| Comment transportez-vous votre trike en voiture ? | |
|
+120jpl-83 jean-gilles jims34 ritchy Moustik zapilon TiBen Daniel à Digne PP11 Manouche Julequem Gilux trescarte André 47 BillDebaze Samural DB2 Julien94 Fleurdetulipe gs_jean 1ber le-poussin Zorbas JJF aldepr patou68 rouelibre44 1100xx25 Nebuka vibi durbin MrGdon Cadero cyclophil GUY poppy Sébastien h rouedevelo 1nvité yffig alain17000 Rickyfirst gygax66 andre33 kona toutavelo laeti JC. Carlos Dewerchin PAT'A TRIKE jagut phiphi07 Claudie54 Nain de Jardin Bentrikerforever Matthieu rahan kiwi ecoverger MP-MAC Czolk Agir45 viso Arthur J. D'Alès siliconmollet PatsyGarett grand pierre sebjule Jean-Louis 59 m1ghtyBear Fatboy champollion romdu Le Guillou lucke bxjack Pomme d'Happy Swirly sebm biroulet discoveur700 z1000h claude velosolex gege1putt Magnum koalalumpur Velosteph Rice ROAD.RUNNER Ralevy Zwoofff L'Oli Didier33 SPOCK 2 pierre1911 Le Barjoboss ALagrange (Alex) Ness catfred blabla TroisL fred02840 Siimon Casimir Pégé Edlamouette M marcel Papy volant el sombrero Armandos velotix joebar olivier26 MIB54 Vindwa pierrot proulin 124 participants |
|
Auteur | Message |
---|
proulin ***
Messages : 136 Âge : 52 Localisation : Suisse VPH : Catrike Expedition Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Dim 18 Jan 2009 - 16:03 | |
| Mon trike ne se démontant qu'assez mal, et ayant aussi les vélos (droits) de ma famille à transporter, je me demande comment vous faites si vous êtes confrontés à ce problème ...
- remorque ? - support de toit ? - support de coffre ?
- toujours à vélo, pas de voiture ?
Merci pour vos réponses |
|
| |
pierrot Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 62 Localisation : viry chatillon 91 VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ? Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: sujet complexe Dim 18 Jan 2009 - 16:42 | |
| le mieux serait peut etre un systeme qui s attache directement sur la boulle d attelage de la voiture comprenant une fleche centrale puis un systeme de rotule qui pourrait faire basculer vers le sol les 3 rails pour pouvoir y hisser et descendre le trike facilement avec des attaches specifique pour chaque roue ,puis une fois le trike bien attacher , remettre le systeme des 3 rails avec la rotule dans l 'axe de la fleche centrale . reste à positionner une plaque d immatriculation de la voiture et faire attention à ce que ce systeme ne cache en rien les feux et lumieres et freins et clignotants de la voiture . toutes réponses sont bienvenues car j ai le même problème ne pouvant plus mettre mon Antrotech ds la remorque ni attacher celle ci au contacteur electrique de la voiture pour les feux et clignotants . j ai tjs pas vendu l'ensemble : mon Antrotech ni la remorque ( helas ) merci pour vos reponses , suggestions ou solutions |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Dim 18 Jan 2009 - 16:44 | |
| Des éléments de réponse ici |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Dim 18 Jan 2009 - 17:01 | |
| - salut Proulin,
je t'ai raté mais c'est apparemment à la même occasion que nous nous sommes posé la question. en fait non, c'est ma compagne qui a soulevé le problème. nous n'avons pour l'instant que mon trike, non pliant, mais le temps passe et l'envie d'en faire la tenaille. je rêvais, samedi, d'avoir mon Chat-des-bois on ice et nous rêvions qu'elle en ait un et de rouler à deux et à plus, de jour et de nuit sur ce lac "magique". pour trimbaler le mien, il aurait fallu emprunter un Bus VW et celui-ci eût été malvenu sur la route du retour, gelée en partie et la plupart du temps aléatoirement brouillardeuse... nous pensons à une remorque (enfin...) qui soit à la fois relativement petite, fiable et... pas chère, sans avoir encore fait de recherches sur le net... bref, nous partageons tes interrogations.
pour ma part, en choisissant mon trike, je n'imaginais pas partir de chez moi autrement que sur trois roues. pas la capacité de manipuler tricycle et bagages en train, pas l'intention de participer à quelque manifestation que ce soit... je me suis un peu vautré sur ce dernier point mais il ni a pas de version pliante de l'Expe'.
|
|
| |
pierrot Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 62 Localisation : viry chatillon 91 VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ? Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: peut etre la solution Dim 18 Jan 2009 - 17:04 | |
| bien que je sois perdu ds les recherches des liens du forum voir sinner spécial chager voor driewielmodellen www.sinnerligfietsen.nl |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Dim 18 Jan 2009 - 17:42 | |
| Il m'arrive de transporter deux trikes : un dans la voiture et l'autre comme cela [img] [img] |
|
| |
proulin ***
Messages : 136 Âge : 52 Localisation : Suisse VPH : Catrike Expedition Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Dim 18 Jan 2009 - 20:29 | |
| - Vindwa a écrit:
- Des éléments de réponse ici
Merci, j'ai regardé en détail, mais transporter un trike c'est autrement plus pénible qu'un VC à deux roues... J'ai fait un montage avec 3 porte-vélo de toit classiques, viré les montants, attaché les roues aux barres, mais bon, la manip est fastidieuse (poser l'expé sur le toit de la bagnole directement dans les rails est un exercice de haute précision) Donc solution remorque, surtout quand on part avec la famille, faut du matos (enfants de 7 et 2 ans...) Donc.. comment mettre tout ça sur la remorque FACILEMENT (j'aime bien bricoler, pas de soucis pour fabriquer qqch). Je cherche des idées quoi... |
|
| |
proulin ***
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Dim 18 Jan 2009 - 20:34 | |
| - Patum Catus a écrit:
- salut Proulin, je t'ai raté mais c'est apparemment à la même occasion que nous nous sommes posé la question.
J'était trempé jusqu'au slip sur ce lac, et mes enfants commençaient à trouver le temps long... je n'ai pas insisté, parti vers 11h15.... désolé - Patum Catus a écrit:
nous pensons à une remorque (enfin...) qui soit à la fois relativement petite, fiable et... pas chère, sans avoir encore fait de recherches sur le net... bref, nous partageons tes interrogations. ça me semble une bonne solution, mais faut faire un support, car poser un expé dans une remorque, ok, mais faut l'attacher, sinon gare à la casse, et au prix que sont nos vélos, ya intéret à en prendre soin. Et surtout si on veux mettre 3 ou 4 vélos, faut être imaginatif :-) - Patum Catus a écrit:
pour ma part, en choisissant mon trike, je n'imaginais pas partir de chez moi autrement que sur trois roues. Moi non plus mais c'est comme ça, faut savoir changer d'avis |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Dim 18 Jan 2009 - 20:38 | |
| Sur ma R19 qui a 19 ans, je pense qu'un de ces 4 je vais carrément souder des pattes sur le toit. Bon. C'est vrai qu'avec une Renault Vel satis, on hésite peut être un peu à faire des modifs de carrosserie au poste à souder...
Pour l'instant, le trike performer mesh, je le rentre par le coffre, après avoir retiré la banquette arrière, la roue arrière coïncée entre les dossiers des sièges avant. J'arrive même à caser, en plus, quand je suis en forme, le speculoos... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
joebar Accro du forum
Messages : 1034 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Dim 18 Jan 2009 - 20:52 | |
| Sinon, direct sur le toit avec les freins bloqués, et un tendeur. Solution Marc Tauss, efficace et rapide. |
|
| |
velotix **
Messages : 122 Âge : 65 Localisation : BIRKENWALD(village près Saverne 67) VPH : VTC D4 Riverside 900/ Catrike trail/RANS Stratus XP/VAE Riese Muller Chargeur Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Dim 18 Jan 2009 - 21:10 | |
| Pareil toujours sur le toit 2 barres de toit classiques> les 2 roues avant du trike fixées à la première barre avec un petit tendeur chacune et 2 tendeurs à l'arrière. - de 2 minutes chrono le montage. Pour les grands trajets(+ 50 kms) je déclipse le siège toile du catrike ce qui rajoute 5 mn max pour montage et remontage de la toile. vraiment aucun souci et bien + simple et rapide que de baisser les sièges arrières de la voiture en plus aucun risque de trace de graisse dans l'habitacle. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Dim 18 Jan 2009 - 21:17 | |
| - olivier25 a écrit:
- Sur ma R19 qui a 19 ans, je pense qu'un de ces 4 je vais carrément souder des pattes sur le toit.
. trainer une R19 agonisante avec un trike ,quelle drôle d'idée!! |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Lun 19 Jan 2009 - 11:54 | |
| - pierrot a écrit:
- le mieux serait peut etre un systeme qui s attache directement
sur la boulle d attelage de la voiture comprenant une fleche centrale puis un systeme de rotule qui pourrait faire basculer vers le sol les 3 rails pour pouvoir y hisser et descendre le trike facilement avec des attaches specifique pour chaque roue ,puis une fois le trike bien attacher , remettre le systeme des 3 rails avec la rotule dans l 'axe de la fleche centrale . reste à positionner une plaque d immatriculation de la voiture et faire attention à ce que ce systeme ne cache en rien les feux et lumieres et freins et clignotants de la voiture . toutes réponses sont bienvenues car j ai le même problème ne pouvant plus mettre mon Antrotech ds la remorque ni attacher celle ci au contacteur electrique de la voiture pour les feux et clignotants . j ai tjs pas vendu l'ensemble : mon Antrotech ni la remorque ( helas ) merci pour vos reponses , suggestions ou solutions Pour les attaches spécifiques,je me demande si les boitiers maintenant les skis sur les barres de toit (muni d'un gros crochet puissant en caoutchouc),ne feraient pas l'affaire. Je dois faire un saut à ma cave pour regarder cela de près et faire des photos si possible?! |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9994 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Lun 19 Jan 2009 - 15:31 | |
| transport du tricycle .. "en gros" un tri c'est 70 cm de large et 170 cm de long donc 1//*sens de la largeur a-soit on le met sur plateforme TH..E modifiée MIB 54 ..ce que j'ai fait b-soit on conçoit une remorque sur le même principe ..en ajoutant des velos parallèlement (comme remorques des clubs cyclistes) 2//*sens de la longueur principe du porte moto .et on met le autres velo a cote .dans le sens de la marche ... avantage du 1a c'est que la longueur totale est faible ..porte tri solidaire solidaire du véhicule ..mais difficile d'ouvrir le coffre et "modif" d'un objet ...pas conçu pour celà ...avec une largeur "limite" ..selon le porteur .. de plus l'ensemble:plate forme + tri pèse ...!! j'ai pas testé les autres !! Papy volant |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Lun 19 Jan 2009 - 15:43 | |
| pour mon ice j'en ai un comme celui ci : http://www.caradisiac.com/php/actu_enq/enq/budget/228/mg_9718_porte_velos4.php
et je pose la croix(axe entre les roues AV) sur les 2 branches |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Lun 19 Jan 2009 - 16:48 | |
| - Papy volant a écrit:
- transport du tricycle ..
"en gros" un tri c'est 70 cm de large et 170 cm de long - voire 88 cm de large et 2 mètres et quelques de long. OK, il est possible de rentrer un peu la bôme, voire de démonter la roue arrière. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Lun 19 Jan 2009 - 16:57 | |
| - MIB54 a écrit:
- Il m'arrive de transporter deux trikes : un dans la voiture et l'autre comme cela
- han, reviens steuplê.
aurais-tu un lien ou même juste les marque et modèle de la chose ? |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Lun 19 Jan 2009 - 17:16 | |
| de la voiture ou des vélos? D'après la photo de la page 1, la voiture, c'est du lourd: une Ren0 VelSatis me semble t il... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Lun 19 Jan 2009 - 17:38 | |
| - je parle du porte-trike... ;p
|
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Lun 19 Jan 2009 - 18:19 | |
| Je trasporte mon trike sur une plate-forme thule EasyBase voir http://www.thule.com/Thule/NewsMainPage____2857.aspx?Newpageid=14385
Il y a juste les rails à positionner en fonction du trike. Avec cette plate-forme je transporte au choix : - Catrike Road - un Baron et un Bachetta Strada |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Lun 19 Jan 2009 - 19:25 | |
| - Papy volant a écrit:
- transport du tricycle ..
"en gros" un tri c'est 70 cm de large et 170 cm de long
Hmm... 90 et 210 cm pour ma part. |
|
| |
proulin ***
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Mar 20 Jan 2009 - 6:46 | |
| - MIB54 a écrit:
- Je trasporte mon trike sur une plate-forme thule EasyBase
voir http://www.thule.com/Thule/NewsMainPage____2857.aspx?Newpageid=14385
c'est assez large ?? mon catrike expédition est très long, et je ne sais pas si j'arriverai à poser les roues sur les barres... mais c'est une bonne source |
|
| |
MIB54 Accro du forum
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Mar 20 Jan 2009 - 8:55 | |
| |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9994 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Mar 20 Jan 2009 - 13:31 | |
| comme j'avais écrit des dimensions "en gros" ...! je précise!! GT3:largeur avant avec garde boues:80 cm et longueur:170 (extremité pédalier..garde boue AR) Cat Speed:largeur sans garde boue .pneux stelvio:77 cm et longueur :175 le pilote mesure 166 cm ..entre jambe:76 ce qui explique longueur de la bome .. sur que si je mesure I90 cm ...!!!le hors tout sera +++ je suis dans la catégorie :NJ !! **sinon j'ai "adapté" la plate forme ..TH ...(allez voir aussi le site) grace aux bons conseils de MIB 54..utilsateur averti .; a noter l'excellent serrage sur la boule ..ce qui n'est pas toujours le cas ... Papy volant |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Mar 20 Jan 2009 - 19:07 | |
| C'est ce qu'on appelle des dimensions "minimales", et pas "en gros", Papy. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? | |
| |
|
| |
| Comment transportez-vous votre trike en voiture ? | |
|