| Zox En France ? | |
|
+6vipere noire Ness Leloublan el gato Bentrikerforever HTC 87 Magic 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HTC 87 Magic Pilier du forum
| Sujet: Zox En France ? Mar 27 Avr 2010, 13:32 | |
| Qui revends en France la marque ZOX ?
Dernière édition par HTC 87 Magic le Mar 27 Avr 2010, 14:59, édité 2 fois |
|
| |
Bentrikerforever Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: personne! Mar 27 Avr 2010, 14:25 | |
| Eh oui en 2009 j'avais été séduit par un zox26x26 pseudo suspendu ! j'avais contacté et il était possible de le commander Me plait toujours mais bon j'aimerais en réessayer un L'as tu essayé? |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Zox En France ? Mar 27 Avr 2010, 23:03 | |
| j'ai roulé sur un Zox à la Spezi, un Zox 20 ; j'ai bien aimé sa vivacité, mais j'ai des doutes sur le confort du siège sur distances moyennes !! une bonne coque je préfèrerais |
|
| |
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: rezox Mer 28 Avr 2010, 06:56 | |
| Ah sympa de l'avoir essayé pour nous donner tes impressions pour le siège il existe en coque ds leur "catalogue" il me semble
Quand penses tu de la maniabilité (virage sérré etc..)? La roulette t'as elle gêné? La transmission lors des braquages importants de la roue fonctionne elle bien ? Je me posais la question sur le rendement et là pas évident d'en parler sans un long essai Mon amie qui n'avait pas d'expérience en couché est partie du premier coup (26x26 low) avec alors que sur un azub guidon haut elle avait eu du mal Il a l'air facile de prise en main Moi je l'avais trouvé facile à emmener!malgré un certain poids |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Zox En France ? Mer 28 Avr 2010, 07:35 | |
| J ai aussi essaye le ZOX au SPEZI Et par la meme occasion j ai teste pour la 1 ere fois le gudon Ubar et le guidon hamster que j avais teste il y as longtemps Perso,je roule en guidon bas
Et j ai observe les demarrages d autres testeurs sur ZOX TOXY RAPTOBIKE
Et je constate que le type de guidon est pour beaucoup dans la premiere impression et facilite de prise en main
mon classement du plus facile au plus difficile 1 U Bar 2 Guidon bas 3 Hamster
J ai teste un Stein 26 X26 Hamster avec siege tres couche :a deconseiller au debutant!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Zox En France ? Mer 28 Avr 2010, 08:14 | |
| as tu aimé ta prise en main du zox (quel modèle)? merci pour tes impressions |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Zox En France ? Mer 28 Avr 2010, 08:35 | |
| J ai essaye le ZOX 20 et j ai ete immediatement tres a l aise De plus la traction avant indirecte m as paru tres silencieuse, pratiquement pas de bruit Meme impression avec le TOXY U bar On se demande pourquoi certain se complique la vie a rouler en TD!!!!!!!! (Je vais encore me faire des amis ......) Si la TD est l avenir du velo couche eh bien visiblement aucun fabricant au SPEZI n est au courant........... Je n ai par contre pas eu l occasion de faire un tourner sur route sous surveillance de la Kommendatur |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Zox En France ? Mer 28 Avr 2010, 10:54 | |
| - Leloublan a écrit:
Je n ai par contre pas eu l occasion de faire un tourner sur route sous surveillance de la Kommendatur C'est justement dans les virages que ça se complique ! J'ai essayé il y a 3 ans à Spezi. Pas convaincu encore. Il reste du boulot de développement à mon avis. |
|
| |
| Sujet: Re: Zox En France ? Mer 28 Avr 2010, 11:53 | |
| Alors qui distribue ZOX en France ? car là le post part à l'ouest. Merci donc d'éclairer ma lanterne. |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: Zox En France ? Mer 28 Avr 2010, 12:26 | |
| - Ness a écrit:
- Leloublan a écrit:
Je n ai par contre pas eu l occasion de faire un tourner sur route sous surveillance de la Kommendatur C'est justement dans les virages que ça se complique ! J'ai essayé il y a 3 ans à Spezi. Pas convaincu encore. Il reste du boulot de développement à mon avis. Disons que pour un virage comme celui du Spezi qui correspond a celui d un carrefour ca allait tres bien Maintenant pour ceux qui aiment zizaguer entre les bagnoles je ne me prononce pas (Il me parait evident qu il n y as pas de distributeur francais sur le net et peut etre pas du tout) |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Zox En France ? Mer 28 Avr 2010, 12:38 | |
| - HTC 87 Magic a écrit:
- Alors qui distribue ZOX en France ? car là le post part à l'ouest.
Merci donc d'éclairer ma lanterne. personne à ma connaissance! Ca va t'es eclairé? le modèle que je préfère chez zox c'est le 2x559. Je trouve le siège trop redressé sur le 2x406. la géométrie de ce dernier est très comparable au Toxy ZR |
|
| |
| Sujet: Re: Zox En France ? Mer 28 Avr 2010, 12:51 | |
| Merci pour la réponse, pour la non distribution de ZOX en France. |
|
| |
| Sujet: Re: Zox En France ? Mer 28 Avr 2010, 18:34 | |
| - vipere noire a écrit:
- HTC 87 Magic a écrit:
Merci donc d'éclairer ma lanterne. personne à ma connaissance! Ca va t'es eclairé?
le modèle que je préfère chez zox c'est le 2x559. Je trouve le siège trop redressé sur le 2x406. la géométrie de ce dernier est très comparable au Toxy ZR sans vouloir dévier le sujet:que préfères tu en maniabilité /confort/ perf tous les type de terrains confondus (car tu as essayé ou tu as recueilli des impressions tous les trois il me semble) le zox 2x26 le toxy je souhaiterai bien m'essayer au traction indirect |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: Zox En France ? Mer 28 Avr 2010, 18:41 | |
| Demander a un chantre de la TD ce qu il pense de la traction indirecte..........??????? |
|
| |
| Sujet: Re: Zox En France ? Mer 28 Avr 2010, 18:42 | |
Merci donc d'éclairer ma lanterne. j'ai déjà discuté en anglais avec eux ils envoie les modèles en France Pas très vif mais sympas quand même tu peux choisir ta couleur et ils te demande des renseignement sur tes mensurations ils préfèrent envoyer les modèles à suspensions car moins chers à expédier(démontables ds carton plus petit) mais bon les autres s'envoient aussi va sur le site et envoie un mail pour en savoir plus |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Zox En France ? Mer 28 Avr 2010, 18:43 | |
| le zox26x26: juste posé mes fesses dessus, trop petit pour atteindre les pédales. Néanmoins vélo assez bien foutu et au look sympa
sinon pour les modèles 2x406 le toxy est mieux fini et la version haut de gamme (ZR) assez légère. La conduite et la maniabilité sont très similaires au Zox. Le siège de ce dernier est assez rustique et pas adapté a toutes les morphologies AMHA |
|
| |
| Sujet: Re: Zox En France ? Mer 28 Avr 2010, 18:47 | |
| Merci de l'info sur ZOX, je viens de leur faire un courriel en allemand traduit gogole |
|
| |
| Sujet: Re: Zox En France ? Mer 28 Avr 2010, 18:47 | |
| - Leloublan a écrit:
- Demander a un chantre de la TD ce qu il pense de la traction indirecte..........???????
c'est sûr ceux qui aiment la traction sont plus traction directe j'en ai essayé (c'est sympa mais j'ai un faible aussi pour la T indirecte et en laissant les préférences personnelles de côté les fans de la TD peuvent quand même me donner un avis de préférence entre ces deux modèles s'ils devaient en choisir un |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: Zox En France ? Mer 28 Avr 2010, 18:51 | |
| En fait j ai un peu titille Vipere Noire car j aimerai savoir son point de vue sur le plan de l efficacite comparee de TD et TAI sans aborder la question du feeling qui est plus personnelle et il me semble bien place |
|
| |
| Sujet: Re: Zox En France ? Mer 28 Avr 2010, 18:53 | |
- le zox26x26: juste posé mes fesses dessus, trop petit pour atteindre les pédales. Néanmoins vélo assez bien foutu et au look sympa
sinon pour les modèles 2x406 le toxy est mieux fini et la version haut de gamme (ZR) assez légère. La conduite et la maniabilité sont très similaires au Zox. Le siège de ce dernier est assez rustique et pas adapté a toutes les morphologies AMHA merci de ces précieux renseignement petite question encore penses tu que ds des virages en épingle (montées comme descentes) vu le concept que cela pose des problèmes (transmission bridée etc pour le zox 26 ou le toxy zr |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Zox En France ? Mer 28 Avr 2010, 20:44 | |
- Merci pour la réponse, pour la non distribution de ZOX en France.
hé bien HTC magic, je ne comprends pas pourquoi tu poses cette question sur ce forum... c'est à eux qu'il faut la poser, la question !!! évident, non ? |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Zox En France ? Mer 28 Avr 2010, 20:47 | |
- ... Zox. Le siège de ce dernier est assez rustique et pas adapté a toutes les morphologies AMHA
rustique oui c'est bien le mot, ça me fait peur cette mousse toute fine d'un autre côté arafolie a équipé bx-bent d'un siège en bois lamellé formé de ce genre, et ne semble pas s'en plaindre |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Zox En France ? Mer 28 Avr 2010, 20:58 | |
| Sur le MD23, il y a un siège Zox. Avec une Ventisit par dessus, ça me convenait assez bien. (peut-être même mieux que le siège toile du Rans, tiens...) |
|
| |
Carenca Accro du forum
Messages : 1267 Âge : 54 Localisation : St Etienne de Crossey VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5 Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Zox En France ? Mer 28 Avr 2010, 21:10 | |
| J'ai essayé sur la piste d'essai du Spezi ma première traction indirecte sur le 559 et sur le tandem, tous les deux avec un guidon U bar... J'ai trouvé la position assez bonne et le siège correct, mais sur quelques tours seulement il est difficile de se faire un avis. En tout cas c'est sympa de ne pas entendre la transmission ronronner... J'ai voulu essayer le dos à dos de chez Zox, mais le représentant de la marque n'a pas été très chaud quand il m'a vu arriver avec mon fils... Dommage.
Carenca |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Zox En France ? Ven 07 Mai 2010, 21:57 | |
| J'ai aussi essayé le le zox 26 et l'ai trouvé assez agréable, par contre il a un vrai gros défaut son poids. Gilbert de Bruz (proche Rennes) en a eu un, il faudrait lui demander son avis. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zox En France ? | |
| |
|
| |
| Zox En France ? | |
|