Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Pentecôte à Cluny

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 89
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Pentecôte à Cluny Empty
MessageSujet: Pentecôte à Cluny   Pentecôte à Cluny EmptyDim 25 Avr à 17:31

Cette année la petite ville de Cluny, en Saône et Loire, fête le 1100ème anniversaire de la fondation de sa prestigieuse abbaye qui était, avant sa démolition, plus grande que St Pierre de Rome.
Vous trouverez tout ce qui concerne cet évènement sur http://www.cluny2010.eu/
Mais pour Pentecôte, le cyclo-club de Cluny et le Codep71 organise une concentration : voir http://saone-loire.ffct.org/cONCENTRATION.htm
J’y serai, car Cluny est cher à mon cœur : c’est à Cluny que mes Parent se sont rencontrés et j’y ai habité une grande partie de la guerre jusqu’en février 1946.
La région est belle, le terrain bahuté avec de bonnes côtes. Il y a beaucoup à voir, à boire et à manger. C’est en pleine Bourgogne……….
J’espère ne pas être le seul couché dans le fauteuil de mon tri. Il y a du monde en Saône et Loire et beaucoup de monde tout autour. Les lyonnais sont tout près : n’est pas Céline et M ?
Je compte bien vous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
yvelie
*



Messages : 40
Âge : 63
Localisation : chalon sur saone
VPH : tica
Date d'inscription : 10/08/2007

Pentecôte à Cluny Empty
MessageSujet: Re: Pentecôte à Cluny   Pentecôte à Cluny EmptyDim 25 Avr à 18:27

merci pour l'info.Et puis je confirme belles routes , belle campagne , bonne gastronomie et bons vins .@ + .

Vélhorizontalement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pentecôte à Cluny Empty
MessageSujet: Re: Pentecôte à Cluny   Pentecôte à Cluny EmptyLun 26 Avr à 8:28

Si je ne me suis pas noyé ds le Léman ...
Je commence à préparer ma Douce pour cette nelle escapade
Il y a longtemps que je veux aller par là ; je dois avoir des guides de véloroutes ds le coin ; je crois qu'ils ont été à la pointe ds ce domaine aussi
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 89
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Pentecôte à Cluny Empty
MessageSujet: Re: Pentecôte à Cluny   Pentecôte à Cluny EmptyLun 26 Avr à 8:56

jpl75 a écrit:
Si je ne me suis pas noyé ds le Léman ...
Je commence à préparer ma Douce pour cette nelle escapade
Il y a longtemps que je veux aller par là ; je dois avoir des guides de vélo-routes ds le coin ; je crois qu'ils ont été à la pointe ds ce domaine aussi
Si tu peux venir, je serai content de te revoir JP...... Very Happy Very Happy
En fait de vélo-route, il y a effectivement celle de Chalon/Saône (en réalité Buxy, fief de Copain que j'espère bien voir aussi) jusqu'à pratiquement Mâcon, en passant par Cluny.
Revenir en haut Aller en bas
giyere
**
giyere


Messages : 75
Localisation : Marcilly les Buxy
VPH : Vttaf (et futur VCtaf?)
Date d'inscription : 11/10/2009

Pentecôte à Cluny Empty
MessageSujet: Re: Pentecôte à Cluny   Pentecôte à Cluny EmptySam 1 Mai à 21:03

Vieuclou a écrit:
jpl75 a écrit:
Si je ne me suis pas noyé ds le Léman ...
Il y a longtemps que je veux aller par là ; je dois avoir des guides de vélo-routes ds le coin ; je crois qu'ils ont été à la pointe ds ce domaine aussi
En fait de vélo-route, il y a effectivement celle de Chalon/Saône (en réalité Buxy, fief de Copain que j'espère bien voir aussi) jusqu'à pratiquement Mâcon, en passant par Cluny.

Bonsoir,
La voie verte Givry-Cluny existe depuis plus de 15 ans.
Actuellement elle est raccordée à Chalon sur Saone et prolongée par la voie bleue pour faire la jonction avec la véloroute N°6 à Chagny, plus au Nord. Au sud , la prolongation est faite jusqu'à Macon.
Voir la carte générale http://www.le-tour-de-bourgogne-a-velo.com/carte-generale.jpg et celle avec les revetements http://www.la-bourgogne-a-velo.com/generalerevetements.jpg

La région ne manque pas d'atouts pour accueillir les cyclistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pentecôte à Cluny Empty
MessageSujet: Re: Pentecôte à Cluny   Pentecôte à Cluny EmptyMer 26 Mai à 17:42

C'était mon premier "rassemblement FFCT", repéré par Vieuclou que je ne regrette pas d'avoir suivi !

je ne sais pas si c'est tjrs comme ça mais j'ai été verni, par le temps estival bien sûr, mais surtout par l'organisation parfaite :

- Le programme des 3 jours permettait de découvri chaque jour une partie du Maconnais en choisissant un circuit parmi 3 ou 4 de 50 à 150 bornes
Entre les paysages
Pentecôte à Cluny 00612
les églises
Pentecôte à Cluny 00515
les chateaux
Pentecôte à Cluny 02510
les lieux de nostalgie (pour certains)
Pentecôte à Cluny 02210
les lieux historiques
Pentecôte à Cluny 03310
Il y avait de quoi se dépayser
- Ces circuits se recoupaient souvent ce qui permettait de ne jamais être seul (le dernier d'un parcours devient à un moment le premier d'un groupe qui a choisi la distance supérieure)
- Il y avait de nombreux ravitaillements et des visites de cave ; je n'avais pas compris qu'il fallait réserver à l'avance et du coup, je n'avais pas droit
aux plateaux repas, mais heureusement car les ravitaillements "ordinaires" suffisaient largement
- Les gens étaient sympas et s'arrêtaient souvent pour discuter, prendre des photos
- Ils étaient très interessés par nos trike, enfin essentiellement par celui de Vieuclou qui a passé des heures à faire la promotion de l'assitance électrique

Dans les 800 participants, il y en a pas mal d'agés, et il y a des femmes qui peinent un peu à suivre leur mari : c'est une bonne clientéle pour le trike à assistance électrique ; mais les "piétons" aussi
Pentecôte à Cluny 00413

Il faut dire que l'assistance atteint un niveau intéressant ; grace à moi, Vieuclou a encore diminué la consommation électrique de son trike (sa vitesse moyenne aussi d'ailleurs pale )
En passant, les véhicules électriques ç vient aussi : il y en avait 3 à Cluny pour faire des tours de paté
Pentecôte à Cluny 04010

Nous étions 2 trikes au milieu de 800 VD ; mais ds la presse locale, pour décrire les machines, on commence par les trikes ... et on a notre photo ds le journal
Pentecôte à Cluny Cluny10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pentecôte à Cluny Empty
MessageSujet: Re: Pentecôte à Cluny   Pentecôte à Cluny Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pentecôte à Cluny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les chérubins - pentecote 2011
» Vélorizon N°1. AFV. La Buistricycle . Du 10 au 15 Septembre 2016.
» Randonné Givry à Cluny
» Raid Cluny - Brno en vélomobile !
» Ain, Saone et Loire, Jura: Cluny (près de Macon) - Lausanne (ou Geneve)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: