Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

PBP 2011 - Participation

+72
Cycloutil
Schuss
cellebrek
Armandos
Marc Guillemot
OTZI
isard09
Tijojo
gruig
HTC 87 Magic
mikaBZH
laeti
transat
RAYSPID
Casimir
breizh44
adams42
daphnis
siliconmollet
Velodumatin
fanfan70
André
MIB54
Berniche
xael
scorpio
Vieuclou
jfv
Loup-cervier
Gaspard
eric
rouedevelo
discoveur700
phil35
jeanpba
tums
cyclaudax
Patitrotte
Oliver Pool
pignonlibre
Auré
Le Pou
cyclophil
le cam jean-pierre
Didier33
Dolmen
poupa
Felix78
doumé Jarru
rabidchi
Bertrand79
sebastien
bernard Faucheux
Nounours
tifoxis
lmdu78
Carenca
hledu
Jéjon
marcel
l'auvergnat
Jean-Lou
roudoulf
pierre1911
Speedy Malric
zapilon
Amiralbibi
Le Héron
ly masse
cyclochica
ALagrange (Alex)
Papy volant
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

PBP 2011 - Participation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 4 EmptyMer 06 Oct 2010, 11:07

" le dernier contrôle ouvre à 45h51 "

j'ai lu 42h51, je vais pouvoir rouler un peu plus vite .... enfin si je peux encore!
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Pool
**

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 4 EmptyMer 06 Oct 2010, 14:46

Auré a écrit:
L'aspect " non-compétition " officiel me décourage un peu.
C'est amusant, c'est ce qui m'attire dans ce genre d'événement. L'esprit de compétition de presque tous les participants ainsi que (et surtout) l'omniprésence de véhicules d'assistance (la voiture suiveuse en permanence dans les roues du petit groupe, avec des cyclistes sans même sur leur vélo de quoi réparer une crevaison, avec une micro-loupiote pour passer le contrôle mais les phares du camping-car qui suit pour la nuit, quelle horreur !) est ce qui m'a fortement déplu sur le Bordeaux-Paris de cette année.
zapilon
Accro du forum
zapilon

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 4 EmptyMer 06 Oct 2010, 15:16

Oliver, tu confonds Bordeaux Paris et Paris Brest Paris dont on parle sur ce fil, et sur lequel les voitures d'assistance sont interdites sur la route empruntée par les cycistes

Auré
Posteur d'argent
Auré

VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 4 EmptyMer 06 Oct 2010, 15:54

Je ne pense pas qu'Olivier confonde Very Happy, puisque Bordeaux-Paris a bien eu cette année un départ cyclosportif chronométré, avec voiture ouvreuse pour la tête et suiveuses privées.

Maintenant, cylotourisme et/ou cyclosportive, il en faut pour tous Very Happy , vive le vélo.

Dernière édition par Vindwa le Mer 06 Oct 2010, 20:24, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
http://www.velocouche.pro
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 4 EmptyMer 06 Oct 2010, 16:42

c'est vrai qu'attendre au dernier controle pour un compétiteur n'a rien de passionnant, terminer en 43h sans assitance peut ête un réel défi personnel
http://tchaidalh.wifeo.com/
Oliver Pool
**

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 4 EmptyMer 06 Oct 2010, 16:58

Je sais bien qu'on parle du PBP, mais il se trouve que, dans l'esprit, le réglement du BPC de cette année se rapprochait pas mal de celui du PBP, notamment en ce qui concerne l'assistance (selon le règlement, autorisée uniquement aux alentours des villes contrôle*... Rolling Eyes ) Et il est un fait avéré qu'il n'a pas été respecté du tout (j'ai même vu des gens qui trichaient en faisant un bout de route dans la bagnole... ridicule, surtout dans la version "touriste" en 3 jours!). Et j'ai lu plusieurs témoignages sur un état d'esprit franchement pourri sur les dernières éditions du PBP (ne serait-ce que la mise au point à ce sujet dans la présentation du PBP de l'année prochaine...)
Du coup, ce genre d'événement m'attire de moins en moins. La performance, c'est très bien, mais si ça entraîne autant de mépris pour les bénévoles (contrôleurs, personnes gérant les ravitos) ou les participants qui n'ont pas les mêmes ambitions ou la même manière d'aborder le cyclisme, très peu pour moi. Comme le dit Auré, il en faut pour tous les goûts, mais quand les pseudo-coureurs en full-carbon à 8000€ avec camping-car suiveur viennent participer à une randonnée cyclotouriste longue distance, j'attends d'eux qu'ils en respectent, sinon l'esprit, au moins les personnes qui l'organisent et celles qui y participent dans l'esprit cyclotouriste. Le moins qu'on puisse dire est que ce n'est pas ce que j'ai remarqué.

*extrait du réglement:
Citation :
Les suiveurs ne devront ravitailler les participants que dans les villes contrôles (5 kilomètres avant ou après). De jour, l’accompagnement systématique dans les roues est interdit et fera l’objet de sanctions. Une grande vigilance sera manifestée à l’égard des voitures suiveuses et des sanctions énergiques seront prises en cas d’entorse au règlement.
Auré
Posteur d'argent
Auré

VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 4 EmptyMer 06 Oct 2010, 17:08

ly masse a écrit:
terminer en 43h sans assitance peut ête un réel défi personnel

Je ne vois pas comment cela pourrait être possible sans assistance.
Déjà qu'un Bordeaux-Paris sans assistance bouclé en 24h c'est très très rapide. Alors un Paris Brest...

Pour moi, les premiers de Paris Brest Paris, jouent avec les limites du règlement, et ont tous une assistance perso. D'ailleurs à ce niveau l'assistance joue un rôle prépondérant sur le temps final réalisé.
http://www.velocouche.pro
zapilon
Accro du forum
zapilon

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 4 EmptyMer 06 Oct 2010, 18:46

" ont tous une assistance perso. "

il me semble avoir lu qu'il y a au moins un gars sans assistance donc avec sacoches, qui est dans les meilleurs temps en 2003 ou 2007. je vais essayer de retrouver l'info
hledu

VPH : ZOCKRA HR 700 + MANGO SPORT

MessageSujet: Re: PBP 2011 - participation    PBP 2011 - Participation - Page 4 EmptyMer 06 Oct 2010, 18:55

Je lis avec beaucoup d'intérêt le débat sur le Paris-Brest-Paris et sur les différentes formes de compétitions (pour moi, parcourir plus de 1200 km non-stop est déjà une vraie compétition avec soi-même, quelle qu'en soit l'allure).
Ceux qui veulent le faire en 43h (où moins) tolèrent très bien les 90h. Ces derniers doivent leur rendre la politesse, même si les plus rapides ont besoin d'une assistance pour réaliser leurs performances (c'est peut-être un aveu de faiblesse).
Si nous voulons que notre sport soit respecté, apprenons déjà nous-même à respecter les différentes pratiques dans notre propre milieu. La gé-guerre entre assistés (d'un camping-car, quel scandale!), non assistés, cyclotouristes, cyclosportifs, cyclo-coureurs, cyclo-campeurs, etc... ne peut nous être que néfaste.
Pour en revenir au PBP: les voitures d'assistance sont interdites sur le parcours et autorisées seulement aux points de contrôles. Les organisateurs sont particulièrement vigilants sur ce point, et les contrevenants (ils ne sont pas nombreux) se sont vus pénalisés de plusieurs heures.
Je comprends bien le point de vue d'Aurélien qui hésite à prendre le départ d'une épreuve ou son éventuelle performance (je la situerais aux alentours des 41h) ne serait pas reconnue (puisqu'il devrait attendre quelques heures avant de pouvoir pointer à l'arrivée). Mais il peut y trouver d'autres motivations.
J'espère tous vous retrouver en août 2011. Que vous envisagiez un PBP en 85h, 58h, 48h, 43h20, 44h39, 44h50 (ceux sont les temps de mes 6 éditions), vous en conserverez un souvenir inoubliable. Le plus important est d'aller au bout
RV[justify][left]
Oliver Pool
**

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 4 EmptyMer 06 Oct 2010, 22:35

Citation :
Ceux qui veulent le faire en 43h (où moins) tolèrent très bien les 90h. Ces derniers doivent leur rendre la politesse, même si les plus rapides ont besoin d'une assistance pour réaliser leurs performances (c'est peut-être un aveu de faiblesse).
Je me sens un peu visé par cette partie ton commentaire, ai-je tort ? Désolé si je me trompe, mais qu'est-ce qui te fait penser que j'ai pu, moi, manquer de respect aux participants qui voulaient rouler vite et bénéficiant d'une assistance dans les roues ? J'étais bien trop occupé à gérer mon effort et à profiter de ma balade pour m'intéresser à des gens qui n'ont pas la même conception que moi de la randonnée.
Et sinon, NON, ceux qui veulent faire une perf' ne sont hélas pas tous respectueux de ceux qui veulent juste finir (et je ne prétends pas que la réciproque soit vraie non plus - il y a ces c..s dans toutes les catégories)

Ce que je déplore, c'est:
- le non-respect du règlement (la voiture suiveuse dans les roues, c'était interdit, et pourtant j'en ai vu énormément, dont certains qui étaient franchement gênants - désolé, je n'aime pas respirer les gaz d'échappement d'un gros Diesel quand je randonne). J'espère que les organisateurs du PBP réussissent mieux que ceux du BPC à faire respecter cette partie du règlement. Je me permets d'en douter, vue l'ampleur de l'événement.
- la tricherie pure et simple (faire une partie du parcours dans la voiture... je ne suis pas le seul à l'avoir vu); en plus tricher sur ce genre de randonnée, pour avoir le diplôme, c'est d'un ridicule absolu...
- les moqueries, remarques désobligeantes, et même quelques insultes de la part de certaines personnes pour qui avoir choisi une autre voie est visiblement condamnable...
- le manque de respect de certains "coureurs" les plus rapides, qui se permettent d'uriner en pleine ville, sur le mur du débit de boissons devant lequel était effectué un contrôle, par exemple. C'est juste dégueulasse. J'ai aussi entendu des bénévoles d'un ravito utiliser le terme de "porcs" pour certains d'entre eux, vu la manière dont ils se comportaient.

Encore une fois, je n'ai rien contre les gens qui recherchent la performance, et qui sont très probablement bien meilleurs que je ne pourrai jamais rêver d'être. Mais être capable d'exploits sportifs n'autorise en aucun cas une attitude aussi minable.
zapilon
Accro du forum
zapilon

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 4 EmptyJeu 07 Oct 2010, 08:31

" Je me permets d'en douter, vue l'ampleur de l'événement."

Salut Olivier

Tu ne dois pas douter, et évite de faire l'amalgame entre les deux épreuves
Je peux comparer avec 2 BP (j'ai renoncé à participer à cause de ces comportements) et 6 PBP

Mathématiquement il y a du fait du nombre de participants au moins un cas de chaque situation particulière que tu décris mais "au moins une française est rousse ne signifie pas que toutes les françaises sont rousses"

Sur PBP les voitures suiveuses n'existent pas, la route est parcourue en permanence dans les deux sens par des contrôleurs de l'organisation et les motards qui assurent la sécurité. Je n'ai jamais eu à respirer leurs gaz d'échappement.
Les bousculades aux contrôles ont disparu avec la suppression du podium arrivée pour les plus rapides.
L'ambiance générale est plus solidarité que rivalité, ce qui aide à la motivation de nombreux cyclos
Et il est tellement plus agréable de faire ses besoins dans la nature que contre un mur ...
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 4 EmptyJeu 07 Oct 2010, 09:28

En effet : je n'ai qu'un PBP et un BP à mon actif, mais mon témoignage de débutant concorde avec celui du Zap.
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 4 EmptyJeu 07 Oct 2010, 09:47

*pour avoir été plusieurs fois sur le parcours de PBP en tant que spectateur..admirateur
soit en voiture ..à contre sens ..pour repérer où en étaient les VC je n'ai pas vu de voitures accompagnatrices perturbant la chevauchée des participants
soit en vélo et même qu'une fois .. j'ai voulu discuter avec un concurrent qui m'a demandé de rester derriere car je n'avais pas le droit de lui servir d'abri ..peur de prendre une pénalité-à cause des contrôles donc!
*quant à ceux qui voient en PBP une compétition acharnée avec semblant de classement ..je peux leur dire qu'il existe des courses FFC..même en catégorie vétéran
mais il n'y a pas d'assistance!
Papy volant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 4 EmptyJeu 07 Oct 2010, 10:04

Au prix de l'inscription et sans compter qu'il faut attendre 4 ans pour participer, je compte bien utiliser les 90H et en profiter un maximum, si j'y vais, c'est avant tout pour vivre une expérience nouvelle dans une ambiance unique.......Mince, qu'est-ce que c'est long cette attente....vivement les brevets.
ly masse
Accro du forum
ly masse

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 4 EmptyJeu 07 Oct 2010, 14:28

t'as raison pitchoun du 1€ de l'heure ça semble correct Wink , puis on aura des voyages à se raconter pas sûr que ça suffise

je n'ai fait qu'un BP et je n'ai pas eu à me plaindre des voitures suiveuses, j'ai trouvé tt le monde sympa et plutôt respectueux.

Pourvu qu'on soit un max d'horizontaux qu'importe les options. Restons solidaires pour enrichir ce post de nos experiences.

l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat

VPH : Zockra HR700, Baron

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 4 EmptyJeu 07 Oct 2010, 15:49

Que le temps passe vite ! Dans cinq mois le 200 sera une affaire terminée. Enfin , je l'espère.
zapilon
Accro du forum
zapilon

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 4 EmptyJeu 07 Oct 2010, 16:27

çà y est j'ai une excellente motivation pour être au départ ! il y a quelques jours Ly masse a écrit que je la cherchais, ce sera donc pour moi l'occasion de la (re)trouver ... et plus surement qu'au départ de DP
ly masse
Accro du forum
ly masse

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 4 EmptyJeu 07 Oct 2010, 19:13

zapilon a écrit:
et plus surement qu'au départ de DP

PBP 2011 - Participation - Page 4 Mort-de- voui j'ai honte !
Patitrotte
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 4 EmptySam 09 Oct 2010, 09:52

Pour moi c'est mythique PBP. Réussir les brevets qualificatifs serait déja pour moi une grande victoire. Je n'ose imaginer l'émotion si j'allais au bout du mythe PBP 2011 - Participation - Page 4 782111
zapilon
Accro du forum
zapilon

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 4 EmptySam 09 Oct 2010, 10:08

" Je n'ose imaginer l'émotion si j'allais au bout du mythe "

Salut Patitrotte

Pour réussir PBP il est recommandé de positiver dès maintenant et jusqu'au franchissement de la "planche" à l'arrivée
Patitrotte
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 4 EmptySam 09 Oct 2010, 17:12

Merci "Docteur es PBP" Zapillon, je positive, je me régale rien qu'en prononçant : Paris-Brest-Paris...Je ne parle pas du gâteau Very Happy

Il faut etre soit complètement inconscient ou carrément très enthousiaste pour prétendre se qualifier et aller défier cette "épreuve"...A trottinette. PBP 2011 - Participation - Page 4 Cool

je suis en pleine préparation Very Happy

pierre1911
Accro du forum
pierre1911

VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 4 EmptySam 09 Oct 2010, 17:49

Je devrai en être.

Je suis en train de mettre au point le calendrier des brevets qui vont demander un gros investissement à la famille tout entière en sus du PBP.
Merci à eux.

Sur le site de Jean Philippe Battu il y a le calendrier des brevets

Je ne sais pas encore sur quelle machine je vais tenter ce PBP.
A ce jour je suis vraiment bien dans mon Quest. Le Hr est une très bonne machine très efficace mais pour l'instant je n'arrive pas à en exploiter le potentiel.
Compte tenu du relief des brevets autour de chez moi je ne me suiciderai pas à tous les tenter en Vélomobile. Donc les brevets seront fait en HR et en Quest en fonction du relief.
Néanmoins, je voudrai essayer de trouver un brevet possible en VM.
Avez vous des idées ou des conseils?
J'ai trouvé sur openrunner un brevet de 2007 comptant 600 km à Niort parfait pour le Quest
Sur le site de Jean Philippe seul la squadra de Feurs à donné ses parcours et étant du coin comme je m'y attendais ce sont des parcours impossibles en VM sans prendre le risque d'être HD
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax

VPH : Catrike Trail (2010)

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 4 EmptySam 09 Oct 2010, 19:40

Le 22° dans la liste : Cyclaudax en Trike.
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
tums
*

VPH : catrike road ; scott spark ; giant tcr

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 4 EmptyDim 10 Oct 2010, 11:44

J'espère être au départ de PBP en trike également.
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 4 EmptyDim 10 Oct 2010, 15:14

concernant TUMS
j'en fais un favori car je suis témoin des cadences infernales auxquelles il soumet son Cat Road...!
vitesse ... kms effectués et ...
avec le sourire..
Papy volant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PBP 2011 - Participation   PBP 2011 - Participation - Page 4 Empty

PBP 2011 - Participation
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant