| Itinéraires | |
|
+4fabien sebastien Jéjon iubito 8 participants |
Auteur | Message |
---|
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Itinéraires Mer 07 Juil 2010, 16:39 | |
| Salut les modos ^^ ici je suggérais une table des matières des itinéraires demandés/proposés par les bentradieux. Et comme je le faisais remarquer, on doit pouvoir en trouver (des demandes de conseils / des suggestions) dans divers forum ou sujets : - Régions : un sujet par itinéraire ou noyé dans les topics régionaux - Voyages - Rassemblements AFB / France-HPV : je me souviens avoir demandé des conseils d'itinéraires au beau milieu de la discussion sur le rassemblement. Nous avons aussi un ou plusieurs sujets concernant les sites de cartographies. Les GPS sont dans le forum matos. Je propose un forum "Itinéraires et Cartographie", éventuellement sous-forum de "Voyage" ou dans la section "Premiers Maillons". On y trouverait : - les demandes d'avis comme je le fais actuellement concernant le contournement ou la traversée de Lyon. - les itinéraires proposés par la peuplade (si c'est pour parler photo de voyage sur l'EV6, forum Voyage, là c'est uniquement d'un point de vue cartographique/conseils) - les conseils des locaux pour éviter une agglomération, ou pour la traverser le mieux possible. Qu'en pense l'équipe ? |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Itinéraires Mer 07 Juil 2010, 17:43 | |
| Elle pense, elle pense... |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Itinéraires Mer 07 Juil 2010, 19:37 | |
| |
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Itinéraires Mer 07 Juil 2010, 20:24 | |
| Juste pour ajouter de l'eau au moulin et aider les modo et admins dans leur réflexions. Voici ce que fait l'antenne local de la Fubicy dans le trégor : http://www.tregorbicyclette.fr/ menu "itinéraires". |
|
| |
teff Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 52 Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone VPH : Trice Q26 & Baron XS Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Itinéraires Mer 07 Juil 2010, 20:43 | |
| Si qq'un veut synthétiser l'information pourquoi pas, mais il ne faut pas perdre de vue qu'un forum est un lieu d'échange.
Sinon je plussoie, et j'imagine déjà les sujets : Traversée de Lyon (traversée d'un ville, quelle que soit la direction) Lyon - Besançon (Ville - Ville) Trajet pour la Bike Speed (trajet pour se rendre à un événement / rassemblement etc. à partir de quelques villes alentour) |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Itinéraires Mer 07 Juil 2010, 22:25 | |
| - teff a écrit:
- Si qq'un veut synthétiser l'information pourquoi pas, mais il ne faut pas perdre de vue qu'un forum est un lieu d'échange.
Toutafé! Sur un sujet précis, on peut synthétiser les différentes routes possibles dans un groupe sur RouteYou, mais c'est du boulot. |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Itinéraires Jeu 08 Juil 2010, 05:48 | |
| et comme il y a plein d'outils web pour faire des trajets, ca simplifie pas la vie, mais bon. Si vous voulez traverser Bruxelles à VC (ou pas) une seule bonne adresse : http://placeovelo.collectifs.net rubrique itinéraires - Il y en a plus de 150. Sur mon site perso, une page avec les itinéraires cyclables régionaux : http://www.ferrosteph.net/ferrosteph/velo/icrs/cms_527.htm |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Itinéraires Jeu 08 Juil 2010, 07:54 | |
| - Jéjon a écrit:
- Elle pense, elle pense...
Non non; elle panse, elle panse |
|
| |
iubito Accro du forum
| |
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Itinéraires Jeu 08 Juil 2010, 13:45 | |
| Je me permets de rappeler que tous mes itinéraires sont téléchargeables gratuitement. S'il se fait quelque chose, il suffira de piocher: http://www.lebarjonaute.info/routes_barjonaute.php (en bas de page) http://www.routeyou.com/group/view/593/les-routes-du-barjonaute.fr (Nombre de fois que les itinéraires publics ont été visités: 40241 Nombre de routes publiques: 29 ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Itinéraires | |
| |
|
| |
| Itinéraires | |
|