Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc.

Aller en bas 
+16
jfv
Velosteph
discoveur700
joebar
phire
Vindwa
Leloublan
Old_arnaud
kaya
el sombrero
MiCA
cavallo pazzo
Jéjon
pasteque
eric
besuch
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
besuch
Posteur de bronze
besuch


Messages : 237
Âge : 47
Localisation : lausanne-suisse
VPH : Catrike Musashi
Date d'inscription : 02/06/2008

Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc. Empty
MessageSujet: Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc.   Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc. EmptySam 03 Jan 2009, 21:00

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un système pour bénéficier d'une certaine autonomie en électricité.

Existe t'il des centrales nucléaires portatives ? scratch :porte:


Je voulais dire des panneaux solaires performants dont vous avez une certaine expérience ?

J'ai aussi vu que certain baroudeurs utilisaient un système de dynamo; pensez-vous que cela puisse être valable ?

Le soleil ne sera pas un problème là où je finirai et le système et destiné à la recharge de batterie.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velonomade.com
eric
Accro du forum



Messages : 1126
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc. Empty
MessageSujet: Re: Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc.   Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc. EmptySam 03 Jan 2009, 21:10

Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc. Empty
MessageSujet: Re: Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc.   Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc. EmptySam 03 Jan 2009, 21:46

tout dépend de ce que tu veux en faire de cette énergie....pour motoriser le vélo , recharger un telephone portable , emmener avec toi un robot mixeur multifonction avec optioon jus de légume...?
en fonction de tes besoins , les réponses varient enormément

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
besuch
Posteur de bronze
besuch


Messages : 237
Âge : 47
Localisation : lausanne-suisse
VPH : Catrike Musashi
Date d'inscription : 02/06/2008

Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc. Empty
MessageSujet: Re: Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc.   Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc. EmptySam 03 Jan 2009, 23:05

Merci.

J'aurai du faire un petite recherche avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velonomade.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc. Empty
MessageSujet: Re: Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc.   Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc. EmptySam 03 Jan 2009, 23:43

Discussion transplantée.
Revenir en haut Aller en bas
besuch
Posteur de bronze
besuch


Messages : 237
Âge : 47
Localisation : lausanne-suisse
VPH : Catrike Musashi
Date d'inscription : 02/06/2008

Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc. Empty
MessageSujet: Re: Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc.   Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc. EmptyDim 04 Jan 2009, 00:18

Jéjon a écrit:
Discussion transplantée.

C'est pas pour alimenter une aide au pédalage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velonomade.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc. Empty
MessageSujet: Re: Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc.   Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc. EmptyDim 04 Jan 2009, 12:20

Ah oui, pardon... On va dans le matos "tout court", alors.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc. Empty
MessageSujet: Re: Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc.   Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc. EmptyDim 04 Jan 2009, 16:12

Mais tu peux quand meme definir tes besoins, cela pourra aider a te trouver le panneau le plus approprie a ton usage.
Il y a pas mal de choix, et autant de manieres de jeter son argent par les fenetres si tu choisis un produit inadapte.
Ou pire, de mauvaise qualite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
besuch
Posteur de bronze
besuch


Messages : 237
Âge : 47
Localisation : lausanne-suisse
VPH : Catrike Musashi
Date d'inscription : 02/06/2008

Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc. Empty
MessageSujet: Re: Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc.   Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc. EmptyDim 04 Jan 2009, 16:39

Rolling Eyes c'est pas bête ça


Je souhaites pouvoir recharger des batteries; principalement. Voici les caractéristiques de leurs transformateurs.

Il y a d'abord l'ordinateur portable:
INPUT: 100-240V~1.2A 50-60Hz LPS
OUTPUT: 19V 1.58A

L'appareil photo:
INPUT: 100-240V~ 50-60Hz 0.2A
OUTPUT: 4.2V 0.8A

Puis finalement le chargeur de piles AAA:
Un truc standard sur lequel je ne parviens pas à mettre la main.

Je ne suis pas une lumière en électricité mais j'espère vous avoir transmis les informations nécessaires. Le cas échéant, je ne demande qu'à apprendre.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velonomade.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc. Empty
MessageSujet: Re: Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc.   Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc. EmptyDim 04 Jan 2009, 19:58

T'as pas pris les cas les plus facile... Very Happy
Mais il y a des solutions.

