Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Sueurs froides... Un trike qui part tout seul à l'aventure

+3
iubito
Isnogod
hysope
7 participants
AuteurMessage
hysope
Accro du forum
hysope

Sueurs froides... Un trike qui part tout seul à l'aventure Empty
MessageSujet: Sueurs froides... Un trike qui part tout seul à l'aventure   Sueurs froides... Un trike qui part tout seul à l'aventure EmptyMar 22 Juin 2010, 20:53

Mon contrôleur déconnait... et puis cela avait l'air de remarcher...

Hier, je me gare... et en mon absence... avec les freins serrés... il est partis... il s'est arrêté de justesse
10 m plus bas sur un chemin... sinon c'était adieu... 200 m de falaise, il n'aurait pas survécu...

J'ai ouvert le contrôleur.

Il y avait un peu d'humidité... j'ai vérifié les branchement ; veillé aux placement des câbles.
Depuis plus rien, même la régé qui ne fonctionnait plus dans la panne est aussi OK.

Mais... la vision du trike sur le coté à 1 m du grand saut.... glupssssssss Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed pale pale pale
Dans le genre... il est où ????? Les gents balances n'importe quoi.
Et c'est fait pour qui les décharges ! Sueurs froides... Un trike qui part tout seul à l'aventure 4048

a+

Jeff
Sueurs froides... Un trike qui part tout seul à l'aventure Triste6 Sueurs froides... Un trike qui part tout seul à l'aventure 4048

Dernière édition par hysope le Mer 23 Juin 2010, 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isnogod
Isnogod

VPH : trike auto-construis,python en chantier ...

MessageSujet: Re: Sueurs froides... Un trike qui part tout seul à l'aventure   Sueurs froides... Un trike qui part tout seul à l'aventure EmptyMar 22 Juin 2010, 21:44

Monte un coupe-batterie il pourra plus te refaire un coup pareil !
http://asbe.ck.free.fr
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Sueurs froides... Un trike qui part tout seul à l'aventure   Sueurs froides... Un trike qui part tout seul à l'aventure EmptyMar 22 Juin 2010, 22:27

ouch ! Shocked

en me garant je mets toujours la regen forcée (bouton en position ON, genre un peu trompeur pour celui qui tenterait de le démarrer!)
et je coupe la batterie (position OFF sur le contrôleur), et comme le contrôleur est un peu planqué...

(avec en plus le schlumpf en position 65-11 ou 65-13)

j'ai souvenir d'un lien sur le forum qui pointait vers une histoire de vélomobile qui a démarré tout seul suite à un incendie batterie, et avait défoncé le garage pour cramer dehors.
http://www.tousauxbalkans.net
pasteque
Accro du forum
pasteque

VPH : ça change....

MessageSujet: Re: Sueurs froides... Un trike qui part tout seul à l'aventure   Sueurs froides... Un trike qui part tout seul à l'aventure EmptyMar 22 Juin 2010, 23:12

t'as trop vu [url=https://www.youtube.com/watch?v=p8sldovtxsM&feature=related]Christine[/url] de john carpenter mon grand.......

Dernière édition par pasteque le Mer 23 Juin 2010, 06:28, édité 2 fois
http://cyclolibrius.fr/
iubito
Accro du forum
iubito

MessageSujet: Re: Sueurs froides... Un trike qui part tout seul à l'aventure   Sueurs froides... Un trike qui part tout seul à l'aventure EmptyMar 22 Juin 2010, 23:17

connais pas cette Christine... ^^
hysope
Accro du forum
hysope

MessageSujet: Re: Sueurs froides... Un trike qui part tout seul à l'aventure   Sueurs froides... Un trike qui part tout seul à l'aventure EmptyMer 23 Juin 2010, 07:42

Isnogod a écrit:
Et non... si je coupe la batterie... je ne recharge pas.
(Et j'ai déjà un coupe batterie pleine)

Par contre, je prend l'idée de la régé !

a+

Jeff
hysope
Accro du forum
hysope

MessageSujet: Re: Sueurs froides... Un trike qui part tout seul à l'aventure   Sueurs froides... Un trike qui part tout seul à l'aventure EmptyMer 23 Juin 2010, 07:47

pasteque a écrit:
t'as trop vu Christine de john carpenter mon grand.......

C'est très "esprit es-tu là" en effet.

a+

jeff
iubito
Accro du forum
iubito

MessageSujet: Re: Sueurs froides... Un trike qui part tout seul à l'aventure   Sueurs froides... Un trike qui part tout seul à l'aventure EmptyMer 23 Juin 2010, 08:51

la régé ça ne fait pas tout, mais au-delà de 7km/h (en avant), 1km/h (en marche arrière), ça ralenti un peu, si la pente est forte ça n'empêchera pas le trike de partir si le frein de parking lâche. Mais ça ralentira, par contre si je coupe au niveau contrôleur, plus de régé, ça partirai en roue libre. Et la recharge solaire n'est pas coupée.
donc entre l'anti-vol et l'anti démarrage automatique...
le plus sûr est quand même de bloquer physiquement la roue arrière avec un anti-vol entre les rayons, mais si le moteur se met en marche comme chez toi, ça force ou ça casse les rayons! donc bien couper aussi.
Snickers
Accro du forum
Snickers

VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3

MessageSujet: Re: Sueurs froides... Un trike qui part tout seul à l'aventure   Sueurs froides... Un trike qui part tout seul à l'aventure EmptyMer 23 Juin 2010, 12:41

hysope a écrit:
Isnogod a écrit:
Et non... si je coupe la batterie... je ne recharge pas.
(Et j'ai déjà un coupe batterie pleine)

Par contre, je prend l'idée de la régé !

a+

Jeff

Il serait prudent de modifier un peu le cablage...
Une coupure avec un relais statique permettrait probablement de recharger (autoriser le courant rentrant) en coupant la sortie (interdire la sortie de courant!

cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Sueurs froides... Un trike qui part tout seul à l'aventure   Sueurs froides... Un trike qui part tout seul à l'aventure EmptyMer 23 Juin 2010, 20:33

Le solaire rentre en direct sur la batterie, enfin à travers le MPPT quand même, tandis que le contrôleur ne reçoit la puissance que lorsque c'est nécessaire.
Cette petite différence me plait de plus en plus.
Very Happy
http://www.biketothefuture.ch
hysope
Accro du forum
hysope

MessageSujet: Re: Sueurs froides... Un trike qui part tout seul à l'aventure   Sueurs froides... Un trike qui part tout seul à l'aventure EmptyMer 23 Juin 2010, 20:38

Pourquoi tu veux lui apprendre à rentrer tous seul ?
En ce moment, à chaque fois que vais reprendre mon trike, je me demande s'il n'est pas rentré sans moi... Sueurs froides... Un trike qui part tout seul à l'aventure 4048 Sueurs froides... Un trike qui part tout seul à l'aventure 4048 Sueurs froides... Un trike qui part tout seul à l'aventure 4048

a+

Jeff

Dernière édition par Vindwa le Jeu 24 Juin 2010, 09:15, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Tioub
Accro du forum

VPH : HR 26/26

MessageSujet: Re: Sueurs froides... Un trike qui part tout seul à l'aventure   Sueurs froides... Un trike qui part tout seul à l'aventure EmptyMer 23 Juin 2010, 20:41

c est plutot un coupe moteur ... pour eviter une fin a la thelma et louise ( pour rester dans le cinema ! )

la rege et l " avance " c est pas sur le meme cable ? sioui ca serai un pb par là , pas dans une boite .

j aimerai aussi savoir , qd vous recharger solaire , qd la batterie deviens pleine ..il se passe quoi ?

sur certain vehicule electrique , commandé par joystick , il y as un antivol , c est un ils qui ouvre ou ferme un relais . c est discret , ca peut etre cache sous une gaine thermo, mais cela n empeche pas le U !

( l electronique est super bien faite sur ces machines , genre si la commande prends l eau et envoie des infos erroné aux controleurs , cela ne demarre pas , dés qu une batterie est trop vide , cela coupe l autre batterie )

et au passage , sur le tesla motor , il y as 200 brevets concernant la gestion moteur controleur batterie, bon ok , j ai entendu ca d un commercial ... jocolor
hysope
Accro du forum
hysope

MessageSujet: Re: Sueurs froides... Un trike qui part tout seul à l'aventure   Sueurs froides... Un trike qui part tout seul à l'aventure EmptyMer 23 Juin 2010, 20:46

Après réflexion...
Mon amie avait entendu du bruit dans le garage... petite frayeur...
"Y a une bête... viens voir..."
J'arrive ... rien...

Il a du brouter un peu contre la porte... et redescendre en place... une fois calmé...
Sueurs froides... Un trike qui part tout seul à l'aventure 4048 Sueurs froides... Un trike qui part tout seul à l'aventure 4048 Sueurs froides... Un trike qui part tout seul à l'aventure 4048

a+

Jeff
iubito
Accro du forum
iubito

MessageSujet: Re: Sueurs froides... Un trike qui part tout seul à l'aventure   Sueurs froides... Un trike qui part tout seul à l'aventure EmptyMer 23 Juin 2010, 20:54

je croyais qu'en plus il y avait un PAS sur ton trike, qu'il ne pouvait assister que quand tu pédalais... t'es sûr tu fais pas une insomnie et viens t'assoir sur ton trike pendant ton sommeil, du coup ta copine l'entend brouter...

Gaffe quand même...!
hysope
Accro du forum
hysope

MessageSujet: Re: Sueurs froides... Un trike qui part tout seul à l'aventure   Sueurs froides... Un trike qui part tout seul à l'aventure EmptyMer 23 Juin 2010, 20:58

Depuis tous est redevenu dans l'ordre...
Humidité... fils de la régé qui fait masse... ???

Ce qui est a souligner, c'est que c'était une faible puissance... je l'ai arrêté à la main.

a+

Jeff

Dernière édition par Vindwa le Jeu 24 Juin 2010, 09:16, édité 2 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sueurs froides... Un trike qui part tout seul à l'aventure   Sueurs froides... Un trike qui part tout seul à l'aventure Empty

Sueurs froides... Un trike qui part tout seul à l'aventure
Page 1 sur 1