Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82]

Aller en bas 
+9
Magnum
Pomme d'Happy
LoRan(s)
Ralevy
Didier33
sleibt
Papy volant
el sombrero
vitus82
13 participants
AuteurMessage
vitus82
*
vitus82


Messages : 27
Âge : 71
Localisation : montauban 82000
VPH : optima orca ( macarel)
Date d'inscription : 30/07/2012

j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82] Empty
MessageSujet: j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82]   j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82] EmptyLun 30 Juil 2012, 19:24

bonsoir a tous je me presente je m appelle vitus82 pour le forum ,mais j habite à montauban 82000 j ai 59 ans pas encore a la retraite je pratique le velo droit depuis longtemps, suis dirigeant d un club de velo cyclotourisme,siege aussi au comite directeur du codep82..mon but est de decouvrir avec votre aide le monde du velo couché,en effet un soucis vielle fracture du bassin refond surface,et cela me gene dans certaine condition a pratiquer le velo...je souhaite m investir dans la pratique du velo couche mais pour cela ai besoin de vous..connaissez des personnes dans ma region qui pratique cette discipline,afin de m aider pour debuter..me guider et me conseiller pour achat, me former,enfin toute bonne volonte dans cette demarche sera bienvenue,je serais pas ingrat envers eux merci a tous bonne soiree vitus82 j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82] Cool
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82] Empty
MessageSujet: Re: j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82]   j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82] EmptyLun 30 Juil 2012, 19:43

Bonjour à toi,

il est certain qu'en cas de pathologie particulière,
des essais de VC (avant de foncer faire un achat "à l'aveuglette") semblent nécessaires.

Tout ne peut,hélas!,se résoudre avec un passage VD/VCouché.

Les modèles étant multiples,si aucun ne te conviennent d'emblée aux premiers essais,
il te faudra venir à une de nos manifestations qui regroupent une foultitude de VC (voir la rubrique du forum "calendrier").
(ne pas hésiter à venir avec des chaussures à cales!).
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82] Empty
MessageSujet: Re: j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82]   j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82] EmptyLun 30 Juil 2012, 20:16

à Vitus 82
tu regardes les implantations des membres: carte de Farnce
sinon GENE 82 pourra t'initier
Papy volant

carte de France (avec le lien c'est mieux) [vipere]
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82] Empty
MessageSujet: Re: j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82]   j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82] EmptyLun 30 Juil 2012, 21:31

Bonjour,

Bienvenue. Effectivement, la meilleure formation, c'est les essais histoire de trouver monture a son pied, puis la pratique pour s'y sentir a l'aise.

Sinon sur la forme, j'ai edite le sujet pour y mettre votre pseudo, ca aide lors de recherches ulterieures; sinon je vous incite a laisser des espaces dans le corps de vos messages, ca rend la chose plus lisible... et augmente donc la probabilite que celui qui a une information qui vous serait utile s'en rende compte; s'il (ou elle!) zappe, c'est une occasion ratee.

Bonne decouverte!

Sebastien
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82] Empty
MessageSujet: Re: j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82]   j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82] EmptyLun 30 Juil 2012, 21:51

j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82] Bienvenn Vitus82

Non seulement gene82 pourra t'aider mais aussi, pas loin, Ralévy dans le Lot et Garonne, d'autres encore ainsi que quelques toulousains.
Tu en trouveras dans le post de la Moyenne Garonne ou celui des toulousains...
Selon tes possibilités et ce que tu veux faire, il te reste à examiner les vélos à deux ou trois roues, plutôt lourds pour la rando ou légers pour la balade sportive, voire la compèt...
Pour un premier achat moins cher il y a cet excellent site que nous connaissons bien.
Et pour avoir une idée du choix, les centaines de millions de pages de ceusses qui se sont posés les mêmes questions avant toi sur le forum.
Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4280
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82] Empty
MessageSujet: Re: j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82]   j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82] EmptyLun 30 Juil 2012, 22:35

Bonjour et bienvenue sur le forum. Tu es à la bonne adresse et je vois que les copains t'ont déjà aiguillé où il faut. Tu peux d'ores et déjà réserver le week-end des 22 et 23 septembre pour participer à la rencontre qui se profile (voir le fil de la Moyenne Garonne). J'aurai davantage d'info dans quelque temps...

A bientôt.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82] 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82] Empty
MessageSujet: Re: j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82]   j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82] EmptyLun 30 Juil 2012, 22:40

Bonjour,

Ce qu'on peut dire c'est que sur un VH le bassin a très peu d'espace de mobilité. A priori ça semble positif pour toi.
Mais attention au travail "en force" an appui sur le siège; Habituellement ce sont les genoux qui rappellent à l'ordre tout VHiste un peu trop enthousiaste par la force retournée par le siège, mais dans ton cas ce pourrait aussi être le bassin. A tester.

qq règlages spécifiques au VH qui semblent recueillir de nombreux suffrages;
- Manivelles courtes, voire très courtes
- Calles très reculées.

Les plateaux ovalisés sont utilisés de manière plus courante que dans le VD il me semble. Sans doute parce qu'ils sont bien adaptés aux deux règlages VH spécifiques précédents.
Il y a des fils de discussion dédiés à tout ça, mais autant partir de la bonne pédale tout de suite.

Et aussi le poids du vélo. Il ne faut pas croire le marketing qui dit que tu iras plus vite plus haut plus loin avec un vélo de 13 kgs. Pour le neuf, vérifier aussi si le poids annocé est avec pédales (ça c'est connu), mousse (ok, bon), et chaine (là ça surprend, mais avec 3 longueurs de chaine, ça vaut le coup de prendre le top du top.)
Bon, peut etre que tu iras plus loin quand m^eme car le VH c' est d' abord le confort et beaucoup de plaisir.
Les VH légers sont plutôt récents, peu nombreux et très chers. Car le domaine de développement était surtout le plat Hollandais ou la plaine étatsunienne. ça change, notamment grâce à Zockra que nous avons la chance d'avoir en France, et MetaBike en Espagne.


Dernière édition par LoRan(s) le Mar 31 Juil 2012, 11:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82] Empty
MessageSujet: Re: j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82]   j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82] EmptyMar 31 Juil 2012, 07:01

Salut et bienvenue, quelle pratique envisage tu avec un VC? Cyclotourisme uniquement?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82] Empty
MessageSujet: Re: j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82]   j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82] EmptyMar 31 Juil 2012, 08:30

Bonjour vitus82 et bienvenue! j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82] 782111
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82] Empty
MessageSujet: Re: j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82]   j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82] EmptyMar 31 Juil 2012, 10:38

Et un de plus qui "t'accepte", bienvenue.
Mon périple de lundi 6/08 (Bordeaux Bruniquel) passera par Montauban en fin de journée si tout va bien, si tu veux faire un brin de causette, fais moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
vitus82
*
vitus82


Messages : 27
Âge : 71
Localisation : montauban 82000
VPH : optima orca ( macarel)
Date d'inscription : 30/07/2012

j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82] Empty
MessageSujet: Re: j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82]   j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82] EmptyMer 01 Aoû 2012, 06:24

Pomme d'Happy a écrit:
Salut et bienvenue, quelle pratique envisage tu avec un VC? Cyclotourisme uniquement?

pour l instant le primordial est la découverte ,puis avec le temps j affinerai une préférence vers une discipline en fonction des résultats... j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82] Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
vitus82
*
vitus82


Messages : 27
Âge : 71
Localisation : montauban 82000
VPH : optima orca ( macarel)
Date d'inscription : 30/07/2012

j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82] Empty
MessageSujet: Re: j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82]   j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82] EmptyMer 01 Aoû 2012, 06:27

O'Leave a écrit:
Et un de plus qui "t'accepte", bienvenue.
Mon périple de lundi 6/08 (Bordeaux Bruniquel) passera par Montauban en fin de journée si tout va bien, si tu veux faire un brin de causette, fais moi signe.

salut tu prévois quoi comme parcours...le long du canal du midi ?? tu a une assistance pour te suivre ? j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82] Cool
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82] Empty
MessageSujet: Re: j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82]   j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82] EmptyMer 01 Aoû 2012, 11:02

Bonjour,
Oui, je prévois de passer par le canal de Garonne, de bifurquer à la fin pour prendre le canal de Montech à Montauban. Pas d'assistance, j'y vais en solo. En cas de pépin, une voiture pourra toujours venir me chercher depuis Bruniquel.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
vitus82
*
vitus82


Messages : 27
Âge : 71
Localisation : montauban 82000
VPH : optima orca ( macarel)
Date d'inscription : 30/07/2012

j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82] Empty
MessageSujet: Re: j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82]   j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82] EmptyMer 01 Aoû 2012, 19:09

O'Leave a écrit:
Bonjour,
Oui, je prévois de passer par le canal de Garonne, de bifurquer à la fin pour prendre le canal de Montech à Montauban. Pas d'assistance, j'y vais en solo. En cas de pépin, une voiture pourra toujours venir me chercher depuis Bruniquel.

attention a Montech la portion Montech Montauban par le canal est galère pas de revêtement..je te conseille de sortir a Montech au port canal après la pente d'eau , prendre la route jusqu'au au carrefour et prendre "lacour st pierre" la tu retrouve le canal qui te ramène a port canal de Montauban..
je regrette que se soit un lundi pour moi,je bosse,sinon je serait venu a ta rencontre a une autre fois.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2164
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82] Empty
MessageSujet: Re: j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82]   j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82] EmptyMer 01 Aoû 2012, 20:44

vitus82 a écrit:
…je serais pas ingrat envers eux…
Tu pèses combien ?
Oh, ca va, c'est pour rire Very Happy

Welcome
Revenir en haut Aller en bas
vitus82
*
vitus82


Messages : 27
Âge : 71
Localisation : montauban 82000
VPH : optima orca ( macarel)
Date d'inscription : 30/07/2012

j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82] Empty
MessageSujet: mes debuts   j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82] EmptyLun 10 Sep 2012, 21:59

j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82] Toto2lt0 Ca y mes amis, je viens de faire l’achat d un optima orca sur le site bentokaz..ce vélo est d occasion, et va me permettre de pouvoir m épanouir ….
Mes débuts sont assez timide, maintenant que le cap de l équilibre est obtenu, après 2 chutes tout de même !! doucement mais surement, je me prépare en respectant les conseils de débutant lu et entendu
dimanche j’ai franchis le cap de 200 kms de formation avec mon orca
je roule en moulinant sur le plateau du milieu de 38 en jonglant avec le dérailleur
entre 17 et 22kmh..ma fc est de 118 a 144..env...
.je fais des parcours de 30kms et depuis dimanche 50kms en participant a une randonnée de vélo droit, je forme mes jambes…lentement pour éviter un accident musculaire…
je découvre de plus en plus de bonne sensation..et vais poursuivre en privilégiant le plateau de 48 progressivement pour atteindre le seuil des 500kms en commençant a faire du relief, et ensuite les 1000kms…mais d ici la beaucoup d eau sera passe sous le pont comme on dit !!!

j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82] Fate_d10

voyez sur mon vélo la croix occitane merci didier33 j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82] Lryu4 j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82] Cgx j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82] Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82] Empty
MessageSujet: Re: j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82]   j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82] EmptyMar 11 Sep 2012, 10:12

à Vitus82
concernant la croix Occitane..je pense que lorsque tu descendras à 60 kms/h (mini) les cols Ariégeaois elle aura envie de reprendre son indépendance
si c'est pour être vu..le triangle fluo rouge est aussi efficace j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82] 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82] Empty
MessageSujet: Re: j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82]   j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82] EmptyMar 11 Sep 2012, 10:39

Bravo et bienvenu chez les pratiquants. Very Happy

Néanmoins tu n'est pas obligé de rouler en procession avec une croix. :porte:
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82] Empty
MessageSujet: Re: j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82]   j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82] EmptyMar 11 Sep 2012, 12:16

Bravo Serge.

Bon, c'est vrai que le drapeau est bien joli mais un peu grand.
Pour rouler tranquille, ça le fera, mais à grand vitesse, ou par fort vent de face, ça risque de te ralentir, voire de s'envoler.
Tu as dû remarquer que j'avais, sur nos trikes, une version très réduite, largement suffisante.

Autrement, bon courage pour la suite.
On se revoit au vélorizonGrésigne?
Revenir en haut Aller en bas
vitus82
*
vitus82


Messages : 27
Âge : 71
Localisation : montauban 82000
VPH : optima orca ( macarel)
Date d'inscription : 30/07/2012

j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82] Empty
MessageSujet: mon drapeau   j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82] EmptyMar 11 Sep 2012, 22:57

effectivement mon grand drapeau se remarque c est volontaire,mais lors de condition meteo defavorable ,il restera dans ma sacoche,bien a l abris,...
quand au sigle de mon maillot ,lous pompilhats, cest un mot qui viens de notre occitan ,ca veut dire en francais "gros mollets"il a ete choisis par le fondateur du club,qui est un membre emerite de la culture occitane qui a enseigné pendant sa carriere d enseignant ,a de nombreux eleves, la tradition oc...
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2164
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82] Empty
MessageSujet: Re: j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82]   j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82] EmptyMar 11 Sep 2012, 23:15

Dans une ère ou tout le monde doit être conforme, tous le même moule, je trouve très bien de conserver les identités locales et de faire vivre des langues régionales. Ce drapeau rouge et or est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
vitus82
*
vitus82


Messages : 27
Âge : 71
Localisation : montauban 82000
VPH : optima orca ( macarel)
Date d'inscription : 30/07/2012

j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82] Empty
MessageSujet: merci pimprenelle   j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82] EmptyMar 11 Sep 2012, 23:25

c est gentil a toi pimprenelle,mais moi j espere bien venir un jour dans ta region inconnu pour moi ,afin de decouvrir les us et coutumes ,et aussi le drapeau, les gens,qui par la gentillesse,mettent en valeur nos regions de notre beau pays la france!!! I love you j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82] 782111
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82] Empty
MessageSujet: Re: j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82]   j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82] EmptyMer 12 Sep 2012, 03:00

+1 pimprenelle, et que ce soit aussi vrai pour d'autres différences
+1 vitus et prends beaucoup de plaisir avec ce nouceau vélo...
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 66
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82] Empty
MessageSujet: Re: j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82]   j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82] EmptyMer 12 Sep 2012, 07:36

Benvenguts et donc à bientôt à Grésigné ... j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82] 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Contenu sponsorisé





j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82] Empty
MessageSujet: Re: j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82]   j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j arrive chez vous m accepterez vous??? [vitus82]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est arrivé près de chez vous
» Nouveau Catrike 700 : Il est arrivé chez moi !!!
» METABIKE CARBONE
» PROBLEME MON MESSAGE "l'hiver arrive couvrez-vous" A DISPARU ?????
» Bonjour chez vous de Nil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: