| que penser vous de ce projet ( chez Vélectris ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Isnogod ***
Messages : 152 Âge : 56 Localisation : 78 les yvelines VPH : trike auto-construis,python en chantier ... Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: que penser vous de ce projet ( chez Vélectris ) Sam 01 Mai 2010, 15:51 | |
| -Un projet fou de plus : imaginer un alternateur qui remplace le pédalier et la chaine, l'effort du pédalage se transmet dans la batterie, qui alimente un moteur assumant 100% de la propulsion . |
|
| |
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: que penser vous de ce projet ( chez Vélectris ) Sam 01 Mai 2010, 16:17 | |
| Dans l'idée, c'est pas mal mais je ne suis pas sûr que le rendement de l'alternateur suffise pour la propulsion. Je me demande si ce principe n'est pas la base des fitness-car ? |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: que penser vous de ce projet ( chez Vélectris ) Sam 01 Mai 2010, 16:17 | |
| ça ressemble très très fort au principe de la fitness-car, non ? |
|
| |
Isnogod ***
Messages : 152 Âge : 56 Localisation : 78 les yvelines VPH : trike auto-construis,python en chantier ... Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: que penser vous de ce projet ( chez Vélectris ) Sam 01 Mai 2010, 17:04 | |
| Moi ce qui me plais dans ce projet c'est la surpression du pédalier de la chaine et des pignons sans parler des autres accessoire comme les dérailleurs les manettes etc etc
on peu imaginer des cadres totalement diffèrent !
reste le rendement surement un des points difficile a gérer ? |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: que penser vous de ce projet ( chez Vélectris ) Sam 01 Mai 2010, 17:25 | |
| ils ont ré inventé la fitness car de jean THEVENET.... et encore un "projet" , velectris projette beaucoup |
|
| |
gryphon Posteur d'argent
Messages : 509 Âge : 56 Localisation : mayenne VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: que penser vous de ce projet ( chez Vélectris ) Sam 01 Mai 2010, 22:42 | |
| çà c'est sur, il projette beaucoup mais il n'y a pas grand chose qui sort et quand çà sort(délais trés long...), cela ne va souvent pas loin(histoire des controleurs velectris...) Velectris me fait l'effet d'un gros cadeau super bien emballé avec un beau ruban et quand on le déballe, on n'y trouve pas grand chose ou une chinoiserie estampillée Velectris qui s'est vendue 50% plus cher pour payer l'emballage du cadeau. Dire que j'ai failli acheter mon matos chez eux |
|
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: que penser vous de ce projet ( chez Vélectris ) Dim 02 Mai 2010, 02:53 | |
| - Isnogod a écrit:
- -Un projet fou de plus : imaginer un alternateur qui remplace le pédalier et la chaine, l'effort du pédalage se transmet dans la batterie, qui alimente un moteur assumant 100% de la propulsion .
Oui, et 50% de pertes dans la transmission. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: que penser vous de ce projet ( chez Vélectris ) Dim 02 Mai 2010, 13:50 | |
| Projet déjà lancé il y a 3-4 ans, et visiblement relancé maintenant... C'est délicat, les pertes de rendement font que cela ne se justifie que lorsque les temps morts (descentes, feux rouges, bouchons) permettant de continuer à charger compensent la moindre efficience de transmission. Ou lorsque d'autres besoins prioritaires sont avérés. Fitness-car: rééducation cardiaque. Vélotaxi participatif: possibilité aux passagers de fournir de l'énergie à leur guise, donc sans dépendance au déplacement. Engin de transport de personnes: simplification de la transmission. Etc. Pour un vélo classique, je ne suis pas certain que ce soit un gain. Sur une Twike, c'est évident que oui car la gamme de vitesse ne permet pas le pédalage, de 10 à 95 km/h, et au feu rouge c'est mort... Tout dépend donc du cahier des charges.
Ce principe m'intéresse pour la Fiat 126 solaire par exemple, parce que en cas de panne de batterie je pourrais pédaler 1 heure et avoir de quoi faire 1.2 km pour rejoindre la prochaine prise, ou plus généralement pédaler en roulant et diminuer ma conso de 5-10 % tout en pouvant faire du fractionné, du foncier ou ce que je veux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que penser vous de ce projet ( chez Vélectris ) | |
| |
|
| |
| que penser vous de ce projet ( chez Vélectris ) | |
|