Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les pays baltes (Estonie, Lettonie, Lituanie) | |
| | Auteur | Message |
---|
kaya **
Messages : 64 Âge : 45 Localisation : 93 Epinay sur Seine VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Les pays baltes (Estonie, Lettonie, Lituanie) Ven 16 Avr 2010, 11:47 | |
| Bonjour Ô grand voyageur couché, Voila, Nous souhaitons traverser les pays baltes cet été et nous pensons partir la dernière semaine de juillet et le mois d’août. Je ne trouve que peu d’informations concernant le voyage vélo dans ces contrées. J’aimerais savoir si quelqu’un serait en mesure de me donner un retour d’expérience sur un voyage en vélo dans ces pays (voies, campings, hôtels, climat). Je me pose surtout beaucoup de questions quant aux conditions climatiques et ayant pas mal googlisé je ne trouve rien de bien complet à me mettre sous la dent. Je remercie donc d’avance quiconque pourrait m’informer. Bonne route ! J' sais pas pourquoi j'écris ça mais fo que je vous dise que j'bave comme un gosse en regardant le P96.... |
| | | tenzing Débutant(e)
Messages : 11 Âge : 51 Localisation : toulouse Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Les pays baltes (Estonie, Lettonie, Lituanie) Jeu 13 Mai 2010, 23:42 | |
| salut à toi jete un oeil sur ce lien http://www.euroroute-r1.de/EN/Introduction/Russia/Details/Double_welcome_in_Russia/K496.htm?RID=494 à plus |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les pays baltes (Estonie, Lettonie, Lituanie) Ven 14 Mai 2010, 10:41 | |
| Nous avons parcouru en long, en large et en travers ces 3 pays pendant 2 mois pendant notre périple (2005, déjà); météo semblable à notre pays, avec des journées super longues (c'est génial !) ; bp de pistes en campagne, de belles petites routes un peu partout mais aussi pas mal de circulation sur les principales qui relient les 3 capitales ; vous allez vous régaler ! Pour info, camping à Riga quasi en centre ville, moche il y a 5 ans mais où tu retrouves bp d'étrangers et très facile d'accès ; à Vilnius, à 25 kms vers l'Ouest ; sinon y'avait des chambres d'étudiants pas chères et désuètes ; et à Tallin y'avait un camping très très cher au nord de la ville ; on avait préféré une auberge de jeunesse...
Sinon, camping sauvage extra, sur le bord de la Baltique y'a des endroits dédiés avec possibilité de faire des feux... plein de petits lacs où il faisait bon se baigner en toute liberté !
Sinon, la population... d'ancien bloc de l'est qui s'en détache avec plaisir très hétéroclite ! (les plus belles filles de la planète sont à Riga, les paysans les plus authentiques sont en Lituanie, et peut être que les plus accueillants sont en Estonie ;-)
Rien que d'écrire tout ça, ça me donne des frissons et envie d'y retourner...
On a un site dont on arrive plus à accéder, sebanna.com ; on avait tous les détails de ce périple... |
| | | kaya **
Messages : 64 Âge : 45 Localisation : 93 Epinay sur Seine VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Les pays baltes (Estonie, Lettonie, Lituanie) Lun 17 Mai 2010, 10:05 | |
| Salut, Merci pour vos réponses super sympatoches. Tenzin -> J'avais effectivement vu cette carte mais tu avouera qu'ils sont plutôt radin niveau détails... Moi je pense plutôt suivre la côte en Estonie et passer dans les îles. merci en tout cas ;-) Sébastien -> tu nous a fais baver... Nous avons donc réservés nos billets ! et j'espère que nous aurons un été meilleur été que l'est notre printemps... Bon et pour les filles... j'ai pas le droit de regarder sous peine de devoir me faire pardonner ahahah (Et oui j'emmène madame ! Couin, couin, couin. ) Petite question, tu dis "nous", tu es partit avec ta femme ? combien de kilomètres sont possible par jour ? car j'ai entendu dire que c'était tout plat dans ces contrées ! Vraiment dommage pour ton site, je crois d'ailleurs l'avoir déjà visité. Tu as perdu tout le contenu ? @+ |
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les pays baltes (Estonie, Lettonie, Lituanie) Lun 17 Mai 2010, 11:15 | |
| Nous sommes partis tous les deux, oui ! Pour les kms, ça dépend de votre condition, de vos envies, de flâner ou non... et votre aptitude à rouler sur les pistes parfois sablonneuses et vallonnées (si elles n'ont pas été goudronnées depuis- au cas ou sous gonfler un peu, c'est bp plus facile). |
| | | kaya **
| Sujet: Re: Les pays baltes (Estonie, Lettonie, Lituanie) Mar 18 Mai 2010, 09:45 | |
| - sebastien a écrit:
- Nous sommes partis tous les deux, oui !
Pour les kms, ça dépend de votre condition, de vos envies, de flâner ou non... et votre aptitude à rouler sur les pistes parfois sablonneuses et vallonnées (si elles n'ont pas été goudronnées depuis- au cas ou sous gonfler un peu, c'est bp plus facile). Oui, je crois bien avoir lu quelques part qu'il y a encore pas mal de routes non goudronnées. Je compte bien mettre du big-apple sur les deux vélo car c'est déjà ce que j'ai utilisé par le passé et c'est vraiment top je trouve, donc je pourrais sous gonfler un peu comme tu le dis. Si tu arrive à remettre ton site en route on aimerait bien jeter un œil ;-) @+ |
| | | Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Les pays baltes (Estonie, Lettonie, Lituanie) Mer 19 Mai 2010, 15:07 | |
| - kaya a écrit:
Petite question, tu dis "nous", tu es partit avec ta femme ? oui dommage pour le site qui fut et qui n'est plus car on trouve encore - Citation :
- "Il était une fois Annabelle, il était une fois Sébastien, il était une fois Annabelle et Sébastien, ...(bon là je vais abréger parce qu'il y en a une tartine) ...les voilà partis autour du monde même si ils étaient bien conscients qu'"il fera froid, qu'il y aura le vent, quand il pleuvra des cordes et des seaux... Qu'il fera nuit et que les loups, les ours et les vautours seront prêts à nous dévorer dès nos premières faiblesses !!" (c'est courageux l'amour)
|
| Sujet: Re: Les pays baltes (Estonie, Lettonie, Lituanie) Mer 19 Mai 2010, 15:32 | |
| oui, j'ai un peu la haine pour ça ; je ne sais comment faire, on l'a laissé pas mal de mois sans y aller et voilà... |
| | | Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Les pays baltes (Estonie, Lettonie, Lituanie) Mer 19 Mai 2010, 15:37 | |
| - sebastien a écrit:
- oui, j'ai un peu la haine pour ça ; je ne sais comment faire, on l'a laissé pas mal de mois sans y aller et voilà...
c'etait chez qui, l'hébergeur? Perso, il m'est arrivé de me faire pirater mon site juste la nuit qui précédait mon départ pour un raid, maintenant je depuis que je suis chez google... messagerie, blog ou site c'est au poil... je n'ai plus de souci... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les pays baltes (Estonie, Lettonie, Lituanie) | |
| |
| | | | Les pays baltes (Estonie, Lettonie, Lituanie) | |
|