Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

A moi l'Irlande !!!

+25
laeti
sergio
Papy volant
Velosteph
Tioub
poupa
plouf
gryphon
Armandos
Philippe69
trikie
Tigouille
iubito
Vindwa
cyclochica
sebastien
Freyot
Le Barjoboss
el sombrero
remy40
phire
herve
Leloublan
fabien
discoveur700
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY

A moi l'Irlande !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A moi l'Irlande !!!   A moi l'Irlande !!! - Page 2 EmptyDim 09 Mai 2010, 15:23

Je partirais avec un pneu avant et une chambre de reserve quand meme parce que en dehors de Dublin pour trouver du 20 pouces .................
Revenir en haut Aller en bas
remy40
*

VPH : AZUB 5

MessageSujet: Re: A moi l'Irlande !!!   A moi l'Irlande !!! - Page 2 EmptyDim 09 Mai 2010, 17:00

discoveur700 a écrit:
Merci c'est exactement des conseils comme ceux-ci que j'attendais A moi l'Irlande !!! - Page 2 Cool

Par rapport à cet itinéraire (trouvé sur un site de tourisme) je vais sans doute plus "coller" à la côte de Dingle au Connémara.

L'état des routes est t'il si cata qu'annoncé parfois?

tant mieux si ça peut t'aider Wink

Pour l'état des routes, franchement aucun souci en 2005. Bon, il y a peut être quelques nids de poules par endroit, mais rien de bien méchant. Un peu comme en France quoi Smile

Prendre un pneu 20 pouces de rechange pour 15 jours de trip je trouve que c'est un peu exagéré, mais une chambre à air oui, c'est quand même plus pratique de réparer le soir, tranquillement posé à côté de sa tente Smile
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: A moi l'Irlande !!!   A moi l'Irlande !!! - Page 2 EmptyDim 09 Mai 2010, 22:08

En attendant que je me replonge dans les souvenirs, une adresse A moi l'Irlande !!! - Page 2 Boir susceptible d'intéresser...
A moi l'Irlande !!! - Page 2 1273442674
C'est du côté de Healy pass, le plus haut col du pays, chouette point de vue du sommet
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: A moi l'Irlande !!!   A moi l'Irlande !!! - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010, 05:26

Une bonne adresse pour re-faire le plein A moi l'Irlande !!! - Page 2 4048
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
trikie
Posteur d'or
trikie

VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé

MessageSujet: Re: A moi l'Irlande !!!   A moi l'Irlande !!! - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010, 07:24

Ah! l'Irlande! Que de bons souvenirs de notre périple là-bas en 1990, ma femme et moi, mais en voiture (une 205 diesel qui a fait le tour complet de l'île - plus de 1000 km - sur un seul plein!).
Camper, c'est bien, mais j'opterais plutôt pour le B&B (bed and breakfast). Les prix sont très raisonnables, tu couches au chaud et à l'abri, tu as de la conversation avec les autochtones et surtout tu as un énorme petit déjeuner qui peut te durer presque toute la journée. Il y en a partout, c'est presque l'activité principale de la population à la campagne!
Et puis t'économise sur le poids et sur le temps de montage/démontage d'une tente, etc.
Bon voyage!
phire
Accro du forum
phire

VPH : cf signature

MessageSujet: Re: A moi l'Irlande !!!   A moi l'Irlande !!! - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010, 07:28

Il y a aussi beaucoup de petites auberges de jeunesse privées qui peuvent dépanner quand il pleut vraiment beaucoup.
remy40
*

MessageSujet: Re: A moi l'Irlande !!!   A moi l'Irlande !!! - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010, 07:40

trikie a écrit:
Ah! l'Irlande! Que de bons souvenirs de notre périple là-bas en 1990, ma femme et moi, mais en voiture (une 205 diesel qui a fait le tour complet de l'île - plus de 1000 km - sur un seul plein!).
Camper, c'est bien, mais j'opterais plutôt pour le B&B (bed and breakfast). Les prix sont très raisonnables, tu couches au chaud et à l'abri, tu as de la conversation avec les autochtones et surtout tu as un énorme petit déjeuner qui peut te durer presque toute la journée. Il y en a partout, c'est presque l'activité principale de la population à la campagne!
Et puis t'économise sur le poids et sur le temps de montage/démontage d'une tente, etc.
Bon voyage!

Faut quand même compter 50-60€ pour une nuit en B&B mais c'est vrai que leur petit déj' sont très copieux, et qu'ils sont souvent aux petits soins avec toi Smile
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: A moi l'Irlande !!!   A moi l'Irlande !!! - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010, 07:55

Coucou Trikie,

Comme tu le dis "camper c'est bien", c'est aussi quand même l'hébergement de voyage le plus économique (disons mini -50% que les B&B), sur 15 jours la note n'est quand même pas identique !

Cela correspond aussi pour moi à une certaine idée du voyage à vélo, préparation matériel, autonomie, rusticité, nature...

Je compte créer un post pour savoir comment chacun envisage et vit son voyage, en parlant de voyage cette vidéo me fait réver (c'est l'Ecosse par un couple en VD) http://vimeo.com/4454335

Et puis rien n'empêche de passer une ou deux nuits en B&B ou en AJ, quand les conditions météo ne se prêtent pas au camping !
discoveur700
admin
discoveur700

MessageSujet: Re: A moi l'Irlande !!!   A moi l'Irlande !!! - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 14:59

Bon bah pas toujours simple de trouver des campings simples A moi l'Irlande !!! - Page 2 Slove comme celui-ci http://www.treegrovecamping.com/index.htm en Irlande, ya beaucoup de trucs qui ressemblent à cette horreur

A moi l'Irlande !!! - Page 2 Icon_mad https://www.youtube.com/watch?v=pr58hHlw_q4&feature=player_embedded#!

Bon c'est ok pour le trajet, un peu plus long que prévu mais bon si je veux voir les beaux coins de l'Ouest, pas trop le choix faut pédaler A moi l'Irlande !!! - Page 2 Fort

Ce parcours inclut un camping pour chaque soir, les trajets journaliers vont de 50 km (premier jour car le ferry me dépose à 11h30) à 110 km. Je n'enchaine jamais deux grosses journées, cela laisse une marge de rattrapage en cas d'avarie. Les trajets journaliers sont içi http://www.gpsies.com/mapUser.do?username=discoveur700

Voici donc le trajet prévisionnel complet A moi l'Irlande !!! - Page 2 Linkus
Je dis bien prévisionnel, car vous savez ce que c'est le voyage, cela ne se passe pas toujours exactement comme prévu A moi l'Irlande !!! - Page 2 4048
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69

VPH : VK2-HR ZOCKRA

MessageSujet: Re: A moi l'Irlande !!!   A moi l'Irlande !!! - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 16:02

C'est très beau l'irlande, de plus cette année au vu du climat francais tu ne sera pas dépaysé. Wink
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: A moi l'Irlande !!!   A moi l'Irlande !!! - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 17:57

oui,en cas de très mauvais temps,l'idée de B&B est à penser.
Les prix étant très disparates,il ne faut pas hésiter alors à demander si il y en a un pas cher.

-------------------------------------------------------------
Une année ,en Angleterre,je me suis essentiellement nourri à peu de frais avec leurs délicieux mueslis.
Et je me rapelle aussi de 10 jours de pluie continue....nuit et jour:c'est lassant quand il faut plier et déplier sa tente gorgée d'eau....sous la pluie.
remy40
*

MessageSujet: Re: A moi l'Irlande !!!   A moi l'Irlande !!! - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 18:11

Ben impec ton itinéraire ! A moi l'Irlande !!! - Page 2 Cool Tu manques le ring of Kerry (la péninsule en dessous de Dingle), mais en 15 jours tu ne peux pas tout voir non plus.

Citation :
C'est très beau l'irlande, de plus cette année au vu du climat francais tu ne sera pas dépaysé. Wink

N'oublie pas qu'il est normand Very Happy Very Happy Non, pas taper, aïe, aïe !
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

MessageSujet: Re: A moi l'Irlande !!!   A moi l'Irlande !!! - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010, 20:32

discoveur700 a écrit:
Voici donc le trajet prévisionnel complet A moi l'Irlande !!! - Page 2 Linkus
Quand je compare ton trajet avec celui que j'ai fait à l'époque
A moi l'Irlande !!! - Page 2 1273606020
je me dis que nous allons avoir deux visions différentes du pays (je n'ai pas beaucoup roulé dans l'intérieur du pays).
Dans les péninsules du S-O, j'avais bien aimé celle de Beara, sauvage et peu fréquentée, routes souvent avec des % sauvages également...
A moi l'Irlande !!! - Page 2 1273609871

Pour l'info campings, j'avais la carte Michelin 923 (1/400000°) et dès mon arrivée sur le sol irlandais, j'ai fait l'acquisition de la série de 4 cartes Ordnance Survey Ireland, holiday series (1/250000°), qui donnait aussi les campings, les AJ. Excellentes cartes, claires, précises, fiables et faciles à lire. 1 défaut quand même: elles ne mentionnent pas les distances scratch
Attention que certains campings refusent les touristes! Quand j'ai eu le cas un jour soir, un gars avec qui je causais devant l'entrée est intervenu auprès de la préposée à l'accueil, et j'ai pu passer la nuit quand même.

Concernant l'état des routes (en 98, ça a p-ê évolué depuis): à force de noter tous les jours dans mon carnet combien c'était épouvantable, inconfortable et éprouvant (sensations d'escaliers, vers le Mont Errigal), j'ai fini par ne noter que les bonnes routes rencontrées et je n'ai pas eu beaucoup d'encre à utiliser pour ça (près du cimetière de Bangor, sans doute pour ne pas réveiller les morts qu'on y amenait, avais-je écrit, ou alors quelques portions de grand-routes (notamment en Irlande du Nord).
J'avais un porte-bagage av qui donnait des signes de faiblesse et je craignais que ces routes n'en viennent à bout.
Freyot
Pilier du forum
Freyot

VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet

MessageSujet: Re: A moi l'Irlande !!!   A moi l'Irlande !!! - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010, 06:18

l'été dernier, on payait entre 35 et 45 € la nuit + p'tit dej pour 2 en B&B.
Pas tellement plus cher que le camping (ils sont souvent cher en Irlande) + 2 breakfast dans un resto
Clair que seul, ça revient 'achement plus cher le B&B
http://www.partirlespiedsdevant.com
discoveur700
admin
discoveur700

MessageSujet: Re: A moi l'Irlande !!!   A moi l'Irlande !!! - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010, 10:31

Et oui en effet je dois "couper" dans les terres, car je ne dispose pas d'assez de temps pour faire un tour complet des côtes !

Bon j'ai prévu dans l'intérieur du pays, des passages sympas https://www.youtube.com/watch?v=TaHhNi-f2G4

Il est possible que j'effectue tout de même une liaison en train pour m'attarder plus le long des côtes. Cela dépendra des possibilités, de la météo, du vent, de la forme etc...

Le programme journalier est parfois autant chargé que le vélo.A moi l'Irlande !!! - Page 2 Icon_lol

Aller au ferry 80 km
Irlande journée 01 48,47 km
Irlande Jour2 72,77 km
Irlande Jour3 97,49 km
Irlande Jour4 91,04 km
Irlande Jour5 68,13 km
Irlande Jour6 110,35 km
Irlande Jour7 59,02 km
Irlande Jour8 83,40 km
Irlande Jour9 88,51 km
IrlandeJour10 79,41 km
IrlandeJour11 102,48 km
IrlandeJour12 72,52 km
IrelandeJour13 71,45 km
IrlandeJour14 48,75 km
Retour du ferry 80 km

Pour ce qui est de monter démonter la tente sous la pluie, plus question
https://velorizontal.1fr1.net/forum-du-voyage-f5/petites-tentes-pour-la-rando-et-le-cyclocamping-t6923-165.htm#205297
A moi l'Irlande !!! - Page 2 782111
trikie
Posteur d'or
trikie

VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé

MessageSujet: Re: A moi l'Irlande !!!   A moi l'Irlande !!! - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010, 12:19

Cher Discover700
En gros, j'ai suivi ton fil pratiquement journellement, mais ma mémoire n'est plus ce qu'elle était et je n'ai vu personne te prévenir sur les côtes.
Il ne faut pas oublier que dans les îles britanniques, on se débarasse des montées en coupant au plus court, c'est à dire la ligne de plus grande pente.
Ce qui veut dire qu'on n'est pas avare de côtes à 25% (1:4 comme ils disent là-bas) et plus! Et les chevrons sur la carte indiquent le sens de la descente et pas de la montée (n'importe qui peut s'arrêter dans une montée, mais il faut prévenir les motorisés qu'il y a une sacrée descente où ils risquent de griller les freins!)
Alors prévois des tout petits braquets, surtout si tu roules chargé!

D'un autre côté, je te trouve un peu gourmand dans tes étapes journalières. 70 km est un bon maximum si ont veut avoir le loisir de découvrir sites et habitants, surtout si tu campes en plus, ce qui veut dire temps passé à monter et démonter sa maison, et faire ses courses.
Mieux vaut ne pas essayer de tout voir en une fois. Prends ton temps sur un petit parcours, et si le pays te plait (ça, c'est tout ce qu'il y a de plus sûr) retournes-y pour le voir et le déguster. L'Irlande est éternelle.

Amitiés et bon voyage!
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

MessageSujet: Re: A moi l'Irlande !!!   A moi l'Irlande !!! - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010, 17:13

trikie a écrit:
je n'ai vu personne te prévenir sur les côtes.
Ah si, quand même un petit peu...
Vindwa a écrit:
routes souvent avec des % sauvages
discoveur700
admin
discoveur700

MessageSujet: a   A moi l'Irlande !!! - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010, 19:39

Pour ce qui est des distances journalières, j'ai bien précisé qu'il s'agit d'un programme prévisionnel incluant un camping comme destination à chaque soir. Me connaissant cela finira sans aucun doute en dé-prévisionnel et à l'arrache A moi l'Irlande !!! - Page 2 Icon_clown

Par exemple le premier jour j'ai 50 km à faire à partir de 11h30, si j'ai l'envie, les jambes, la météo, je bouclerai les deux premiers jours dans l'après midi et le reste dans la nuit pour finir échoué dans le camping du sur-lendemain ou campant dans le jardin d'un pub accueillant, comme l'année dernière à la même époque en Angleterre A moi l'Irlande !!! - Page 2 Drunken_smilie

C'est vrai que 70 km par jour c'est séduisant, à vrai dire je ne suis pas un vrai cyclo-voyageur, je n'aime guère poser le vélo pour visiter et je m'ennuie vite quand je ne transpire pas, bref ce voyage sera pour moi comme les précédents l'occasion d'en découdre franchement A moi l'Irlande !!! - Page 2 Box

----
Pour ce qui est des braquets, je me suis longtemps posé la question. Et vos conseils m'ont conforté dans un choix technique que j'ai déjà appliqué à un autre de mes bents.
Mes développements actuels avec ma roue arrière de 26 pouces, vont de plus de 9 mètres à 2 mètres, j'ai déjà voyagé avec et des fois c'est juste et surtout même sans chargement, ce montage d'origine ne sert à rien sur un trike A moi l'Irlande !!! - Page 2 Arms61ls .

Aussi en vue de ce voyage et pour les suivants, je vire le 52/39/30 au profit d'un 44/32/22, qui permet de pédaler en descente jusqu'a 55 et surtout surtout surtout de grimper aux arbres A moi l'Irlande !!! - Page 2 Icon_flower
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: A moi l'Irlande !!!   A moi l'Irlande !!! - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010, 20:17

c'est un plaisir de te lire et de partager tes preparatifs.
purvu que tu trouves des connexions internet sur ton chemin!
discoveur700
admin
discoveur700

MessageSujet: Re: A moi l'Irlande !!!   A moi l'Irlande !!! - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010, 14:14

Dans les 17 kilos pour les bagages, qui sont comme le vélo et le bonhomme prêts A moi l'Irlande !!! - Page 2 782111
gryphon
Posteur d'argent
gryphon

VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W

MessageSujet: Re: A moi l'Irlande !!!   A moi l'Irlande !!! - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010, 17:05

Bon voyage
Boit une Guiness pour moi et fait attention aux Lutins qui traverses les routes
plouf
Posteur d'argent
plouf

VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff

MessageSujet: hamac   A moi l'Irlande !!! - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010, 17:13

Bonjour,

Je voulais ajouter mon expérience concernant le matériel de bivouac le hamac je n'utilise que ça depuis Compostelle Octobre 2009 1k300 camouflage total rapide a monter étanche, mais pas donné, et dans un camping je sais pas A moi l'Irlande !!! - Page 2 Triste6 , c'est un Hennessy , que j'ai découvert grace à un membre de ce forum
en tout cas il est dans ma bob et sera probablement monté ce mardi soir le long de l'Ardéche, je ne vais plus dans les campings...

Bonne route j'ai hate de lire tes aventures

Franck
discoveur700
admin
discoveur700

MessageSujet: an   A moi l'Irlande !!! - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010, 19:24

Euh je tiens trop à la tranquillité et à la douche pour me passer des campings, surtout qu'il semble qu'il y ai souvent un pub attenant ou proche A moi l'Irlande !!! - Page 2 Drunken_smilie
discoveur700
admin
discoveur700

MessageSujet: Re: A moi l'Irlande !!!   A moi l'Irlande !!! - Page 2 EmptyMar 08 Juin 2010, 18:21

Je viens de rentrer les amis A moi l'Irlande !!! - Page 2 782111

Bon je prendrai le temps de détailler plus tard, en attendant quelques photos...
A moi l'Irlande !!! - Page 2 100_1214A moi l'Irlande !!! - Page 2 100_1213A moi l'Irlande !!! - Page 2 100_1212A moi l'Irlande !!! - Page 2 100_1211A moi l'Irlande !!! - Page 2 100_1210
poupa
Accro du forum
poupa

VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)

MessageSujet: Re: A moi l'Irlande !!!   A moi l'Irlande !!! - Page 2 EmptyMar 08 Juin 2010, 19:23

C'est pas possible !
Il ne roulerait que par beau temps ! Ou alors, il nous cache les autres photos.
Déjà en Belgique en février, il avait eu un temps superbe.

Un bon plan serait apparemment de partir aux mêmes dates que lui !
(logiquement, il devrait donc faire beau le WE de la levée de la Loire d'autant que maintenant il a une réputation à défendre !)

Encore un qui donne envie A moi l'Irlande !!! - Page 2 Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A moi l'Irlande !!!   A moi l'Irlande !!! - Page 2 Empty

A moi l'Irlande !!!
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant