouces. Vu le prix, j'ai eu l'audace de tester (et encore je parle du modèle de base car celui avec le capteur de position vaut un bras...)
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber)   Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber) - Page 3 EmptyMar 27 Juil 2010, 13:45

Citation :
http://www.monkeylectric.com/index_fr.htm
La Monkey Light fournit une visibilité remarquable à n'importe quelle vitesse. Ce système créé des motifs très colorés et spectaculaires de 15 à 50 km/h. Il est facile à installer sur les rayons de presque n'importe quelle roue de vélo
, y compris BMX (20 ") et plus grand.

Sur un site français >> 60 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
zouav
**
zouav


Messages : 112
Âge : 58
Localisation : lyon 3
VPH : Azub Ibex, CycleGenius CGX , Ice Vortex +
Date d'inscription : 01/08/2006

Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber) - Page 3 Empty
MessageSujet: Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber)   Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber) - Page 3 EmptyMar 27 Juil 2010, 17:02

bonjour
ou trouve t'on les batonnets 3M (Sécuclip)
merci
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber)   Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber) - Page 3 EmptyMar 27 Juil 2010, 18:50

Merci pour vos réponses.

La solution passive permet effectivement de rester sobre en énergie. Je crois que je vais être bon pour faire un peu de découpage et de couture avec une chasuble. Je vais aussi remettre mes garde-boue (enlevés cet été pour alléger un peu le tri et supprimer les bruits) et les équiper de matériau réfléchissant.

Les bâtonnets réfléchissants me semblent effectivement être une bonne solution surtout lorsqu'ils sont nombreux et en motifs de chevron comme sur le road de Micke. Bonne idée aussi que de les couper pour réduire le coût de l'ensemble et merci du tuyau El Sombrero pour le point de colle.

Après avoir posé la question j'ai continué à cherché sur le forum et j'ai effectivement vu les monkey lights qui sont assez bluffantes. Mais apparemment il vaut mieux en utiliser deux par roue pour équilibrer (ou ajouter un contrepoids) et donc la plaisanterie est assez dispendieuse..., ça à l'air assez moche le jour et ajouter encore le poids et la pollution des trois piles (oui je sais il existe des accus rechargeables, mais tant que je peux m'en passer, je préfère) ça ne me branche pas trop. En tous cas difficile de dire ensuite qu'on ne nous voit pas de nuit avec ce système, surtout avec l'effet halo sur la chaussée.

J'ai vu les reelights (de mémoire) qui fonctionnent avec un système d'aimants fixés sur les rayons et qui font clignoter une led.Ça me semble bien répondre à mon cahier des charges, le tout étant de vérifier que je peux bien en fixer une sur la roue avant gauche sachant qu'il y a déjà une patte de fixation du garde-boue. Ç'est visible, ça donne une idée de la largeur du machin bizarre qui circule sur la route, ça ne pèse pas trop lourd, ça ne consomme pas d'énergie outre celle du pédalage. Les points négatifs : ça ne fonctionne plus à l'arrêt et ça élargit d'un chouya le trike.

Quant à la chasuble que j'ai oublié de porter l'autre nuit, elle me permet surtout d'être encore plus visible de face : il y a déjà un éclairage de 60 lux devant !

Suis comme Zouav, si on pouvait me filer une adresse pour les bâtonnets, je suis preneur Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber) - Page 3 4048

Et je reste preneur d'autres infos aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber)   Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber) - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2010, 13:27

Willy a écrit:

J'ai vu les reelights (de mémoire) qui fonctionnent avec un système d'aimants fixés sur les rayons et qui font clignoter une led.Ça me semble bien répondre à mon cahier des charges, le tout étant de vérifier que je peux bien en fixer une sur la roue avant gauche sachant qu'il y a déjà une patte de fixation du garde-boue. Ç'est visible, ça donne une idée de la largeur du machin bizarre qui circule sur la route, ça ne pèse pas trop lourd, ça ne consomme pas d'énergie outre celle du pédalage. Les points négatifs : ça ne fonctionne plus à l'arrêt et ça élargit d'un chouya le trike.

Les Reelight SL120 restent allumées pendant quelques minutes à l'arrêt, grace à un condensateur intégré.

Ils ont aussi sorti des nouveaux modèles, les SL500 et SL600, où capteur/générateur et lampe sont maintenant dissociés et reliés par un fil, ce qui résoudra peut-être ton problème d'encombrement.

Samural
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber)   Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber) - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2010, 18:51

Merci pour l'info Samural, je vais aller voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber)   Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber) - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2010, 19:21

il faut chercher Sekuclips avec un "k".
on en trouve ici ou là

Une commande groupée à Lyon?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
zouav
**
zouav


Messages : 112
Âge : 58
Localisation : lyon 3
VPH : Azub Ibex, CycleGenius CGX , Ice Vortex +
Date d'inscription : 01/08/2006

Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber) - Page 3 Empty
MessageSujet: Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber)   Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber) - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2010, 20:57

vu que j'ai trois vélos (2 * 26 ; 2*20;2*28 ) à équiper il m'en faudrait un bon stock

JH
Revenir en haut Aller en bas
woodrunner
**
woodrunner


Messages : 89
Âge : 75
Localisation : Cévennes
VPH : vae
Date d'inscription : 08/04/2010

Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber)   Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber) - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010, 08:55

chers polluants (batteries)
www.arizonawhips.com/poles.html
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber)   Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber) - Page 3 EmptyJeu 09 Déc 2010, 17:18

@ apache
pour les monkey : il te faut deux monkey standart par roue si tu veux avoir une demie image Embarassed :60X2=120€
et si tu veux le model sp7 quatres branches qui te donne le rendu de ta photo en haut a droite il te faudrat banquer un peu plus de 200 €.
mais c'est vrais c'est super sympa , tres efficace mais tres cher aussi scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Contenu sponsorisé





Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber)   Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éclairage en haut du mât du fanion (chez Weber)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Eclairage en haut de drapeau enfin disponible
» Fixation éclairage arrière sur haut de siège. Comment faire?
» Recharge sur dynamo moyeu pour GPS, tel,... chez dahon ou chez B&M
» eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1
» Fanion sur Vk2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: