| PBP 2011 - Participation | |
|
+72Cycloutil Schuss cellebrek Armandos Marc Guillemot OTZI isard09 Tijojo gruig HTC 87 Magic mikaBZH laeti transat RAYSPID Casimir breizh44 adams42 daphnis siliconmollet Velodumatin fanfan70 André MIB54 Berniche xael scorpio Vieuclou jfv Loup-cervier Gaspard eric rouedevelo discoveur700 phil35 jeanpba tums cyclaudax Patitrotte Oliver Pool pignonlibre Auré Le Pou cyclophil le cam jean-pierre Didier33 Dolmen poupa Felix78 doumé Jarru rabidchi Bertrand79 sebastien bernard Faucheux Nounours tifoxis lmdu78 Carenca hledu Jéjon marcel l'auvergnat Jean-Lou roudoulf pierre1911 Speedy Malric zapilon Amiralbibi Le Héron ly masse cyclochica ALagrange (Alex) Papy volant 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Mer 06 Oct 2010, 11:07 | |
| " le dernier contrôle ouvre à 45h51 "
j'ai lu 42h51, je vais pouvoir rouler un peu plus vite .... enfin si je peux encore! |
|
| |
Oliver Pool **
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Mer 06 Oct 2010, 14:46 | |
| - Auré a écrit:
- L'aspect " non-compétition " officiel me décourage un peu.
C'est amusant, c'est ce qui m'attire dans ce genre d'événement. L'esprit de compétition de presque tous les participants ainsi que (et surtout) l'omniprésence de véhicules d'assistance (la voiture suiveuse en permanence dans les roues du petit groupe, avec des cyclistes sans même sur leur vélo de quoi réparer une crevaison, avec une micro-loupiote pour passer le contrôle mais les phares du camping-car qui suit pour la nuit, quelle horreur !) est ce qui m'a fortement déplu sur le Bordeaux-Paris de cette année. |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Mer 06 Oct 2010, 15:16 | |
| Oliver, tu confonds Bordeaux Paris et Paris Brest Paris dont on parle sur ce fil, et sur lequel les voitures d'assistance sont interdites sur la route empruntée par les cycistes
|
|
| |
Auré Posteur d'argent
Messages : 459 Localisation : Fronsac VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Mer 06 Oct 2010, 15:54 | |
| Je ne pense pas qu'Olivier confonde , puisque Bordeaux-Paris a bien eu cette année un départ cyclosportif chronométré, avec voiture ouvreuse pour la tête et suiveuses privées. Maintenant, cylotourisme et/ou cyclosportive, il en faut pour tous , vive le vélo.
Dernière édition par Vindwa le Mer 06 Oct 2010, 20:24, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile) |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Mer 06 Oct 2010, 16:42 | |
| c'est vrai qu'attendre au dernier controle pour un compétiteur n'a rien de passionnant, terminer en 43h sans assitance peut ête un réel défi personnel
|
|
| |
Oliver Pool **
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Mer 06 Oct 2010, 16:58 | |
| Je sais bien qu'on parle du PBP, mais il se trouve que, dans l'esprit, le réglement du BPC de cette année se rapprochait pas mal de celui du PBP, notamment en ce qui concerne l'assistance (selon le règlement, autorisée uniquement aux alentours des villes contrôle*... ) Et il est un fait avéré qu'il n'a pas été respecté du tout (j'ai même vu des gens qui trichaient en faisant un bout de route dans la bagnole... ridicule, surtout dans la version "touriste" en 3 jours!). Et j'ai lu plusieurs témoignages sur un état d'esprit franchement pourri sur les dernières éditions du PBP (ne serait-ce que la mise au point à ce sujet dans la présentation du PBP de l'année prochaine...) Du coup, ce genre d'événement m'attire de moins en moins. La performance, c'est très bien, mais si ça entraîne autant de mépris pour les bénévoles (contrôleurs, personnes gérant les ravitos) ou les participants qui n'ont pas les mêmes ambitions ou la même manière d'aborder le cyclisme, très peu pour moi. Comme le dit Auré, il en faut pour tous les goûts, mais quand les pseudo-coureurs en full-carbon à 8000€ avec camping-car suiveur viennent participer à une randonnée cyclotouriste longue distance, j'attends d'eux qu'ils en respectent, sinon l'esprit, au moins les personnes qui l'organisent et celles qui y participent dans l'esprit cyclotouriste. Le moins qu'on puisse dire est que ce n'est pas ce que j'ai remarqué. *extrait du réglement: - Citation :
- Les suiveurs ne devront ravitailler les participants que dans les villes contrôles (5 kilomètres avant ou après). De jour, l’accompagnement systématique dans les roues est interdit et fera l’objet de sanctions. Une grande vigilance sera manifestée à l’égard des voitures suiveuses et des sanctions énergiques seront prises en cas d’entorse au règlement.
|
|
| |
Auré Posteur d'argent
Messages : 459 Localisation : Fronsac VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Mer 06 Oct 2010, 17:08 | |
| - ly masse a écrit:
- terminer en 43h sans assitance peut ête un réel défi personnel
Je ne vois pas comment cela pourrait être possible sans assistance. Déjà qu'un Bordeaux-Paris sans assistance bouclé en 24h c'est très très rapide. Alors un Paris Brest... Pour moi, les premiers de Paris Brest Paris, jouent avec les limites du règlement, et ont tous une assistance perso. D'ailleurs à ce niveau l'assistance joue un rôle prépondérant sur le temps final réalisé. |
|
| |
zapilon Accro du forum
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Mer 06 Oct 2010, 18:46 | |
| " ont tous une assistance perso. "
il me semble avoir lu qu'il y a au moins un gars sans assistance donc avec sacoches, qui est dans les meilleurs temps en 2003 ou 2007. je vais essayer de retrouver l'info |
|
| |
hledu ***
Messages : 138 Âge : 72 Localisation : Bretagne nord VPH : ZOCKRA HR 700 + MANGO SPORT Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: PBP 2011 - participation Mer 06 Oct 2010, 18:55 | |
| Je lis avec beaucoup d'intérêt le débat sur le Paris-Brest-Paris et sur les différentes formes de compétitions (pour moi, parcourir plus de 1200 km non-stop est déjà une vraie compétition avec soi-même, quelle qu'en soit l'allure). Ceux qui veulent le faire en 43h (où moins) tolèrent très bien les 90h. Ces derniers doivent leur rendre la politesse, même si les plus rapides ont besoin d'une assistance pour réaliser leurs performances (c'est peut-être un aveu de faiblesse). Si nous voulons que notre sport soit respecté, apprenons déjà nous-même à respecter les différentes pratiques dans notre propre milieu. La gé-guerre entre assistés (d'un camping-car, quel scandale!), non assistés, cyclotouristes, cyclosportifs, cyclo-coureurs, cyclo-campeurs, etc... ne peut nous être que néfaste. Pour en revenir au PBP: les voitures d'assistance sont interdites sur le parcours et autorisées seulement aux points de contrôles. Les organisateurs sont particulièrement vigilants sur ce point, et les contrevenants (ils ne sont pas nombreux) se sont vus pénalisés de plusieurs heures. Je comprends bien le point de vue d'Aurélien qui hésite à prendre le départ d'une épreuve ou son éventuelle performance (je la situerais aux alentours des 41h) ne serait pas reconnue (puisqu'il devrait attendre quelques heures avant de pouvoir pointer à l'arrivée). Mais il peut y trouver d'autres motivations. J'espère tous vous retrouver en août 2011. Que vous envisagiez un PBP en 85h, 58h, 48h, 43h20, 44h39, 44h50 (ceux sont les temps de mes 6 éditions), vous en conserverez un souvenir inoubliable. Le plus important est d'aller au bout RV[justify][left] |
|
| |
Oliver Pool **
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Mer 06 Oct 2010, 22:35 | |
| - Citation :
- Ceux qui veulent le faire en 43h (où moins) tolèrent très bien les 90h. Ces derniers doivent leur rendre la politesse, même si les plus rapides ont besoin d'une assistance pour réaliser leurs performances (c'est peut-être un aveu de faiblesse).
Je me sens un peu visé par cette partie ton commentaire, ai-je tort ? Désolé si je me trompe, mais qu'est-ce qui te fait penser que j'ai pu, moi, manquer de respect aux participants qui voulaient rouler vite et bénéficiant d'une assistance dans les roues ? J'étais bien trop occupé à gérer mon effort et à profiter de ma balade pour m'intéresser à des gens qui n'ont pas la même conception que moi de la randonnée. Et sinon, NON, ceux qui veulent faire une perf' ne sont hélas pas tous respectueux de ceux qui veulent juste finir (et je ne prétends pas que la réciproque soit vraie non plus - il y a ces c..s dans toutes les catégories) Ce que je déplore, c'est: - le non-respect du règlement (la voiture suiveuse dans les roues, c'était interdit, et pourtant j'en ai vu énormément, dont certains qui étaient franchement gênants - désolé, je n'aime pas respirer les gaz d'échappement d'un gros Diesel quand je randonne). J'espère que les organisateurs du PBP réussissent mieux que ceux du BPC à faire respecter cette partie du règlement. Je me permets d'en douter, vue l'ampleur de l'événement. - la tricherie pure et simple (faire une partie du parcours dans la voiture... je ne suis pas le seul à l'avoir vu); en plus tricher sur ce genre de randonnée, pour avoir le diplôme, c'est d'un ridicule absolu... - les moqueries, remarques désobligeantes, et même quelques insultes de la part de certaines personnes pour qui avoir choisi une autre voie est visiblement condamnable... - le manque de respect de certains "coureurs" les plus rapides, qui se permettent d'uriner en pleine ville, sur le mur du débit de boissons devant lequel était effectué un contrôle, par exemple. C'est juste dégueulasse. J'ai aussi entendu des bénévoles d'un ravito utiliser le terme de "porcs" pour certains d'entre eux, vu la manière dont ils se comportaient. Encore une fois, je n'ai rien contre les gens qui recherchent la performance, et qui sont très probablement bien meilleurs que je ne pourrai jamais rêver d'être. Mais être capable d'exploits sportifs n'autorise en aucun cas une attitude aussi minable. |
|
| |
zapilon Accro du forum
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Jeu 07 Oct 2010, 08:31 | |
| " Je me permets d'en douter, vue l'ampleur de l'événement."
Salut Olivier
Tu ne dois pas douter, et évite de faire l'amalgame entre les deux épreuves Je peux comparer avec 2 BP (j'ai renoncé à participer à cause de ces comportements) et 6 PBP
Mathématiquement il y a du fait du nombre de participants au moins un cas de chaque situation particulière que tu décris mais "au moins une française est rousse ne signifie pas que toutes les françaises sont rousses"
Sur PBP les voitures suiveuses n'existent pas, la route est parcourue en permanence dans les deux sens par des contrôleurs de l'organisation et les motards qui assurent la sécurité. Je n'ai jamais eu à respirer leurs gaz d'échappement. Les bousculades aux contrôles ont disparu avec la suppression du podium arrivée pour les plus rapides. L'ambiance générale est plus solidarité que rivalité, ce qui aide à la motivation de nombreux cyclos Et il est tellement plus agréable de faire ses besoins dans la nature que contre un mur ... |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Jeu 07 Oct 2010, 09:28 | |
| En effet : je n'ai qu'un PBP et un BP à mon actif, mais mon témoignage de débutant concorde avec celui du Zap. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Jeu 07 Oct 2010, 09:47 | |
| *pour avoir été plusieurs fois sur le parcours de PBP en tant que spectateur..admirateur soit en voiture ..à contre sens ..pour repérer où en étaient les VC je n'ai pas vu de voitures accompagnatrices perturbant la chevauchée des participants soit en vélo et même qu'une fois .. j'ai voulu discuter avec un concurrent qui m'a demandé de rester derriere car je n'avais pas le droit de lui servir d'abri ..peur de prendre une pénalité-à cause des contrôles donc! *quant à ceux qui voient en PBP une compétition acharnée avec semblant de classement ..je peux leur dire qu'il existe des courses FFC..même en catégorie vétéran mais il n'y a pas d'assistance! Papy volant
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Jeu 07 Oct 2010, 10:04 | |
| Au prix de l'inscription et sans compter qu'il faut attendre 4 ans pour participer, je compte bien utiliser les 90H et en profiter un maximum, si j'y vais, c'est avant tout pour vivre une expérience nouvelle dans une ambiance unique.......Mince, qu'est-ce que c'est long cette attente....vivement les brevets. |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Jeu 07 Oct 2010, 14:28 | |
| t'as raison pitchoun du 1€ de l'heure ça semble correct , puis on aura des voyages à se raconter pas sûr que ça suffise je n'ai fait qu'un BP et je n'ai pas eu à me plaindre des voitures suiveuses, j'ai trouvé tt le monde sympa et plutôt respectueux. Pourvu qu'on soit un max d'horizontaux qu'importe les options. Restons solidaires pour enrichir ce post de nos experiences. |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Jeu 07 Oct 2010, 15:49 | |
| Que le temps passe vite ! Dans cinq mois le 200 sera une affaire terminée. Enfin , je l'espère. |
|
| |
zapilon Accro du forum
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Jeu 07 Oct 2010, 16:27 | |
| çà y est j'ai une excellente motivation pour être au départ ! il y a quelques jours Ly masse a écrit que je la cherchais, ce sera donc pour moi l'occasion de la (re)trouver ... et plus surement qu'au départ de DP |
|
| |
ly masse Accro du forum
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Jeu 07 Oct 2010, 19:13 | |
| - zapilon a écrit:
- et plus surement qu'au départ de DP
voui j'ai honte ! |
|
| |
Patitrotte Posteur de bronze
Messages : 252 Âge : 55 Localisation : sur la route bien entendu. Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Sam 09 Oct 2010, 09:52 | |
| Pour moi c'est mythique PBP. Réussir les brevets qualificatifs serait déja pour moi une grande victoire. Je n'ose imaginer l'émotion si j'allais au bout du mythe |
|
| |
zapilon Accro du forum
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Sam 09 Oct 2010, 10:08 | |
| " Je n'ose imaginer l'émotion si j'allais au bout du mythe "
Salut Patitrotte
Pour réussir PBP il est recommandé de positiver dès maintenant et jusqu'au franchissement de la "planche" à l'arrivée |
|
| |
Patitrotte Posteur de bronze
Messages : 252 Âge : 55 Localisation : sur la route bien entendu. Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Sam 09 Oct 2010, 17:12 | |
| Merci "Docteur es PBP" Zapillon, je positive, je me régale rien qu'en prononçant : Paris-Brest-Paris...Je ne parle pas du gâteau Il faut etre soit complètement inconscient ou carrément très enthousiaste pour prétendre se qualifier et aller défier cette "épreuve"...A trottinette. je suis en pleine préparation |
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Sam 09 Oct 2010, 17:49 | |
| Je devrai en être.
Je suis en train de mettre au point le calendrier des brevets qui vont demander un gros investissement à la famille tout entière en sus du PBP. Merci à eux.
Sur le site de Jean Philippe Battu il y a le calendrier des brevets
Je ne sais pas encore sur quelle machine je vais tenter ce PBP. A ce jour je suis vraiment bien dans mon Quest. Le Hr est une très bonne machine très efficace mais pour l'instant je n'arrive pas à en exploiter le potentiel. Compte tenu du relief des brevets autour de chez moi je ne me suiciderai pas à tous les tenter en Vélomobile. Donc les brevets seront fait en HR et en Quest en fonction du relief. Néanmoins, je voudrai essayer de trouver un brevet possible en VM. Avez vous des idées ou des conseils? J'ai trouvé sur openrunner un brevet de 2007 comptant 600 km à Niort parfait pour le Quest Sur le site de Jean Philippe seul la squadra de Feurs à donné ses parcours et étant du coin comme je m'y attendais ce sont des parcours impossibles en VM sans prendre le risque d'être HD
|
|
| |
cyclaudax Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 64 Localisation : Morbihan VPH : Catrike Trail (2010) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Sam 09 Oct 2010, 19:40 | |
| Le 22° dans la liste : Cyclaudax en Trike.
|
|
| |
tums *
Messages : 41 Âge : 53 Localisation : Epernon VPH : catrike road ; scott spark ; giant tcr Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Dim 10 Oct 2010, 11:44 | |
| J'espère être au départ de PBP en trike également. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Dim 10 Oct 2010, 15:14 | |
| concernant TUMS j'en fais un favori car je suis témoin des cadences infernales auxquelles il soumet son Cat Road...! vitesse ... kms effectués et ... avec le sourire.. Papy volant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation | |
| |
|
| |
| PBP 2011 - Participation | |
|