D'abord, envisager de passer par le 230 V pour resservir les appareils d'origine est la meilleure solution en camping car, possible en voiture, inapplicable lorsque tu portes ton matos tout seul.
Le panneau solaire, le regulateur de charge, la batterie, l'onduleur et tous les chargeurs cela fait du poids. Il faut faire plus compact et leger.
Il va donc falloir remplacer tes chargeurs.
Pour l'ordi, il y a des appareils tout faits a tension reglable pour 60-80 CHF chez conrad.ch ou ailleurs, avec les prises pour plusieurs marques d'ordi.
par exemple ceci
en revanche si tu veux recharger ton ordi il va falloir un accumulateur qui ait en gros la meme capacite que l'ordi, pour avoir un courant de sortie acceptable.
19 V 1.58 A c'est en gros 30 W, et les convertisseurs sont faits pour 11 V a 16 V en entree.
Une batterie LiPo 14.4 V 4.4 Ah ferait donc bien l'affaire.
http://www.batteryjunction.com/tenergy-14-8v-4400.html
Ne manque plus que le panneau pour alimenter le tout.
Selon la taille, le poids peut aller assez haut. Je prefere un modele plus leger, genre: http://www.batteryjunction.com/wagan-2448.html et le laisser recharger la batterie pour pouvoir utiliser l'ordi meme lorsqu'il fait nuit.
Ce modele a l'avantage de pouvoir alimenter en direct les appareils qui consomment moins de 13 W, en plus.
Seul l'ordi demande plus de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
besuch
Posteur de bronze
besuch


Messages : 237
Âge : 47
Localisation : lausanne-suisse
VPH : Catrike Musashi
Date d'inscription : 02/06/2008

Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc. Empty
MessageSujet: Re: Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc.   Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc. EmptyDim 04 Jan 2009, 20:27

Je te remercie pour ton aide précieuse.

Donc, si je comprends bien, il me faudrait le panneau ainsi que la batterie ?

Je ne comprends pas très bien à quoi sert l'accumulateur; dans la mesure où mon ordinateur en contient un.

Comment fais-tu pour calculer la consommation d'un appareil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velonomade.com
MiCA
*
MiCA


Messages : 28
Âge : 80
Localisation : Grenoble
VPH : Performer Carbonbent
Date d'inscription : 22/05/2008

Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc. Empty
MessageSujet: Chargeurs solaires pour tél portable, app photos, Ipod, etc..   Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc. EmptyDim 02 Mai 2010, 13:17

En randonnée, c'est toujours un problème pour recharger son tel portable, l'appareil photo, le walkman, etc... Je me suis déjà fait voler mon tel portable dans un camping de Draguignan l'an dernier.
Y en a-t-il parmi vous qui utilisent des chargeurs solaires en randonnée? Par exemple, le Freeloader Pro ou le Freeloader Globetrotter, et quelle est votre opinion là-dessus?
Merci d'avance pour vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc. Empty
MessageSujet: Re: Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc.   Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc. EmptyDim 02 Mai 2010, 14:54

J'y ai renoncé,
je préfère cette solution pour le poids/compacité/practicité/rendement/puissance/prix:

https://velorizontal.1fr1.net/forum-du-voyage-f5/resolu-batterie-accu-externe-lithium-5v-usb-pour-mp3-mp4-appareil-photo-t10165.htm?highlight=externe

En plus,ça tient dans mes sacoches latérales,et je peux recharger mes mp3 tout en les utilisant.

(j'avais un mini-chargeur solaire avec accumulateur lithium,qui demandait au moins 16 heures d'ensoleillement pour se recharger......)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc. Empty
MessageSujet: Re: Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc.   Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc. EmptyDim 02 Mai 2010, 23:45

bonjour

j'ai teste le freeloader globetrotter et ca rechargeait mon iphone a 70% max et en laissant charger le freeloader toute la journée.
j'ai mis une dynamo son sur mon pioneer et je viens de commander un e-werk je vous donnerai mes impressions.

disons que le freeloader ca dépanne .

olivier
Revenir en haut Aller en bas
kaya
**
kaya


Messages : 64
Âge : 45
Localisation : 93 Epinay sur Seine
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 11/03/2008

Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc. Empty
MessageSujet: Re: Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc.   Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc. EmptyLun 03 Mai 2010, 09:10

Bonjour,

Je charge mon htc ainsi que mon mp3 via usb avec ça:
http://www.econologie.com/shop/chargeur-solaire-portable-li-ion-usb-ipod-gsm-gps-p-185.html

Mais celui la à l'air encore mieux:
http://www.econologie.com/shop/chargeur-solaire-mini-usb-telephones-portables-mp3-iphone-p-247.html

Ca marche vraiment pas mal, moi j'avais de la musique toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud


Messages : 552
Âge : 58
Localisation : Emancé (78)
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 31/07/2008

Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc. Empty
MessageSujet: Re: Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc.   Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc. EmptyLun 03 Mai 2010, 14:41

Salut,

Moi j'ai acheté l'an dernier avant de partir à Biarritz, un chargeur solaire (dans les 60€) pliable (2 volets) chez 1000 et une pile (www.1001piles.com).

J'ai tenu le GPS (Edge 705) allumé 61h avec le panneau ouvert, à l'arrière du vélo, sur la batterie interne du bidule, et quand je suis arrivé, la batterie du GPS n'était pas entamée.

Par contre j'ai pas calculé le temps qu'il fallait pour recharger mon iPhone, parce que je téléphonai en le branchant sur le panneau, et j'ai pas écouté de musique.

Il est rechargeable par le solaire bien entendu, et le secteur, avec son adaptateur. Le courant est fourni par un port USB, et il y a une pléiade d'adaptateur pour le connecter à tout et n'importe quoi.

A+
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc. Empty
MessageSujet: Re: Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc.   Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc. EmptyLun 03 Mai 2010, 19:51

salut Arnaud,
comment faisais-tu pour faire tenir le panneau sur le vélo?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc. Empty
MessageSujet: Re: Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc.   Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc. EmptyMer 05 Mai 2010, 09:06

bonjour

E-werk reçu hier (moins cher chez xxxcycles, 107 € mais il semblent en rupture), installé tout comme il faut,petit réglage de la tension qui va bien .
j'attends encore le iBike Console pour fixer le iphone au velo
juste essayé de lancer la roue avec la main pour voir si ca marche et hop, le iphone qui se met en charge Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc. Cool .

ca a l'air de marcher du tonnerre.

plus qu'a attendre ques les elements se calment chez nous et test du matos.

bye
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc. Empty
MessageSujet: Re: Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc.   Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc. EmptyMer 05 Mai 2010, 09:17

Excellent produit suisse
http://www.flexcell.com/index.php?option=com_content&task=view&id=66&Itemid=46


Dernière édition par Leloublan le Mer 05 Mai 2010, 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc. Empty
MessageSujet: Re: Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc.   Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc. EmptyMer 05 Mai 2010, 09:35

les panneaux solaire c'est bien, mais si il pleut, si soleil caché pas de recharge, je le sais j'en ai un.

de plus un chargeur tel que le E-werk recharge le portable ou apareil photo, mp3 etc tout en roulant comme si l'apareil etais branché au secteur.

je dis pas que le panneau solaire c'est pas bon, mais je pense que pour avoir l'equivalent en terme de performance il faut mettre tres cher.

la, bien sur il faut une dynamo,donc est ce que ca vaut plus le coup ? je pense pour ma part que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud


Messages : 552
Âge : 58
Localisation : Emancé (78)
VPH : M5 Low Racer
Date d'inscription : 31/07/2008

Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc. Empty
MessageSujet: Re: Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc.   Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc. EmptyMer 05 Mai 2010, 10:39

el sombrero a écrit:
salut Arnaud,
comment faisais-tu pour faire tenir le panneau sur le vélo?????

Ca se voit pas sur mon avatar, mais en version longue distance, j'ai un porte bagage et une sacoche Radical (grand modèle) à l'arrière du vélo, et le panneaux ouvert tient simplement posé sur la sacoche avec deux tout petits tendeurs qui le tienne. J'ai pas eu de pb de chute, ça le tient bien à plat ouvert et quand je suis pas face au soleil, ça charge à fond la caisse !

olivier83 a écrit:
les panneaux solaire c'est bien, mais si il pleut, si soleil caché pas de recharge, je le sais j'en ai un.

A priori ça semble vrai et j'aurai juré le contraire avant d'utiliser le mien, mais force est de reconnaître que malgré du temps couvert et de la pluie, le chargeur solaire même s'il ne chargeait pas à fond, avait au moins le mérite "d'équilibrer" consommation et charge pendant les périodes moins ensoleillées.

Attention toute fois, je n'ai pas eu à subir de trop longues période sans soleil (une demi journée maxi en continu sur trois jours).

Le panneau solaire reste à mon avis un appoint, et si je devais partir plus longtemps j'opterai sans problème pour la dynamo.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc. Empty
MessageSujet: Re: Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc.   Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc. EmptyMer 05 Mai 2010, 10:56

le pricipal souci que j'avais avec mon freeloader c'est que je ne parvebais jamais a charger plus de 70% de mon iphone.

moi j'avais les duvets (on etais deux) dans deux sac poubelles pour l'etancheité sur le porte bagage arriere du triban (deux sleep'in bed 5) attaché avec des tendeurs et je fixais le panneau aux tendeurs, il faut savoir que le panneau du freeloader globetrotteur se fixe avec des petites pinces comme des bretelles ,juste le panneau ,pas l'accu qui se branche en usb sur le panneau, et que l'accu a aussi deux petit panneau qui s"accrochent, ce qui augmente la vitesse de charge.

je rejoins old_arnaud pour confirmer que c'est parfais en appoint et qu'il m'a bien servi entre les recharges au camping ou café.il faut aussi preciser que le iphone est a charge rapide, il charge tres rapidement a 50% ce que beaucoup de portable n'on pas ce qui doit etre encore plus difficile pour charger. donc a mon avis le freeloader charge un iphone a 70% et un tel a charge normale a 50 ou 60 %.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc. Empty
MessageSujet: Re: Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc.   Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc. EmptyMer 05 Mai 2010, 15:15

Si c'est un appoint, c'est probablement mal implémenté.
Pas facile, mais il faudrait avoir le panneau solaire sur un régulateur MPPT qui charge une batterie, et ensuite fire comme avec le E-Werk, simplement.
Avantage: toute la journée, la batterie se charge gratos, pas de perte d'énergie lors du roulage.
Mais bon, c'est à ma connaissance inexistant en tout fait, alors on prend un module tout fait et on le plante sur l'appareil à alimenter, avec un rendement souvent misérable en plein soleil car la tension ne peut grimper vers l'optimum, et un démarrage très tardif en faible lumière parce que la tension est cette fois-ci trop basse pour recharger quoi que ce soit...

Il serait temps de voir arriver un système avec un module de 5-7 W, deux accus LiIon 18650 de 2.6 Ah et un convertisseur gérant la charge en MPPT et équipé d'une sortie réglable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc. Empty
MessageSujet: Re: Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc.   Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc. EmptyJeu 06 Mai 2010, 20:29

bonsoir

test du E-werk cet après midi.

conclusion : parfais !

je suis parti pour une cinquantaine de km Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc. Smsmily, mis le GPS du iphone en route, le iphone chargé a 100%, au retour toujours a 100%.

nickel !

je recommande.

voila, pour moi, la solution est trouvée.

bye
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc. Empty
MessageSujet: Re: Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc.   Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc. EmptyJeu 06 Mai 2010, 20:50

Merci pour ce retour.
Cet accessoire m'intéresse aussi.
Et si on a besoin du phare (passage d'un long tunnel pas éclairé, par exemple), est-il facile de commuter du chargeur vers l'éclairage?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc. Empty
MessageSujet: Re: Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc.   Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chargeur solaire pour téléphone portable, appareil photo, Ipod, etc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit support magnétique pour appareil photo.
» Vos solutions pour avoir l'appareil photo à portée de main
» appel: MAXI batterie externe USB 5V,avec des éléments de VAE?
» Caméscope vs. Appareil photo : le mieux ? Appel à retour d'expérience
» Cherche un nouveau telephone portable !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: