Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| PBP 2011 - Participation | |
|
+72Cycloutil Schuss cellebrek Armandos Marc Guillemot OTZI isard09 Tijojo gruig HTC 87 Magic mikaBZH laeti transat RAYSPID Casimir breizh44 adams42 daphnis siliconmollet Velodumatin fanfan70 André MIB54 Berniche xael scorpio Vieuclou jfv Loup-cervier Gaspard eric rouedevelo discoveur700 phil35 jeanpba tums cyclaudax Patitrotte Oliver Pool pignonlibre Auré Le Pou cyclophil le cam jean-pierre Didier33 Dolmen poupa Felix78 doumé Jarru rabidchi Bertrand79 sebastien bernard Faucheux Nounours tifoxis lmdu78 Carenca hledu Jéjon marcel l'auvergnat Jean-Lou roudoulf pierre1911 Speedy Malric zapilon Amiralbibi Le Héron ly masse cyclochica ALagrange (Alex) Papy volant 76 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Dim 10 Oct 2010, 19:50 | |
| - pierre1911 a écrit:
- Je devrai en être.
Néanmoins, je voudrai essayer de trouver un brevet possible en VM.
Tu as pas mal de brevets ou le VM est un atout, tous ceux du centre ouest, Angers, Vendée , bourgogne aussi. A mon avis tous sont faisables en VM (avec un bémol pour ceux tracés par une certaine Sophie dans le sud). Cette année j'avais testé un 300 en A4 pour faire l'assistance de Libellule donc bien chargé et terminé sans pb dans les délais. Je pense que jusqu'à 1000 m de D+ pour 100 km ça passe avec de la marge en VM, en plus ça correspond à peu près au dénivelé du PBP. A ta place je me laisserai le choix jusqu'au dernier moment et déciderai en fn de la MTO prévue, en 2007 j'ai rêvé de VM. Ça fait plaisir de voir tous ces candidats au PBP. |
| | | Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Dim 10 Oct 2010, 22:18 | |
| Voici les dates que m'a transmis Joseph GENTAL pour Bergerac, elles ne sont pas encore sur le site de JP Bat, mais maintenant cela ne va pas tarder. |
| | | jeanpba Posteur d'or
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Lun 11 Oct 2010, 21:40 | |
| Salut Pierre1911
Pour le calendrier des BRM, je vous recommande d'attendre encore un peu avant de choisir vos dates, car toutes ne sont pas encore en ligne, j'en ai encore au moins 80 à entrer (!!!) et le calendrier officiel sortira certainement avant la fin de l'année. Quand tu m'as appelé Samedi , j'étais dans le col des aravis et je n'ai pas pu te répondre. Par contre, j'organise les BRM de Grenoble (200k et 300k respectivement les 6 mars et 3 Avril) et non ceux de beaurepaire.
Le 200 me parait faisable en VM car sur 200k il y a 70k de piste cyclable plane et deux bosses. La premiere vers Hostun n'est pas longue et la seconde (ascension du col de toutes aures) est une montée réguliere depuis Roybon, enchainée apres saint donat sur l'herbasse, soit au total environ 30km pour 700m d'elevation. Je qualifie ce parcours de facile avec ses 1200 mètres d'elevation mais de difficile car c'est le debut de la saison. En cas de froid sec et ensoleillé, c'est quand meme un parcours exigeant car tu brules quand meme pas mal de calories.
Pour le 300, le tour du Vercors, je ne sais pas si il est adapté ou non à la VM. L'an dernier ,une personne du forum , l'a fait en trike et je tiens encore à l'en féliciter et il n'est pas arrivé hors delai, et il aurait pu faire quelques bonneS dizaineS de kilometres avant la fin du delai. Au debut: col du fau (18k pour 600m d'elevation) et la croix haute (30k de tole ondulée pour 600m d'elevation), une grande descente dans la vallée du buech pendant 30k ou la VM est potentiellement un avantage et le col de cabre (18k pour 700m d'elevation). Ensuite 75k dans la vallée de la drome ou la VM est encore un avantage. Meme si tu ralenti dans la croix haute et dans cabre, il y a juste un controle à Aspres et à Crest et rien au col de cabre , donc cela te permet de rattraper un retard eventuel. il y a des bosses au retour, tu prends en sens inverse la premiere du 200 et tu fini sur la piste cyclable avec 34k de plat. Encore une fois, ce n'est pas un BRM difficile car il ne compte que 2300 m d'elevation pour 300k, mais il peut faire froid dans les premiers cols, c'est une difficulté.
Pour le 200, pour ton confort, et si tu penses finir tard, prévois l'eclairage sur la VM. Le prévoir n'est pas un mauvais plan car tu en auras besoin pour le 300 et les autres brevets. Mieux vaut trouver un pb avec un eclairage sur un 200k plutot que sur un 300 ou un 400 ou tu dois rouler toute la nuit !
Sinon, sur PBP, les VM font en général de tres bon temps ! en 2007, les vainqueurs sont des néerlandais et si tu as la possibilité de faire les petits brevets ici, tu pourrais peut etre aller les voir pour les plus grands brevets 400 et 600 et rapporter tes retours d'expérience sur ce forum !
bon, à la prochaine, je retourne à mon calendrier
Jean-Philippe
|
| | | phil35 Posteur de bronze
Messages : 241 Âge : 56 Localisation : chateaubourg (35) VPH : metaphysic Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Mar 12 Oct 2010, 09:02 | |
| - roudoulf a écrit:
- J'aimerais bien en être capable un jour!
Si des bretons proches de rennes se déclarent ça me permettrai de me jauger... eh ben, j'en serai normalement après 2003 et 2007 , une troisième édition et cette fois en Méta j'ai la série des brevets pré-qualificatifs en 2010 : -200 : Montauban (35). -300 : Chateaubourg (35). merveilleux souvenirs avec Cyclochica. -400 : St Méen (35). -600 : Angers (49). -1000 : Chantepie (35) - Verdun (55). voila, si tu le souhaite on peut envisager des sorties communes avec Philippe .....en Méta également. phil35 |
| | | Patitrotte Posteur de bronze
Messages : 252 Âge : 55 Localisation : sur la route bien entendu. Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Mar 12 Oct 2010, 20:37 | |
| Vous me faites saliver.
J'ai bien envie de tenter de faire au moins un BRM sur 200 à la montagne... |
| | | pignonlibre Nouveau / nouvelle
Messages : 4 Âge : 59 Localisation : 91 Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Mer 13 Oct 2010, 10:12 | |
| Patitortte a écrit "Il faut etre soit complètement inconscient ou carrément très enthousiaste pour prétendre se qualifier et aller défier cette "épreuve"...A trottinette."
Bonjour Patitrotte Je me demande si tu es simplement en droit d'y participer? En as-tu eu confirmation? contact@paris-brest-paris.org
PBP règlement Article 3 : Qualification des machines
Toutes les machines, possédant deux ou trois roues, conduites par un guidon et mues par la force musculaire via un système de transmission formé d’un ou de plusieurs ensembles pédalier
|
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Mer 13 Oct 2010, 12:15 | |
| Coucou, PBP je n'y participerai pas, sans doute ni cette année ni jamais et que cela soit en tant que roulant ou assistant... Même si le niveau et l'entrainement était là, c'est vraiment trop trop mal placé dans mon calendrier estival ! En revanche participer à des brevets qualificatifs pour refaire de la LD, dans la limite de mon genou fumant cela me branche un max (je peux rouler longtemps si je ne force pas). Le tout c'est d'avoir des compagnons de route pour un rythme modéré. En revanche quand je regarde le calendrier 2011 et en arrière celui de 2010, la Basse-Normandie est extrément pauvre en brevets , il faudra se rabattre sur les régions voisines, à suivre... __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Mer 13 Oct 2010, 15:37 | |
| Le calendrier 2011 est complètement incomplet comme le disait JPB donc pas la peine de s'affoler, ça va venir. |
| | | rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Mer 13 Oct 2010, 15:56 | |
| - Citation :
- Le tout c'est d'avoir des compagnons de route pour un rythme modéré
ben je te propose de faire le maximum pour te suivre ! (et va voir le post vélocio aussi) et puis les années de PBP tous les brevets sont représentés en basse normandie, donc y aura pas besoin d'aller très loin (avranches, st lo, caen, rouen ....) |
| | | pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Mer 13 Oct 2010, 16:21 | |
| Le règlement du PBP, les prérogatives ne laissent pas de place à l'imprévu. Il y a un esprit très organisé, quelque peu immuable quelques soient l'année effectuée. Alors pour nous pauvres novices devant tant de rigueur, devant ses tonnes de km, les montagnes qui s'élèvent devant nous un calendrier non rempli à 4 mois des premières courses semble pour le moins curieux.
Jean Philippe si tu veux un coup de main pour remplir ta base pas de soucis en xml, sql ou ce que tu veux. |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Mer 13 Oct 2010, 16:34 | |
| concurrent en patinette au PBP c'était en 1999?2003 .. faut regarder palmarès je l'ai vu j'ai oublié son nom Finlandais je crois avait fait un temps record était grand champion mort à l'entrainement ..accident .. Papy volant |
| | | rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Mer 13 Oct 2010, 17:50 | |
| @pierre1911 : relis le règlement des versions précédentes car pour commencer il ne s'agit pas de 'courses' |
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Mer 13 Oct 2010, 18:07 | |
| ergote si tu veux sur le mot "course" là où j'aurai du mettre brevet le cqfd de la rigueur |
| | | eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Mer 13 Oct 2010, 18:27 | |
| Le PBP 2003 a été effectué avec succès , en trotinette par Alpo KUUSISTO , de nationalité Finlandaise en 84h36mn. Voir une vidéo : http://francefootbike.forumactif.com/competitions-f11/paris-brest-paris-en-patinette-t1016.htm Je me souviens parfaitement de ce concurrent, qui est partit de Paris 2 heures avant nous, et que nous n'avons rejoint que vers le 1000 éme km. Je crois savoir que c'était un athlète remarquable et très très bien préparé. En tapant son nom sous Google, il y a quelques infos. @ Papy: je crois que ce monsieur est toujours vivant , bien que son décès ait été annoncé sur le net, par erreur espérons le. @ Patitrotte: Pour Savoir si le PBP t'es accessible, c'est assez simple, il suffira de faire les brevets. Et déjà, à partir de la performance réalisée aux 24h d'Albion, il doit être possible de se faire une idée.
Ci dessous quelques infos glanées sur les capacités de Alpo en 2002, soit quelques mois avant son PBP:
Alpo Kuusisto holds the following three Time v's Distance records all set during the same 24hr event 30-31 Aug 2002
15 hours 355km
20 hours 451km
24 hours 519km
|
| | | zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Mer 13 Oct 2010, 18:50 | |
| La vidéo est un extrait du DVD vendu par l'organisation PBP sur l'édition 2003
J'ai rattrapé et doublé le Finlandais un peu avant Brest et il est arrivé 2 heures avant moi. |
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Mer 13 Oct 2010, 20:34 | |
| - eric a écrit:
- Le PBP 2003 a été effectué avec succès , en trotinette par Alpo KUUSISTO , de nationalité Finlandaise en 84h36mn.
Ci dessous quelques infos glanées sur les capacités de Alpo en 2002, soit quelques mois avant son PBP:
Alpo Kuusisto holds the following three Time v's Distance records all set during the same 24hr event 30-31 Aug 2002
15 hours 355km
20 hours 451km
24 hours 519km
total respect Patitrotte a la pression maintenant :-) |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Mer 13 Oct 2010, 22:06 | |
| Concernant Alpo je suis content et rassuré de savoir qu'il est vivant une anecdote.je ne savais pas qu'il participait au PBP et quand j'attendais mes amis en haut de la côte de Nogent le roi (!) j'ai entendu ce bruit métallique de la semelle a chaque poussée sur le bitume dans cette ambiance ..la nuit au milieu des phares des vélos .. on m'a expliqué ensuite qui était ce athlète impressionant Papy volant |
| | | jeanpba Posteur d'or
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Mer 13 Oct 2010, 23:17 | |
| salut à tous
@discoveur700 Comme l'a dit Jean Lou, tous les BRM ne sont pas encore en ligne. J'ai rentré ce soir un 300 des asptt rennes. Bon, d'accord ce n'est pas la basse normandie , mais pas loin quand meme! Sinon, le 200 de grenoble n'est pas difficile non plus ! tu fais tres bien de faire des BRM meme si tu n'es pas interessé par le PBP. l'allure libre est la plus belle des decouverte de ces brevets ! calculé sur du 13k/h, ca laisse le temps de regarder ce qui se passe sans pour autant surveiller le derailleur du gars qui est devant toi. Mais bon, il faut quand meme parfois y aller !!!!
@pierre1911 Il ne faut pas avoir peur du reglement ! on a tous été debutant au debut, moi en premier et je me suis planté en 1999 , et je n'ai pas honte de le dire, bien au contraire. il faut un peu se connaitre, pas vouloir suivre celui qui dit tout connaitre (comme par exemple des gens qui disent qu'il ne faut jamais dormir avant brest !!!) et etre un minimum organisé. ensuite, il faut avoir l'esprit tranquille comme cet anglais interrogé par le reporter devant une eglise à sizun en 1999: que faites vous là ? oh j'attends que ca se passe un peu , je repartirai apres et je m'arreterai encore. mais je finierai par y arriver. Le PBP, pour moi c'est comme une grosse tranche de brioche avec plein de chocolat fondu dessus: si tu veux tout bouffer d'un seul coup, il faut bien calculer son coup pour ne pas s'ettouffer et ne pas tout renverser par terre ! si au contraire, tu la grignottes doucement, par un bout , par un autre, au bout d'une certain temps (89h58mm) tu vas finir par y arriver !
Merci pour la proposition de m'aider pour la base des brm mais cette année, je suis encore bien aidé par l'ACP et par les organisateurs qui m'envoient leur parcours. parfois je vois des erreurs, depart à 7h au lieu de 6h00, alors j'attends et ca prend un peu de temps. Les nouveaux sont parfois etonnés de voir les parcours mis en ligne comme cela... D'ici un mois, ca devrait etre bon !
bonne nuit
JP |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Mer 13 Oct 2010, 23:41 | |
| Concernant les BRM, je dressais juste le constat suivant, la Basse-Normandie n'est pas la région la plus achalandée coté BRM mais ouf, pas mal de cyclos sympas en revanche Quant au site de Jeanpha, une référence incontournable pour tous les cyclos, du bon, du très bon boulot __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
Messages : 252 Âge : 55 Localisation : sur la route bien entendu. Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Jeu 14 Oct 2010, 22:09 | |
| C'est incroyable, vous évoquez la trottinette Alpo est vivant, mais il ne participe plus à des courses, il à quelques problèmes de santé. C'est un peu l'icone : Il a été plusieurs fois champion du monde, record man du monde sur 10 et marathon. Il a effectué une performance de 519 km sur 24h, non reconnue officiellement par l'IKSA. (Son circuit disposait une petite côte très intense et d'une très longue descente. ) Le record sur 24h (officiel) est de 451 km. En tout cas , lui, il à effectué Paris-Brest-Paris, et en plus dans les délais, (84h36) et cela, on ne peut pas lui retirer. A priori il aurait perdu au moins 1 heure sur PBP à présenter sa machine . De mon côte, j'aimerais déja me qualifier. Car sur le brevets, j'ai toujours été accepté sans aucun problème. Réaliser la série complète serait déjà pour moi, source de joie. Ensuite, ce n'est que du bonheur... J'envois le dossier complet et une photo de la machine, avec un petit mot pour accompagner le tout. Si ma candidature est acceptée, j'y vais, si ma candidature est rejetée, j'irais aussi. La route n'étant pas fermée j'irais participer à l'aventure. |
| | | Gaspard Pilier du forum
Messages : 762 Âge : 65 Localisation : Orléans VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+ Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Jeu 14 Oct 2010, 22:16 | |
| - Patitrotte a écrit:
-
si ma candidature est rejetée, j'irais aussi. La route n'étant pas fermée j'irais participer à l'aventure.
Ça amène une question que je pose aux vétérans du PBP : Y a-t-il des participants non inscrits sur cette épreuve ? |
| | | Loup-cervier Posteur d'argent
Messages : 435 Âge : 67 Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette VPH : Rans V3 Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Jeu 14 Oct 2010, 22:22 | |
| Caisse tana Afoute de t'inscrire ? C'est sur route ouverte. Tu veux quoi ? La reconnaissance ? Ou bien faire la chose pour toi ? |
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Jeu 14 Oct 2010, 22:30 | |
| Voila une remarque au ton bien ambigu.
Quoi de plus normal que de vouloir être dans les règles pour promouvoir un sport méconnu. S'il peut participer et quelque soit son résultat il sera indiscutable s'il est dans l'épreuve officiellement.
Sport confidentiel ne doit pas forcément rimer avec marginaliser |
| | | Gaspard Pilier du forum
Messages : 762 Âge : 65 Localisation : Orléans VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+ Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Jeu 14 Oct 2010, 22:47 | |
| S'il y a reconnaissance, il ne s'agit pas de celle des autres vis-à-vis de moi, mais de la mienne pour ceux qui mettent leur énergie pour assurer des manifestations. Il ne me viendrait pas à l'idée de participer à ce genre de rassemblement sans payer mon ecôt.
|
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation Jeu 14 Oct 2010, 23:21 | |
| Le reconnaissance, bien entendu...surtout de l'activité, et aussi un peu de ma petite personne (je dois l'avouer aussi) C'est pour commencer un rendez-vous avez moi si en plus j'assure la promotion de cette machine, de ce sport, ça serait un plus, bien entendu. Je travail, j'ai des impots à payer, donc, je crois que j'ai le droit d'emprunter les routes. Si je ne suis pas accepté de manière officielle, je n'aurais pas le beau tee shirt, ni la médaille à l'arrivée (si j'y arrive), ni mon nom inscrit sur la liste des participants et éventuelement des arrivants, c'est un lourd prix à payer non ? Je ne sais pas si, il y a des ravitaillements prévus par l'organisation. Je sais que de nombreux magasins, café sont ouverts, donc, je ne volerais personne, jaurais à payer, comme tout le monde.
Dernière édition par Patitrotte le Ven 15 Oct 2010, 06:31, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PBP 2011 - Participation | |
| |
| | | | PBP 2011 - Participation | |
|