Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Quel trike? ice (t, q ou qnt) ou scorpion fx ?

Aller en bas 
+10
Ness
pelrin
el sombrero
lpg
el gato
Edlamouette
bobino
Papy volant
M
david.nl
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
david.nl
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Âge : 47
VPH : trice qnt
Date d'inscription : 20/06/2008

Quel trike? ice (t, q  ou qnt) ou scorpion fx ? Empty
MessageSujet: Quel trike? ice (t, q ou qnt) ou scorpion fx ?   Quel trike? ice (t, q  ou qnt) ou scorpion fx ? EmptyVen 20 Juin 2008, 17:21

bonjour a tous,

moi c est David, je suis un ex parigot exile au pays bas (rotterdam).

je viens de passer des heures a lire de nombreux posts sur les differents trike pliable, et je n ai toujours pas de reponse a mon cruel dillemme, quel trike choisir.

il y a quelques mois , j ai pu essayer un optima rhino et j ai ete seduit.

apres moultes privations en tout genre, j ai enfin le budget pour acheter mon premier trike.

j hesite entre plusieurs modeles,
les modeles ice
le scorpion fx
ou peut etre le modele de chez greenspeed

je vais devoir demonter/plier mon trike tous les jours (je vis en ville et la solution de dormir dans une tente enchaine a mon futur trike, ne vas pouvoir marcher que l ete).

Donc l un des criteres principaux sera la facilite/rapidite pour plier le trike, les modeles Q et T de chez ice ce plie aussi facilement?

le scorpion fx a l air pas mal aussi (et le siege a l air ultra confortable)

je compte utiliser mon trike tous les jours pour aller bosser, je compte faire quelques fois des balades en chemins de temps en temps mais la plupart du temps je roulais sur les nombreuses pistes cyclable hollandaise.

si quelqu un connait une adresse en hollande , belgique ou nord de la france ou je pourrais essayer les differents modeles je suis preneur.

j ai trouver un magasin sur gent qui loue des trikes mais malheuseument il n a que le modele q et qnt disponible. j aimerais bien pouvoir tous les essayer avant de me lancer.

merci d avance pour votre aide
bon week end
david
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5219
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Quel trike? ice (t, q  ou qnt) ou scorpion fx ? Empty
MessageSujet: Re: Quel trike? ice (t, q ou qnt) ou scorpion fx ?   Quel trike? ice (t, q  ou qnt) ou scorpion fx ? EmptyVen 20 Juin 2008, 17:35

Tu sembles déjà avoir fait le tour de ce qui est possible, et avoir une bonne idée de ce qu'il faut faire!

Pour les boutiques, il y a de bonnes infos sur ce site:
http://patoo45.123.fr/spip/article.php3?id_article=6

Pour les essais, il y a cyclevision ce week end en Hollande:
http://www.ligfiets.net/cyclevision/

M(athieu)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
david.nl
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Âge : 47
VPH : trice qnt
Date d'inscription : 20/06/2008

Quel trike? ice (t, q  ou qnt) ou scorpion fx ? Empty
MessageSujet: Re: Quel trike? ice (t, q ou qnt) ou scorpion fx ?   Quel trike? ice (t, q  ou qnt) ou scorpion fx ? EmptyVen 20 Juin 2008, 17:51

merci de ta reponse Mathieu,

je pense faire un tour a cyclevison ce week end, mais je crois que les marque ice et hp velotechnick n ont pas de stands.

je vais faire un saut sur le premier lien
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5219
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Quel trike? ice (t, q  ou qnt) ou scorpion fx ? Empty
MessageSujet: Re: Quel trike? ice (t, q ou qnt) ou scorpion fx ?   Quel trike? ice (t, q  ou qnt) ou scorpion fx ? EmptyVen 20 Juin 2008, 17:59

ICE étaient là en 2006. Cette année, il y a un distributeur (Ligfietsshop) qui y sera je crois, mais tu peux les contacter pour savoir s'ils amènent un ICE
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9977
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Quel trike? ice (t, q  ou qnt) ou scorpion fx ? Empty
MessageSujet: Re: Quel trike? ice (t, q ou qnt) ou scorpion fx ?   Quel trike? ice (t, q  ou qnt) ou scorpion fx ? EmptyVen 20 Juin 2008, 19:12

chez Greenspeed ..le GT3 est PLIABLE en moins de deux minutes ...
comme le GT5...
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
bobino
***



Messages : 191
Âge : 68
Localisation : Quebec, Canada
VPH : ICE 'Q', Catrike Road
Date d'inscription : 14/09/2007

Quel trike? ice (t, q  ou qnt) ou scorpion fx ? Empty
MessageSujet: Re: Quel trike? ice (t, q ou qnt) ou scorpion fx ?   Quel trike? ice (t, q  ou qnt) ou scorpion fx ? EmptyVen 20 Juin 2008, 22:00

Salut.

J'ai choisi un ICE parce que je m'attendais à le plier (devrais je écrire "démonter"?) de temps en temps. Il faut obligatoirement retirer la roue arrière et le faire sans se salir les mains est utopique?.

De plus il ne se plie pas au centre (contrairement à ce que semblent faire les scorpions FX, GT3, GT5).

Si de devais le plier aussi souvent, je pencherais davantage vers les autres.

Chaque modèle a ses particularités... ICE a une petite suspension, les GT non... ICE ont un siège réglable, pas les GT (ou X). Donc si tu choisis un Greenspeed, choisis bien l'angle fixe en fonction de tes goûts.

En utilisant mon ICE je me suis rendu compte que je préférais une position très couchée... Aussi si j'allais vers Greenspeed, j'opterais pour le X5 ou X3....

Des goûts et des couleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Quel trike? ice (t, q  ou qnt) ou scorpion fx ? Empty
MessageSujet: Re: Quel trike? ice (t, q ou qnt) ou scorpion fx ?   Quel trike? ice (t, q  ou qnt) ou scorpion fx ? EmptyVen 20 Juin 2008, 22:37

bobino a écrit:
ICE a une petite suspension, les GT non... ICE ont un siège réglable, pas les GT (ou X).
Le scorpion fx a une suspension et un siège réglable, quant à lui.
Revenir en haut Aller en bas
bobino
***



Messages : 191
Âge : 68
Localisation : Quebec, Canada
VPH : ICE 'Q', Catrike Road
Date d'inscription : 14/09/2007

Quel trike? ice (t, q  ou qnt) ou scorpion fx ? Empty
MessageSujet: Re: Quel trike? ice (t, q ou qnt) ou scorpion fx ?   Quel trike? ice (t, q  ou qnt) ou scorpion fx ? EmptyVen 20 Juin 2008, 22:49

Exact, Edlamouette j'aurais du le mentionner...

Lors de mes recherches, je n'ai pas retenu le FX car son pédalier me semblait trop bas (sans l'avoir essayé!).

Le fabriquant, contrairement à ICE ne vend pas directement aux particuliers et comme le seul revendeur que j'ai trouvé au Canada est à Vancouver (qui est plutôt loin de chez moi), je n'ai pas retenu cette option...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Quel trike? ice (t, q  ou qnt) ou scorpion fx ? Empty
MessageSujet: Re: Quel trike? ice (t, q ou qnt) ou scorpion fx ?   Quel trike? ice (t, q  ou qnt) ou scorpion fx ? EmptyVen 20 Juin 2008, 22:52

c'est clair qu'il faudrait éviter de dire que le ICE est un trike pliant, parce que ça prête à confusion, il faut plutôt dire qu'il est démontable facilement, mais ce n'est pas un vrai pliant avec le cadre articulé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9977
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Quel trike? ice (t, q  ou qnt) ou scorpion fx ? Empty
MessageSujet: Re: Quel trike? ice (t, q ou qnt) ou scorpion fx ?   Quel trike? ice (t, q  ou qnt) ou scorpion fx ? EmptySam 21 Juin 2008, 10:08

merci Chabizar ..nous sommes d'accord
pour moi être pliant ..concernant un "vélo" c'est par exemple..le Brompton
et dans les tri ..c'est le GT3!!
-on enlève le siège et on dévisse "un axe" .."une tige filetée" qui soutient le siege ..(sur ..qu'il faut une clef ..en attendant que Greenspeed adapte un"blocage rapide")!!
-ensuite on bascule ..c'est à dire:on plie l'arriere sur l'avant ..
voir démo sur site Greenspeed..
au remontage ..il faut viser...l'endroit fileté de la poutre et visser

Papy volant..
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Quel trike? ice (t, q  ou qnt) ou scorpion fx ? Empty
MessageSujet: Re: Quel trike? ice (t, q ou qnt) ou scorpion fx ?   Quel trike? ice (t, q  ou qnt) ou scorpion fx ? EmptySam 21 Juin 2008, 11:30

oui les vrais pliants c'est les modèles "fx" de chez HP, le 2-roues Grass Hopper et le Scorpion

pour les ICE, je pense que le terme "à démontage rapide" convient bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
lpg
Posteur de bronze



Messages : 269
Âge : 62
Localisation : paris
VPH : Rans Xstream team
Date d'inscription : 14/12/2007

Quel trike? ice (t, q  ou qnt) ou scorpion fx ? Empty
MessageSujet: vendeur pays-bas   Quel trike? ice (t, q  ou qnt) ou scorpion fx ? EmptySam 21 Juin 2008, 14:17

bonjour

A Amsterdam (pas si loin de chez toi) il y a ligfietswinkel www.ligfietswinkel.nl, qui fait Ice, Greenspeed ; pour HP je ne me souviens pas d'en avoir vu. Mais il faut le lui demander. Il n'a pas toujours tout dispo. Possibilité de louer pour essayer, accueil sympa, il prend son temps, et tu peux prendre RV en dehors des heures d'ouverture. C'est là que je me suis assis pour la première fois sur un Catrike. Mais ça, ca s'plie pas.

Bonne recherche

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afao.asso.fr
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Quel trike? ice (t, q  ou qnt) ou scorpion fx ? Empty
MessageSujet: Re: Quel trike? ice (t, q ou qnt) ou scorpion fx ?   Quel trike? ice (t, q  ou qnt) ou scorpion fx ? EmptyLun 23 Juin 2008, 10:38

Salut david,

Si tu roules déjà sur les pistes cyclables hollandaises,tu as sans doute remarqué les nombreux bateaux présents quand la piste cyclable croisent une route.
Encore plus souvent en ville (carrefour...),évidemment.
Et parfois les bateaux sont assez élévés pour pouvoir drainer les eaux de pluie......

Le choix d'un trike SUSPENDU (en plus d'être pliable) est peut-être plus judicieux,à moins d'avoir une piste d'un seul tenant :
domicile-travail.

En tout cas l'amortisseur fait une vrai différence,en terme de confort!!!!


Dernière édition par el sombrero le Ven 27 Juin 2008, 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
david.nl
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Âge : 47
VPH : trice qnt
Date d'inscription : 20/06/2008

Quel trike? ice (t, q  ou qnt) ou scorpion fx ? Empty
MessageSujet: Re: Quel trike? ice (t, q ou qnt) ou scorpion fx ?   Quel trike? ice (t, q  ou qnt) ou scorpion fx ? EmptyLun 23 Juin 2008, 13:00

merci pour vos reponses Quel trike? ice (t, q  ou qnt) ou scorpion fx ? Cool

je bossais ce week end , je n ai malheuseument pas pu aller au cyclo vison voir les diffents models.

apres moultes lectures, je vais orienter mon choix entre un Scorpion fx et un trice (qnt probablement) .

Les deux ont l amortisseur arriere, il me semble.

sur le papier j ai une petite preference a preferer le QNT (avec l option quick release, je vais pouvoir enlever roues, gardes boues relativement vite)

je vais aller l essayer cette semaine (et surement le scorpion aussi)

si quelqu un sait ou je peux trouver une occasion qu il me fasse signe

bonne route a tous
Revenir en haut Aller en bas
lpg
Posteur de bronze



Messages : 269
Âge : 62
Localisation : paris
VPH : Rans Xstream team
Date d'inscription : 14/12/2007

Quel trike? ice (t, q  ou qnt) ou scorpion fx ? Empty
MessageSujet: Re: Quel trike? ice (t, q ou qnt) ou scorpion fx ?   Quel trike? ice (t, q  ou qnt) ou scorpion fx ? EmptyMar 24 Juin 2008, 08:34

Bonjour
surveille ce site-là : http://www.ligfiets.net/markt/

Il y en avait un début juin.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afao.asso.fr
pelrin
**



Messages : 77
Âge : 80
Localisation : Le Pellerin 44
VPH : ICE Adventure 2FS avec moteur pédalier Bafang, son 4ème moteur
Date d'inscription : 30/01/2008

Quel trike? ice (t, q  ou qnt) ou scorpion fx ? Empty
MessageSujet: Re: Quel trike? ice (t, q ou qnt) ou scorpion fx ?   Quel trike? ice (t, q  ou qnt) ou scorpion fx ? EmptyMar 24 Juin 2008, 14:02

david.nl a écrit:
merci pour vos reponses Quel trike? ice (t, q  ou qnt) ou scorpion fx ? Cool
sur le papier j ai une petite preference a preferer le QNT (avec l option quick release, je vais pouvoir enlever roues, gardes boues relativement vite)

Pour en avoir un, je pense que tu ne fais pas un mauvais choix.
Il n'est pas pliant, mais en partie repliable : quand tu démontes la roue AR, 10 s, et que tu replies la fourche AR sous le cadre tu gagnes beaucoup en longueur, pour mettre par exemple dans un coffre de voiture.
Je ne sais pas pourquoi tu veux le plier, pour le stockage?
Pour le transport, je mets le mien dans le sac d'un vélo pliant Dahon et ni vu ni connu je peux prendre le train, rien ne dépasse. Avec l'option quick release, ça se fait en 5, 6 mn. Moins avec l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel trike? ice (t, q  ou qnt) ou scorpion fx ? Empty
MessageSujet: Re: Quel trike? ice (t, q ou qnt) ou scorpion fx ?   Quel trike? ice (t, q  ou qnt) ou scorpion fx ? EmptyMar 24 Juin 2008, 19:23


- avec seulement 114 Kg de charge pour l'ICE Q, il est dommage qu'ils ne pensent pas à un cadre renforcé.


Revenir en haut Aller en bas
bobino
***



Messages : 191
Âge : 68
Localisation : Quebec, Canada
VPH : ICE 'Q', Catrike Road
Date d'inscription : 14/09/2007

Quel trike? ice (t, q  ou qnt) ou scorpion fx ? Empty
MessageSujet: Re: Quel trike? ice (t, q ou qnt) ou scorpion fx ?   Quel trike? ice (t, q  ou qnt) ou scorpion fx ? EmptyMer 25 Juin 2008, 15:49

Salut

Hier matin, j'ai dû démonter la roue arrière de mon trice pour le transporter.

Le démontage est facile.

Remettre la roue en place, oui j'y arrive mais... sans me salir les mains avec la chaîne? ça me parait impossible. J'espère avoir à le faire le moins possible a l'avenir...

En tout cas, si tu choisis un ICE, prépares toi pour lavages de mains fréquents, ou procures toi des paires de gants lavables ou, si tu es moins écolo, jetables.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Quel trike? ice (t, q  ou qnt) ou scorpion fx ? Empty
MessageSujet: Re: Quel trike? ice (t, q ou qnt) ou scorpion fx ?   Quel trike? ice (t, q  ou qnt) ou scorpion fx ? EmptyMer 25 Juin 2008, 16:15

bobino a écrit:
Salut

Hier matin, j'ai dû démonter la roue arrière de mon trice pour le transporter.

Le démontage est facile.

Remettre la roue en place, oui j'y arrive mais... sans me salir les mains avec la chaîne? ça me parait impossible. J'espère avoir à le faire le moins possible a l'avenir...

En tout cas, si tu choisis un ICE, prépares toi pour lavages de mains fréquents, ou procures toi des paires de gants lavables ou, si tu es moins écolo, jetables.

La solution est d'utiliser de l'huile white lightning auto-nettoyante pour ne pas plus avoir un chaîne noire de crasse comme avec les huiles standard.
Ca marche très très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
david.nl
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Âge : 47
VPH : trice qnt
Date d'inscription : 20/06/2008

Quel trike? ice (t, q  ou qnt) ou scorpion fx ? Empty
MessageSujet: Re: Quel trike? ice (t, q ou qnt) ou scorpion fx ?   Quel trike? ice (t, q  ou qnt) ou scorpion fx ? EmptyDim 29 Juin 2008, 22:21

j ai craquer, je me suis pris le trice qnt. :toto:

merci a tous pour vos conseils.

apres 150 km, le bilan est plus que positif. super maniable, tres facile a prendre en main , met vite en confiance (peut etre trop, je me suis renverser hier en prenant un virage un peu trop serrer), un vrai petit kart.

j arrive a le rentrer chez moi en enlevant juste le porte bagage et le siege mais c est qu en meme du sport (les escaliers hollandais sont tres raides et pas large), vivement les quicks release et des gros sacs que je puisse repartir le poids.

qui a deja installer un fairing et une bodysock sur son trike? comme sur cette photo:

Quel trike? ice (t, q  ou qnt) ou scorpion fx ? Sockedsjp9
Quel trike? ice (t, q  ou qnt) ou scorpion fx ? Sockedsjp9.8fa279cef0

est ce vraiment efficace? peut on avoir des sacoches en dessous (comme les '' Radical Allfa Side Panniers '' qui s accroche directement au siege).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel trike? ice (t, q  ou qnt) ou scorpion fx ? Empty
MessageSujet: Re: Quel trike? ice (t, q ou qnt) ou scorpion fx ?   Quel trike? ice (t, q  ou qnt) ou scorpion fx ? EmptyDim 29 Juin 2008, 23:23

david.nl a écrit:
(peut etre trop, je me suis renverser hier en prenant un virage un peu trop serrer)
- tant qu'il n'y a pas de gros bobo, c'est du tout bon pour apprendre à les éviter.

;]

quant à ton image, je gamberge (certainement stérilement d'ailleurs) à quelque-chose qui s'en rapprocherait mais qui mettrait la tête à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Quel trike? ice (t, q  ou qnt) ou scorpion fx ? Empty
MessageSujet: Re: Quel trike? ice (t, q ou qnt) ou scorpion fx ?   Quel trike? ice (t, q  ou qnt) ou scorpion fx ? EmptyLun 30 Juin 2008, 06:24

Avec une telle ouverture en plein milieu, faut pas compter sur l'aérodynamisme à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel trike? ice (t, q  ou qnt) ou scorpion fx ? Empty
MessageSujet: Re: Quel trike? ice (t, q ou qnt) ou scorpion fx ?   Quel trike? ice (t, q  ou qnt) ou scorpion fx ? EmptyLun 30 Juin 2008, 06:55


- MDR



c'est une bulle...
Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

Quel trike? ice (t, q  ou qnt) ou scorpion fx ? Empty
MessageSujet: Re: Quel trike? ice (t, q ou qnt) ou scorpion fx ?   Quel trike? ice (t, q  ou qnt) ou scorpion fx ? EmptyLun 30 Juin 2008, 07:20

L'accès à bord ne parait pas extraordinairement simple, mais le concept est sympa...
ça pèse combien, ce truc (la partie "toile") ?

J'en étais resté au "Streamer (et éq.) pas réellement efficace côté aérodynamique", une fois complété de la sorte il retrouve un réel intérêt !
Reste à vérifier la rapidité de démontage de l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel trike? ice (t, q  ou qnt) ou scorpion fx ? Empty
MessageSujet: Re: Quel trike? ice (t, q ou qnt) ou scorpion fx ?   Quel trike? ice (t, q  ou qnt) ou scorpion fx ? EmptyLun 30 Juin 2008, 07:55


- sans la bulle, ça pèse 385$.



va voir chez Windwrap, il n'y est pas fait mention du poids.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel trike? ice (t, q  ou qnt) ou scorpion fx ? Empty
MessageSujet: Re: Quel trike? ice (t, q ou qnt) ou scorpion fx ?   Quel trike? ice (t, q  ou qnt) ou scorpion fx ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel trike? ice (t, q ou qnt) ou scorpion fx ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel Scorpion choisir ?
» Dilemme sur le choix d'un trike... [Scorpion, Performer ?]
» Un nouveau Trike Scorpion à Liège (Be)
» 170 kg, sur quel trike ?
» Festival CCI 2017: le trike Scorpion à l'honneur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: