| Trikes à Spezi | |
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+5olivier Didier33 Armandos Calcoran Ness 9 participants |
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Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Trikes à Spezi Lun 26 Avr 2010 - 9:08 | |
| Je reviens du salon Spezi (Spezialradmesse) que j'ai visité hier (25/4/10). Temps magnifique comme toujours pour Spezi ! Beaucoup d'affluence, de nombreux visiteurs (euses) français il m'a semblé. Beaucoup de vélos électriques, de plus en plus de vélomobiles, de plus en plus de pliants et de remorques (développement de la randonnée et des voyages ?)
Qu'y ai-je vu qui a retenu mon attention concernant le trike ? (désolé les photos sont encore dans mon APN)
Pour commencer: l'Eco-trike de Azub. Un trike intéressant pour 1690 €. Son système de réglage du siège. J'ai mesuré approximativement les tailles d'utilisateurs selon les réglages de siège. - En position de siège reculé, il semble que l'on peut installer un pilote de 165 cm (position qui permet de répartir plus de poids sur la roue tractante). Avec la bôme sortie on arrive à 195 cm environ. - En position de siège avancé: on commence à 145 cm ! - Rayon de braquage environ 5 m - garde au sol assez reculée mais dans les 10 cm. - manettes à gâchettes typique de Azub. Je l'ai testé, il va vraiment bien. Efficace, freinage neutre, je vais en commander un pour mieux le tester et trouver ses limites.
Le nouveau modèle suspendu arrière en développement (pas de prix encore ni caractéristiques arrêtées): il se plie intégralement et se range dans sa remorque. Astucieux pour ceux qui prennent l'avion par exemple. Le trike rangé dans la remorque qui sert de caisse protectrice est sorti et remonté à l'arrivée, les bagages reprennent leur place dans la remorque et c'est parti pour le grand voyage !
Chez HP Velotechnik: pas de nouveaux modèles mais une multitude de détails qui changent. - L'appui-tête est devenu réglable et est pourvu d'une bande réfléchissante. - Le siège ergo-mesh 2 qui est plus large et remonte un peu plus sur l'avant. Les vis sont intégrées. In ne génèrera plus de bruit d'après le fabricant. Attention les Seat-wings et la mousse de protection existent donc en version ancienne et version 2. - Les garde-boue avant s'enlèvent dorénavant avec la clé allen mais ne nécessitent plus de retirer la roue (ce qui était un peu râlant) - Pour ceux qui sont soucieux du poids et qui aiment la finition carbone: HP propose de superbes garde-boue en carbone (-150 g pour la paire). Le prix sera élevé (de mémoire 390 €).
Ice: toutes les nouveautés étaient déjà connues avant Spezi. Je ne vais donc pas les citer à nouveau. J'ai vu une autre coque de vélomobile que le Boréalis qui s'adapte au Ice. Avec modification de la direction pour la transformer en joystick central (comme le Quest, Mango...)
Catrike: les modèles présentés étaient ceux que l'importateur allemand a encore en stock de 2009. Dommage. Les changements comme les nouveaux groupes, les nouvelles pédales, les protections de plateaux ... n'étaient donc pas visibles. Cela vient du fait que l'importateur allemand gère un gros stock alors que les magasins français peuvent suivre plus facilement les changements car leur stock n'est pas centralisé dans un dépôt national.
Steintrike: j'y suis passé rapidement, joli stand avec un handbike sympa. Ils s'intéressent toujours au Velomobile.
Greenspeed: je les ai loupés mais par contre j'ai pris un lot de photo du vélomobile Glyde qui m'a bien plu.
Hasebikes: apparition du Trix, petit frère du Kettwiesel destiné aux enfants handicapés.
Challenge: j'y suis passé rapidement, je n'ai pas vu de nouveauté (corrigez moi ceux qui ont regardé le stand en détail)
Aiolos: leur trike pliant est maintenant complètement dépassé par les nouveaux pliants comme ceux de Ice.
Anthrotech: les modèles restent les même. La motorisation présentée est positionnée dans le pédalier avant comme les assistance du type Panasonic sous le pédalier. Etrange mais probablement efficace. Je n'ai pas essayé.
KMX: je n'y suis pas passé car je ne m'y intéresse plus depuis longtemps.
Sinner: je suis monté dans un vélomobile monté sur base de Sinner. les pièces de carénage seront dispos autour de 1800 €.
Sunbikes: j'ai regardé les modèles mais loupé les tests sur la piste. Complètement oublié. C'était l'heure des raviolis russes !!!
Whike: le trike à voile. Je ne m'y intéresse pas, désolé. Champ d'utilisation trop réduit.
Zox: un tadpole original très long avec la partie de cadre avant qui passe devant les jambes et non derrière. Un look d'auto tamponneuse. Son rayon de braquage me semble énormmme. Je suis monté dessus dans le hall de présentation. Pas testé.
En conclusion J'ai dû me dépêcher pas mal, et comme je ne tiens pas une grande forme, j'ai pu louper pas mal de choses. Merci à vous de compléter. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Trikes à Spezi Lun 26 Avr 2010 - 10:47 | |
| - Ness a écrit:
- Steintrike: j'y suis passé rapidement, joli stand avec un handbike sympa. Ils s'intéressent toujours au Velomobile.
- des photos de l'Interceptor, plize ?
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Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Trikes à Spezi Lun 26 Avr 2010 - 10:56 | |
| - Patum Catus a écrit:
- Ness a écrit:
- Steintrike: j'y suis passé rapidement, joli stand avec un handbike sympa. Ils s'intéressent toujours au Velomobile.
- des photos de l'Interceptor, plize ?
comme je l'ai dit, j'y suis passé rapidement. L'interceptor c'est le vélomobile avec les roues avant extérieures ??? Je l'ai pris en photo de devant celui-la. Je ne l'ai pas trouvé très beau. Mais mes photos sont coincées dans l'APN pour l'instant. Ce qui est bizarre à Spezi, c'est qu'il y a régulièrement des produits exposés mais pas finis. Ca me fait toujours drôle car je me demande dans quel état sera livré le produit final. Ce n'est pas spécifique à ce vélomobile qui est en cours de développement. J'imagine que c'est lié à la culture auto-construction et à la petitesse des sociétés qui produisent les trikes. |
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Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Trikes à Spezi Lun 26 Avr 2010 - 13:22 | |
| - Ness a écrit:
- (désolé les photos sont encore dans mon APN)
Vivement qu'elles en sortent! - Ness a écrit:
- Le nouveau modèle suspendu arrière en développement (pas de prix encore ni caractéristiques arrêtées): il se plie intégralement et se range dans sa remorque. Astucieux pour ceux qui prennent l'avion par exemple. Le trike rangé dans la remorque qui sert de caisse protectrice est sorti et remonté à l'arrivée, les bagages reprennent leur place dans la remorque et c'est parti pour le grand voyage !
C'est cette caisse là? http://www.bentrideronline.com/wordpress/wp-content/uploads/2010/04/azubcase.jpg - Ness a écrit:
- Ice: toutes les nouveautés étaient déjà connues avant Spezi. Je ne vais donc pas les citer à nouveau. J'ai vu une autre coque de vélomobile que le Boréalis qui s'adapte au Ice. Avec modification de la direction pour la transformer en joystick central (comme le Quest, Mango...)
Encore une fois, vivement quelques photos! - Ness a écrit:
- Zox: un tadpole original très long avec la partie de cadre avant qui passe devant les jambes et non derrière. Un look d'auto tamponneuse. Son rayon de braquage me semble énormmme. Je suis monté dessus dans le hall de présentation. Pas testé.
Je dois avouer que j'ai du mal à imaginer ... j'ai déjà dit que j'étais impatient de voir les photos? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Trikes à Spezi Lun 26 Avr 2010 - 16:08 | |
| - Ness a écrit:
- L'interceptor c'est le vélomobile avec les roues avant extérieures ??? Je l'ai pris en photo de devant celui-la.
Je ne l'ai pas trouvé très beau. - oui, c'est celle-ci, à l'état de proto si je ne m'abuse. et oui encore, le premier jet semble bien laid (son nouveau nom aussi mais OSEF). elle est conçue pour allier la vitesse à la maniabilité et au confort. wait and see...
rhaa, je regrette que La Tulipe n'ai pu essayer l'Explorer mais je ne désespère pas que nous y allions à l'an qué vin.
Dernière édition par Patum Catus le Lun 26 Avr 2010 - 21:47, édité 1 fois |
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Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Trikes à Spezi Lun 26 Avr 2010 - 18:50 | |
| Ca c'est mon trike..qui se ballade en Allemagne,sans moi!! Bon, ca va ,il sort couvert.. merci Dafal... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Trikes à Spezi Lun 26 Avr 2010 - 20:49 | |
| - Ness a écrit:
- Zox: un tadpole original très long avec la partie de cadre avant qui passe devant les jambes et non derrière. Un look d'auto tamponneuse. Son rayon de braquage me semble énormmme. Je suis monté dessus dans le hall de présentation. Pas testé.
Je pense qu'on ne devait pas avoir le droit de le tester, et j'espère qu'il ne sera jamais commercialisé : le poids tout à l'AR est éloigné des 2 roues AV, ça devrait verser au premier virage (j'ai compris de quoi il s'agissait grace aux photos postées par ailleurs) Merci pour le CR |
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Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Trikes à Spezi Mar 27 Avr 2010 - 8:09 | |
| - Armandos a écrit:
Ca c'est mon trike..qui se ballade en Allemagne,sans moi!! Bon, ca va ,il sort couvert.. merci Dafal... Est ce que c'est la nouvelle version du veltop? On dirait que les triangles sont repliés vers l'arrière, au lieu d'être écartés. Il semble qu'il y ait une nouvelle fixation pour une lampe. |
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Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Trikes à Spezi Mar 27 Avr 2010 - 8:23 | |
| Je viens de voir quelques photos de la coque pour ICE ... Ici: http://www.recumbentblog.com/2010/04/26/challenger-by-oceancycle/ Ou là: http://picasaweb.google.fr/mickael.fougeres/Spezi2010#5464403480151149362 (merci jinhyunTrike) Initialement, je n'avais vu qu'une seule photo, de dessus, avec l'essuie glace disgracieux bien en évidence. Et ma réaction peut être assez bien résumée par cette interjection: beuèrk! Maintenant que j'ai vu d'autres photos, en particulier une vue de côté, je lui trouve une bouille bien sympa. En creusant un peu, elle me fait vaguement penser à une 307 en tout petit, et c'est une voiture dont j'aime bien la forme (malgré les reproches que lui fait Jean/M. Blabla ). Par contre, j'imagine que niveau SCx, ça doit être largement moins bien, probablement un poil en dessous d'un Leiba Classic j'imagine . |
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Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Trikes à Spezi Mar 27 Avr 2010 - 19:02 | |
| affirmatif Didier mais je n'en peux pas te dire plus vu qu'il n'y a que le trike qui m'appartient.. J'ai un Veltop sur mon Vd pas sur le trike (pas encore du moins..) |
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Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Trikes à Spezi Mer 28 Avr 2010 - 15:52 | |
| Suite de mes trouvailles internesques liées au Spezi: Laurent qui disait qu'il n'avait rien vu de neuf chez Challenge, pourtant, les futurs bras de suspension de l'Alize me semblent assez bien vus . http://en.ligfiets.net/news/3351/challenge-presenteert-voorvering-op-de-trike-alize.html Bon, personnellement je ne suis pas fan de ce genre de suspension, mais techniquement je trouve ça beau. Le Challenger (la nouvelle coque pour Ice) encore et toujours. Des images (si ça ne s'affiche pas, j'éditerai): http://en.ligfiets.net/news/3353/challenger.html http://www.icetrikes.co.uk/image/overlay/blog-image-of-challenger-velomobile.jpg http://www.velomobilforum.de/forum/attachment.php?attachmentid=10300&d=1272366373 Et même une vidéo: https://www.facebook.com/video/video.php?v=112520315453172&ref=mf (pas de doute, c'est bien la roue libre d'un ICE . |
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Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Trikes à Spezi Mer 28 Avr 2010 - 20:32 | |
| Et hop (après j'arrête, promis), encore une vidéo du Challenger: https://www.facebook.com/video/video.php?v=112512712120599 |
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olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Trikes à Spezi Mer 28 Avr 2010 - 20:42 | |
| concernant le bras de suspension du trike challenge, ça me rappelle mon projet de trike (2004?) que vous pouvez voir là projet tombé à l'eau malgré un bras très réussi et prometteur. peut-être sera-t-il ressorti un jour des cartons.... mais actuellement, il y a une autre casserole sur le feu! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Trikes à Spezi Jeu 29 Avr 2010 - 7:36 | |
| - c'est le type de suspension des Leitra.
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Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Trikes à Spezi Jeu 29 Avr 2010 - 12:28 | |
| Exactement. Je n'aime pas trop, mais j'ai essayé au Spezi il y a deux ans, et ça marchait très honnêtement. La question qui se pose je pense, c'est: comment ça s'adapte au poids des différents utilisateurs? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Trikes à Spezi Jeu 29 Avr 2010 - 12:40 | |
| - Calcoran a écrit:
- Exactement. Je n'aime pas trop, mais j'ai essayé au Spezi il y a deux ans, et ça marchait très honnêtement. La question qui se pose je pense, c'est: comment ça s'adapte au poids des différents utilisateurs?
Comme ces bras flexibles sont boulonnés sur le cadre, on peut prévoir des bras plus ou moins raides à choisir à la commande ... C'est un peu comme la barre stabilisatrice du scorpion FS Mais est-ce que les 2 "plaques" qui constituent ces bras vont se plier pareil côté cadre ? sinon, ça change le carossage des roues ... Ca ma parrait bien délicat ... |
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Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Trikes à Spezi Jeu 29 Avr 2010 - 13:11 | |
| Dans les photos, on voit qu'au niveau des pivots de roue, il y a deux axes horizontaux comme pour les parallélogrammes classiques, donc ça devrait ne pas modifier le carrossage je pense. |
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cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Trikes à Spezi Jeu 29 Avr 2010 - 14:12 | |
| Utilisé sur Cree Sam, Fiat 500, Fiat 126 et d'autres donc fait par millions d'exemplaires. Sur la SAM et la 126 cela ne remplace qu'un triangle, l'inférieur: il faut toujours du guidage en haut, McPherson ou simple triangle par exemple. |
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Rice Posteur de bronze
Messages : 235 Localisation : Rhône VPH : Trice qnt cyclonisé Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Trikes à Spezi Jeu 29 Avr 2010 - 15:13 | |
| Dans la nouvelle coque pour Ice http://en.ligfiets.net/news/3353/challenger.html la direction type Quest-Mango est intéressante. Elle évite la butée du guidon sur le siège et les roues, ce qui augmente peut-être le rayon de braquage. A essayer, et, peut-être à installer sur un Trice QNT.
Ce vélomobile sera-t-il utilisable en version cabriolet ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Trikes à Spezi Jeu 29 Avr 2010 - 16:53 | |
| - Calcoran a écrit:
- Dans les photos, on voit qu'au niveau des pivots de roue, il y a deux axes horizontaux comme pour les parallélogrammes classiques, donc ça devrait ne pas modifier le carrossage je pense.
