Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Fend la bise

Aller en bas 
+14
l etrange
Tigouille
pierre1911
Berniche
vipere noire
djiji
Isnogod
Jean-Lou
Leloublan
marcus
sherpa421
Cyrilc
Tioub
Christophe 74
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Fend la bise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fend la bise   Fend la bise - Page 2 EmptySam 16 Oct 2010, 13:34

Christophe 74 a écrit:

Bien plus tard j'arrive dans une très belle descente et passé 40 à 45 km/h si je pédale le vélo zigzague (ici on peux dire il ouin-ouale) alors je laisse aller jusqu'à 55 km/h, freine un tout petit peu et passe une belle et large épingle avec une trajectoire soignée et même une relance avant la sortie du virage. C'est tellement bon que la confiance monte encore d'un cran. je me positionne pour le prochain virage qui est un peu sournois mais je le connais bien. Je ne le passerai pas cette fois car le vélo se met à louvoyer en augmentant l'amplitude à chaque changement de cap. Quand soudain il se couche sur le côté droit et moi avec. Glissade sur dix metres et arret complet. Aussitot debout je me met en sécurité sur le trottoir avec le vélo. Une voiture s'arrete et le conducteur propose sont aide. Je remercie mais cela va aller. trois minutes après je repars en sens invrese et rentre piteusement au fourgon. J'arrive en même temps que la douleur. Main droite légerement touchée mais l'ongle de l'auriculaire est entre la vie et la mort. pale Brulure superficielle à l'avant bras et deux autres plus profondes sur la cuisse et la fesse droites.
Le vélo n'a pas grand mal, il a glissé en appui sur le dérailleur ,le bout de la pédale et le guidon (guidoline neuve morte)
Tout c'est passé si vite que je n'ai pas eu le temps d'avoir peur ni de comprendre scratch . Je ne peux pas accuser le revetement ni des freins trop brutaux. Je ne pense pas avoir été un casse-cou sur ce coup là Je vais vous préparer une récapitulation des specs du vélo car j'aimerai bien savoir si parmi les connaisseurs de TD quelqu'un peux me montrer le ou les points faibles du bestiaud.


Christophe, c'est maintenant que tu vas te prendre tes plus belles gamelles, tu as suffisamment confiance pour dépasser les 30 km/h mais pas encore les reflexes pour contrôler le vélo. Or à 30 km/h tu te retrouves par terre en une fraction de seconde sans avoir rien compris. Very Happy
Mon conseil, roule en jeans pendant quelques jours + gants + casque.

Sinon, pour etre plus zen en grande descente, tu peux aussi mettre des cales pieds sur la fourche avant. ( fais un truc joli, rabattable , aero etc.. ).
En descente, lorsque tu mets tes pieds sur les cales pieds tu ne risqueras plus rien ( du moins, c'est ce que je faisais sur ma TAD ) et le controle sera alors total, la direction étant a ce moment la uniquement assurée par le guidon. Cela te semble loufoque, mais essaie et tu verras, c'est le jour et la nuit. Pour moi en descente de col, après avoir tout essayer pour ne pas me faire peur, c'est cette solution que j'avais retenue.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Fend la bise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fend la bise   Fend la bise - Page 2 EmptySam 16 Oct 2010, 13:45

J aime la franchise de ce genre de temoignage qui en dit long sur la capacite a descendre des TADs
J habite un pays ou le mot col n est pas galvaudé et ou atteindre les 60 -70 km/h en descente se fait
parfois a l insu de son plein gre...................
Revenir en haut Aller en bas
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 59
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

Fend la bise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fend la bise   Fend la bise - Page 2 EmptySam 16 Oct 2010, 18:05

@djiji : Les cales pieds pourquoi pas. Je veux bien y réflechir, mais tes jambes sont elles très allongées quand tes pieds sont dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Fend la bise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fend la bise   Fend la bise - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010, 10:03

les calles doivent etre sur l'axe de la roue avant.
A moindre cout pour essayer. ( mais pas beau et pas aero, des vieux calles-pieds de bmx font l'affaire. ) .

Une fois ces calles installées, il ne restait plus grand chose comme inconvenients sur ma tad. seul le controle en mauvais revetement, et surtout la sensibilité au vent latéral on fait que je suis revenu sur un metabike.,( j'habite dans une région très ventée proche d'aix en provence).. mais j'envisage une nouvelle construction de tad, pour les voyages.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 59
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

Fend la bise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fend la bise   Fend la bise - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 17:51

Du nouveau!
Fin octobre 2010 j'ai fait un petit test Corsa vs Fend la bise (FLB).
D'abord sur le Corsa. Un petit échauffement puis une boucle vallonnée dans la campagne Genevoise. En gardant des forces pour la suite mais sans dormir. Puis 10 minutes de pause et je repars sur FLB. J'escamote une petite portion que je n'ai pas aimée au premier passage.
Résultats: Corsa 58 mn pour 27 km vitesse max 60 km/h
FLB 58 mn pour 23 km vitesse maxi 45 km/h scratch
Le corsa est beaucoup plus confortable, plus rapide, moins fatiguant etc...Pourtant dans la cote la plus dure du circuit vers Russin FLB est monté à 14 km/h contre 12 pour le Corsa. Je dois ajouter qu'après ma chute une petite voix me disait sur FLB " fait pas le malin". Un VD m'a aussi suivi sur une longue montée assez douce et m'a dit au sommet "Je savais pas que cela avancait si bien votre truc". Moi j'étais un peu déçu pale Alors j'ai remis FLB au garage...
Début Décembre il neige, ce qui veut dire un peu de temps pour moi. Je remet FLB sur l'établi, je coupe, je décape, je soude, je ponce, je peinds, je remonte et je regle. Tout cela ne ce fait pas en cinq minutes. J'ai modifié l'angle du pivot qui est de 58° maintenant, remplacé la potence, fabriqué un guidon en alu permettant d'allonger les bras qui étaient repliés auparavant et amélioré le montage des freins.
1er éssai d'une heure trente dans le froid sec, il y a de la bise à fendre. Un peu crispé, en blue-jean il m'est difficile de juger. 33 km
Puis hier 2eme éssai toujours au froid et sans compteur car oublié à la maison. C'est pas mal de rouler sans compteur de temps à autres, on peu laisser place aux sensations et abandonner la comptabilité. Alors j'ai trouvé le vélo un tout petit peu moins maniable à très faible allure, beaucoup plus stable, vraiment moins fatiguant et plus rapide. En fin de sortie je placais ma roue avant là ou je voulais et pas ailleurs, même si je ne roule pas parfaitement droit. Quand on laisse aller en descente et qu'on prend de la vitesse il est délicat de reprendre le pédalage. On doit appuyer très progressivement sinon le vélo ocsille. Quand on le sait cela va très bien. Au cours de cette sortie je crois avoir progressé. J'ai aussi ratrapé et doublé un VD en cote Fend la bise - Page 2 Cool et un autre en descente, il pédalait mais pas moi Fend la bise - Page 2 4048 La suite?
D'abord rouler encore et lacher les mains. Puis réfléchir aux modif à venir: Géométrie, développements, mousse du siège?
Pour finir: Epattement 132 cm, Hauteur siege 34.5 cm, angle pivot 58°, chasse 11.5 cm, hauteur pédalier 53.5 cm.
Je ne sais pas comment poser la question qui me brule les doigts sans blesser quiconque. Pourquoi les constructeurs amateurs n'indiquent que rarement les spécifications de leurs vélos ?
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Fend la bise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fend la bise   Fend la bise - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 20:14

beau vélo et compte-rendus intéressants
(je n'ai rien mesuré sur mon tad...)
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2426
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Fend la bise - Page 2 Empty
MessageSujet: Fend la bise   Fend la bise - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 00:15

Diable !! Surprised j'avais point vue cette nouvelle production TD ... Fend la bise - Page 2 782111 SUPER !! Christophe , et tes rectifs d'angle vont dans le bon sens , la Chasse ... bein je préfére 8 cm a 12 cms que 15 a 18 cms , bonnes continuations a toi !!
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6554
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Fend la bise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fend la bise   Fend la bise - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 13:20

encore un peu d'entraînement, les côtelettes autour de Russin (et les descentes à +de 80km/h) se passent bien à fond en TAD (speculoos ou KA)
Cf. la classique genevoise par exemple edition 2008 en speculoos
Revenir en haut Aller en bas
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 59
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

Fend la bise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fend la bise   Fend la bise - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 19:57

@ L'etrange : Je suit et aprécie ce que tu fais et tes encouragements me font plaisirs.
@La Vipère: Merci pour le lien, je ne conaissais pas ce récit savoureux. Pour les 80 km/h j'en suis très loin. Enfin pour l'instant Wink Mais la motivation est là.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 56
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Fend la bise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fend la bise   Fend la bise - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 23:23

Le 50° est probablement effectivement à éviter, le 2.zoro de Laurent n'avait pas été très concluant.
Jolie réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Fend la bise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fend la bise   Fend la bise - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 09:16

Croisé pour de vrai de chez vrai hier, au retour du boulot, très beau vélo. Ca m'épatte l'autoconstruction!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 59
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

Fend la bise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fend la bise   Fend la bise - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011, 21:30

J'étais alors en balade avec mon fils. Le but etant de lui faire découvrir le Corsa sur route. Mais du haut de ses 165 cm pour 13 ans ce ne fut pas très facile pour lui. Mais il grandit vite et je surveille le jour ou il prendra le vélo sans toucher mes réglages. Je mesure 173 cm, alors patience. Il était surpris de voir un vélomobile en vrai de chez vrai pour la 1ere fois. Moi ça mépatte ces vélobagnoles !! Fend la bise - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Fend la bise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fend la bise   Fend la bise - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011, 21:38

Au plaisir de se recroiser Christophe, avec ou sans coup de pousse pour aider le hasard et avec un peu plus de temps en ce qui me concerne.
Je donnais ton fils plutôt 15 ans, je pense qu'il va vite te ratraper: Papa, tu me rallonge la bôme, je veux faire un tour avec ton vélo? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 59
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

Fend la bise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fend la bise   Fend la bise - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015, 19:03

Je prends ma pelle et déterre ce sujet.
Qu'est devenu ce vélo? Il est dépouillé et son cadre pendu au grenier. Pas très concluant cet essai de construction.
Voici le nouveau Fend la bise. On ne change pas de nom car il a un sens particulier pour moi.
Fend la bise - Page 2 B3210
Angle 58°
Chasse 16 cm
Hauteur du siège de Bacchetta Corsa 47 cm
Hauteur du pédalier 69 cm
Empattement 133 cm
Poids 13.4 Kg prêt à rouler
Freins Shimano 105 et leviers Avid speed dial neufs
Développements de 1.97 ml à 10.01ml avec un plateaux 52, 42, 30 et cassette 11/32
Roues Mavic Aksium Race d'occasion (Race c'est très surfait comme appellation)
Manivelles de 172.5 mm trop longues mais j'avais rien d'autre sous les pieds
Budget total environ 450 €

J'ai travaillé sur ce projet de loin en loin et roulé 1000 Km en 2014 dessus. Puis pour le PBP 2015 j'ai repris le Corsa pour toute la saison. Je reprends donc seulement maintenant ce vélo.
Il est bien évidement trop lourd. Mais il est très stable. Je n'ai pas encore trouvé de route assez sure et le courage pour me lâcher au delà de 70 Km/h. Le freinage est correct et il est facile de bloquer la roue arrière. Depuis la photo j'ai remplacé la vielle mousse de siège et j'ai installé des leviers de vitesses en bout de guidon en remplacement des X7 trop dures. Ce week-end j'ai fait la même sortie en montagne que la semaine précédente avec le Corsa. A ma grande surprise j'ai fait exactement le même temps.
La pièce en alu au dessus du jeu de direction est une fabrication spéciale à partir de deux potences coupées, ajustées et soudées. Et la potence manchonnée rentre dedans.  
Globalement ce vélo va pas tant si mal. Bien meilleur que le premier (mais nullissime comparé au prochain?)

Fend la bise - Page 2 B2910
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Fend la bise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fend la bise   Fend la bise - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015, 20:03

Très chouette, et pas si lourd que ça. Combien pèse ton Corsa prêt à rouler?
Tu as des roues de 622?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 59
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

Fend la bise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fend la bise   Fend la bise - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015, 20:31

Salut Alex,
Le corsa doit être à 11.5 kg. Oui ce sont des roues de 622.
Je trouve ce vélo plus fatiguant que le Corsa. Dois je attribuer cela à son poids, à mon manque de pratique, aux manivelles trop longues ou à un peu de tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Fend la bise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fend la bise   Fend la bise - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015, 20:51

Peut être es-tu encore très concentré sur le pilotage.
Je trouve le Corsa et le Sokol très proches, en termes d'efficacité. Ça doit similaire avec ton fend la bise. Quelle signification d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fend la bise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fend la bise   Fend la bise - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015, 21:15

J'aime beaucoup le pivot de direction !

J'aime moins la confiance excessive dans le siège pour la triangulation arrière (qui est en fait un parallélogramme...)
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 550
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

Fend la bise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fend la bise   Fend la bise - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015, 21:23

Bonsoir Christophe
Je n'avais point vu ce post, encore un amateur qui a osé. Félicitations
Je ne sais pas si l'apprentissage ou le domptage d'un Td peut se faire en continuant à rouler en Vc propulsion tellement les réactions du Td sont différentes.
Pour moi, je n'ai plus roulé qu'avec mon Petit beurre depuis sa fabrication (+ de5000km à ce jour)et je pense ne plus me faire surprendre par sa conduite sauf hier quand je suis arrivé sur un virage plein de gravillons, je suis resté zen et ça a passé, une petite frayeur quand même. Et avec d'honorables moyennes sans se faire mal.
Ce samedi, j'ai eu à faire 1km en ville avec mon propulsion guidon bas et je me suis fait un peu peur tellement habitué à la direction ferme du Td.
Christophe 74 a écrit:

Je ne sais pas comment poser la question qui me brule les doigts sans blesser quiconque. Pourquoi les constructeurs amateurs n'indiquent que rarement les spécifications de leurs vélos ?
Les miennes sont
et telle la photo pour un coût de 500€ (hormis boite de pédalier et pédales de récup)
Cricri
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2426
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Fend la bise - Page 2 Empty
MessageSujet: Fend la bise   Fend la bise - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015, 21:32

Tu as fait le même temps qu'avec ton Corsa ? ça ne m'étonne pas ! attends qq mois et tu auras la sensation de te trainer en propulsion , et le compteur affirmera que ce n'est pas qu'une sensation , persiste et tu verras !
Ton TD en bleu est réussi , belle finition , et de belles idées nouvelles de conception dans le secteur pivot , je raffole de cette position de ton tube haut pratiquement horizontal et parallele au tube sous siège ... ça donne une belle allure , chapeau !! bon alors le poids ... ok on réve tous d'un 8 kg , tape dans un cadre course pour ton prochain .
Avec ton abaque de cotes , ça peut que bien marcher , sauf peut etre la chasse ? .... perso je préfère une chasse de 8 cms , qui occasionne une tenue de guidon moins lourde à basse vitesse dans les cols par exemple , par contre ta chasse à 16 cms doit etre un régal dans les descentes de cols .
Bref !! ton TD est admirable !
Jean .
Revenir en haut Aller en bas
marau
Posteur d'argent
marau


Messages : 429
Âge : 46
Localisation : Villard-bonnot (38)
VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL
Date d'inscription : 12/08/2008

Fend la bise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fend la bise   Fend la bise - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015, 08:58

Bravo Christophe Smile

Pour la direction lourde, effectivement la chasse est un peu grande mais l'autre axe, est la différence de hauteur entre le pédalier et l'assise.

Au départ, avec mes expériences en propulsion, la hauteur de pédalier était de plus en plus haute, je trouvais ca super aero...
J'ai du coup reproduit cela sur mes constructions, et je ne me sentais pas super sur le vélo.
Depuis mon vendetta, j'ai revu cette position à la baisse, et j'en suis ravie.

Revenir en haut Aller en bas
http://chrivier.free.fr
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2426
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Fend la bise - Page 2 Empty
MessageSujet: Fend la bise   Fend la bise - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015, 14:51

Pour remédié a une direction un peut lourde sur ton TD , essaie cette implantation de ton U-Bar , et ça change tout , tout du moins la force d'action sur la direction s'en trouve bien allégée , parce qu'on se raproche de la masse du pédalier , et on se recentre sur le pivot virtuel de la direction ...( qui n'a rien a voir avec le pivot de fourche ) si tu peut essayer cette façon ? je te promet une tenue de direction bien plus cool , plus légère , d'autant plus que ta chasse de 16 rend ton TD un peut fatiguant a la longue ... de cette façon cela va amoindrire les forces a exercées .

Fend la bise - Page 2 B291010
Revenir en haut Aller en bas
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 59
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

Fend la bise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fend la bise   Fend la bise - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015, 21:22

@ Alex: Oui je suis assez concentré sur le pilotage. Il faut que je me détende un peu, que je lâche les mains plus souvent. C'est un bon exercice pour arriver à une maitrise satisfaisante.

@ CriCri: Bonne remarque sur le fait de pratiquer deux géométries différentes. Avec un cerveau de fille cela irai peut être mieux? Very Happy

@ Marau: Très intéressantes tes conclusions sur la différence de hauteur entre le siège et le pédalier. A méditer.

@ Perly Spencer: Peut être soupçonnes tu une faiblesse du cadre à la jonction de la poutre sous le siège et la fourche arrière? Les deux renforts soudés sont bien discrets et j'ai toute confiance en eux. On pourrait poser sur le siège une vache et son étable que cela ne bougerait pas. Enfin presque.

@ L'etrange: Mes moyennes vont s'améliorer? dis moi ou je dois signer. Very Happy
Je suis d'accord pour la chasse un peu trop importante.
Merci pour ta photo retouchée. A priori je ne suis pas convaincu par la théorie que tu as défendue sur tes derniers vélos. Mais je sais que tu es expérimenté, alors je veux bien y réfléchir et peut être empoigner le chalumeau à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fend la bise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fend la bise   Fend la bise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fend la bise
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Fend LA BISE" un lwb inspiré du Voyageur d'Atomic zombie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: