Je fais un Up sur ce vieux post
Parce que j'ai l'impression que certains membres (je ne jette la pierre à personne) semblent confondre le bouton "citer" avec le bouton "répondre".
Il y en a où c'est quasi systématique , mais pas à 100% , ouf.
Pour répondre directement à un message , ce n'est pas nécessaire de le citer , sauf si on veut répondre juste à un bout de texte , donc en supprimant l'inutile , c'est facile , ça prend quelques secondes , en faisant attention à la balise [/quote].
Parfois , lorsqu'il y a une réponse ou plusieurs après le message auquel on souhaite répondre , il peut être nécessaire de le citer , mais ce n'est pas souvent nécessaire.
En plein milieu d'un post il peut y avoir des dizaines de réponses à un message sans aucune citation et c'est très bien comme ça.
Ça ne pose aucun problème dans la continuité et la compréhension de la discussion.
Parce que parfois , ces citations encombrent la lecture pour rien.
Le pire ?
C'est lorsqu'il y a une photo.
Si le message est intégralement cité dans la même page , cela fait un doublon inutile.
Quand en plus le doublon est le message suivant celui cité , voire le deuxième...
Les modos ne peuvent pas rééditer et supprimer les citations inutiles à chaque fois.
C'est au bon vouloir des utilisateurs de ne pas citer inutilement.