| Construire son velomobile | |
|
+4bzhwindtalker Asocat zinzin DocBoden 8 participants |
Auteur | Message |
---|
DocBoden Posteur d'or
Messages : 609 Localisation : Saint-Denis de La Réunion VPH : Le Condor, les autres aussi ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Construire son velomobile Mer 05 Mai 2010, 05:53 | |
| sur ce site
http://www.triketrek11.com/building-the-velomobiles.html |
|
| |
zinzin ***
Messages : 130 Âge : 57 VPH : auto construction Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: construire son velomobile Mer 05 Mai 2010, 12:35 | |
| Salut; Ca donne vraiment envie d'en faire un ,j'espere qu'il y aura une suite . Par compte je n'arrive pas a déterminer la grosseur des tubes carrés ... A+ ZINZIN |
|
| |
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Construire son velomobile Ven 21 Mai 2010, 09:41 | |
| Très intéressant. J'ai surtout apprécié sa solution pour les axes avant mais j'aimerai savoir les diamètres. Je vais suivre cela de près ça va m'aider pour mon projet |
|
| |
bzhwindtalker **
Messages : 94 Âge : 32 Localisation : Brest VPH : Velomobile KH homemade et heavy Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Construire son velomobile Sam 29 Mai 2010, 22:41 | |
| J'ai echangé quelques mails avec Chase, l'americain qui construit ca. les videos de sa construction sur youtube sot tres interessantes, vraimant a voir pour tout ceux qui voudraient en fabriquer un, au moins au niveau partie roulante. Je trouve son projet sympa, et j'ai un peu le meme. Par contre il ne pourra pas bosser sur le trike pendant quelques semaine, il a ses examens de fin d'anée qui arivent. |
|
| |
nebuchadnezzar Posteur de bronze
Messages : 226 Âge : 49 Localisation : nancy VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Construire son velomobile Dim 30 Mai 2010, 13:06 | |
| Interressant mais ne serait-il pas un peu large ? |
|
| |
HTC 87 Magic Pilier du forum
| Sujet: Re: Construire son velomobile Dim 30 Mai 2010, 15:08 | |
| - zinzin a écrit:
- Salut;
Ca donne vraiment envie d'en faire un ,j'espere qu'il y aura une suite . Par compte je n'arrive pas a déterminer la grosseur des tubes carrés ...
A+ ZINZIN Voir le site "atomic zombie" pour en savoir plus car c'est d'après le plan vendu sur ce site qu'il construit son trike. |
|
| |
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Construire son velomobile Dim 30 Mai 2010, 21:28 | |
| - nebuchadnezzar a écrit:
- Interressant mais ne serait-il pas un peu large ?
+1 |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Construire son velomobile Dim 30 Mai 2010, 23:17 | |
| il ferait dans les 90 ...100cm de large ... voie de 2 fois ses roues avant de 20p . - zinzin a écrit:
- Salut;
Ca donne vraiment envie d'en faire un ,j'espere qu'il y aura une suite . Par compte je n'arrive pas a déterminer la grosseur des tubes carrés ...
A+ ZINZIN ben ca depends de ce que tu choisi comme type de cadre , la c est du carré de 35mm pour les bras ( diametre des tube de direction ) et du 40 pour le tube centrale . apres il faut choisir si tu fais un trike + un carenage , ou un velomobile ( ou le "cadre" fera le support de carrosserie ..pour l optimisation des masses ) en tout cas faut commencer par beaucoup dessiner . |
|
| |
bzhwindtalker **
Messages : 94 Âge : 32 Localisation : Brest VPH : Velomobile KH homemade et heavy Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Construire son velomobile Mar 01 Juin 2010, 21:14 | |
| Justement, on a le même but mais deux approches différentes: Il construit un trike, puis un carénage en fibre de verre. Moi, j'ai choisi le ''space frame'' ou cadre périphérique... tandis que pour l'instant son cadre sort a ~20kg, le mien est plus aux alentours des 30+kg. Par contre, je n'aurais qu'une toile a poser pour faire l’aérodynamique et le carénage autour de ma structure. Ça risque d’être très intéressant de comparer nos performances! Je reste en contact avec lui par mail, et on échange nos Idées sur le sujet, C'est assez constructif! Par contre son budget est assez élevé, il a déjà dépensé 1300 dollars sur la fabrication, tandis que je suis a environ 200 euros. Mais ses composants sont de meilleure qualité et plus légers (roues de vtt DH vs roues de mob/dirt bike pour moi).
Mon site: http://electricgarage.weebly.com |
|
| |
bzhwindtalker **
| Sujet: Re: Construire son velomobile Sam 19 Juin 2010, 19:12 | |
| Salut! petit update, j'ai eu un mail de Chase, il a pu bricoler un peu, vous pouvez voir ses progrès sur sa page Youtube. Il s'est occupé des poulies pour la chaîne, et du guidon USS. Il pense pouvoir finir le trike en quelques jours dans le worckshop, surtout que un gars lui a appris a bien souder, donc il peut avancer plus vite sur la fabrication! C'est sympa, on a commencé nos projets au même moment et sans aucun lien, on a a peu près le même age, et on se retrouve a la même étape de fabrication ! En plus moi ça me permet de m'exercer en anglais encore, mais je me débrouille plutôt pas mal |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construire son velomobile | |
| |
|
| |
| Construire son velomobile | |
|