Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| 24h du plateau d'Albion 21/22 Août 2010 | |
|
+85el gato Gaspard JC25 calissano Tijojo zapols Vieuclou sudchrono le cam jean-pierre fab25 cairn pat14 sergio Mimi85 figaro mikaBZH ced74 huskyrescue Jéjon LaurentD Velosteph Philippe69 Casimir Vindwa Ren's patrice Sébastien h Carenca nuale Bouny Bentrikerforever gruig BOTTY jull Julius lorenzo Ingmar poupa Hubert Old_arnaud Didier31 BerG transat Daniel à Digne DanielC Felix78 Dennis barbara adams42 André Armandos longitude olivier26 pasteque pierre1911 vipere noire Pimprenelle Scorpion21 MARINIER Trikris JEM Myl'n rabidchi Auré L'Oli tontonjoe rob1 isard09 Loup-cervier JIP tifoxis Micke eric marcel cyclochica MIB54 Jean-Lou Speedy Malric sebastien Patitrotte geoffroy Dolmen renard argenté Cycloutil ly masse 89 participants | |
Auteur | Message |
---|
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: 24h du plateau d'Albion 21/22 Août 2010 Jeu 02 Sep 2010, 00:25 | |
| - Armandos a écrit:
t'etais pas là,tu n'as rien fait,et tu te permets d'allumer organisateurs et participants .. [...]
inamicalement pour ce soir!!(ca passera,je suis pas rancunier) Armand
T'as pas vraiment raison, Armand. Philippe a dit ça d'un certain point de vue, dans un but constructif, sans dénigrer qui ou quoi que ce soit, j'en suis persuadé. Question bénévolat, il faut préciser que l'année dernière il s'est occupé du bar (Bon, y'avait une tireuse de bière, mais quand même...) Et pis on sait que t'es pas rancunier ! __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| | | geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: 24h du plateau d'Albion 21/22 Août 2010 Jeu 02 Sep 2010, 01:18 | |
| Moi aussi j'ai trouvé ça très bien, déjà en 2009, et j'ai senti un nette amélioration en 2010. Je ne vois pas trop comment faire du bruit dans Buis en pleine nuit avec la sono, bloquer les voitures pendant 24h sur un circuit urbain avec qq bénévoles, etc. Certes, l'éclairage urbain est un avantage, mais c'est tellement plus beau au clair de lune sur le plateau, (n'est pas Laurent?), le lever de soleil face au Ventoux, etc. Le seul truc que je réduirais bien, c'est la côte, juste parce qu'elle fait très mal après 12h de course, mais c''est aussi ça le charme de l'épreuve. Et la légion, côté accueil et "facilité" d'organisation, c'est une trouvaille très intelligente et précieuse. PS: et puis du circuit urbain, on en fait toute l'année, alors que le cadre du plateau (rien que de ne pas voir un seul brin d'herbe vert ), c'est juste une fois l'an! PS2: ce qui serait un plus dans les années à venir, c'est d'une part un tri sélectif, et d'autre part une tente de massage avec un professionnel, on peut rêver? |
| | | ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: 24h du plateau d'Albion 21/22 Août 2010 Jeu 02 Sep 2010, 07:30 | |
| Ce qui n'a pas marché c'est la pub pour attirer les spectateurs, l'affiche est sortie trop tard, apparement localement lieu principal d'affichage cela n'a pas interessé, fin Août > moins de touristes affichage tardif ? ou peut être normal, les courses attirent peu à part qqs évènements trés mediatisés si vous avez des idées n'hesitez pas à nous les transmettre et mieux à les réaliser @geoffroy les 3 masseurs etaient prévus, leur tente intallée, mais ils nous on fait faut bon. trés bizarr peut être que Serge aura qqs explications ultèrieurement sur cette défection diffusion dans la presse Qui s'en charge ? dés à présent il faut refaire le dossier 2011 y a t'il des volontaires pour la rédaction exemle § j'ai été contacté par jean-marc qui avait lu la demande de sponsors sur le forum, grace à son dynamisme nous avons eu un lot Welleda (il n'est pas sur le forum) puisque cette course est votre course soyez participants, bénévoles mais aussi organisateurs mettez toute l'année vos compétences au service de ce petit évènement qui deviendra grand seulement grace à vote aidevoilou c'est dit qd nous sommes partis, savez vous comment nous avons laissé le site ? nous étions 4 ou 5 à ranger et pas trés performants compte tenu du manque de sommeil Je n'ai pas fait le tour de la Zone camping du moins pas assez, mais cela semblait correct en 2011 faut nettoyer les douches en cours et avant de partir Gérald était parti, pas de legionnaires en vu .. |
| | | BOTTY Posteur d'argent
Messages : 489 Âge : 77 Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: 24h du plateau d'Albion 21/22 Août 2010 Jeu 02 Sep 2010, 16:39 | |
| A ARMANDOS, et autres, Il faudrait peut-être savoir correctement lire mes propos.J'ai dis "si vous voulez promotioner notre sport " si ce n'est pas l'objectif au plateau d'albion tout y est parfait.Pour mémoire: L'année pasée je me suis coltiné le samedi et le dimanche( après 900 km de voiture) pendant des heures tout seul derrière le bar sans un client . Comme début de vacances j'aurais pu mieux trouver ! C ette année j'ai reproposé mes services à Mireille en mp Dès que je suis arrivé sur le site vers 10h après 50 km à vélo ( ma femme avait besoin de la voiture)je me suis proposé pour aider et ce à plusieurs reprises .Réponse: pas pour l'instant tout va bien si on a besoin on t'appelle...mais en vain ! Je pense que ceci méritait d'être signalé. Sans rancune |
| | | Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: 24h du plateau d'Albion 21/22 Août 2010 Jeu 02 Sep 2010, 16:44 | |
| revez pas pour les spectateurs. j'ai fait les 24h du mans roller: 6500 participants,gros battage mediatique,etc a part les accompagnateurs il y avait 0 public. a part faire un circuit en plein centre d'une grande ville ,nous ne ferons jamais deplacer les foules. vaut mieux se pencher sur l'accueil et le nombre des participants que la médiatisation.. pou mon post precedent,je le vire. je n'ai pas changé d'avis mais je veux pas jouer le vilain petit canard par respect pour vous tous.
|
| | | HTC 87 Magic Pilier du forum
| Sujet: Re: 24h du plateau d'Albion 21/22 Août 2010 Jeu 02 Sep 2010, 17:01 | |
| et bien contactez les mêmes villages que les voitures à pédaliers, faire comme eux n'est pas déshonorant je pense. Et trouver des sponsors locaux qui veulent faire porter un t-shirt à chaque participants. Et mettez de coté l'écolo, car cela dois aussi être un divertissement pas une foire d'empoigne. M'enfin ce ne sont que quelques idées lancées. Les calendriers sont facile à trouver pour les voitures à pédalier, j'ai je pense mit assez de lien qui rappelle ce genre de chose. |
| | | transat Posteur de bronze
Messages : 272 Âge : 61 Localisation : Arles VPH : Zockra 007 Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: 24h du plateau d'Albion 21/22 Août 2010 Jeu 02 Sep 2010, 17:52 | |
| Paradoxalement plus il y aura de sponsors plus le droit d'engagement individuel grimpera en flèche! Il suffit de regarder les 24h du Mans vélo ou l'ardéchoise... Malgré les sponsors et la foule de participants, le niveau des droits d'inscription est délirant. 60 euros pour l'ardéchoise pour la journée! |
| | | hledu ***
Messages : 138 Âge : 72 Localisation : Bretagne nord VPH : ZOCKRA HR 700 + MANGO SPORT Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: 24h de Sault Ven 03 Sep 2010, 08:19 | |
| J'y vais de mon petit compte-rendu, avec un peu de retard, pour cause de panne d'informatique et de reprise du travail
24 heures de Sault: Un accueil irréprochable, un circuit intéressant, de très bonnes conditions climatiques, une organisation sans faille, et une très grande convivialité, voilà comment je peux qualifier ces 24 heures. C’est terminé pour la pommade ! J’étais vraiment heureux d’y participer, après ma défection involontaire de 2009. Après un départ canon, où j’ai tenté de suivre les meilleurs, pas très longtemps, car la raison m’a conseillé d’y aller mollo pour pouvoir durer, j’ai roulé quelques heures à 36 km/h (les plus rapides étaient à 40). Un petit calcul fait à partir des vitesses sur les Bordeaux-Paris me prédisait un dépassement par Aurélien au bout de 60 km. Bingo !: il m’a mis un tour à 60 km, un second à 120. Son évolution est d’environ 10% supérieure à la mienne. Je prends mes habitudes sur le circuit : je dépasse toujours les mêmes, un petit mot en passant, quand le souffle le permet ou quand je n’ai pas la bouche pleine que j’essaie péniblement d’avaler. Je me suis vite rendu compte que je n’ai pas assez bu dès le début, dans l’euphorie du départ, et les crampes au bout de 130 km sont venues me le rappeler. J’ai l’habitude, j’en suis assez souvent victime, et je sais à peu près comment les gérer. C’est tout de même handicapant. J’ai roulé une bonne dizaine d’heure sans m’arrêter. Je dois dire que j’ai l’énorme avantage d’être ravitaillé au vol par Janick. Une fois, cela a failli m’être fatal, car j’ai raté le bidon qu’elle me tendait et je l’ai pris en pleine tête. J’ai dû m’arrêter 2 minutes, tout étourdi. Elle a peu l’habitude de ce type de ravitaillement, car sur le Paris-Brest-Paris, c'est formellement interdit. Je dois encore être à 32 km/h de moyenne. J’ai parlé de circuit intéressant, mais au fur et à mesure des tours, je commence à maudire le petit coup de cul à la fin du long faux plat. Dans les premiers tours, c’était du 51x18 à 30 km/h, puis ce fut du 51x25, pour terminer au bout de 15h avec un petit 38x25 à 18 km/h. Les virages (8 sérieux par tour) que je prends sans frôler mes manettes de freins aux premiers tours, se négocient plus difficilement avec le temps. Il faut les prendre au cm près si on ne veut pas finir dans l’herbe, ou sur le bitume, comme certains en ont fait l’amère expérience. Donc, dès que la pénombre arrive, je freine. Ceux qui m’ont suivi dans ces moments-là ont constaté que je n’étais pas téméraire dans les portions virageuses. Depuis l’accident de 2009, j’ai beaucoup d’appréhension. Dès que je prends le vélo (quel qu’il soit), j’ai peur des virages, des descentes, des autres, des voitures. Je suis preneur de tous les conseils pour vaincre cette phobie. Il m’est arrivé à plusieurs reprises de commencer une sortie d’entraînement, et au bout de 500 m, de faire demi-tour et de rentrer chez moi. Au moins, ici (aux 24h), il n’y a pas de voiture, et c’est très sécurisant. La nuit est très belle : pleins d’étoiles, une lune sublime. J’ai même vu deux étoiles filantes. J’ai fait un vœu : « pourvu que j’aille jusqu’au bout ! ». Ce n’est pas vrai (pour le vœu) car je ne suis pas superstitieux (parce que ça porte malheur). La température a baissé de quelques crans et c’est très bien. Mes crampes s’estompent enfin. Je me suis arrêté à la tombée de la nuit, quand l’éclairage est devenu indispensable (quoiqu’en dise Laurent). J’en ai profité pour m’alimenter de pâtes, car le reste (sandwiches, barres) a du mal à passer. Ce qui passe le mieux sur le vélo est la semoule au lait, découpée en cube. La soupe servie par les organisateurs a été également la bienvenue. Deux heures après, je dois de nouveau m’arrêter 10 minutes : j’ai crevé de l’avant. Heureusement, j’au pu terminer le tour à petite vitesse, car c’était une crevaison lente. La nuit était très agréable. Cependant, la nuit, la vitesse est toujours moindre : est-ce l’absence de visibilité, ou le fait de ne pas voir son compteur (on n’est donc pas motivé pour appuyer sur les pédales), ou bien se laisse-t-on aller à rêvasser ? Le petit matin est aussi le bienvenu, la lumière naissante, la vue sur le Ventoux à chaque tour, les petits nuages de brume, et surtout, surtout : plus que 5 heures. Je m’arrête pour un petit déjeuner rapide (10 min), et je me renseigne sur les classements : Aurélien est loin devant et hors de ma portée, sauf défaillance, ce que je ne souhaite pas du tout, et le 3ème (Pitchoun) est loin derrière. Il me suffit donc de gérer la pénurie d’énergie que je ressens fortement à cette heure-là. Je fais quelques tours à vitesse réduite et la forme revient subitement. Je termine les deux dernières heures sans difficulté. Mon compteur me dit que j’ai roulé 22h50min sur les 24h. Je pense que j’aurais pu économiser sur les arrêts. Responsable : la chaleur excessive au départ. Mais cela n’aurait rien changé au classement. Aurélien était intouchable. Je pourrais prétexter l’âge (27 contre 58 ans), le gabarit (2 m contre 1,73m), le passé sportif, (coureur de haut niveau contre cyclosportif), mais je dirais simplement : il va plus vite que mois (le seul secret : il met de plus gros braquets et il tourne plus vite les jambes). Les 24h sont terminées, les flonflons de la fête se sont tus, les toxines évaporées, restent celles de l’esprit. Bravo à tous, organisateurs, participants qui ont contribué à cet inoubliable week-end ! Hervé |
| | | Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: 24h du plateau d'Albion 21/22 Août 2010 Ven 03 Sep 2010, 08:37 | |
| - hledu a écrit:
- Le seul secret : il met de plus gros braquets et il tourne plus vite les jambes.
Ah, c'est donc ça !... Merci, Hervé, pour ce compte rendu instructif et, ce qui ne gâche rien, plein de modestie. |
| | | ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: 24h du plateau d'Albion 21/22 Août 2010 Ven 03 Sep 2010, 08:43 | |
| - transat a écrit:
- Paradoxalement plus il y aura de sponsors plus le droit d'engagement individuel grimpera en flèche! Il suffit de regarder les 24h du Mans vélo ou l'ardéchoise... Malgré les sponsors et la foule de participants, le niveau des droits d'inscription est délirant. 60 euros pour l'ardéchoise pour la journée!
Franck j'ai un regard différent, + il y aura de sponsors aux 24h + l'organisation en sera facilité, cela évitera de s'ésouffler en recherches et demandes inutiles, financièrement sans l'armée l'AFB ne pourrait faire face exemple: imagine le coût du médecin pour 24H, l'armée nous facture juste 2€ par coureur cela comprend la présence du médecin + assurance. Aute exemple sans toi nous n'aurions pas eu les affiches Sans Nico pas de dessin sympa sur le Tshirt Sans cycloutil, Pulsar, JoelV pas de Tshirt etc ... le droit d'engagement restera inchangé et l'on pourra vous offrir plus Hervé, un an aprés ton grave accident les toxines dans tes jambes doivent être un vrai bonheur, beau CR |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: 24h du plateau d'Albion 21/22 Août 2010 Ven 03 Sep 2010, 09:33 | |
| Hervé concernant phobie et conseils pour la vaincre tu peux essayer la sophrologie..utilisée par de nombreux sportifs et autres ... Papy volant |
| | | huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: 24h du plateau d'Albion 21/22 Août 2010 Ven 03 Sep 2010, 09:55 | |
| - hledu a écrit:
- le seul secret : il met de plus gros braquets et il tourne plus vite les jambes
Depuis le temps que je le dis !!! Pourtant c'est étrange, même en en étant persuadé que c'est LA solution, ben j'y arrive pas ! Comprends pas... |
| | | tontonjoe Posteur d'argent
Messages : 464 Âge : 41 Localisation : Toulouse VPH : Metaphrastic, Baron Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: 24h du plateau d'Albion 21/22 Août 2010 Ven 03 Sep 2010, 13:18 | |
| C'est aussi l'heure du bilan pour moi, une semaine plus tard puisqu'encore sur les routes précédemment... Ayant plus une vision de participation et de cyclo-touriste, j'ai préféré pas trop forcer pour les 24h : je comptais bien aller voir en haut de la montagne si l'air y était plus frais, alors que je ne restais que quelques jours sur place, et en plus une petite tendinite, peut-être liée aux cales usées, m'avait gênée pendant le trajet Toulouse - Buis. Voyant que ça allait pas trop mal, j'ai donc essayé de rouler tranquillement en profitant des heures sympathiques : au début un peu, mais la chaleur m'a vite calmé ; puis le soir quand il faisait plus frais et que le soleil tombait ; hélas pas pendant le coucher de soleil (crevaison à l'autre bout du circuit ! argh, et sans assistance, personne pour me porter de quoi réparer) ; au crépuscule ; et réveil à 3h pour rouler de nuit, où j'ai également pu admirer quelques étoiles filantes fugaces... Par contre j'ai pas roulé aux aurores, j'ai trop mal dormi ! Froide, humide, mon duvet ne s'est pas montré à la hauteur de la nuit. C'était presque pire qu'à la belle étoile le soir précédent, c'est dire ! J'ai donc fini mes tours histoire de boucler 200km. Y'a quand même eu un moment de craquage, où voyant que je ne pourrai rouler en continu, j'ai fait un tour à fond, pour voir. Ben mon temps sur ce tour est en-dessous de la moyenne sur 24h des premiers... Pauvre Condor, il a pas brillé par son efficacité. J'aurais peut-être dû rouler avec les sacoches. Bon mais donc, pas trop fatigué par mon roulage dilettant, j'ai pu admirer la région depuis le géant le dimanche soir avant de rentrer à Buis. Merci Mylène pour le transport des sacoches - hledu a écrit:
- [...]je ne suis pas superstitieux (parce que ça porte malheur)[...]
Pas mal celle-là |
| | | Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: 24h du plateau d'Albion 21/22 Août 2010 Ven 03 Sep 2010, 21:19 | |
| 200km + un ventoux derrière, tu peux remonter de 100 bornes au classement. Et si l'on échangeait nos vélos... ... je pense que l'on échangerait nos classements. heureux d'avoir fait ta connaissance. |
| | | BerG Pilier du forum
Messages : 815 Âge : 71 Localisation : Besançon VPH : Sokol, Strada n°72 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: 24h du plateau d'Albion 21/22 Août 2010 Sam 04 Sep 2010, 00:16 | |
| C'est instructif et encourageant de voir la variété des CR.
Pour la suggestion du 16 juillet 2011 poru la prochaine édition, je me dis que ce doit être jouable. Pas encore vu beaucoup de réactions ? |
| | | Patitrotte Posteur de bronze
Messages : 252 Âge : 55 Localisation : sur la route bien entendu. Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: 24h du plateau d'Albion 21/22 Août 2010 Sam 04 Sep 2010, 08:35 | |
| De mon côté, j'aimerais mieux que la course se déroule la semaine d'avant. Pourquoi. Lorsque l'on part en vacances en juillet , ça se trouve donc en plein millieu, et au niveau de l'organisation ça semble plus compliqué. Je préfère une course en tout début de mois ou vraiment à la fin. |
| | | Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: 24h du plateau d'Albion 21/22 Août 2010 Sam 04 Sep 2010, 09:15 | |
| - BerG a écrit:
- Pas encore vu beaucoup de réactions ?
J'avais zappé la réponse de Serge, Le 16 Juillet me convient, il faut penser que les campings fin juillet et mois d'Août seront pleins. Je ne pourrai pas descendre à vélo car nous organisons du VTT le 14 mais je pourrai remonter à vélo, quelques kms en prévision d'un PBP éventuel ? |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: 24h du plateau d'Albion 21/22 Août 2010 Sam 04 Sep 2010, 10:12 | |
| Un petit résumé de nos 24 h ?
.... Vendredi, la veille, mes équipiers arrivent peu avant minuit au camping de Buis...avec encore pas mal de boulot sur le(s) vélo(s) ; le mien est prêt, l'A-traction n°1 prêt pour de nouvelles aventures !
Samedi matin, on arrivent vers 9h30 au plateau ; l'entrée sur le site est rapide et simplifiée, nikel. On s'installe avec la petite famille à l'ombre et légèrement à l'écart pour que les petits puissent dormir tranquillement. Merci Serge pour la tente !!
Pour la course, on s'installe au pied de la grande tente, avec un tarp et une table de camping pour les ravitos ; matelas autogonflants et duvet à proximité ; atelier mécanique roulant sur place (la remorque de Malric !). Geoffroy a encore bp de boulot pour préparer le KA, pointe, roue avant etc... le départ approche et je sens que ça ne va pas le faire.... Rob1 est quasi prêt, heureusement, il va pouvoir prendre le 1er relais en catastrophe ; de mon côté, étant le plus lent des trois, je suis prévu en troisième, comme l'an passé avec Geoffroy et Pat14.
Je les aide au mieux pour le départ, tenir les vélos, gonfler les pneus etc... c'est excitant cette préparation ! Nous sommes nombreux pour cette deuxième édition ; les équipements sont top, bien placés au pied de la piste, on va se régaler ! Merci Mireille, Serge et la Légion pour tout ça... c'est Génial !
11h15, le départ est donné, on n'a pas eu le temps de faire un tour de chauffe ! Nous nous sommes fixés des relais d'1h40, ce qui nous permet d'avoir des relais équilibrés jusqu'à demain... mais ça ne se déroulera pas aussi précisément, normal ;-) Notre but cette année est de faire mieux que l'an passé, environ 750 kms je crois...
Rob1 tient la tête avec Aurélien, La Vipère...
|
Messages : 252 Âge : 55 Localisation : sur la route bien entendu. Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: 24h du plateau d'Albion 21/22 Août 2010 Sam 04 Sep 2010, 13:39 | |
| la course vue d'une trottinette. je suis (nous sommes) arrivé (s) la veille dans le coin, à une 60 de kilomètres. grace à une smart box offerte pour mes 40 balais, j'ai (nous) avon pu bénéficier d'une nuit dans un hotel plutot sympa; mais bon, je n'ai quand même pas bien dormi : le stress de l'avant course; Nous (ma chérie et moi) sommes donc arrivé une heure trente avant l'heure offciiel du départ. Pendant les premières minutes, je lui présente le cahier ou sont inscrites toutes les consignes : heures des ravitaillements, en eau, alimentation liquide, changement de vètements, de chaussures (chaussures plus confortables mais plus lourdes pour la nuit), mise en marche de l'éclairage médicaments, (je suis épileptique), je lui demande d'inscrire mes temps de passage à chaque tour, d'indiquer ma moyenne à chaque tour (j'avais joint un tableau ou à chaque temps correspondait une moyenne). Rapidement, je suis sur ma trottinette, les boyaux sont gonflés, les deux roues en réserve sont prètes. Tout semble au point au niveau de l'organisation. Mon père en plus arrive avec son camping car, avec sa compagne, suivit de peu pr un couple "d'élèves" (je suis leur entraineur dans un club de badminton). Donc, je me dis que mes supporters étant nombreux, ils ne devraient pas trouver le temps trop long, et que moi de mon coté je serai bien épaulé. Il reste un peu de temps, juste assez pour faire un tout avec Tikris, (j'avais eu le plaisir de partager avec lui un repas quelques kilomètres durant mes vacances en Vendée) j'avais constaté qu'il roulait un peu plus vite que moi, mais bon, je me disais que j'avais peut être un peu de chance de faire quelques hectomètres de plus que lui en me reposant moins que lui. Voila, je suis (enfin nous sommes sur la ligne de départ), il fait chaud, et en plus, il faut attendre un retardataire...Le stress monte encore un peu plus. la course est lancée, sur les 50 premiers metres, je suis parmi les plus rapide...le problème, c'est que j'avais presque oublié qu'après, il fallait continuer longtemps. Donc, je me fais doubler et encore doubler. je regarde mon cardio, je tourne autour des 160 pulsations minute(j'avais pourtant prévu de commencer sur les 100 premiers kilomètres avec 130 de moyenne), mais je suis euphorique, je n'ai pas l'impression de forcer, je me dis que les indications sont fausses, et qu'il y a des interférences avec les autres compteurs. tout va bien, le troisième tour est bouclé à plus de 24 km/h (pour moi, c'est pas mal), les cotes se passent très aisément, même les 50 derniers mètres à 9% selon mon compteur. Les premières heures se passent bien, je bois régulièrement (deux-trois gorgées 2 fois par tour), donc toutes les heures, le bidon doit etre rempli de nouveau. Je peste déja car mon équipe met trop de temps... il fait vraiment chaud, et comme je ne vais pas vite, il fait vraiment très chaud, et la, c'est le "drame" : kilomètre 120, crampe aux ischio-jambiers (putai., ça fait mal), je m'écroule come une grosse M.... (Masse) de tout mon long (en protégeant quand même ma trottinette Zockra, ), quelques cyclistes s'arrètent, un peu inquiets. je réponds entre-sourire et grimace (douleur et rage) que tout va bien. je reçois un conseil de qualité de la part du propriétaire (très sympa sur toute la course) du vélo droit de triathlon, qui me conseil de retirer mes collants de contention (pourtant à la base, c'est fait pour prévenir ce genre de problème), je l'écoute. je repars; Je peux vous assurez que pendant de longues secondes (qui ressemblent à des heures), j'ai cru vraiment abandonner. Mais je ne pouvais pas, quelques pars, j'étais le représentant de la famille de trottinette, quelle image auraient mes cousins à VPH, si je baissais pavillon aussi vite. |
| Sujet: Re: 24h du plateau d'Albion 21/22 Août 2010 Sam 04 Sep 2010, 13:56 | |
| (holala, j'avais écrit la suite...tout est parti, je suis dégouté) Bon, je reviendrais un peu plus tard, si vous n'avez pas une indigestion |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: 24h du plateau d'Albion 21/22 Août 2010 Sam 04 Sep 2010, 15:45 | |
| Patitrotte etais ce toi qui a participé aux Chpts du monde à Allègre? Papy volant |
| | | geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: 24h du plateau d'Albion 21/22 Août 2010 Sam 04 Sep 2010, 16:19 | |
| Le 16 juillet 2011, ça peut le faire pour moi, j'ai bloqué le pont du 14 pour être tranquille. Ca va être juste pour y associer un Ventoux, peut-être avant les 24h pour changer mais c'est risqué pour la performance! Le Ventoux après les 24h, c'est dur, les jambes sont encore vides même plusieurs jours après, alors pourquoi pas avant pour voir? Encore faut-il arriver en avance et prêt, ça ce n'est pas gagné... et qu'il y ait 2 autres normands pour faire perdurer l'équipe! Un mois plus tôt, il risque de faire plus chaud, mais la nuit sera aussi plus courte, ça change un peu la course mais ce n'est pas gênant, nous sommes habitués à la canicule en Normandie. |
| Sujet: Re: 24h du plateau d'Albion 21/22 Août 2010 Sam 04 Sep 2010, 16:27 | |
| Non Papyvolant, c'était Jean-Christophe BORG |
| Sujet: Re: 24h du plateau d'Albion 21/22 Août 2010 Sam 04 Sep 2010, 19:47 | |
| )(suite) je repars tant bien que mal heureux de pouvoir de pouvoir continuer l'aventure, mais j'ai quand même un petit bobo il m'est impossible de "kicker" avec la jambe droite...qu'importe la jambe gauche fonctionne Donc, ça roule, mais il fait toujours chaud , et ce n'est pas uniquement en raison des encouragements chaleureux que je reçois de la part de mes adversaires-partenaires de plaisir/souffrance, des spectateurs, ou des particpants qui attendent le relais (vous savez ceux qui étaient souvent à coté de la buvette). A chaque tout il y a un autre bonheur, celui de se faire arroser,dommage que se ne soit pas en "quadri-pluie". la roue au fil de la journée semble différente, la montée rallonge les descentes diminuent, la lumière disparait peu à peu, je ne suis pas encore vraiment fatigué. La nature pour etre certaine que je resterai éveillé, m'apporte son aide. je me fais piquer par une guèpe, ou un abeille, sur la joue. ca fait mal, mais quand je pense à cette douleur j oublie que je kicke quasiment qu'avec une jambe. "Mon équipe" de supporters est très efficace en ce qui concerne les encouragements : entre le départ et 2àh, je n'aurais pas pu m'endormir Ca crie, ça applaudi, il y a de la joie dans l'atmosphère. Il commence à faire nuit, j'en suis à un peu plus de 200 km, j'ai de l'avance sur la moyenne de la meilleure performance reconnue par l'IKSA (c'est la fédération internationale de trottinette), je ne crois pas qu'en cas de performance supérieure celle ci soit enregistrée pas cette fédé (car il n'y avait pas de délégué), mais bon, certains comptaient les virages pendant la course, moi, j'évaluais ma position par rapport au record. Donc là au moment ou la nuit arrivant, je me suis changé (chaussures plus confortables, sweat, gilet réfléchissant la lumière, allumage des lumières, pantalon), j'estimait mon avant à 50 minutes. La nuit avançant, "mon équipe" à perdu de sa superbe : moins de monde, moins d'enthousiasme. Mais bon, je me souviens d'un autre passage difficile ou je cru bien que s'en était terminé pour moi. Pendant le faux plat descendant, afin d'etre plus aérodynamique, soit je me mettais en flexion, soit je mettais ma poitrine sur le cintre. Au fur et à mesure de la course, j'ai privilégié cette deuxième formule, car elle me permettait de réaliser des étirements des ischio-jambiers... |
| Sujet: Re: 24h du plateau d'Albion 21/22 Août 2010 Sam 04 Sep 2010, 20:15 | |
| (suite de la suite)...
Donc en m'appuyant, sans m'en apercevoir, j'ai allumé la lampe avant (j'en avais disposé deux initialement, mais j'en ai fracassé une en tombant suite à la crampe) Très rapidement au cours de la nuit, je me suis retrouvé sans lumière, pourtant j'avais testé cette lampe, elle devait pouvoir fonctionner pendant 8 h sans aucun problème ...qu'importe, j'avais tout prévu et acheté des piles lithium en quantité afin de pouvoir parer à tout problème pouce: ... J'avais juste oublié de correctement lire, j'avais acheté des piles AAA, alors qu'il fallait Des AA. Moi aussi, j'ai poussé des AhAhA, car, réalisant que je n'étais pas une lumière, j'étais au bord de l'abandon....Heureusement dans un sursaut, un des membres de l'équipe (jérôme) à trouvé une lampe de poche, des piles qui fonctionnaient comme elles pouvaient, il à tout scotché autour du cintre, et je suis reparti au ralenti.Il à réussi à me remotiver...Car un "malheur" arrivant hélas souvent accompagné par un autre, j'ai réalisé que j'avais aussi effacé mes données du compteur. Donc, j'étais plus ou moins dans le noir sur la route et dans le noir au niveau de la connaissance de ma performance, à ce moment mes idées l y étaient elles aussi.
Au fur et à mesure des tours, les membres de l'équipe étaient moins nombreux, mais bon, il y eut toujours au moins quelq'un présent au bord de la piste endormi ou éveillé, en tout près pour se mettre en 4 pour m'aider dans ma quête (merci à eux)
Sinon, qu'est ce que je retiens de cette nuit : j'avais décidé d'écouter la radio, histoire d'avoir bien entendu de la musique et l'heure de temps en temps. Bon, dans ce coin, on capte pas grand chose à part radio bleue, ce n'était pas très entrainant. A chaque tour il y avait une ambiance qui me faisait penser au 24h (normal) du mans moto, l'ambiance dans les stands et les arrières stands (la buvette) je regrette vaiment de ne pas avoir pu partager des moments (et des bières) avec des participants.
Sinon, à part que je n'allais pas vite, c'était sympa la nuit et au moins je voyais arriver les fusées qui me doublaient. j'i l'impression que le véhicule qui à gagné était celui qui avait la lumière la plus puissante. Tiens à ce propos, j'aimerais bien avoir des infos des tuyaux, histoire de voir la piste l'année prochaine. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 24h du plateau d'Albion 21/22 Août 2010 | |
| |
| | | | 24h du plateau d'Albion 21/22 Août 2010 | |
|