| Sueurs froides... Un trike qui part tout seul à l'aventure | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hysope Accro du forum
| Sujet: Sueurs froides... Un trike qui part tout seul à l'aventure Mar 22 Juin 2010, 20:53 | |
| Mon contrôleur déconnait... et puis cela avait l'air de remarcher... Hier, je me gare... et en mon absence... avec les freins serrés... il est partis... il s'est arrêté de justesse 10 m plus bas sur un chemin... sinon c'était adieu... 200 m de falaise, il n'aurait pas survécu... J'ai ouvert le contrôleur. Il y avait un peu d'humidité... j'ai vérifié les branchement ; veillé aux placement des câbles. Depuis plus rien, même la régé qui ne fonctionnait plus dans la panne est aussi OK. Mais... la vision du trike sur le coté à 1 m du grand saut.... glupssssssss Dans le genre... il est où ????? Les gents balances n'importe quoi. Et c'est fait pour qui les décharges ! a+ Jeff
Dernière édition par hysope le Mer 23 Juin 2010, 20:40, édité 1 fois |
|
| |
Isnogod ***
Messages : 152 Âge : 56 Localisation : 78 les yvelines VPH : trike auto-construis,python en chantier ... Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Sueurs froides... Un trike qui part tout seul à l'aventure Mar 22 Juin 2010, 21:44 | |
| Monte un coupe-batterie il pourra plus te refaire un coup pareil ! |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Sueurs froides... Un trike qui part tout seul à l'aventure Mar 22 Juin 2010, 22:27 | |
| ouch ! en me garant je mets toujours la regen forcée (bouton en position ON, genre un peu trompeur pour celui qui tenterait de le démarrer!) et je coupe la batterie (position OFF sur le contrôleur), et comme le contrôleur est un peu planqué... (avec en plus le schlumpf en position 65-11 ou 65-13) j'ai souvenir d'un lien sur le forum qui pointait vers une histoire de vélomobile qui a démarré tout seul suite à un incendie batterie, et avait défoncé le garage pour cramer dehors. |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Sueurs froides... Un trike qui part tout seul à l'aventure Mar 22 Juin 2010, 23:12 | |
| t'as trop vu [url=https://www.youtube.com/watch?v=p8sldovtxsM&feature=related]Christine[/url] de john carpenter mon grand.......
Dernière édition par pasteque le Mer 23 Juin 2010, 06:28, édité 2 fois |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Sueurs froides... Un trike qui part tout seul à l'aventure Mar 22 Juin 2010, 23:17 | |
| connais pas cette Christine... ^^ |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: Sueurs froides... Un trike qui part tout seul à l'aventure Mer 23 Juin 2010, 07:42 | |
| - Isnogod a écrit:
- Monte un coupe-batterie il pourra plus te refaire un coup pareil !
Et non... si je coupe la batterie... je ne recharge pas. (Et j'ai déjà un coupe batterie pleine) Par contre, je prend l'idée de la régé ! a+ Jeff |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: Sueurs froides... Un trike qui part tout seul à l'aventure Mer 23 Juin 2010, 07:47 | |
| - pasteque a écrit:
- t'as trop vu Christine de john carpenter mon grand.......
C'est très "esprit es-tu là" en effet. a+ jeff |
|
| |
iubito Accro du forum
| Sujet: Re: Sueurs froides... Un trike qui part tout seul à l'aventure Mer 23 Juin 2010, 08:51 | |
| la régé ça ne fait pas tout, mais au-delà de 7km/h (en avant), 1km/h (en marche arrière), ça ralenti un peu, si la pente est forte ça n'empêchera pas le trike de partir si le frein de parking lâche. Mais ça ralentira, par contre si je coupe au niveau contrôleur, plus de régé, ça partirai en roue libre. Et la recharge solaire n'est pas coupée. donc entre l'anti-vol et l'anti démarrage automatique... le plus sûr est quand même de bloquer physiquement la roue arrière avec un anti-vol entre les rayons, mais si le moteur se met en marche comme chez toi, ça force ou ça casse les rayons! donc bien couper aussi. |
|
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Sueurs froides... Un trike qui part tout seul à l'aventure Mer 23 Juin 2010, 12:41 | |
| - hysope a écrit:
- Isnogod a écrit:
- Monte un coupe-batterie il pourra plus te refaire un coup pareil !
Et non... si je coupe la batterie... je ne recharge pas. (Et j'ai déjà un coupe batterie pleine)
Par contre, je prend l'idée de la régé !
a+
Jeff Il serait prudent de modifier un peu le cablage... Une coupure avec un relais statique permettrait probablement de recharger (autoriser le courant rentrant) en coupant la sortie (interdire la sortie de courant! |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Sueurs froides... Un trike qui part tout seul à l'aventure Mer 23 Juin 2010, 20:33 | |
| Le solaire rentre en direct sur la batterie, enfin à travers le MPPT quand même, tandis que le contrôleur ne reçoit la puissance que lorsque c'est nécessaire. Cette petite différence me plait de plus en plus. |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: Sueurs froides... Un trike qui part tout seul à l'aventure Mer 23 Juin 2010, 20:38 | |
| Pourquoi tu veux lui apprendre à rentrer tous seul ? En ce moment, à chaque fois que vais reprendre mon trike, je me demande s'il n'est pas rentré sans moi... a+ Jeff
Dernière édition par Vindwa le Jeu 24 Juin 2010, 09:15, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile) |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Sueurs froides... Un trike qui part tout seul à l'aventure Mer 23 Juin 2010, 20:41 | |
| c est plutot un coupe moteur ... pour eviter une fin a la thelma et louise ( pour rester dans le cinema ! ) la rege et l " avance " c est pas sur le meme cable ? sioui ca serai un pb par là , pas dans une boite . j aimerai aussi savoir , qd vous recharger solaire , qd la batterie deviens pleine ..il se passe quoi ? sur certain vehicule electrique , commandé par joystick , il y as un antivol , c est un ils qui ouvre ou ferme un relais . c est discret , ca peut etre cache sous une gaine thermo, mais cela n empeche pas le U ! ( l electronique est super bien faite sur ces machines , genre si la commande prends l eau et envoie des infos erroné aux controleurs , cela ne demarre pas , dés qu une batterie est trop vide , cela coupe l autre batterie ) et au passage , sur le tesla motor , il y as 200 brevets concernant la gestion moteur controleur batterie, bon ok , j ai entendu ca d un commercial ... |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: Sueurs froides... Un trike qui part tout seul à l'aventure Mer 23 Juin 2010, 20:46 | |
| Après réflexion... Mon amie avait entendu du bruit dans le garage... petite frayeur... "Y a une bête... viens voir..." J'arrive ... rien... Il a du brouter un peu contre la porte... et redescendre en place... une fois calmé... a+ Jeff |
|
| |
iubito Accro du forum
| Sujet: Re: Sueurs froides... Un trike qui part tout seul à l'aventure Mer 23 Juin 2010, 20:54 | |
| je croyais qu'en plus il y avait un PAS sur ton trike, qu'il ne pouvait assister que quand tu pédalais... t'es sûr tu fais pas une insomnie et viens t'assoir sur ton trike pendant ton sommeil, du coup ta copine l'entend brouter...
Gaffe quand même...! |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: Sueurs froides... Un trike qui part tout seul à l'aventure Mer 23 Juin 2010, 20:58 | |
| Depuis tous est redevenu dans l'ordre... Humidité... fils de la régé qui fait masse... ???
Ce qui est a souligner, c'est que c'était une faible puissance... je l'ai arrêté à la main.
a+
Jeff
Dernière édition par Vindwa le Jeu 24 Juin 2010, 09:16, édité 2 fois (Raison : suppression de citation inutile) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sueurs froides... Un trike qui part tout seul à l'aventure | |
| |
|
| |
| Sueurs froides... Un trike qui part tout seul à l'aventure | |
|