| Moteur brushless | |
|
+3Snickers Isnogod HTC 87 Magic 7 participants |
Auteur | Message |
---|
HTC 87 Magic Pilier du forum
Messages : 872 Âge : 60 Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Moteur brushless Sam 17 Avr 2010, 21:57 | |
| Un moteur Brushless régénère à partir de quel vitesse ? Peut on lui faire faire que de la régénération et ceci à partir de 10km/h ? |
|
| |
Isnogod ***
Messages : 152 Âge : 56 Localisation : 78 les yvelines VPH : trike auto-construis,python en chantier ... Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Moteur brushless Sam 17 Avr 2010, 22:21 | |
| J'ai pas la réponse a ta question mais des info ici http://forums.futura-sciences.com/electronique/290995-brushless-reversible-moteur-generateur.html bonne lecture ! |
|
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Moteur brushless Sam 17 Avr 2010, 22:31 | |
| - HTC 87 Magic a écrit:
- Un moteur Brushless régénère à partir de quel vitesse ?
Peut on lui faire faire que de la régénération et ceci à partir de 10km/h ? Oui avec un controleur regeneratif. |
|
| |
HTC 87 Magic Pilier du forum
Messages : 872 Âge : 60 Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: Moteur brushless Sam 17 Avr 2010, 22:37 | |
| Je pose la question car j'ai une idée que je pense simple. Si je mets à l'avant de mon vélo un brushlees qui génère du courant et un brushless à l'arrière qui lui me propulse, et au milieu une batterie, quel sera mon autonomie si je roule à minimum 10km/h ? Et bien sur je pédale un peu pour rester légal. La roue avant sera en 20" et l'arrière en 26" |
|
| |
Isnogod ***
Messages : 152 Âge : 56 Localisation : 78 les yvelines VPH : trike auto-construis,python en chantier ... Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Moteur brushless Sam 17 Avr 2010, 23:10 | |
| Ton idée me fais penser a ça : Un vieux rêve pour disposer d'une énergie gratuite est d'utiliser une roue en rotation perpétuelle (dont on aurait réussi à maintenir les frottements mécaniques à un niveau négligeable) comme source d'énergie électrique par induction électromagnétique, c'est-à-dire placer une dynamo sur une roue à mouvement perpétuel. Mais on montre que la force de Laplace se comporte alors exactement comme une force de frottement. L'énergie électrique fournie au total (une fois la roue arrêtée) correspond alors exactement à l'énergie cinétique fournie par l'utilisateur à l'origine (et encore, idéalement : même dans le meilleur système envisageable, il faut retirer les pertes fer et les frottements). si tu trouve une solution tu va devenir très riche ! |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11434 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Moteur brushless Dim 18 Avr 2010, 08:34 | |
| le mouvement perpétuel ; tiens ça faisait longtemps |
|
| |
Quasimoto Posteur d'argent
Messages : 422 Âge : 67 Localisation : Les Fosses 79360 VPH : High racer Performer et un Waw orange Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Moteur brushless Dim 18 Avr 2010, 08:49 | |
| met un cerf-volant sur ta bôme et souffle, surtout bien fort; tu seras surpris du résultat . Et ça coûtera bien moins cher que deux moteurs !! |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Moteur brushless Lun 19 Avr 2010, 15:04 | |
| Batterie de 500 Wh, moteur arrière demandant 300 W, avant générant 100 W, consommation nette 200 W, autonomie de 20 km à 10 km/h. Par contre, en utilisant que le moteur arrière la consommation baisserait probablement de moitié, en raison du poids moindre et du fait que l'on évite de perdre deux fois le rendement, respectivement du moteur arrière et du générateur avant. Donc dans les 150 W consommés, ce qui ferait alors 33.3 km d'autonomie. Intéressant: la solution la plus simple est la meilleure, comme souvent. |
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Moteur brushless Lun 19 Avr 2010, 23:47 | |
| - Isnogod a écrit:
- Ton idée me fais penser a ça :
Un vieux rêve pour disposer d'une énergie gratuite est d'utiliser une roue en rotation perpétuelle (dont on aurait réussi à maintenir les frottements mécaniques à un niveau négligeable) comme source d'énergie électrique par induction électromagnétique, c'est-à-dire placer une dynamo sur une roue à mouvement perpétuel. Mais on montre que la force de Laplace se comporte alors exactement comme une force de frottement. L'énergie électrique fournie au total (une fois la roue arrêtée) correspond alors exactement à l'énergie cinétique fournie par l'utilisateur à l'origine (et encore, idéalement : même dans le meilleur système envisageable, il faut retirer les pertes fer et les frottements). si tu trouve une solution tu va devenir très riche ! C'est exactement ce qu'avait essayé de m'expliquer un vendeur chez Toyota pour l'hybride Prius....Je ne sais pas en revanche si c'était la sauce du vendeur ou le résultat d'un stage intense de marketing de la maison... |
|
| |
Isnogod ***
Messages : 152 Âge : 56 Localisation : 78 les yvelines VPH : trike auto-construis,python en chantier ... Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Moteur brushless Mar 20 Avr 2010, 20:51 | |
| Moi j'aime bien la Prius ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur brushless | |
| |
|
| |
| Moteur brushless | |
|