Une grosse flemme de réviser mon dernier partiel de l'année me pousse à raconter un peu ma vie.
L'année dernière, mon Catrike Expedition alias "Kitty" m'a mené à bon port jusqu'à Raykjavik (oups j'ai toujours pas rajouté les photos d'Islande ...). Cette année, on va prendre un peu le soleil et on part vers le sud.
> Le "On" c'est : Aurélien (un ami de l'insa), “Guízar” (c'est son bô VTT), "Kitty" et moi-même (Valère).
Notre "objectif/envie" est de rejoindre la Turquie, soit pour atteindre le Mont Ararat, soit pour descendre un peu plus au Sud vers la Syrie soit pour autre chose de non déterminé ... bon en fait on sait pas
Le départ est annoncé fin juin début juillet de Lyon.
Notre itinéraire : Lyon, Turin, Gex, Rome, Stuttgart, Vienne, les îles Grecques, Belgrade, Istanbul ... ben oui ça fait pas un itinéraire... ça en fait 2 !
> Nous partons tous les 2 de Lyon mais dans des directions (presque opposées) :
- Aurélien partira avec Guízar vers le Sud pour découvrir l’Italie et la Grèce.
- Et moi je pars plus au Nord > 1ère étape l'eurovéloGex, un festival où on pourra peut-être rencontrer des stars comme saramanca en "chair et en os" le 3-4 juillet à Gex
! Ensuite direction Stuttgart (l'amour de Stuttgart me donnera t-il des ailes pour la suite ?), puis j'attrape le Danube vers Ulm. De là, facile c'est en partie Autoroute Express n°6 (euh pardon eurovélo6 ...) jusqu'à Belgrade. On se rejoint ensuite avec Auré dans la région de Dikkea (frontière Grèque/Turque/Bulgare) tout début août .
On se pose à Istanbul quelques jours pour découvrir la ville puis on repart plein Est. La destination finale se décidera sur la route.
On reviendra en train, probablement grâce à un pass Interrail.
Voili voilou, si il y a des gens sur une de nos routes : une petite mousse ?
Bon vent dans le dos
Valère