Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom?

+8
ly masse
aragomax
olivier
generationsfutures
patoo45
Papy volant
cafouille
titalah
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titalah
*
titalah

VPH : M5 tandem+cougar2, Rainbow Longo

Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom? Empty
MessageSujet: Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom?   Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom? EmptyMer 01 Nov 2006, 06:54

Salut a tous, en plus de mon tandem VC
Je cherche l'un de ces modeles de challenge et je n'ai pas encore pu en tester un seul du fait des distances a parcourir chez les revendeurs...
J'aurais aime avoir un feedback de ceux parmis vous qui ont pu tester/posseder l'un ou l'autre... sur le comportement et si possible comparer avec des 20/20 ou 26/20 ...

Je cherche un USS qui puisse tenir une charette cougar pour deux enfants.
Votre point de vue sur les modeles SL m'interresse puisque les couts avec les non SL sont tres proches.
Donc l'utilisation est surtout randonnee de longue duree en milieu urbain et autre, pour tout ca j'aimerais rester aux alentours de 13kg tout equipe.

Merci a ceux qui pourrons me faire un retour de leurs experiences....
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille

MessageSujet: Re: Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom?   Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom? EmptyMer 01 Nov 2006, 07:59

Slt et bienvenue .

si possible comparer avec des 20/20 ou 26/20
20x20 2 modeles :long ou court ( usage plus sportif )
20X26 N'existe pas en SL
USS qui puisse tenir une charette cougar pour deux enfants
Peut importe :Ne ' tirant 'pas sur le guidon pour l'effort POUR tirer du lourd
charette 12 kg + enfants 20-25 kg + bagages 5 kg ........
C'est plus dans l'ensemble transmission qu'il faut chercher court.
( et les côtes chez toi , c'est comment )
SL m' interresse --- non SL sont très proches ????
Prix de base sont proches . Mais leur utilisation est à l'opposé .
En " accessoirisant " tu oriente l'utilisation
Pneu fin , pas de garde-boue, minimum lumière bagage Diamètre roues , nombre de rayon , limite charge pour un SL orienté sport :
Voir site constructeur pour renseignement technique .
rester aux alentours de 13kg tout équipé. ????
Randonnée , pneu résistant , lumières ,bagages et nécessaires autonomie.
autour de 13 kg . plus difficile à trouver même en élargissant ta recherche chez plusieurs fabricant , ( je ne parle pas des assembleurs ).
Y'a p'tet du côté des constructeurs amateurs.....Encore plus difficile à trouver mais ça existe.
randonnée de longue durée en milieu urbain ? ???

Réponse un peut fouillie à l'instar de tes questions .

Début de réponse: Il serait intéressant de reformuler tes choix .

Utilisation , confort , vitesse , sécurité , seul ou en groupe .......
D'être objectif : La difficulté de te déplacer pour faire un essai ne doit pas entrer ligne de compte , un vélo est prévu pour des années d'utilisation .
Je ne connais pas un vélociste qui attacherais une charrette pour mettre 2 enfants sur un Super léger ..
Merci de nous faire un post , photo et récit sur le tandem VC
Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom? Bienvenn
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: challenge Hurricane ou mistral   Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom? EmptyMer 01 Nov 2006, 10:19

En ce moment je regarde aussi coté 20x20 .. ..
chez Challenge ..la difference entre le Hurri et Mistral normal est pour moi l'inclinaison du siege .. ..je suis trop incliné vers l'arriere sur le Hurri
-concernant les poids ..va essayer avec un pèse personne ...et tu vas atteindre facile ..17 kgs avec qq bricoles dessus
-meme chose chez Nazca ... Fiero ...
-par contre si tu privilégies un faible poids ..seule la gamme SL peut resoudre ton probleme ...
-mais le prix n'est pas le meme ..IOOO euros de plus !!
-inconvenients de Hurri et Mistral:seulement deux plateaux d'origine et avec une remorque derriere ..j'espere que tu as les Watts pour grimper ??
-le nouveau Lynxx est donné pour 14/15 kgs (??) et il a trois plateaux .
a essayer ???
-le Dolphin est aussi équipé de trois plateaux ..mais le poids grimpe vite.
-sur un 20x20 avec remorque ..freins a disque necessaire et suspension efficace
tes recherches ..essais m'intéressent !!
Papy volant
titalah
*
titalah

