| Essai en Gironde 33 | |
|
+7Old_arnaud Zythum Didier33 Armandos Kapello O'Leave Zwoofff 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Essai en Gironde 33 Lun 10 Mai 2010, 15:24 | |
| Hello, Bonjour, Je souhaiterais essayer ce genre de vélo. Nous sommes adepte de raids et pour l'instant le vélo nous pose un problème (enfin à ma chérie). Un problème de genou au bout de 10km environ. Elle fait pourtant du roller en raid et en compétion vitesse et cette année on va pratiquer le footbike. Connaitriez vous,dans le 33 Gironde, quelqu'un qui nous permettrait s'essayer et surtout de voir si son genou tient. Merci |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4480 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Essai en Gironde 33 Lun 10 Mai 2010, 16:38 | |
| Bonjour et bienvenue à vous deux, Il y a du monde "horizontal" en gironde et une grande diversité de vélos. Deux ou trois roues, taillé pour la course, la balade ou la rando longue durée, haut ou bas, lourd ou léger, exposé aux intempéries ou étanche etc ... Des sorties sont organisées sur le Post des Girondins auxquelles vous pourrez participer, peu importe la monture. Suivant les protagonistes, les vitesses sont plus ou moins élevées, en général on s'adapte et personne ne souffre. Pour ma part, je suis prêt à vous faire essayer un 20x20 avec guidon bas équipé de manivelles courtes (155 mm contre 170 ou 175 pour les longueurs standards), qui m'ont bien soulagé les genoux. Ce vélo est plutôt taillé pour la randonnée mais je l'utilise principalement en vélotaff et tracteur (vélonounou?). Faites nous donc une présentation de vos activités. Cela permettra de mieux vous conseiller sur tel ou tel type de vélo. Au plaisir. |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Essai en Gironde 33 Lun 10 Mai 2010, 17:55 | |
| Merci O'Leave, La présentation, c'est bon Pour ce qui est des sorties... problème c'est que les trot' vont bien moins vite qu'un vélo et on risque de vous retarder ou alors si vous restez sur goudrons on pourrait tenter en roller. L'aspi d'un vélo y a pas mieux... Pour l'essai, ce serait vraiment sympa. JE ne sais pas quand mais c'est un truc que je serais curieux de lui faire essayer (bon moi aussi , ok) Merci on se calera ça si tu es toujours d'ac. A voir peut etre en MP. |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: idem itou Lun 10 Mai 2010, 18:31 | |
| idem tout pareil... j'ai un lynx guidon dessous, un 20x26, c'estui là est à ma compagne et un bachetta giro, qui est à moa, un 26x26, et guidon en u. Si que vous voulez les essayer, c'est possibole, mais je suis du côté de Castillon la Bataille, loin donc de Ville Ville la Grande. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Essai en Gironde 33 Lun 10 Mai 2010, 18:51 | |
| M5 Sud-ouest 2 lieu dit Beaulieu 33126 Fronsac 06.42.61.94.99 m5sudouest.com m5sudouest@free.fr
en plus ,le bougre,il est champion du monde!!
t'as Airodin dans le coin,aussi ,mais ils vont moins vite les Optima... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15718 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Essai en Gironde 33 Lun 10 Mai 2010, 18:55 | |
| Appache ! A la maison, nous avons deux trikes : un Catrike Trail (moi) et un Ice QNT (mon épouse) tous deux avec des manivelles de 165 mm. J'ai en plus un Lynx 20X26 avec guidon au dessus et manivelles de 155 mm. Tous ces vélos sont typés rando/balade. Pas de problème si vous voulez essayer, sauf pour la taille: Les vélos sont prévus pour 1.65 m ou 1.60 m. Un peu plus grand on peut rouler dessus tout de même... Quant à nous retarder, si c'est pour un essai, de toute façon, la notion de vitesse n'entrera pas en compte, surtout en trike. En général, nous roulons plutôt sur le goudron . En plus, ce serait l'occasion d'essayer un foot bike (Roller non, c'est pas notre truc... ) Ou êtes vous sur la région? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15718 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Essai en Gironde 33 Lun 10 Mai 2010, 19:01 | |
| - Citation :
- t'as Airodin dans le coin,aussi ,mais ils vont moins vite les Optima...
T'aurais pas un M5 par hasard, toi? Oui, nous avons la chance d'avoir deux revendeurs de marques différentes dans notre département. Airodin se trouve à Andernos. Ca permet d'essayer des modèles adaptés à votre taille, vos envies et à votre budget (peut-être...) |
|
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Essai en Gironde 33 Lun 10 Mai 2010, 19:27 | |
| Bienvenue
Quand à moi je suis perplexe sur la démarche : passer au vélo couché ne résoudra en rien le problème du mal au genou (le couché ça corrige pas mal de choses mais pas ça).
La première chose est de vérifier si la selle n'est pas trop basse, ce qui est l'erreur la plus fréquente.
En premier réglage assis sur la selle, éventuellement épaule contre un mur, les talons posés sur les pédales, en tournant les pédales en arrière la jambe doit se tendre au maximum sans entrainer de décollement du talon et sans nécessiter de déhanchement.
La deuxième chose est d'éviter les démarrages à la cyclo sportif totalement inefficace et bousilleur de genou à savoir démarrer sur de trop long braquet et en danseuse. Bref on démarre sur un braquet court, on joue du dérailleur en fonction du profil de la route et d'une façon générale on évite de pédaler en force.
Pour les essais, je suis très septique car sauf à être particulièrement adroit (parait qu'il y en a), les premiers essais se résument souvent à éviter de se prendre une gamelle (en deux roues). |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
| Sujet: Re: Essai en Gironde 33 Mar 11 Mai 2010, 08:42 | |
| Vraiment sympathique cet accueil et je vous remercie par avance. Si un essai avec un de vous est possible le week du 29/30 mai... Mon amie mesure tout juste 1m60 enfin je la soupçonne de se grandir... Zythum, peut etre as tu raison... pour ce qui est du vélo standard sa selle est bien reglée après pour les démarages c'est pas franchement son truc mme si elle doit forcer un peu pour que son vélo enmène ses 42kg... JE suis conscient que les premiers tours de roues c'est l'equilibre qu'on doit chercher mais qui n'essait pas... Aller motivé les troupes... Pour Airodin... Je l'ai contacté pour les trot' et je n'ai pu avoir comme proposition qu'un essai de 10mn / 1/4 d'heure devant son hangar. Pas franchement de quoi se rendre compte de ce qu'était une trot' ce ne sera pas mieux avec les vélos. Pour info j'habite à 5mn de Créon, donc de la piste Lapébie... |
|
| |
Old_arnaud Posteur d'or
Messages : 552 Âge : 59 Localisation : Emancé (78) VPH : M5 Low Racer Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Essai en Gironde 33 Mar 11 Mai 2010, 10:20 | |
| - Zythum a écrit:
- Quand à moi je suis perplexe sur la démarche : passer au vélo couché ne résoudra en rien le problème du mal au genou (le couché ça corrige pas mal de choses mais pas ça).
Je ne serais pas aussi radical quand à la non amélioration de la douleur du genoux. Suite à mon opération du pied, et la ré éducation que j'ai mise en place avec mon Kiné bien aimé (qui trouve le VH top génialissime pour remettre des clients au sport avec douceur (osseuse)). Je me suis donc rendu compte que mes douleurs au genoux étaient principalement dû à une mauvaise position du pied sur la pédale. J'ai des cales SPD, et des sandales Shimano, et à force de chercher la raison de mes douleurs au genoux après qq km de roulage, il m'est apparu que sans les cales j'avais pas mal. Parce que je pouvais changer l'inclinaison de mon pied. C'est donc l'inclinaison de l'axe verticale du pied (l'ouverture ou la fermeture de l'angle entre le pied et le cadre) qui a le plus influé sur ma douleur genouesque ! J'arrive maintenant à re-rouler + de 50 km sans aucune douleur. Je dis pas que c'est valable pour tout le monde et toute les pathologies, je fais juste un constat ! A+ |
|
| |
sitch Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 53 Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63 VPH : Kettwiesel Tour Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Essai en Gironde 33 Mar 11 Mai 2010, 11:20 | |
| - Old_arnaud a écrit:
- Je me suis donc rendu compte que mes douleurs au genoux étaient principalement dû à une mauvaise position du pied sur la pédale.
J'ai des cales SPD, et des sandales Shimano, et à force de chercher la raison de mes douleurs au genoux après qq km de roulage, il m'est apparu que sans les cales j'avais pas mal. Parce que je pouvais changer l'inclinaison de mon pied. Donc tu roules sans les cales ou tu as pu les régler pour ne pas avoir mal ? |
|
| |
Old_arnaud Posteur d'or
Messages : 552 Âge : 59 Localisation : Emancé (78) VPH : M5 Low Racer Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Essai en Gironde 33 Mer 12 Mai 2010, 10:30 | |
| - sitch a écrit:
- Donc tu roules sans les cales ou tu as pu les régler pour ne pas avoir mal ?
J'ai réglé mes cales afin de modifier cet angle et ça va beaucoup mieux. J'ai pas encore pu tester sur plus de 60 km (fatigue du pied encore fragile oblige) mais ça a l'air pour l'instant beaucoup mieux. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9999 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Essai en Gironde 33 Mer 12 Mai 2010, 10:47 | |
| Old arnaud "sans les cales ..j'avais pas mal" celà me rappelle qq'un et certaines idées émises! mais "causes toujours"! Papy volant |
|
| |
Old_arnaud Posteur d'or
| Sujet: Re: Essai en Gironde 33 Mer 12 Mai 2010, 11:44 | |
| - Papy volant a écrit:
- Old arnaud
"sans les cales ..j'avais pas mal" celà me rappelle qq'un et certaines idées émises! mais "causes toujours"! Papy volant Je re-complète le texte : "sans les cales j'avais pas mal (au genoux). Parce que je pouvais changer l'inclinaison de mon pied." Du coup je comprend pas bien l'allusion |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9999 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Essai en Gironde 33 Mer 12 Mai 2010, 13:31 | |
| Old arnaud ..comprenons nous bien (on ne sait jamais ..si je vais à la route du cidre ..je ne veux pas que tu m'enrhumes) donc le qq'un c'est moi.. qui tente d'expliquer à celles et ceux qui ont des pb de genou ..de faire l'essai suivant -virer les pédales auto -vérifier comment les pieds se positionnent librement avec et sans effort -comment les genoux se comportent simple et pourtant rarement exécuté d'où le "causes toujours"... le ciel devient bleu Papy volant |
|
| |
Old_arnaud Posteur d'or
| Sujet: Re: Essai en Gironde 33 Mer 12 Mai 2010, 14:19 | |
| - Papy volant a écrit:
- Old arnaud ..comprenons nous bien (on ne sait jamais ..si je vais à la route du cidre ..je ne veux pas que tu m'enrhumes)
donc le qq'un c'est moi.. qui tente d'expliquer à celles et ceux qui ont des pb de genou ..de faire l'essai suivant -virer les pédales auto -vérifier comment les pieds se positionnent librement avec et sans effort -comment les genoux se comportent simple et pourtant rarement exécuté d'où le "causes toujours"... le ciel devient bleu Papy volant Je n'en était plus très sur, mais je me souvennais qu'un Bentradieux m'avait parler de cette méthode Je copnfirme ça fonctionne très bien ! MERCI PAPY VOLANT. |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
| Sujet: Re: Essai en Gironde 33 Lun 17 Mai 2010, 10:56 | |
| JE tiens à préciser que jusqu'ici elle n'a jamais eu de pédales auto bloquante... Bon sinon on reviens d'une belle balade de 255 km le long du canal finalement fait en 3 jours avec nos "montures" et tout le chargement. Je n'ai pas pu testé un vélo couché mais... une réplique toute neuve d'un grand bi magnifique qu'un type s'est fait faire. pas facile. A mon avis plus dur que le Bent. Nous avons croisé un vélo couché sympa qui voyageait en famille et deux trickes un peu fier pour s'arrêter dommage...
Dernière édition par Appache le Lun 17 Mai 2010, 15:07, édité 1 fois |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Essai en Gironde 33 Lun 17 Mai 2010, 11:42 | |
| Pour un essai de VC voir par MP. Je souhaiterais éviter pour l'instant la piste Roger Lapébie, tant que j'ai mes marathon racer, car ils ont eu des problèmes fréquents sur cette piste* (verre, silex , épines...) J'ai en vue des Marathon plus, en principe quasi increvables, pour les deux trikes. Le Lynx est équipé de pneus Continental city contact, semble t il plus résistants.
* Je sais, ça ne veux rien dire, c'est aussi une question de malchance. Quoique, dans les Pyrénées, les mêmes pneus ont encaissé de grosses contraintes sans crever, alors... |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
| Sujet: Re: Essai en Gironde 33 Lun 17 Mai 2010, 11:55 | |
| effectivement pas de chance pour tes pneus J'avoue que perso j'ai de la chance alors. Mais on peut voir ça ailleurs evidemment. On voit ça en MP. Ok Sympa merci |
|
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Essai en Gironde 33 Lun 17 Mai 2010, 12:29 | |
| - Didier33 a écrit:
- Pour un essai de VC voir par MP. Je souhaiterais éviter pour l'instant la piste Roger Lapébie, tant que j'ai mes marathon racer, car ils ont eu des problèmes fréquents sur cette piste* (verre, silex , épines...) J'ai en vue des Marathon plus, en principe quasi increvables, pour les deux trikes.
Les Marathon plus sont de vrais enclumes, optes plutôt pour des Supreme (certes plus cher). La résistance à la crevaison est quasiment identique, sauf pour les flancs mais bon à moins de rouler sous-gonflé, je n'ai jamais vu de crevaison sur les flancs. Seul restrictions d'emploi des Supreme, le sable, l'herbe ou la boue, bref dans toutes les conditions où l'absence de crampons est pénalisante. |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
| Sujet: Re: Essai en Gironde 33 Lun 17 Mai 2010, 14:46 | |
| pour info j'ai retrouvé ça... sur la pathologies du vélo avec comparaisons vélo droit et vélo couché http://recumbent.free.fr/compar.html |
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Essai en Gironde 33 Lun 17 Mai 2010, 15:02 | |
| - Appache a écrit:
Je n'ai pas pu testé un vélo couché mais... une réplique toute neuve d'un grand bi magnifique qu'un type c'est fait faire. pas facile.
Le type, il s'appelle Denis. |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
| Sujet: Re: Essai en Gironde 33 Lun 17 Mai 2010, 15:07 | |
| Désolé mais suis très mauvais pour retenir les prénoms. Encore merci et je réitère sur la beauté de l'engin et la gentillesse qui nous a permis de poser nos fesses dessus. tu le connais? |
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Essai en Gironde 33 Lun 17 Mai 2010, 15:12 | |
| yep, j'ai cette chance. Nous avons en commun le Brompton et il m'a baladé dans Bordeaux une fois. |
|
| |
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Essai en Gironde 33 Mar 18 Mai 2010, 21:56 | |
| Sinon il est possible de tester mon inspire (un 20-26): trés bon modéle pour débuter, Didier peut confirmer qu'il m'a vu le faire tester à plusieurs personnes sans difficultés pour démarrer. Pour l'instant à partir du terrain de camping de Salles, et de préférence en semaine, pour 1m60, ça ne devrait pas poser trop de pbs : je suis un peu plus grande, mais le réglage est ok entre 1,60m et 1,70m Si intérressés me le dire par MP (sinon aussi le jumeau du catrike trail de Didier, mais réglé pour plus d'1,70m) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essai en Gironde 33 | |
| |
|
| |
| Essai en Gironde 33 | |
|