Invité Invité
| Sujet: Le vélomobile peut faire très mal..... Sam 22 Mai 2010, 00:08 | |
| ......attention image difficile, cliquer sur le spoiler sauf si âme sensible. - Spoiler:
http://wimschermer.blogspot.com/2009/09/loge-of-compartiment-syndroom.html
|
|
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Le vélomobile peut faire très mal..... Sam 22 Mai 2010, 08:38 | |
| Que lui est-il arrivé ? Je n'ai pas tout compris avec la traduction automatique... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le vélomobile peut faire très mal..... Sam 22 Mai 2010, 10:02 | |
| Je ne sais pas trop, car comme toi, même avec la traduction, j'ai pas tout compris. Je pense qu'il a basculé avec son Quest et que son mollet est venu sur la partie saillante au niveau du raccord de la partie haute du VM et de la partie basse. |
|
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Le vélomobile peut faire très mal..... Sam 22 Mai 2010, 10:37 | |
| C'est surtout de l'humour batave. C'est une photo pour illustrer ses problèmes de circulation veineuse dans les jambes... |
|
DocBoden Posteur d'or
Messages : 609 Localisation : Saint-Denis de La Réunion VPH : Le Condor, les autres aussi ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Le vélomobile peut faire très mal..... Dim 23 Mai 2010, 19:15 | |
| c'est un sujet à déplacer dans santé
et pixelman je croyais que tu entravais l'algemeen nederlands mieux que ça! c'est loin d'être de l'humour.
le syndrome de loge c'est une compression de la viande rouge dans le "blanc" du steak. en cas d'accident c'est très grave car le muscle meurt et il faut tout de suite ouvrir comme sur la photo...et laisser ouvert le temps que ca passe.
il peut exister à l'effort comme sur le site, par augmentation de la pression intramusculaire, généralement ça se calme au repos, généralement le traitement et le même : fendre de haut en bas l'aponévrose (le blanc) qui entoure la loge musculaire atteinte.
on peut l"objectiver en mesurant la pression on plante une aiguille dans le muscle, on injecte quasi rien puis on mesure la pression hydrostatique. |
|
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le vélomobile peut faire très mal..... Dim 23 Mai 2010, 21:39 | |
| Sujet importé depuis le forum Vélomobiles |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le vélomobile peut faire très mal..... | |
| |
|