MessageSujet: Suite du 20x20   Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom? EmptyMer 01 Nov 2006, 22:53

Bonsoir,
Voici des reponses en vrac: et en plus c'est long!

Je cherche la stabilite d'ou le USS, je n'aime pas les virages courts que l'on a tendance a faire en OSS. Ce sont de longs trips que je fais meme si c'est tranquillement et au max 10h 200km equipe mais je ne l'ai jamais fait avec les petits... Wink
Les cotes? je m'en fous...on va souvent plus vite a pieds meme en MTB/VTT et ca degourdit un peu. Je recherche l'embase la plus longue donc pas en dessous de 110cm avec guidon indirect.

Je sais que je peux descendre a 13 kg (mistral) en achetant un peu de materiel approprie mais le surcout devient presque egal au SL lequel atteindrait moins de 13kg avec les extras. (voila pourquoi je dis que le prix est proche!). Seul hic au SL est sa resistance du moyeux arriere d'ou encore des couts pour changer, de plus je ne sais pas comment reagira le hauban carbone avec une contrainte desequilibree.

Pour les plateaux ce n'est pas un probleme car il faut savoir qu'il y 40% de redondance sur un systeme normal 3x8...donc en choisissant ses developements a sa mesure (haute cadence) je m'en sort parfait. Je fait du trekking pas de l'expo de matos.

Pour ce qui est du deplacement pour tester! je n'acheterai jamais sans tester mais c'est le nombre voyages me rebute car je n'aurais jamais en test ce que je veux (un peu fataliste tout de meme mais bon!!).
Le prix ne m'inquiete pas trop par rapport aux couts de fonctionnement de la voiture (routiere) et autres frais.

Pour les modeles essayes: HP grasshopper/streetmachine, OPTIMA lynx, mon tandem bien sur!!!

Pour les modeles qui attirent mon attention: sur 40 marques europeenes!
- Challenge mistral (deluxe/SL)
- Flux S600 ou S800, trop lourds; s-comp
- Rainbow longo, trop lourd
- Sinner 2020 ou 5050, centre de gavite tres haut et siege a changer
- Nazca Fiero. siege a changer
Je vais m'arreter la!

Un seul commentaire tout de meme, en essayant le grasshopper j'ai trouve l'arriere tres instable (du genre qui derape de l'arriere en virages courts) donc je ne sais pas si c'est sa conception ou le fait d'etre en 20" a l'arriere...

Je refais un post pour la suite...sur mes denieres orientations!
A toute,

Dernière édition par le Jeu 02 Nov 2006, 00:00, édité 1 fois
titalah
*
titalah

MessageSujet: Concepts 20x20 customs   Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom? EmptyMer 01 Nov 2006, 23:53

Merci a tous deux mais je pense que papy volant (y'en bien qu'un seul n'est ce pas?) a un peu plus travaille le sujet, je crois de meme pour le hurricane, et je vois que le choix semble se porter sur optima.
A savoir que le tripple plateaux n'engendre pas de surpoids considerable; c'est chaque element mal choisit qui cumule. (souvent pour le probleme economique bien connu: tjs trop cher!!!)

Donc pour suivre de maniere plus concrete voici les options que je vois se profiler; je suis un peu bloque sur challenge de part leur avancee et la geometrie du cadre qui me semble bien equilibree.

-Un mistral SL ou non. Je ne sais toujours pas si le type 2020 me convient compare au 2620 suite au sujet du grasshopper. En plus il est assez haut pour ne pas se mettre le pied ds la roue, c'est un "probleme" avec des chaussures de 45 et des manivelles de 175...
Seul inconvenient majeur c'est le choix des pneumatiques limites au cross ou au velo du fiston!

-Le fuenda me semble un compromis avec de bons commentaires sur la qualite de base et qui me permettrait de le faire a mon gout et poids que je cherche.

-Pour les autres marques seul le Flux S-comp (2kEuros) permet de ne pas exceder ds les poids.

Je ne suis pas trop inquiet pour le poids mais pour le meme prix si je peux avoir 3-5 kg de moins je serais vraiment satisfait, avec le poids des pneus ce sont ces surperflus qui font la difference sur le long.

En attendant vos feedback, je vous donnerais un peu de mes experiences sur tandem (le M5) que je n'ai pas encore pu vraiment sortir en raison des petits, de la ville, et du systeme de transport pas encore au point pour etre facile a emmener...

Peut etre que j'aurais fait des essais ce week end a amsterdam sur un coup de tete... Smile
@+
Christophe
patoo45
Posteur d'argent
patoo45

VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)

MessageSujet: Re: Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom?   Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom? EmptyJeu 02 Nov 2006, 08:47

bonjour, je crois me rappeler que le fuenda était un Challenge mistral désossé de base mais j'avais vu sur un forum que l'on ne pouvait rajouter un plateau sur le fuenda. Fallait tout changer ? Je peux me tromper.
Perso, j'ai le mistral normal avec deux plateaux qui me conviennent. Mais il est vrai que je ne fais pas de randonnée et dans mon coin, c'est relativement plat.
Un argument d'un gars de vélo droit qui voulait s'acheter un 2x10vitesses : cela fait gagner du poids, un plateau en moins.
Un argument entendu par-ci par-la, c'est seulement dans les côtes que le poids a une incidence.
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

MessageSujet: challenge Hurri   Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom? EmptyJeu 02 Nov 2006, 10:51

celà m'inquiète ..
Titalah demande "Papy volant ..il n'y en a qu'un seul" ..
zut j'aurais un clone ?? mais c'est qui ??!!
pour éviter toute confusion ..je mets parfois
René/papy volant ....
sinon a l'état civil je suis :René -Jacques Marty ...
né IO.12.I936
alors si j'ai un jumeau ..il serait temps que je le sache !!
bonne route
René/Papy volant
cafouille
Accro du forum
cafouille

MessageSujet: Re: Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom?   Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom? EmptyJeu 02 Nov 2006, 11:29

Slt titalah .

Ton 1 er poste ne laissait pas transparaitre ta connaissance du sujet et tes réflexions déjà abouties !
Ton expérience de nombreux essais est bien supérieur à la mienne . Et suis donc trés interressé par la suite de ton post .

" Pour les modèles qui attirent mon attention: sur 40 marques europeenes!"
Encore faut-il pouvoir les importer !

Peut estimer le budget que tu veut y consacrer !
Vélo complet , accesoires , élément de confort ......

Te souhaite de trouver le compromis à travers ses choix .

Cela me rappelle un film avec Clint ' Heaswood ' entrant dans une armurie et finissant de démonter 3 marques différents de révolver pour créer le sien "" parfait ""

Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom? 3777iu0 Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom? Boir

Ce post serais mieux placer dans MATOS Embarassed
titalah
*
titalah

MessageSujet: Re: Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom?   Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom? EmptyJeu 02 Nov 2006, 22:59

Desole,
je n'avais pas remarque le dossier matos.
Qlq'un peut me le transferer? en tout cas je continue ce post las bas.
Merci.
Christophe
generationsfutures
Posteur de bronze
generationsfutures

VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl

MessageSujet: Re: Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom?   Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom? EmptyJeu 02 Nov 2006, 23:28

Ce post m'intéresse car je suis très attiré par le challenge hurricane sl.
Il y a toutes les chances pour que ce soit mon ultime vélo couché.

Ce que je vois de bien (de très bien) avec le hurricane, c'est sa compacité.
Certe, il sera moins rapide que mon xlow et moins confortable que mon Pioneer mais au mois il passera sans problème dans le coffre d'une voiture et surtout dans le TGV.

Je trouve que les vélos challenge sont d'une conception très innovante et d'une grande finition. Quand on voit la qualité des roulettes des sl (fulin et hurricane), on est vraiment bleufé par la conception.

Ce que j'aimerai savoir de la part des possesseurs de hurricane, c'est justement qu'il me parle des possibilités de rangement du vélo dans d'autres moyens de transport.
http://www.generationsfutures.net
olivier
Accro du forum
olivier

VPH : hobie mirage drive

MessageSujet: Re: Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom?   Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom? EmptyJeu 02 Nov 2006, 23:56

Citation :
Je trouve que les vélos challenge sont d'une conception très innovante

je suis d'accord avec toi.....
par contre, cafouille n'a pas l'air heureux de ses acquisition chez ce constructeur!
j'avais un hurricane, qui m'a paru "pas très péchu", certes, ce n'était pas un SL, mais un "USS tour"....
c'est vrai qu'il a une gueule super, mais je ne vois pas (plus) l'intérêt d'un tel vélo... c'est pas un sportif, c'est pas un randonneur.... c'est pas un commuter (un poil bas pour la ville!).... le confort est quand même nettement moins bon en roues de 20" par rapport aux 26"!
pour le transport en voiture (xsara berline) le pédalier arrivait largement entre les 2 sièges avants en rabattant les sièges arrières.....
transporter un vélo-couché, c'est vraiment le sport à chaque fois!
si je veuxun vélo plutot rando et surtout facilement transportable, le sat'r'day a une critique excellente sur bentrideronline....
A suivre
A+ olivier
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
aragomax
Pilier du forum
aragomax

VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1

MessageSujet: Re: Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom?   Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom? EmptyVen 03 Nov 2006, 09:00

Ayant essayé toute la gamme Challenge SL avant de me décider pour un fujin SL2 à guidon en U (30vitesses et frein à disque mécanique), je peux vous communiquer les résultats de ma modeste expérience.
J'ai trouvé que ce dernier vélo correspondait le mieux à ce que je recherchais. Tout d'abord rappelons qu'il est réellement très difficile de se rendre compte des qualités d'un vélo sur un essai de quelques heures seulement.

Le guidon en U notamment -que certains trouvent parfois inesthétique et qui ne suscite pas un enthousiame débordant au premier abord- rend réellement le velo très polyvalent : on découvre ses qualités à l'usage : précision du pilotage, confort, et surtout utilisation urbaine sans problème (on peut se relever et s'asseoir aux feux sans rester coincé ).
Le siège est réglable sur 5 positions et avec une mousse aérée il est très confortable. Equipé comme cela il est aussi confortable que le hurricane SL suspendu mais avec un rendement nettement supérieur (une suspension même bien réglée absorbe toujours une partie de la puissance).
En outre le triple plateau lui permet de grimper là où un hurricane ou un mistral ( tous deux en double plateau si je ne me trompe) seraient davantage à la peine. Je peux vous assurer que le fujin SL2 est un excellent grimpeur: il monte sans problème du 18% à 7km/h de moyenne...

Un vélo que je peux donc utiliser - et que j'utilise- partout: en ville, en haute montagne, en randonnée à la journée, en utilitaire pour mes déplacements solitaires et mes trajets domicile/travail. On pourrait peut-être lui reprocher une certaine souplesse mais comme je ne suis ni lourd, ni très puissant, pour moi, cela n'est pas sensible...

Le rendement est probablement un peu moins bon que sur un seiran SL (que j'ai testé à plusieurs reprises puisqu'un ami avec lequel je roule régulièrement en possède un et me le prête de temps en temps) mais l'aérodynamique est meilleure (sensible en région très ventée).
Seul petit bémol, malgré une finition très belle, avec les km, quelques soucis sur des points de détail (qui ont trouvé des solutions).

Il est vrai que l'encombrement d'un fujin est un peu supérieur à celui d'un hurricane mais il faut savoir ce que l'on veut (d'où l'importance qu'il y a à établir un cahier des charges avec des priorités).

Voilà en quelques mots le bilan de mon expérience... Loin de moi, la moindre vélléité de faire oeuvre de propagande en faveur d'une marque plutôt que d'une autre. Je parle tout simplement de ce que j'ai pu observer et constater.
olivier
Accro du forum
olivier

VPH : hobie mirage drive

MessageSujet: Re: Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom?   Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom? EmptySam 04 Nov 2006, 04:46

Citation :
Loin de moi, la moindre vélléité de faire oeuvre de propagande en faveur d'une marque plutôt que d'une autre. Je parle tout simplement de ce que j'ai pu observer et constater

c'est bien dans cet optique là que tout le monde intervient sur ce forum...
et c'est bien ce qui est constructif!!
personne n'est sponsorisé ou "à la solde" d'un quelconque fabricant, fournisseur.....
ou ceux-là sont identifiés comme tels......
c'est sûr que l'on a tous nos affinités de marques, de matos... et cela parait normal.....
y'en a qui préfère les blondes, d'autre les brunes.... (je vous passe d'autre critères hein.....!!!)
tchaw
olivier
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom?   Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom? EmptySam 04 Nov 2006, 09:39

olivier a écrit:
Citation :
Loin de moi, la moindre vélléité de faire oeuvre de propagande en faveur d'une marque plutôt que d'une autre. Je parle tout simplement de ce que j'ai pu observer et constater

c'est bien dans cet optique là que tout le monde intervient sur ce forum...
et c'est bien ce qui est constructif!!
personne n'est sponsorisé ou "à la solde" d'un quelconque fabricant, fournisseur...
olivier

je pense aussi très important de pouvoir parler de nos vélos librement
lorsqu'une malfaçon est constatée sur un vélo X de la marque Y il faut bien avoir à l'esprit que la critique est émise juste sur ce vélo par tjs sur ce modèle, pas sur l'ensemble des vh de la marque et encore moins sur le revendeur

il y a 2 ans une critique limite diffamation (car infondée)avait eté faite sur un site sur les VK(vélokraft)
les possésseurs de Vh de la marque c'étaient joints au revendeur pour avoir plus d'infos et casser ces accusations stériles

L'avantage du forum c'est que chacun peut s'exprimer
et, ici jusqu'à présent c'est toujours avec beaucoup de respect
je ne pense pas que les modés aient souvent l'occasion de censurer

Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom? Banan
http://tchaidalh.wifeo.com/
titalah
*
titalah

MessageSujet: Re: Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom?   Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom? EmptyJeu 09 Nov 2006, 01:19

Dis moi aragomax, pourrais tu me faire un petit brief de tes impressions sur le mistral SL?
je suis impatient d'avoir au moins un retour car il semble marginal surtout a voir la tendance low racer (de meme pour le mistral d'ailleurs).

Patoo pourrais tu nous faire un recit de tes impressions en mistral?

Nous sommes trois au moins a attendre vos recits.
Donc en attendant de vous lire,
Bonne nuit!

Christophe
aragomax
Pilier du forum
aragomax

VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1

MessageSujet: Re: Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom?   Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom? EmptyJeu 09 Nov 2006, 11:59

Le Mistral SL que j'ai essayé est un vélo très agréable, très confortable. Le siège est ergonomique, donne une position relevée adaptée à la randonnée. Il était équipé de deux plateaux et de freins à disque ainsi que d'une direction USS.
L'amortisseur réglable ne pompe pas trop (comme celui d'un hurricane SL en fait) mais il absorbe une partie de la puissance.
Il m'a semblé que le guidage de la chaîne pourrait être meilleur. Les tubes sont un peu bruyants et font perdre du rendement.
Un vélo typé randonnée légère plutôt que sportif.
Suspension agréable sur revêtement granuleux.
Voilà mes impressions après essai.

Dernière édition par le Jeu 09 Nov 2006, 18:43, édité 1 fois
patoo45
Posteur d'argent
patoo45

VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)

MessageSujet: Re: Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom?   Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom? EmptyJeu 09 Nov 2006, 18:38

on m'a demandé, je réponds.
Code:
Mon expérience est de deux mois environ et 800km.
Mon challenge n'est pas du tout SL ou de luxe, donc il est équipé de :
- 2 plateaux, et 9 vitesses à l'arrière,
   En fait, j'utilise qu'un seul qui me permet de faire tout mon trajet,
   Même avec les petits faux plat de par cheu nous. (Hein parker!!!). Je suis dans le loiret.
   Je connais qu’une petite montée de 500 m pour aller à Combleux (pour ceux qui connaissent)
   qui m'oblige à prendre le petit plateau.
- Une suspension à l'arrière que j'ai réglé un peu ferme pour ne pas rebondir tout le temps sur le macadam
   et cela m'évite de perdre les pédales (au sens propre)
   car je n'ai pas de cale-pieds ni de pédales automatiques.
   Il est vrai que c'était mon problème au début. Mais avec l'expérience, un petit appui du dos
   sur le siège et un appui insistant sur les pédales, cela passe beaucoup mieux.
- 2 roues de 20" pouces équipées de pneu hollandais.
   Cela semble un peu instable, dès que le revêtement est mouillé.
   Je m'explique, si je bloque les roues en ligne droite, le vélo glisse presque droit.
   Depuis le début de la semaine avec le froid entre 0 et 3°, je n'ai eu de problème de tenue de route.
   Mais ce matin, 11 au thermomètre, j'ai glissé de l'arrière dans un virage, c'était limite.
   J'ai posé un pied par terre et cela m’a ré équilibré. Hoooooooooooooolllllllllllllllaaaaaaaa.
   Je me suis fait peur quand même. J'ai pensé à lymass et autres gadins.
- Un lot "sigma sport". Une batterie au plomb, un feu 5w et un autre 10w que je n'utilise qu'occasionnellement.
   5w est très suffisant même en rase campagne. Faut pas rouler comme un dingue.
   Je ne vise personne. Il y a dans le forum un papy volant. Moi je dirai que je suis un futur papy escargot.
- sinon, je pense que le vélo est assez maniable, que j'arrive à pousser des pointes à 46 Km/h dans les petites descentes.
   L'autre soir, de retour du boulot à 25-27 Km/h, je me fais doubler par un VTT, j'enclenche la quatrième et je le suis.
   30 puis 35 puis 40 km/h. J'ai tenu un petit kilomètre et je l'ai laissé partir. Trop jeune le VTTiste.
- un fanion, qui me semble léger en visibilité. J'en avais perdu un et je n'ai pas trouvé
   que le comportement des 4 roues avaient changés.
   C'est plutôt l'achat d'une veste de pluie spéciale cycliste, jaune fluo qui me permet d'être vu.
   C'est un retour des collègues 4 roues du boulot.
- au fait, mon Mistral fait 22 kg sur la balance de Papy volant.
- un petit pb : quand je redescend les vitesses, je suis souvent obligé de  donner deux coups sur la poignée de changement de vitesse.
- un autre petit pb, les tuyaux de guidages de chaines ne tiennent pas,
        Il faut que je corrige ce problème.

Green-Bull
Accro du forum

VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce

MessageSujet: Re: Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom?   Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom? EmptyJeu 09 Nov 2006, 19:09

Je connais qu’une petite montée de 500 m pour aller à Combleux (pour ceux qui connaissent)

Ne serais ce pas plutot "Combreux" ......................Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom? Cool
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
patoo45
Posteur d'argent
patoo45

MessageSujet: Re: Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom?   Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom? EmptyJeu 09 Nov 2006, 19:13

Green-Bull a écrit:
Ne serais ce pas plutot "Combreux" ......................Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom? Cool

He non, je dis bien Combleux, un petit village charmant au bord du canal d'orléans et de la loire.
Green-Bull
Accro du forum

VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce

MessageSujet: Re: Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom?   Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom? EmptyJeu 09 Nov 2006, 19:14

Ok autant pour moi Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom? Mort-de-
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

MessageSujet: challenge hurri   Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom? EmptyJeu 09 Nov 2006, 19:39

Combleux:arrondissement Orléans ..commune St J de Braye 371 habitants
Combreux:arrondissement Orléans..commune de Chateauneuf/loire 208 habitants
voilà ..nous savons ou c'est maintenant !!ah oui ..la cote ??!!!
Papy volant
PS..J'avais pesé avec pèse personne son Mistral mais avec équipement éclairage ..antivol etc etc ..
bonne position de conduite .l'angle du dossier me convient ..40° environ
parker1
Posteur d'argent
parker1

VPH : Xlow in progress

MessageSujet: Re: Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom?   Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom? EmptyJeu 09 Nov 2006, 19:39

Moi je connais les 2, Combleux ET Combreux !
titalah
*
titalah

MessageSujet: Re: Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom?   Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom? EmptyJeu 09 Nov 2006, 21:15

Merci beaucoup patoo,
Je suis tres proche de ton usage sauf que je rajouterais de tres grandes sorties (a cause du temps passe plus que des distances Wink ).
Avec les gamins ce sera un bonheur de decouvrir et faire des photos!!!
definitivement le poids sera plutot important avec tous les besoins de telles sorties. (NB: ton lien web ne marche pas)

De temps en temps un coup de bourre tout seul ou avec d'autres bent pour la forme me fera plaisir.

J'en appelle a papy volant aussi si tu peux me faire un petit topo des autres essai 20x20 que tu as fait? cela concerne le Pb d'equilibre (si c'en est un) et donc de derapage de l'arriere que j'ai note sur le Grasshopper.

Dites moi tous les deux c'est possible de vous rencontrer de part chez vous? ce serait un plaisir d'allier tests et plus! Sortir mon tandem est plutot long mais c'est a voir....

Christophe,
patoo45
Posteur d'argent
patoo45

MessageSujet: Re: Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom?   Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom? EmptyJeu 09 Nov 2006, 21:28

titalah a écrit:
Merci beaucoup patoo,
Dites moi tous les deux c'est possible de vous rencontrer de part chez vous? ce serait un plaisir d'allier tests et plus! Sortir mon tandem est plutot long mais c'est a voir....
Christophe,

Pour la rencontre avec plaisir, tu me MPise et on verra.
Pour le lien, j'avais un petit boggue sur la page d'accueil que ne passait pas sur Internet Explorer, si vous re-actualisez la page (Ctrl-R, ou F5) cela devrait mieux fonctionner, ou au pire "squouizzer" l'accueil et aller directement sur http://patoo45.123.fr/spip/

@+
titalah
*
titalah

MessageSujet: Re: Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom?   Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom? EmptyJeu 09 Nov 2006, 22:12

Voici ma presentation en ligne...
https://velorizontal.1fr1.net/viewtopic.forum?p=13345#13345
J'ai vu que les photos etaient rares donc je n'ai pas ose nous mettre en premiere page...
C'est quoi le Mpise?
@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom?   Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom? Empty

Challenge hurricane ou mistral USS ou fueda custom?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant