| Kettwiesel | |
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Auteur | Message |
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VC44 Posteur d'argent
Messages : 488 Âge : 67 Localisation : Rouffignac 24 VPH : Aucun Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Kettwiesel Mer 23 Juin 2010, 21:32 | |
| Sur les docs que j'ai trouvé sur internet, il me semble que le kettwiesel all round est vendu avec un seul plateau. Est-ce à dire qu'il y a un système particulier permettant une démultiplication qui m'aurait échappé ou est-ce que, comme je le crains, il s'agit encore d'une option ? |
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Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Kettwiesel Mer 23 Juin 2010, 21:48 | |
| ... oui, c'est une option.
Dernière édition par Vindwa le Jeu 24 Juin 2010, 09:24, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Kettwiesel Mer 23 Juin 2010, 22:27 | |
| Des options plutôt : - triple plateaux ; c'est compliqué car la garde au sol est très limitée (cambrure des roues) - rohloff - high speed drive, mountain drive de schlumpf (un système anlogue mais à 3 plateaux devrait être commercialisé en 2011) - motorisation En fait, le "allround" est fait pour le 44 |
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Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Kettwiesel Mer 23 Juin 2010, 22:55 | |
| dire que j'ai voulu être discret avec mon lien envoyé en mail privé !! ICI, TOUTES les options décrites en photo: http://www.on-avance.fr/fr/boutique/tricycles-et-velos-couches/tricycles-couches-ou-trikes/hasebikes/kettwiesel-allround-2010
Dernière édition par Vindwa le Jeu 24 Juin 2010, 09:25, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Kettwiesel Jeu 24 Juin 2010, 18:15 | |
| Ceci dit, avecles trikes, ça ne me parrait pas à la portée de tout le monde de maintenir une vitesse de plus de 25 sans forcer Donc en remplaçant le plateau de 52 dents par un de 40, ça permet de grimper un peu plus de côtes, sans que ce soit réellement pénalisant |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Kettwiesel Jeu 01 Juil 2010, 22:25 | |
| Il doit y avoir d'autres fils sur le kett mais je prends le plus prés ...
Sur les tarifs, ils mettent
"jusqu'à épuisement des stocks"
Y a des nouveautés à venir . Quelqu'un est au courant ? |
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bt44 Débutant(e)
Messages : 14 Localisation : Nantes VPH : Kettwiesel en tandem, Challenge Furaï Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Kettwiesel Ven 02 Juil 2010, 11:39 | |
| Sur ma liste de prix 2010 téléchargée le 08/11/2009 il y a déjà cette mention sur les vélos non custom. Par contre les vélos custom sont annoncés avec un délai de 4 semaines. C'est peut-être un moyen pour eux d'annoncer que le délai des vélos pré-configurés sont susceptibles d'être disponibles immédiatement ? Pour ma part mon 1° Kettwiesel Allround a été livré en 4 semaines environ et le 2° prend le même chemin (voire plus pour cause de changement de coupleur tandem). Pour complément d'info, la liste de prix en anglais de 2009 précisait «delivery time of 10 days, additional accessories not mounted» tandis que celle de 2010 du jour précise «off the shelf, while stocks last, additional accessories not mounted». |
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Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Kettwiesel Sam 03 Juil 2010, 00:20 | |
| les Custom à ce jour c'est environ 4 semaines, les autres 2 semaines mais pas moins pour l'instant. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Kettwiesel Jeu 19 Aoû 2010, 10:15 | |
| 2 avantages du Kett : - Les petites saccoches triangulaires de D4 (?? Je les avais depuis si longtemps ...) logent parfaitement à côté du dossier Elles améliorent l'aérodynamisme, enfin moins que la "coque" cidessus, elles sont à bonne hauteur et non au ras du sol, et elles protègent les coudes des armatures métalliques - il est tr-s facile de se faire un "support vélo" pour régler le dérailleur, du moins sur les modèles sans différentiel Bon, j'avoue que j'aime bien dénoncer la soi disante "qualité" allemande que je trouve globalement surfaite Sur la photo suivante, vous pouvez voir que pour fixer des gardes boue de 500 g (?), ils utilisent 2 vis du modèle de celle utilisée pour tenir une moitié du siège, 50 kg ; ah, c'est la standardisation ? (enfin, faut bien serrer celle du siège) (tiens, les minaitures sont revenues sur servimg) |
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Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Kettwiesel Jeu 19 Aoû 2010, 10:42 | |
| Ce qui me dérange le plus c'est l'exposition du dérailleur |
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sitch Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 53 Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63 VPH : Kettwiesel Tour Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Kettwiesel Lun 23 Aoû 2010, 15:27 | |
| Vous avez tout lu ? - Hasebikes a écrit:
- Avis aux adeptes de la vitesse : Hase travaille déjà au développement d’un KLIMAX de grande puissance : moyennant une immatriculation, le cycliste durable bénéficiera d’une assistance de 500 W disponible jusqu’à 45 km/h.
Source : http://hasebikes.com/211-2-klimax-projet-nouveau-de-hasebikes.html |
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Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Kettwiesel Ven 01 Oct 2010, 20:34 | |
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Invité Invité
| Sujet: Carossage des roues des kett Jeu 17 Fév 2011, 22:42 | |
| je me demande si ce carossage n'est pas une fausse bonne idée Est-ce que ça améliore la tenue en virage ? ça ne me saute pas aux yeux
Dans les dits virages, l'effort sur les rayons est peut-être plus "naturel" mais on ne passe pas son temps à tourner
Et en ligne droite, cas le plus fréquent, les tensions entre les rayons intérieurs et extérieurs ne sont pas égales
ET ... j'ai cassé un rayon, sans doute en passant ds un trou, ce qui ne m'était plus arrivé depuis bien longtemps
D'autres utilisateurs de kett ont-ils souffert de bris de rayons ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Kettwiesel Mer 17 Aoû 2011, 23:17 | |
| - W-Jean-Marie a écrit:
- Ce qui me dérange le plus c'est l'exposition du dérailleur
Ca c'est vrai Ca accroche facilement C'est peut-être pour ça qu'on les livre pratiquement tjrs avec "l'adaptzteur de longueur" qui fait soupape de sécurité Enfin je crois que le déraailleur a morflé quand même |
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pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Kettwiesel Jeu 18 Aoû 2011, 08:17 | |
| sur cette image la réserve de chaine n'est pas utilisée. elle est montée mais la chaine ne passe pas dedans. la roulette inférieure n'est pas d'origine désolé de te préciser que ta mention de "soupape de sécurité" n'est pas avéré.` La réserve de chaine sur les modèles acier (précision importante) ne permet pas de combler et d'aider un dérailleur arrière avec une chape trop courte (une chape longue est nécessaire pour une cassette équipée en 11-34 dents). Elle est totalement statique et ne permet donc pas d'allonger la chaine si une contrainte forte ce fait sur le dérailleur (cas d'un choc) par contre c'est vrai sur les modèles alu. la réserve de chaine peut coulisser grace à une fixation avec un ressort de rappel ce qui permet de gagner des mm qui font pratiquement (je sens les puristes des maths me faire la remarque vu que les deux brins de chaine allé et retour ne sont pas totalement parallèles) le double sur la chaine de part la conception . En contrepartie de ce principe vous ne pouvez pas supprimer la réserve de chaine sur les modèles alu si on possède une cassette avec un grand delta entre plus petit et plus grand. donc en cas de choc si le dérailleur n'est pas sur le gros pignon et la réserve en butée basse et bien il y a du mou possible... A noter que Hase est revenu sur des dérailleurs arrières avec des chapes plus courtes pour éviter les problèmes mentionnés. Mon kett acier de 2003 (ex) et celui de 2004 ont une chape plus longue que mon 2005 enfin sur les kett acier il a deux types de montage de la réserve de chaine je subodore que Hase a fait la modification courant 2004. donc grosso-modo avant 2004 la réserve de chaine est composé d'une pate soudée au cadre + un tasseaux en alu vissé dans le cadre après 2004 montage identique à la photo avec une équerre en alu et deux tasseaux en alu |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Kettwiesel Jeu 18 Aoû 2011, 15:06 | |
| - pierre1911 a écrit:
- sur cette image la réserve de chaine n'est pas utilisée. elle est montée mais la chaine ne passe pas dedans. la roulette inférieure n'est pas d'origine
T'as du regarder la photo un peu vite la chaine passait bien ds l'adaptateur mais le dérailleur a accroché un plot qui dépassait plus que prévu (la route descendait, l'avant du plot tangentait la route, mais l'arrière ... ) Ca a cassé la roulette, tordu l'adaptateur ... J'ai enlevé 20 maillons, j'ai laissé pendre (c'est la photo), et je suis rentré tant que tout allait bien, j'avais pas trop cherché à comprendre comment travaillait ce dérailleur tout petit, tout recroquevillé, alors maintenant, je n'ai pas de repère pour savoir ce qui est bon ou non Une question simple : est-ce que ce type de dérailleur AR arrive à tendre le brin mou ou non ? car malgré mes 20 maillons en moins, ça pendouille tjrs autant, même sur la grande couronne ; je me dis que c'était peut-être pareil avant, mais moins apparent car la moitié du poids de la chaine était supporté par l'adaptateur qu'égoistement je n'ai pas trop envoi de remttre en service (c'est mon Kett et il est à la bonne longueur !) J'envisage de remplacer l'adaptateur de longueur par un tendeur de chaine pour vélo à pignon fixe ??? |
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pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Kettwiesel Jeu 18 Aoû 2011, 16:07 | |
| Tu peux utiliser la roulette sauvée uniquement pour remonter le brin mou. C'est la puissance des ressorts de rappel de ton dérailleur qui va tendre ton brin mou mais plus ils sont (ou il est en cas de solo) taré fort plus les commandes de vitesses sont dures... Tu peux mettre un ressort de chape courte sur un dérailleur de chape longue pour gagner quelques Nm. Mais vu la longueur de chaine entre le plateau avant et le dérailleur, le ventre de ta chaine est inévitable sauf à utiliser la méthode sus mentionnée à la ligne précédente. la réserve de chaine a été supprimée sur le trike de Lilou (kett acier de 2004) mais il va être de bientôt remise car j'ai beaucoup plus d'ennuis sur cette transmission que sur les autres kett qui ont la réserve alors que la force exercée est tès faible (J'ai une grande comédienne du pédalage ) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Kettwiesel Ven 26 Aoû 2011, 10:08 | |
| - pierre1911 a écrit:
- la réserve de chaine a été supprimée sur le trike de Lilou (kett acier de 2004) mais il va être de bientôt remise car j'ai beaucoup plus d'ennuis sur cette transmission que sur les autres kett qui ont la réserve
Quels problèmes ? la chaine saute ? au niveau du pédalier ? des vitesses AR ? J'ai bien redressé la patte de la réserve de chaine mais comme la roulette est spéciale, pour moi, j'ai bien envie de commencer sans |
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pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Kettwiesel Dim 28 Aoû 2011, 09:08 | |
| Je note une usure plus rapide de la chaîne, le réglage des vitesses qui ne durent pas dans le temps |
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bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Kettwiesel Lun 07 Nov 2011, 14:36 | |
| bonjour , j'aimerais savoir si il y a un produit , huile ou graisse . a mettre dans le differentiel et quelle viscosité .merci . |
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pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Kettwiesel Lun 07 Nov 2011, 16:46 | |
| J'avais de la graisse blanche |
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bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Kettwiesel Lun 07 Nov 2011, 16:55 | |
| ok , mais t'en fait quoi , tu la met dedans ou juste sur les deux pieces en laiton en bout axe de la piece qui entre dans le diff |
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pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Kettwiesel Lun 07 Nov 2011, 16:59 | |
| La cage n'en était pas pleine. Sur les engrenages, sur les paliers des engrenages et sur la partie cannelée |
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bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Kettwiesel Lun 07 Nov 2011, 20:16 | |
| en fait , j'ai un clic clic qui se fait entendre des que je suis en roue libre , es ce un defaut ? pierre911 me dit que cela est normal . il ne faut pas arrete de pedaler bon je ferais avec mais j'aime pas les bruits mecaniques |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Kettwiesel Ven 25 Nov 2011, 19:13 | |
| Serai-je le seul à utiliser un 34 dents à l'AR ? En fait mon pb commence bien avant, autour du 25 ? 28 ? dents (j'aime pas compter les dents) Même en tendant au maximum les lanières du siège, la chaine frotte sur le siège quand je suis sur le "grand" plateau, de 44 je crois, pourtant plus petit que le 50 d'origine Pour résoudre ce pb, je viens de mettre une roulette tera cycle Les bouts de téflon qu'on peut voir sur la photo, c'est parce qu'en fait la chaine frotte un peu partout ds les positions extrêmes Tjrs la qualité allemande |
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| Sujet: Re: Kettwiesel | |
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