C'était mon premier "rassemblement FFCT", repéré par Vieuclou que je ne regrette pas d'avoir suivi !
je ne sais pas si c'est tjrs comme ça mais j'ai été verni, par le temps estival bien sûr, mais surtout par l'organisation parfaite :
- Le programme des 3 jours permettait de découvri chaque jour une partie du Maconnais en choisissant un circuit parmi 3 ou 4 de 50 à 150 bornes
Entre les paysages
les églises
les chateaux
les lieux de nostalgie (pour certains)
les lieux historiques
Il y avait de quoi se dépayser
- Ces circuits se recoupaient souvent ce qui permettait de ne jamais être seul (le dernier d'un parcours devient à un moment le premier d'un groupe qui a choisi la distance supérieure)
- Il y avait de nombreux ravitaillements et des visites de cave ; je n'avais pas compris qu'il fallait réserver à l'avance et du coup, je n'avais pas droit
aux plateaux repas, mais heureusement car les ravitaillements "ordinaires" suffisaient largement
- Les gens étaient sympas et s'arrêtaient souvent pour discuter, prendre des photos
- Ils étaient très interessés par nos trike, enfin essentiellement par celui de Vieuclou qui a passé des heures à faire la promotion de l'assitance électrique
Dans les 800 participants, il y en a pas mal d'agés, et il y a des femmes qui peinent un peu à suivre leur mari : c'est une bonne clientéle pour le trike à assistance électrique ; mais les "piétons" aussi
Il faut dire que l'assistance atteint un niveau intéressant ; grace à moi, Vieuclou a encore diminué la consommation électrique de son trike (sa vitesse moyenne aussi d'ailleurs
)
En passant, les véhicules électriques ç vient aussi : il y en avait 3 à Cluny pour faire des tours de paté
Nous étions 2 trikes au milieu de 800 VD ; mais ds la presse locale, pour décrire les machines, on commence par les trikes ... et on a notre photo ds le journal