Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Un trike de luxe

Aller en bas 
+5
laf_ange
cavallo pazzo
poppy
dafal
Ralevy
9 participants
AuteurMessage
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4280
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Un trike de luxe Empty
MessageSujet: Un trike de luxe   Un trike de luxe EmptyMer 14 Juil 2010, 12:00

Bonjour à tous,

Lors de mon voyage de retour du Cap Nord, j'ai croisé le 18 juin dernier un voyageur Allemand qui roulait sur un tricycle couché équipé grand luxe. Voici l'extrait du récit issu de mon site internet :

" ...Juste à la sortie de Bredstedt, je vois un tricycle couché bien chargé qui va dans l'autre sens sur la piste cyclable située de l'autre côté de la route. Nous nous arrêtons tous les deux. Horst est Allemand et se rend à Stokholm. Son tricycle est le summum du confort. C'est un Scorpion FS entièrement suspendu et super équipé. Non seulement il a une boîte de vitesse Rolhoff dans le moyeu arrière, mais il est aussi bien fourni en électronique : deux haut-parleurs avec radio et musique, GPS, compteur, tout ça alimenté par un panneau solaire rigide fixé derrière l'appui-tête. Le prix du tricycle est à la hauteur de son équipement : dix mille euros. Par contre, je ne sais pas si cet équipement aurait résisté aux conditions auxquelles j'ai eu à faire face en Suède sur les routes non goudronnées et sous la pluie... "

Voici les photos du tricycliste et de la bête :

Un trike de luxe 2010-010 Un trike de luxe 2010-011

Remarquez le boîtier de commande de la radio près de la poignée gauche. Comme on ne s'est pas côtoyé longtemps, je n'ai probablement pas vu tous les aménagements de ce tricycle suréquipé.

A+

Philippe
www.as3r.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

Un trike de luxe Empty
MessageSujet: Re: Un trike de luxe   Un trike de luxe EmptyMer 14 Juil 2010, 13:36

ben effectivement ça devait etre la classe affaire...
une radio ca doit etre sympa effectivement
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Un trike de luxe Empty
MessageSujet: Re: Un trike de luxe   Un trike de luxe EmptyJeu 15 Juil 2010, 08:16

non, la radio n'est pas top... on entend pas les voitures... par contre, le tricycle... super !!!
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Un trike de luxe Empty
MessageSujet: Re: Un trike de luxe   Un trike de luxe EmptyJeu 15 Juil 2010, 11:37

Radio avec haut-parleurs, pas au casque hein... Donc pas de soucis pour entendre les voitures avec un tel montage. En général j'évite le casque pour cette raison.
Et les haut-parleurs sont aussi un plus sur voies vertes et équivalent pour se faire entendre sans devoir user de la sonnette tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Un trike de luxe Empty
MessageSujet: Re: Un trike de luxe   Un trike de luxe EmptyJeu 15 Juil 2010, 11:50

poppy a écrit:
non, la radio n'est pas top... on entend pas les voitures... par contre, le tricycle... super !!!
Dans ce cas il faudrait suprimer les autoradio alors....
Surtout sur les BOOMBOOM mobile (vous savez ces voiture qui sonorise le quartier vitre fermé...).

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Un trike de luxe Empty
MessageSujet: Re: Un trike de luxe   Un trike de luxe EmptyJeu 15 Juil 2010, 13:18

tout dépend de ce qu'on écoute, et de la concentration. J'ai tendance à être concentré sur ce que j'écoute, et donc moins attentif.

En voiture boumboum, de toutes façons, dans la caisse sans les boumboum, t'entends pas l'environnement... alors qu'en vélo c'est primordial pour moi (vient aider ma vue déficiente).

J'ai testé une fois, je ne le referais plus... pas de musique sur le trike, ou alors je chante quand le terrain s'y prête bien, qu'il n'y a pas trop de concentration à avoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Un trike de luxe Empty
MessageSujet: Re: Un trike de luxe   Un trike de luxe EmptyJeu 15 Juil 2010, 15:38

Perso en voiture je met pas la radio le peux que je perçoit de l'environnement (bruit de moteur klaxon etc..) m'aide grandement dans ma conduite.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Invité
Invité




Un trike de luxe Empty
MessageSujet: Re: Un trike de luxe   Un trike de luxe EmptyJeu 15 Juil 2010, 17:18


- pas de cales !
c'est moi ou l'écran entre les pédales fait penser à un Cycle Analyst ?

n'aurais-tu pas une photo avec le panneau solaire, s'il te please ?
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4280
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Un trike de luxe Empty
MessageSujet: Re: Un trike de luxe   Un trike de luxe EmptyJeu 15 Juil 2010, 19:40

Effectvement, il n'a pas de cales. Je n'avais pas noté ce point. Voilà qui me semble être une prise de risque inconsidérée.

Il semble bien que l'écran dont tu parles est celui d'un cycle Analyst. On n'a pas détaillé tout l'équipement de son tricycle lors de notre rencontre qui a été assez brève.

Je n'ai pas fait d'autre photo que les deux que j'ai mis plus haut. Le panneau solaire est un petit panneau rigide pliable en deux parties fixé sur l'arrière de l'appui-tête.

Pour l'aspect radio versus entendre les bruits extérieurs, il faut aussi placer le sujet dans son contexte. En Allemagne, il y a des pistes cyclables partout et vous pouvez faire plusieurs dizaines de kilomètres sur une voie séparée de la chaussée des voitures donc le fait d'entendre ou non leur bruit n'a qu'une importance toute relative. C'est également le cas en Hollande et en Belgique. D'autre part, comme cela a été dit, les haut-parleurs n'empêchent nullement d'entendre les bruits des véhicules qui approchent.

A+

Philippe
www.as3r.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Un trike de luxe Empty
MessageSujet: Re: Un trike de luxe   Un trike de luxe EmptyJeu 15 Juil 2010, 20:27

Ralevy a écrit:
Effectvement, il n'a pas de cales. Je n'avais pas noté ce point. Voilà qui me semble être une prise de risque inconsidérée....
EN quoi cela est un risque inconsidéré ?
Moi je roule en permanence sans cale et depuis peux avec un cale pied (mais sans les lanière) et je n'ai jamais eu de soucis (en fait si un sur une paire de chaussure qui n'a pas aimé le "tranchant" de mes pédales).

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Un trike de luxe Empty
MessageSujet: Re: Un trike de luxe   Un trike de luxe EmptyJeu 15 Juil 2010, 20:38

Tu roules en vd que je sache, pas en trike.
Tu ne risques donc pas d'avoir le pied qui touche le sol et est entraîné sous les barres transversales du cadre
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4280
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Un trike de luxe Empty
MessageSujet: Re: Un trike de luxe   Un trike de luxe EmptyJeu 15 Juil 2010, 22:44

Effectivement, comme l'a bien dit Vindwa, si le pied glisse, il touche forcément le sol et passe sous les barres transversales du tricycle. Le hic, c'est qu'il n'y a pas la place pour que ça aille j'usqu'à l'articulation du genou. Bilan, jambe cassée assurée, surtout si on va vite. Pour mémoire, lors d'une descente lors de mon périple de retour du Cap Nord, j'ai dépassé 74 km/h. A une telle vitesse, aucune erreur n'est permise.

A+

Philippe
www.as3r.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Un trike de luxe Empty
MessageSujet: pieds qui glissent vers le bas   Un trike de luxe EmptyJeu 15 Juil 2010, 22:54

bonsoir
pour eviter cette problématique
existe t il une "demie- calle sabot "avec un petit rebord" d'environ 1,5 cm
pour maintenir la talon de la chaussure.
cette 1/2 calle sabot serait fixée par vis sur la pédale ?
Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Un trike de luxe Empty
MessageSujet: Re: Un trike de luxe   Un trike de luxe EmptyVen 16 Juil 2010, 08:09

je roule sans cale la plupart du temps, ce n'est que sur les longs trajets que j'utilise mes spd, mais c'est vrai que sur les bosses j'arrête de pédaler pour caler mes pieds sur les pédales.... La position des spd ne me convient pas entièrement, il arrive donc qu'en pleine journée de voyage je roule déclipsé...Je n'ai pas l'impression de risquer tant que cela, même si j'ai déjà bien imaginé l'horrible crash que je pourrais avoir Un trike de luxe Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




Un trike de luxe Empty
MessageSujet: Re: Un trike de luxe   Un trike de luxe EmptyVen 16 Juil 2010, 09:21


- même si c'était sans danger, tu jettes aux orties un max de watts.
d'abord pour maintenir le pied lors du retour de manivelle malgré la gravité et ensuite par impossibilité de tirer sur les pédales.
je n'ai pas l'impression de le faire mais en cas de décrochage de cale, même sur le plat à très faible allure, c'est genou dans laggle.
je ne connais pas ton problème avec les SPD mais peut-être y a-t-il une solution à base de pédales à grande liberté angulaire ou de lanières obliques telles que les PowerGrip.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un trike de luxe Empty
MessageSujet: Re: Un trike de luxe   Un trike de luxe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un trike de luxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La passion du Trike m'est venu par le Trike sans pédales
» Vélomobile biplace Kinner
» Cocorico ! Probablement bientôt un trike made in France [Trike OZE]
» Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !]
» attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: