Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC

Aller en bas 
+9
backtribike
trescarte
Lud'O
aldepr
Michmich.70
Papy volant
zapilon
el sombrero
jagut
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
backtribike
Débutant(e)



Messages : 8
Date d'inscription : 18/05/2021

Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC Empty
MessageSujet: Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC   Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC EmptyMar 18 Mai 2021, 12:16

Bonjour à tous !

Un membre du topic cargo de HFR m'a à juste titre fait remarquer que le sujet pourrait rencontrer votre expertise!

Et je n'ai pas vu de sujet équivalent (sauf un peu le sujet "  Hike, trike de fabrication française"  )



Vous avez des conseils en tricycles // vélos adaptés pour personne avec des problèmes d'équilibre ?
Au départ j'étais parti sur un cargo tricycle (de type bakfiets par exemple ou babboe ) mais ça me semble beaucoup moins maniable que ceux là :

J'ai vu le Damius Evasion :
damius . com/fr/le-tricycle-francais-electrique-evasion2.html
Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC Tricycle-evasion-rouge-24_3

2900 euros mais ça grimpe vite avec les options type nexus 3 et différentiel arrière (obligatoire pour avoir la prime vélo adapté IDF)
A noter ils sortent un modèle avec moteur pédalier, mais la différence de prix pique  (on passe à 4600 euros ... ça vaut si cher un moteur pédalier ??)
damius . com/fr/tricycle-moteur-pedalier-supreme.html

Ensuite je suis tombé sur  les cyclo2 qui ont l'air mieux équipé : par exemple 2800 euros pour un modèle avec déjà un nexus 3; freins à disque hydro et différentiel arrière. Comme Damius c'est "concu assemblé en France :
cyclo2 . com /index.php/boutique-en-ligne/tricycles-electriques
Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC Comfort26+-bleu-mat_0x660

Ce site d'ailleurs est bien fait (le lien vient peut-être d'ici d'ailleurs :
(margaid . free. fr , je corrige le lien dès que je peux  )
margaid . free . fr/choix.velo.cargo.html

et m'a permis de voir une autre marque, Van Raam, qui a l'air d'être la rolls , et qui a l'air de se rapprocher fortement des vélos couchés :
Ils font plusieurs types de tricycles et expliquent d'ailleurs que les gens qui essayent les différents types vont vers leurs modèles "4. Tricycle confortable avec siège et une position assise plus basse."
vanraam . com/fr-fr/nos-velos/velos-tricycle/tricycle-pour-les-adultes
Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC Easy-Rider-tricycle-pour-adultes
(vidéo youtube :  youtube . com/watch?v=ckgQlwpBnAk&feature=youtu.be

Bon on passe à 6000 euros par contre ...
Sachant qu'en IDF on peut apparemment déduire 600 euros possiblement de l'assurance maladie puis 1200 euros prime IDF mobilité ... A voir si elle sera aussi compatible avec la future prime à la conversion ...



merci! Et dites moi aussi si ces vélos sont acceptés par l'adhésion de l'asso ! Smile


ps : Autre modèle comme le easy rider de van raam :
draisin . de/produkte/erwachsene-und-senioren/le-tricycle-pour-adultes-santorin/?lang=fr

edit : la marque Pfau Tec aussi semble bien équipé et moins cher  :
hollandbikeshop . com/fr-fr/acheter-un-velo/tricycles-pour-adultes/tricycles-electriques/?page=1

edit : j'ai fait ce que je pouvais avec la restriction sur les nouveaux membres pour les liens, dites moi si j'ai mal fait !
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6084
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC Empty
MessageSujet: Re: Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC   Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC EmptyMar 18 Mai 2021, 13:11

Bonjour, tu as bien fait de poster ce sujet toutefois attends toi à des remontrances de la part de la modération qui tient beaucoup à un vieil usage qui est de se présenter dans la rubrique ad hoc Wink

Concernant les modèles présentés c'est très bien mais ça reste avant tout des engins de torture pour n'importe quel fessier ordinaire ! C'est pour toi, un de tes proches ? Et peut-on avoir des précisions sur le handicap en question, problème d'équilibre reste un terme très vague ...

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
backtribike
Débutant(e)



Messages : 8
Date d'inscription : 18/05/2021

Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC Empty
MessageSujet: Re: Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC   Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC EmptyMar 18 Mai 2021, 13:23

Ha oui, bien vu pour la présentation !

c'est fait !
https://velorizontal.1fr1.net/t26334-bromptiste-chez-les-vc#662577


Pour préciser, c'est pour mon père de 75 ans qui a eu un petit AVC il y a un an, qui fait qu'il ne peut plus conduire, et comme il est dans la cambrousse francilienne c'est un peu compliqué sans véhicule !

Il faisait beaucoup de vélo ya dix ans pour se déplacer, après il a un peu arrêter, il a essayé de se remettre sur un vélo la semaine dernière mais est tombé rapidement donc ça l'a un peu refroidit ... Là les alternatives types trycicles que je lui présente ont l'air de lui plaire !
Plutôt combinaison problème d'équilibre et âge donc et sédentarité depuis quelques années...

L'idée c'est de pouvoir faire 5km de voie verte pour aller chercher le pain au village d'à côté et au bistrot Smile

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9975
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC Empty
MessageSujet: Re: Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC   Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC EmptyMar 18 Mai 2021, 13:40

VAE ou non
voir tous les tris
entre autre Hase et le "trigo"
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15647
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC Empty
MessageSujet: Re: Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC   Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC EmptyMar 18 Mai 2021, 14:10

Attend, avant de vouloir acheter un tricycle droit neuf qui vaut la peau des ... pourquoi ne pas chercher un tricycle
d'occasion?
Si c'est juste  pour faire 5 km par jour n'importe quel tricycle de ce genre en bon état pourrait suffire,
et tu pourrais te permettre d'envoyer la région IDF se faire voir ailleurs, elle et ses subventions.
Sur le bon coin tu as l'embarras du choix!

Si nécessaire, il est très possible de rajouter une assistance électrique dans la roue avant pour pas bien cher.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4574
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC Empty
MessageSujet: Re: Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC   Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC EmptyMar 18 Mai 2021, 14:35

Un petit bout de ma courte expérience.
Les tricycles droits que tu présentes sont très bien si tu roules prudemment dans les virages, le centre de gravité est haut.
Si c'est pour 5 bornes pas d'AE surtout si tu as déjà fait du vélo assidument, la muscu va revenir.

Nous en avions acheté un pas cher pour faire l'essai et comme ce n'était pas concluant nous l'avons revendu sans trop perdre en prévenant bien l'acheteur des défauts et ça lui a convenu.


__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC Empty
MessageSujet: Re: Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC   Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC EmptyMar 18 Mai 2021, 14:52

salut!

attention à bien vérifier les tailles de ces cadres avant achat,

....en particulier pour les modèles chinois, ....souvent déclinés en "modèle-taille enfant" ou "femme".

Les omissions -sur cette caractéristique- sur les sites de voleurs vente sont légions!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai moi même failli être abusé ainsi la semaine dernière, sauf que j'ai fait défiler la page de vente jusqu'en bas où les côtes du cadre apparaissaient enfin.
Revenir en haut Aller en bas
backtribike
Débutant(e)



Messages : 8
Date d'inscription : 18/05/2021

Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC Empty
MessageSujet: titre   Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC EmptyMar 18 Mai 2021, 16:45

Papy volant a écrit:
VAE ou  non
voir  tous  les  tris
entre  autre Hase  et  le "trigo"
Papy  volant

Merci je vais regarder!
par contre c'est des vrais vélos couchés donc moins accessible pour s'y asseoir et s'enlever que le Easy Rider de chez Van Raam par exemple ?
Un peu comme monter dans une golf vs dans un 4x4 plus haut ?

Aussi ça fait être très bas si il doit prendre un bout de route ...

Didier33 a écrit:
Attend, avant de vouloir acheter un tricycle droit neuf qui vaut la peau des ... pourquoi ne pas chercher un tricycle
d'occasion?
Si c'est juste  pour faire 5 km par jour n'importe quel tricycle de ce genre en bon état pourrait suffire,
et tu pourrais te permettre d'envoyer la région IDF se faire voir ailleurs, elle et ses subventions.
Sur le bon coi tu as l'embarras du choix!

Si nécessaire, il est très possible de rajouter une assistance électrique dans la roue avant pour pas bien cher.

Oui je regarde les tricycles aussi sur leboncoin, mais ya beaucoup de choses qui ont pas l'air très qualitative ...  Et pour le reste on arrive vite au prix du neuf moins subvention, même si je préfère acheter de l'occaz que du neuf!!

jagut a écrit:
Un petit bout de ma courte expérience.
Les tricycles droits que tu présentes sont très bien si tu roules prudemment dans les virages, le centre de gravité est haut.
Si c'est pour 5 bornes pas d'AE surtout si tu as déjà fait du vélo assidument, la muscu va revenir.

Nous en avions acheté un pas cher pour faire l'essai et comme ce n'était pas concluant nous l'avons revendu sans trop perdre en prévenant bien l'acheteur des défauts et ça lui a convenu.

bien noté ! Il faudrait que je vois si mon père arrive à bien monter dessus

el sombrero a écrit:
salut!

attention à bien vérifier les tailles de ces cadres avant achat,

....en particulier pour les modèles chinois, ....souvent déclinés en "modèle-taille enfant" ou "femme".

Les omissions -sur cette caractéristique- sur les sites de voleurs vente sont légions!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai moi même failli être abusé ainsi la semaine dernière, sauf que j'ai fait défiler la page de vente jusqu'en bas où les côtes du cadre apparaissaient enfin.

bien noté!
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC Empty
MessageSujet: Re: Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC   Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC EmptyMar 18 Mai 2021, 16:52

Si je roule en trike c'est aussi pour causes de troubles de l'équilibre irréversibles. Je suis bien content d'avoir connu d'abord les trikes (terme pour les vélos couchés trois roues mais aussi les motos trois roues ! Shocked) de ce forum avant ces tricycles (terme pour les VD trois roues d'après moi) présentés dans le message initial.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
backtribike
Débutant(e)



Messages : 8
Date d'inscription : 18/05/2021

Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC Empty
MessageSujet: Re: Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC   Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC EmptyMar 18 Mai 2021, 17:34

Lud'O a écrit:
Si je roule en trike c'est aussi pour causes de troubles de l'équilibre irréversibles. Je suis bien content d'avoir connu d'abord les trikes (terme pour les vélos couchés trois roues mais aussi les motos trois roues ! Shocked) de ce forum avant ces tricycles (terme pour les VD trois roues d'après moi) présentés dans le message initial.

c'est vrai que les trikes ont l'air mieux, mais je sais pas si ça peut convenir à mon père !

On est dans le 95, pour voir / essayer des VC le mieux est d'aller chez vélocouché par exemple ?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5219
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC Empty
MessageSujet: Re: Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC   Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC EmptyMar 18 Mai 2021, 17:39

backtribike a écrit:
Papy volant a écrit:
VAE ou  non
voir  tous  les  tris
entre  autre Hase  et  le "trigo"
Papy  volant

Merci je vais regarder!
par contre c'est des vrais vélos couchés donc moins accessible pour s'y asseoir et s'enlever que le Easy Rider de chez Van Raam par exemple ?
Un peu comme monter dans une golf vs dans un 4x4 plus haut ?

Aussi ça fait être très bas si il doit prendre un bout de route ...

Chez Hase le modèle haut est le Lepus (ici en version électrique).
https://hasebikes.com/98-1-Recumbent-Bike-LEPUS-STEPS.html

Aucun souci pour l'utilisation du Kett en ville pour moi, voire en tandem de Kett. Tu dois pouvoir trouver à essayer en région parisienne (au moins un Kett si ce n'est un Lepus). La seule difficulté avec Hase ce sont les tarifs...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC Empty
MessageSujet: Re: Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC   Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC EmptyMar 18 Mai 2021, 17:45

backtribike a écrit:
On est dans le 95, pour voir / essayer des VC le mieux est d'aller chez vélocouché par exemple ?

En fait chez Roulcouché dans le 77 :

https://www.roulcouche.com/

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6084
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC Empty
MessageSujet: Re: Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC   Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC EmptyMer 19 Mai 2021, 10:07

Vu l'age de ton père (je ne dis pas qu'à 75 ans on est vieux mais on a bien moins de souplesse et de faculté d'adaptation que 10 ou 20 ans plus tôt ! ) et franchement, si c'est juste pour garder un peu d'exercice physique et rester dans un petit périmètre je ne pense pas que ce soit une bonne chose de tenter une conversion au vélo couché. Les groupes musculaires sollicités n'étant pas tout à fait les mêmes le risque d'échec est à mon avis trop important.

Si on ajoute à ça le fait de devoir fournir de gros efforts pour s'installer et se relever du siège (à moins de s'offrir la panoplie d'accessoires d'aide qui coute un bras) je ne pense pas que ce soit une si bonne idée...

Tu peux toujours l'emmener chez Roulcouché pour voir et pourquoi pas faire un essai par acquis de conscience.


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15647
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC Empty
MessageSujet: Re: Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC   Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC EmptyMer 19 Mai 2021, 10:43

+1 avec grandpierre

Citation :
Oui je regarde les tricycles aussi sur leboncoin, mais ya beaucoup de choses qui ont pas l'air très qualitative ...  Et pour le reste on arrive vite au prix du neuf moins subvention, même si je préfère acheter de l'occaz que du neuf!!

Dans tous les vélos proposés, beaucoup m'ont l'air corrects, à défaut de "très qualitatifs".(Qu'appelle tu "qualitatif"?)
C'est comme tout, il faut trier et aller essayer sur place pour voir.

Un vélo  est une machine assez simple et on peut le réparer en général assez facilement.
On peut à peu de frais remplacer une transmission ou une selle qui ne conviendrait pas,
ou rajouter une roue avant électrique, pour un prix très raisonnable, à des années lumières des prix du neuf.

Il est dommage, à mon avis, de mettre 4 à 6000 euros dans un vélo qui va rouler à petite vitesse sur un trajet de 5 km,
avec un relief modéré ou inexistant, pour aller chercher le pain ou le journal.

Le critère principal est qu'il convienne à ton père et qu'il ait envie de s'en servir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6871
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC Empty
MessageSujet: Re: Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC   Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC EmptyMer 19 Mai 2021, 11:00

" je ne pense pas que ce soit une bonne chose de tenter une conversion au vélo couché "

petit partage d'expérience :
. Lorsque je "descend" de mon VD aucune réaction côté équilibre
. Lorsque je me relève de mon VC (2 roues, trike ) je ressens parfois pendant quelques secondes un léger VPPB
La position de la tête y est-elle pour quelque chose ?

Il m'est aussi plus facile de m'extraire du VM en prenant appui sur la carrosserie , que du trike qui manque d'appui à portée de main

Reste que quelque soit le vélo il faut lever la jambe et le tricycle droit à cadre ouvert est peut-être le plus facile à chevaucher
Revenir en haut Aller en bas
backtribike
Débutant(e)



Messages : 8
Date d'inscription : 18/05/2021

Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC Empty
MessageSujet: Re: Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC   Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC EmptyMer 19 Mai 2021, 12:01

Merci!
on va aller voir à Roulcouché a priori cet après midi même si c'est un peu loin!
il n'y a pas de boutique équivalente un peu plus près du 95 par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9975
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC Empty
MessageSujet: Re: Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC   Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC EmptyMer 19 Mai 2021, 13:59

tu es peut etre deja parti chez Roulcouché
le meillleur..et le seul!!
dans le secteur Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15647
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC Empty
MessageSujet: Re: Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC   Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC EmptyMer 19 Mai 2021, 14:46

Vu leur nombre en général, ils sont tous les seuls et les meilleurs ... dans leur secteur! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC Empty
MessageSujet: Re: Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC   Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC EmptyMer 19 Mai 2021, 14:56

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2154
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC Empty
MessageSujet: Re: Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC   Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC EmptyMer 19 Mai 2021, 19:13

il y a aussi cette solution
https://www.lecyclo.com/velo/roue-pneu/roue-stabilisatrice/stabilisateur-pour-velo-adulte-ez-trainer-senior.html  jocolor

sinon le tricycle "debout" pour faire de la voie verte c'est suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1695
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC Empty
MessageSujet: Re: Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC   Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC EmptyMer 19 Mai 2021, 20:20

@ vibi,

J'avais acquis ces roues pour Cindy ma fille handicapée. Ce système présente un réel problème lorsque l'on roule sur une surface qui n'est pas horizontale, car pour aller droit il faut contrebraquer, ce qui n'est pas facile à appréhender. D'ailleurs ni elle ni mon épouse n'ont réussit à s'en servir. Résultat, elles sont quelque part dans le grenier... et j'ai fini par fabriquer un trike qui la satisfait totalement.
Revenir en haut Aller en bas
aldepr
**



Messages : 89
Âge : 78
Localisation : Erquy 22430
Date d'inscription : 05/04/2018

Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC Empty
MessageSujet: Re: Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC   Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC EmptyJeu 20 Mai 2021, 06:01

Bonjour
J'ai aussi 74 ans et des problèmes D'équilibre et de l'arthrose dorsale et cervicale. J'ai essayé le tricycle droit  je n'ai pas réussi à faire 100 mètres  car ca ne penche pas donc pas de maintien du cap possible pour moi  qui ai rouler en n moto 40 ans....
J'en suis  à mon deuxième  Trike, le Asus Ty-Fly  X qui  a  des roues de 26 pouces  un rehausseur de siège et des poignées d'appuis haute  pour  se maintenir en s'allongant sur le fauteuil. Équipé électrique  je sort une heure ou deux dès que le temps le permet  et mon statut  d'handicapė me fesant éviter le confinement  j'ai fait 6000 Kms sur un ans. C'est  Philippe de chez VELOFASTO qui a  guidé  mon choix grâce aux essais  qu'il m'a  permis de faire. 
Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC 20201011
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2154
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC Empty
MessageSujet: Re: Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC   Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC EmptyJeu 20 Mai 2021, 08:45

j'avais omis la question concernant la voie verte qu'il utiliserait, quel revetement et en quel état Question

car effectivement pour les grandes roulettes ou le ticycle droit cela peut être problématique , l'idéal c'est un bel enrobé c'est généralement non bombé car moins large qu'une route .....
c'est à cause de l'évolution de ma pratique en vélo utilitaire que j'ai découvert le trike beaucoup plus sûr pour rouler sur les routes "qui penchent" avec des revetements plus ou moins dégradés  Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC Empty
MessageSujet: Re: Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC   Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC EmptyJeu 20 Mai 2021, 10:12

C'est rare un trike 3x26 !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
trescarte
***
trescarte


Messages : 147
Âge : 77
Localisation : Ardèche, Aubenas
VPH : , Specbike Technik equipe carenage Wilcat de Velovergne, AE Bafang
Date d'inscription : 29/01/2020

Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC Empty
MessageSujet: Re: Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC   Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC EmptyJeu 20 Mai 2021, 16:15

backtribike a écrit:
Merci!
on va aller voir à Roulcouché a priori cet après midi même si c'est un peu loin!
il n'y a pas de boutique équivalente un peu plus près du 95 par hasard?
Tu devrais voir sur le site de Velovergne ils on tricycle couche (plutôt assis), Anthrotech il me semble correspondre a ton père
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC Empty
MessageSujet: Re: Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC   Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'équilibre : vélo adapté : tricycle, ou tricycle abaissé quasi VC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un vélo adapté refusé à Fanny malgré son handicap 
» Problème de géométrie sur tricycle
» Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché
» Probleme de passage de chaine Tricycle Performer (Stephanepellegri)
» Ressources pour trouver un vélo adapté au Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: