Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Un tricycle chez D4

+5
Ness
yvesg83
Jéjon
phire
Chris'CyCle
9 participants
AuteurMessage
Chris'CyCle
Chris'CyCle

VPH : Catrikes Road

Un tricycle chez D4 Empty
MessageSujet: Un tricycle chez D4   Un tricycle chez D4 EmptyLun 19 Avr 2010, 17:17

Plus d'infos sur http://chriscycle.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://surtroisroues.canalblog.com/
phire
Accro du forum
phire

VPH : cf signature

MessageSujet: Re: Un tricycle chez D4   Un tricycle chez D4 EmptyLun 19 Avr 2010, 17:21

Si je comprends bien, à part, café, croissant et pain au chocolat t'as rien gagné ?
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Un tricycle chez D4   Un tricycle chez D4 EmptyLun 19 Avr 2010, 17:22

Message de nature commerciale déplacé depuis les Trikes.
yvesg83
Pilier du forum

VPH : Trike Performer Mesh électrifié

MessageSujet: Re: Un tricycle chez D4   Un tricycle chez D4 EmptyLun 19 Avr 2010, 18:31

Quel est l'intérêt pour Décathlon?
Chris'CyCle
Chris'CyCle

MessageSujet: Re: Un tricycle chez D4   Un tricycle chez D4 EmptyLun 19 Avr 2010, 18:35

phire a écrit:
Si je comprends bien, à part, café, croissant et pain au chocolat t'as rien gagné ?

Salut Philippe

Si pleins de contacts et je ne me suis pas déplacer gratuitement ! Pour moi c'était bien d'aller en Seine et Marne c'est les vacances des Parisiens !

Depuis Pâques j'ai des clients régulièrement, je suis content ! La saison démarre bien.
Chris'CyCle
Chris'CyCle

MessageSujet: Re: Un tricycle chez D4   Un tricycle chez D4 EmptyLun 19 Avr 2010, 18:43

yvesg83 a écrit:
Chris'CyCle a écrit:

C'est ce que j'ai demandé au vendeur quand il m'a contacté.

Il m'a répondu qu'il trouvait que l'activité de randonnées en tricycles couchés était originale.
Ness
Accro du forum
Ness

MessageSujet: Re: Un tricycle chez D4   Un tricycle chez D4 EmptyLun 19 Avr 2010, 23:29

Chris'CyCle a écrit:
yvesg83 a écrit:
Chris'CyCle a écrit:

Il m'a répondu qu'il trouvait que l'activité de randonnées en tricycles couchés était originale.

Dans une structure telle que Décathlon, rien n'est laissé au hasard. Ils doivent probablement considérer qu'ils sont gagnant dans l'opération.
Mais dans quel sens ?
D'ailleurs cela m'étonnerait que ce soit le vendeur qui aie le pouvoir de décider de ça...
Voila quelques idées en vrac:

Ils ne sont pas concurrents sur ce segment de marché, donc ils ne risquent rien en terme de concurrence.

Ils découvrent le trike et observent comment est perçu cette forme de bicyclette qu'il ne connaissent pas (étude de marché ?). Si ils se sentent capable de vendre du trike et que c'est rentable pour eux, ils le feront sans hésitations. D4 existe pour faire du fric. Point. D4 c'est la famille Mulliez. Allez voir sur wiki, vous comprendrez la philosophie.

Ils donnent à peu de frais un côté sympa à leur évènement ?

D'autres idées ?
http://www.on-avance.fr
phire
Accro du forum
phire

MessageSujet: Re: Un tricycle chez D4   Un tricycle chez D4 EmptyMar 20 Avr 2010, 00:37

yvesg83 a écrit:

ça leur fait une animation.
Là Chris'cycle ne s'est pas déplacé gratuitement, mais souvent les assos le font pour rien (et quand c'est une asso dont je suis membre ça me met en rogne (et je n'y vais pas)).

Content pour toi Chris que ça marche bien.
Chris'CyCle
Chris'CyCle

MessageSujet: Re: Un tricycle chez D4   Un tricycle chez D4 EmptyMar 20 Avr 2010, 07:20

Ness a écrit:
Chris'CyCle a écrit:
yvesg83 a écrit:
Chris'CyCle a écrit:

Dans une structure telle que Décathlon, rien n'est laissé au hasard. Ils doivent probablement considérer qu'ils sont gagnant dans l'opération.
Mais dans quel sens ?
D'ailleurs cela m'étonnerait que ce soit le vendeur qui aie le pouvoir de décider de ça...
Voila quelques idées en vrac:

Ils découvrent le trike et observent comment est perçu cette forme de bicyclette qu'il ne connaissent pas (étude de marché ?). Si ils se sentent capable de vendre du trike et que c'est rentable pour eux, ils le feront sans hésitations. D4 existe pour faire du fric. Point. D4 c'est la famille Mulliez. Allez voir sur wiki, vous comprendrez la philosophie.

Ils donnent à peu de frais un côté sympa à leur évènement ?

D'autres idées ?

La qualité donc le très haut de gamme chez D4 ce n'est pas non plus leur secteur. Les membres du club de la Joyeuse Pédale Montereaulaise et des Environs (JPME) roulent sur des VTT haut de gamme achetés et entretenu chez des vélocistes indépendants!

J'ai longtemps réfléchi avant de répondre à leur invitation, il fallait juste que je mette mes conditions :
Pas de déplacement gratuit (260 bornes aller retour)
Aucun pub (logo D4) pour cette grande chaine sur mon blog.
J'ai envoyé quelques photos au magasin mais avec mon logo dessus comme sur le blog

Je comprends quand Philippe dit que cela le mets en rogne quand des associations se déplacent pour rien pour des manifestations de grandes chaines comme celle la !
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)

MessageSujet: Re: Un tricycle chez D4   Un tricycle chez D4 EmptyMer 21 Avr 2010, 15:50

Je vais tout à fait dans le sens de Ness et Chris.
Pour eux, inviter des gens qui ne consomment pas du D4, c'est affirmer qu'ils font partie de la grande famille du vélo. Qu'ils se situent au même niveau (sous-entendu aussi en qualité).
Chris a pu se faire connaître un peu plus, distribuer des flyers, c'est tant mieux. Il ne lui reste plus qu'à prospecter GO Sport. Very Happy
Chris'CyCle
Chris'CyCle

MessageSujet: Re: Un tricycle chez D4   Un tricycle chez D4 EmptyDim 25 Avr 2010, 06:58

yvesg83 a écrit:

Voici le mail reçu hier de la part du patron du magasin D4 de Varennes :

Monsieur,

Merci beaucoup pour les différentes photos et votre participation qui nous a permis de mettre un brin d'originalité à cette journée et de faire découvrir votre pratique sportive.

Cordialement

Julien LOUINEAU

Voici donc une réponse à la question de Yvesg83
Ness
Accro du forum
Ness

MessageSujet: Re: Un tricycle chez D4   Un tricycle chez D4 EmptyDim 25 Avr 2010, 08:30

Je vois bien un courrier de ce type la:

"merci beaucoup pour votre présence, nous avons beaucoup appris sur la pratique du tricycle couché et sur le trike lui-même, après avoir fait remonter ces informations auprès de notre service marketing, nous pensons copier développer dans notre zone franche chinoise un tricycle couché qui sera disponible d'ici..."

non, je délire bien-sûr, ils ont invité Chris uniquement pour faire l'animation Smile
... puisqu'ils le disent eux-même !
http://www.on-avance.fr
gryphon
Posteur d'argent
gryphon

VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W

MessageSujet: Re: Un tricycle chez D4   Un tricycle chez D4 EmptyDim 25 Avr 2010, 09:01

Je ne souhaite qu'une chose, c'est que D4 produise et vende en masse du trike. Cela veut dire que le grand public est pret à investir et pratiquer en masse une pratique "marginale". Quand je vois le nombre de VD D4 dans le parking de mon entreprise, j'aimerais bien qu'il y ai à l'avenir dans les 20% de trike. Quand je viens avec mon trike, je passe pour un "illuminé" jocolor ...
Franchement, vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles, le trike, est et restera un marché de niche. D4 a simplement voulu faire une animation pour se donner une image" in the move"
D4 sortira un trike le jour ou Peugeot ou Renault sortiront un vélomobile électrique...
phire
Accro du forum
phire

MessageSujet: Re: Un tricycle chez D4   Un tricycle chez D4 EmptyDim 25 Avr 2010, 09:15

@gryphon
au moins l'avantage à ce qu'on soit un marché de niche, c'est que le métallosaures nous respectent sur la route.
Le jour où D4 produira des trike et ceux ci seront en masse sur les routes, on se fera tailler des shorts.
TroisL
Posteur d'or
TroisL

VPH : M5 HR carbon à coffre

MessageSujet: Re: Un tricycle chez D4   Un tricycle chez D4 EmptyDim 25 Avr 2010, 09:33

phire a écrit:
@gryphon
au moins l'avantage à ce qu'on soit un marché de niche, c'est que le métallosaures nous respectent sur la route.
Le jour où D4 (ou un autre de la grande distribution, ndlr) enverra des tricycles en masse sur les routes, on se fera tailler des shorts.

Je plussoie !!!!!!!

ciao
3L
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Un tricycle chez D4   Un tricycle chez D4 EmptyDim 25 Avr 2010, 09:35

En effet, quand on roule et qu'on s'arrête, les gens qui s'approchent sont vite unanimes: Le trike tout le monde trouve cela sympa, génial, stable etc...
Et vas-y que "ce serait idéal pour ton dos chérie" "C'est le premier que je vois en vrai, cela m'intéresse pour aller au travail..."

Mais finalement peu ou personne ne franchit le pas de l'acquisition et encore plus dur, celui du réel usage au quotidien. Bref on n'est pas près d'être des milliers sur trois roues et c'est sans doute très bien !
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Chris'CyCle
Chris'CyCle

MessageSujet: Re: Un tricycle chez D4   Un tricycle chez D4 EmptyDim 25 Avr 2010, 09:37

Ness a écrit:
Je vois bien un courrier de ce type la:

"merci beaucoup pour votre présence, nous avons beaucoup appris sur la pratique du tricycle couché et sur le trike lui-même, après avoir fait remonter ces informations auprès de notre service marketing, nous pensons copier développer dans notre zone franche chinoise un tricycle couché qui sera disponible d'ici..."

non, je délire bien-sûr, ils ont invité Chris uniquement pour faire l'animation Smile
... puisqu'ils le disent eux-même !

Tu crois que ma présence de quelques heures va leur suffire, non franchement je ne crois pas, c'est bien du délire !

Par contre qu'une grande proportion de mes clients qui viennent essayer un Road pour des raisons diverses viennent ensuite dans ton magasin ou chez un autre revendeur de la marque (suivant la distance bien sur !) et achète un Cat la oui c'est beaucoup plus sur !

Plusieurs clients sont venus a cause de problème de dos, et séduit par le Road, ils vont franchir le pas

Le client qui est venu à la rando des Potiers dimanche dernier après une journée de tricycle et 63 kms au lieu des 42 (ba oui il faisait beau ca roulait bien !) et un futur client pour toi en plus il est déjà venu te voir.

Un couple du Nord (la Boussolle sur le forum) sont venus dernièrement , Chantal est une future pratiquante de trike c'est sur ! Regarde son commentaire sur le blog ou sur le site en page "le parc".

Un cyclo randonneur pur et dur loue pour une semaine un Road début Mai, je pense que franchement ce n'est pas pour racheter un vélo droit !

Philippe (Phire sur le forum) a commandé un Road quelques heures après être venu me voir.

Allez Laurent rendort toi ce n'était qu'un cauchemar passager ! pale pale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un tricycle chez D4   Un tricycle chez D4 Empty

Un tricycle chez D4
Page 1 sur 1