Hum ?? C'est pas un parallélogramme classique, y a pas d'articulations mais des boulons qui maintiennent les plaques de carbone qui du coup devraient se déformer en prenant une forme de S pour que les roues restent verticales Mais bon, c'est pas forcément génant, peut-être même est-ce favorable : ça donne un carossage favorable à la roeu extérieure qui s'incline comme il faut ds les virages Y avait un peu ça avec les roues AR de 4 CV, dauphines, R8 etc ... |
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Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Trikes à Spezi Jeu 29 Avr 2010 - 19:08 | |
| - jpl75 a écrit:
- Hum ??
C'est pas un parallélogramme classique, y a pas d'articulations mais des boulons qui maintiennent les plaques de carbone qui du coup devraient se déformer en prenant une forme de S pour que les roues restent verticales Bien sûr, c'est pour ça que j'ai dit "comme pour". Si tu veux, on a un demi parallélogramme, côté roue. Ca se voit pas mal sur la dernière photo là: http://en.ligfiets.net/news/3351/challenge-presenteert-voorvering-op-de-trike-alize.html On voit clairement les deux axes horizontaux qui assurent que la fusée gardera son inclinaison quelle que soit la flexion des bras (et effectivement, ça ressemblera à deux S parallèles (et aplatis). D'ailleurs, sinon on voit mal l'intérêt de mettre deux bras par côté plutôt qu'un (sauf à vouloir faire une suspension particulièrement rigide). |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Trikes à Spezi Ven 30 Avr 2010 - 7:27 | |
| Si ça sort, ce sera facile de voir ce qui se passe, on s'assoit sur l'avant ... Ma plus grosse crainte, comme je l'ai dit au début, c'est que ça tire sur les biellettes de direction Bon, c'est surement pas prévu pour bouger beaucoup ... L'avantage mécanique, à part la suspension elle même, c'est que la soudure des bras n'est plus aussi importante (à l'époque où j'ai failli en acheter un, il n'y avait qu'un soudeur à qui on confiait cette tache "vitale") |
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Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Trikes à Spezi Ven 30 Avr 2010 - 7:49 | |
| Je vois pas d axe horizonzaux mais des biellettes de direction
et les roues ne restreront pas verticales,et alors???
le but des deux lames et d avoir une fixation porte moyeu qui travaile en traction-compression plutot que devoir fixe le porte moyeu au bout d une lame avec des efforts en torsion sur un seul point lors des freinages violents |
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Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Trikes à Spezi Ven 30 Avr 2010 - 8:36 | |
| - Leloublan a écrit:
- Je vois pas d axe horizonzaux mais des biellettes de direction
Et c'est parti pour un peu d'ascii art. Vue de face correspondant à la dernière photo du lien précédemment cité:
......fusée....bras .........o---__________ moyeu....| +----+-|-|.............-> vers poutre centrale .........| .........o___---------- .........^ .........| .........et ça c'est quoi si ce n'est pas un axe horizontal?
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Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Trikes à Spezi Ven 30 Avr 2010 - 10:52 | |
| - Calcoran a écrit:
- jpl75 a écrit:
- Hum ??
C'est pas un parallélogramme classique, y a pas d'articulations mais des boulons qui maintiennent les plaques de carbone qui du coup devraient se déformer en prenant une forme de S pour que les roues restent verticales Bien sûr, c'est pour ça que j'ai dit "comme pour". Si tu veux, on a un demi parallélogramme, côté roue. Ca se voit pas mal sur la dernière photo là: http://en.ligfiets.net/news/3351/challenge-presenteert-voorvering-op-de-trike-alize.html On voit clairement les deux axes horizontaux qui assurent que la fusée gardera son inclinaison quelle que soit la flexion des bras (et effectivement, ça ressemblera à deux S parallèles (et aplatis).
D'ailleurs, sinon on voit mal l'intérêt de mettre deux bras par côté plutôt qu'un (sauf à vouloir faire une suspension particulièrement rigide). c est cette phrase que je piges pas Peux tu les montrer sur la photo? |
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| Sujet: Re: Trikes à Spezi | |
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| Trikes à Spezi | |
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