| [TheGrou] un Grasshopper Angevin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TheGrou Nouveau / nouvelle
Messages : 6 Localisation : Angers VPH : Grasshopper Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: [TheGrou] un Grasshopper Angevin Ven 18 Juin 2010, 23:24 | |
| Bonjour,
Nouvel inscrit sur le forum, je suis néanmoins un lecteur régulier depuis quelques temps.
J'ai croisé mon premier vélo couché lors de mes premières vacances itinérantes cyclistes. C'était au siècle dernier (en 1990) et le déclic ne s'est pas fait à l'époque. J'ai utilisé un VD pour vélotafer, ce qui représente en cumul pas mal de kilomètres.
J'ai commencé le vélo couché avec un Nazca Fiéro il y a 6 ans : bonnes sensations mais je me sentais vulnérable avec ce vélo bas dans la jungle urbaine. Ensuite, je suis passé au Nazca Pioneer : vélo moins véloce me semble-t-il mais sécurisant en ville. Le soucis, c'est la combinaison guidon bas + hauteur d'assise + taille modeste = chutes épisodiques à l'arrêt.
Suite du feuilleton : un tandem Pino. Super vélo mais hélas incompatible avec mon anatomie. Au bout de 1500 km (la plupart du temps chargés comme des mulets) : je me suis rendu compte que ce vélo provoquais chez moi des douleurs anormales de hanches. D'où revente (merci Bentokaz).
Aujourd'hui : je commence à roder un Grasshopper FX siège mesh. Hauteur d'assise idéale, confort extra. Petit bémol : le poids analogue au Fiero. A quoi sert l'aluminium ?
J'ai croisé certains membres du forum et je serais probablement du côté de Brain sur l'Authion dimanche prochain, histoire de rouler avec certains d'entre vous. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: [TheGrou] un Grasshopper Angevin Mar 22 Juin 2010, 14:23 | |
| |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: [TheGrou] un Grasshopper Angevin Mar 22 Juin 2010, 14:32 | |
| Ouh là Didier, ça s'arrange pas ! T'as pas vu l'attelage avec la remorque et le vélo du petit bout posé derrière ? Ravi d'avoir fait connaissance avec toute cette petite famille ! |
|
| |
jo49 Posteur d'or
Messages : 634 Âge : 47 Localisation : 49 Angers VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature... Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: [TheGrou] un Grasshopper Angevin Mar 22 Juin 2010, 17:08 | |
| oui je confirme, il etaient bien là avec la fixation made home derriere la remorque |
|
| |
Messages : 6 Localisation : Angers VPH : Grasshopper Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: [TheGrou] un Grasshopper Angevin Mar 22 Juin 2010, 21:50 | |
| Je confirme, nous étions là pour cette concentration de vélos couchés. Sur une photo de Discoveur 700, on peut distinguer un bout de la remorque et le Grasshopper... Nous sommes arrivés un peu tard (c'est normal, nous habitons trop près). Grâce notamment au tournevis aimablement prêté par JPL75, nous avons monté la remorque puis pris la route. Arrivés sur le long de la Loire, nous avons libéré le Grouton (le petit des Grous) afin qu'il puisse lui aussi participer à la fête du vélo. A l'allure de 10km/h, forcément, nous avons laissé le groupe nous distancer. Ce n'est que le midi que nous avons rejoint le groupe. C'était très sympa de vous voir. Un grand merci pour votre accueil. |
|
| |
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: [TheGrou] un Grasshopper Angevin Mar 22 Juin 2010, 21:57 | |
| |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: [TheGrou] un Grasshopper Angevin Mer 23 Juin 2010, 11:57 | |
| - herve a écrit:
- Ouh là Didier, ça s'arrange pas ! T'as pas vu l'attelage avec la remorque et le vélo du petit bout posé derrière ? Ravi d'avoir fait connaissance avec toute cette petite famille !
J'ai revu les photos! C'est surement la vieillerie qui me gagne Bien sûr que j'ai vu un autre Grasshopper, avec une carriole. Comme ce n'était qu'à la pause de midi, et que j'étais souvent le nez dans mon sandwich et ma bière, mon cerveau avait zappé l'info... TheGrou, et pardon pour mon oubli... |
|
| |
ROAD.RUNNER Posteur d'argent
Messages : 373 Âge : 69 Localisation : 44 St Nazaire VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: [TheGrou] un Grasshopper Angevin Jeu 24 Juin 2010, 13:11 | |
| Bienvenu, je t'ai bien vu dimanche, il faut pardonner Didier: le Bordeaux c'est bon au début et au fil des années ça fini par attaquer sévère. Francis. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: [TheGrou] un Grasshopper Angevin Jeu 24 Juin 2010, 14:17 | |
| NON!NON! C'est faux! C'est de la diffamation! Je n'en bois jamais... (plus d'un verre à la fois )
Dernière édition par Vindwa le Jeu 24 Juin 2010, 16:40, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile) |
|
| |
ROAD.RUNNER Posteur d'argent
Messages : 373 Âge : 69 Localisation : 44 St Nazaire VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: [TheGrou] un Grasshopper Angevin Sam 26 Juin 2010, 18:31 | |
| BON! BON! Je rectifie, mais alors? si c'est pas le bordeaux, c'est QUOI? Moi.... je suis inquiet. A très bientôt Didier. Francis. |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: [TheGrou] un Grasshopper Angevin Sam 26 Juin 2010, 18:34 | |
| C'est l'émotion de revoir les copains et peut-être de se dire que si ça continue, l'année prochaine, on remplit le camping ! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: [TheGrou] un Grasshopper Angevin Sam 26 Juin 2010, 20:54 | |
| C'est ça! C'est sûrement ça! Ca ne peut pas être autre chose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TheGrou] un Grasshopper Angevin Dim 27 Juin 2010, 20:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [TheGrou] un Grasshopper Angevin Dim 27 Juin 2010, 22:51 | |
| Hum... ben en fait... j'avais le tournevis, mais le bougre était planqué au fond de ma trousse à outils. Commencerais-je également à avoir des problèmes de vue ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TheGrou] un Grasshopper Angevin | |
| |
|
| |
| [TheGrou] un Grasshopper Angevin | |
|