Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81]

+7
ROAD.RUNNER
Isnogod
jean-christophe
A2piR
Didier33
aime-aile33
silicium81
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
silicium81
*
silicium81

Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81] Empty
MessageSujet: Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81]   Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81] EmptyLun 24 Mai 2010, 11:17

Bonjour à tous !
Eh oui, je vous ai déjà lu mais je n'était pas inscrit ici... Ma visite au Phebus 2010 (escale d'Albi) m'a décidé Wink

Et pour commencé, un grand merci à Pastèque de m'avoir permis d'essayer son A6 Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81] 4048 ça restera une expérience inoubliable ! Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81] Mangoyo9

Pour me présenter un peu, puisque c'est l'objet de cette section, je n'ai aucune expérience du vélo couché (mais le concept me plait bien...) et je possède un VAE équipé en batterie A123 avec un BMS perso (qui plairait bien à Pastèque Cool )

Pour finir, j'ai 43 ans et mon dos me faisant un peu trop souffrir, l'ergonomie du vélo couché me fait réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
http://vae-tech.forumactif.org/
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33

VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))

MessageSujet: Re: Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81]   Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81] EmptyLun 24 Mai 2010, 16:08

bienvenu Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81] 782111
http://www.velomobile-france.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81]   Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81] EmptyLun 24 Mai 2010, 16:21

Aaaah! Un Tarnais! Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81] Bienvenn
Je suis moi-même Albigeois de naissance et je reviens régulièrement faire un tour...
Vous n'êtes pas très nombreux. Je sais qu'il y a Gerbas à Labastide Rouairoux qui roule en trike. Autrement, il y a pas mal de toulousains sur le forum.
Y a plus qu'à te trouver un vélo à ton goût et à l'essayer sur la voie verte entre Albi et Castres par exemple...
A2piR
Accro du forum
A2piR

VPH : trike artifice EPR, trike eco azub

MessageSujet: Re: Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81]   Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81] EmptyLun 24 Mai 2010, 16:58

bienvenu
jean-christophe
Posteur de bronze

VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max

MessageSujet: Re: Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81]   Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81] EmptyLun 24 Mai 2010, 18:06

salut patrick
Isnogod
Isnogod

VPH : trike auto-construis,python en chantier ...

MessageSujet: Re: Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81]   Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81] EmptyLun 24 Mai 2010, 21:54

Bienvenu
http://asbe.ck.free.fr
silicium81
*
silicium81

MessageSujet: Re: Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81]   Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81] EmptyLun 24 Mai 2010, 23:10

Merci pour l'accueil Cool

C'est vrai que dans le coin, je ne vois pas beaucoup de vélo couché...

Et en effet, mon prénom c'est bien Patrick Wink
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER

VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux

MessageSujet: Re: Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81]   Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81] EmptyLun 24 Mai 2010, 23:55

bienvenu, et pour les problèmes de dos le VC c'est le top.
Francis.
jo49
Posteur d'or
jo49

VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...

MessageSujet: Re: Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81]   Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81] EmptyMar 25 Mai 2010, 05:21

Salut Patrick, ravi de te voir nous rejoindre Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81] Cool
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert

VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W

MessageSujet: Re: Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81]   Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81] EmptyVen 10 Jan 2014, 18:55

Bienvenue, un electricien qui va pouvoir aider les gens de ce forum

tu es le meme silicium qui presente des choses sur endsphere ?
remarques : tu devrais mettre, les caracteristiques de ton velo electrique et une photo

ainsi que les liens, sur les autres forums ou tu presentes des choses

Dernière édition par arnaud.sivert le Sam 11 Jan 2014, 08:05, édité 1 fois
http://aisne02geii.e-kart.fr/
silicium81
*
silicium81

MessageSujet: Re: Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81]   Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81] EmptyVen 10 Jan 2014, 19:04

J'ai un peu posté sur Endless concernant mon BMS...
Mon VAE est décrit ici: VAE_RR9.2
et ici: La genèse
L'aventure du BMS est ici: BMS

Ici, je suis peu présent mais je lis régulièrement les messages... Peut être bien qu'un jour je vais me coucher  I love you
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33

VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))

MessageSujet: Re: Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81]   Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81] EmptyVen 10 Jan 2014, 20:26

Ah oui : 1ere présentation en mai 2010 !
4 ans de réflexion c'est bien, maintenant il faut passer à l'action  pirat   Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81] Lryu4 
http://www.velomobile-france.com/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert

VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W

MessageSujet: Re: Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81]   Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81] EmptySam 11 Jan 2014, 08:04

Superbe travaille sur ton BMS et ton velo. De meme pour ton site web.

fait attention! lorsqu'on a gouté au velo couché , on ne peut plus s'en passer.
Avec l'AZUB 5, on peut mettre facilement du poids, Donc faire ces cources partir en longue distance, surtout lorsqu'il est electrique.
Et avec 200km d'electrique d'autonomie, je n'utilise pratiquement plus la voiture.

le plus dure c'est de faire des choix en fonction de son besoin, il faut faire 1 ou 2 rassemblements.
Puis, Essayer, Regarder sur http://www.bentokaz.com/ et se lancer.

j'espere te voir sur un rassemblement.
je serais à http://www.educeco.net/ pres de chez toi en velomobile electrique en 2014
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81]   Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81] EmptySam 11 Jan 2014, 08:52

@Silicium: bravo pour tes réalisations  Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81] 782111 , beau boulot pour ton VAE .
Vous êtes balaises les électriciens  Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81] 782111 .
Pat.
silicium81
*
silicium81

MessageSujet: Re: Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81]   Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81] EmptySam 22 Aoû 2020, 07:17

Il y a du nouveau Very Happy
Cela me trottait dans la tete depuis longtemps !

Rappel: présentation ici en 2010 Laughing

Je viens d'acquérir un trike...
Un Mungo de chez Steintrikes.
Va falloir cogiter pas mal pour le motoriser Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81] Cgx
Je vais aussi avoir des questions a poser...

Dernière édition par silicium81 le Lun 31 Aoû 2020, 18:44, édité 2 fois
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81]   Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81] EmptySam 22 Aoû 2020, 07:37

Avec quelques photos aussi 😉🤣 merci 👍.
silicium81
*
silicium81

MessageSujet: Re: Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81]   Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81] EmptySam 22 Aoû 2020, 09:31

Voici la bête:

Je ne connais pas son historique... Il a été acheté par son éphémère propriétaire précédent dans un dépôt vente en Allemagne.
Le moyeu Rohloff arrière a été fabriqué en 2012 d'après son n° de série. Il a globalement un aspect neuf  Very Happy seul les protections caoutchouc des sorties de cables des bb7 sont craquées. Il donne l'impression d'avoir été stocké sans avoir été utilisé...

Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81] 20082209264012779416976921

Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81] 20082209265812779416976922
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81]   Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81] EmptySam 22 Aoû 2020, 09:54

Macarel! Quel beau trike! Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81] 782111
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81]   Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81] EmptySam 22 Aoû 2020, 10:35

Didier33 a écrit:
Macarel!

scratch scratch scratch
silicium81
*
silicium81

MessageSujet: Re: Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81]   Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81] EmptySam 22 Aoû 2020, 11:09

Lud'O a écrit:
Didier33 a écrit:
Macarel!

scratch scratch scratch

Moi j'ai compris, il doit falloir habiter le sud jocolor

Quoique connu aussi dans l'est: https://fr.m.wiktionary.org/wiki/macarel
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81]   Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81] EmptySam 22 Aoû 2020, 13:25

Je suis né à Albi! Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81] 4048
silicium81
*
silicium81

MessageSujet: Re: Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81]   Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81] EmptyDim 30 Aoû 2020, 19:46

Ma monture précédente (qui va rester active) étant motorisée, j'ai pris un gout prononcé pour l'assistance permettant non pas d'avoir un vélo de faignant mais une voiture de courageux Laughing

Le mungo va donc logiquement être assisté. Comme j'ai un rohloff à l'arrière, le choix c'est logiquement porté sur un bbs2 (en 36V car j'ai une batterie dispo de 1 kWh).

Le montage du moteur est fait. Les accessoires (batterie, console..) montés en mode provisoire jocolor

Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81] 20083007440712779417000107

Ce montage permettant de voir si le choix est satisfaisant en faisant quelques essais...

Mazette, ça pousse bien un bbs2 ! Sur le plat j'ai atteint facilement 42 km/h Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81] Toto2lt0

Moi qui m'inquiétait de me traîner par rapport au VAE Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81] Fort
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81]   Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81] EmptyDim 30 Aoû 2020, 21:43

Ça craint pour les castagnettes en cas de freinage brutal ? jocolor
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81]   Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81] EmptyDim 30 Aoû 2020, 22:37

C'est un montage de style "Louis caisse" king   Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81] 4048
C'est vrai que, vu les dimensions de la proéminence, il faut faire attention avec les freins!

Difficile sur ce vélo de trouver un emplacement pertinent pour un contenant de batterie de cette dimension,
à part peut-être sur le porte bagage...
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81]   Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81] EmptyLun 31 Aoû 2020, 12:41

euh ... Combien d'Ah la batterie ???? Et de kilos??
http://www.ferrosteph.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81]   Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81] Empty

Un petit nouveau ici que vous connaissez peut être [silicium81]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant