Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Trike dans telepherique, puis descente comme les VTT, possible ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

Trike dans telepherique, puis descente comme les VTT, possible ??? Empty
MessageSujet: Trike dans telepherique, puis descente comme les VTT, possible ???   Trike dans telepherique, puis descente comme les VTT, possible ??? EmptyDim 01 Aoû 2010, 19:44

Je reviens de vacances (sans VH), et demain c'est la reprise Sad

Parmis les lieux que nous avons visité, il y a la station du Mont Dore en Auvergne où nous avons prit en famille le telepherique du Sancy.

Une question m'est venu a l'esprit lors de cette ascension.
J'ai aperçu des VTT montés et redescendre par les pistes.

Alors, pourquoi pas monter en trike ? Idée de fou ou pas ? Un trikeur adepte du TTT a t il deja tenté ? pirat

Revenir en haut Aller en bas
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

Trike dans telepherique, puis descente comme les VTT, possible ??? Empty
MessageSujet: Re: Trike dans telepherique, puis descente comme les VTT, possible ???   Trike dans telepherique, puis descente comme les VTT, possible ??? EmptyDim 01 Aoû 2010, 21:13

Je n'ai jamais pris le téléphérique avec le trike. En revanche je garde un mauvais souvenir d'un ascenseur trop petit...

Pour ce qui est de la descente, oublie le comme un VTT. Un VTT est conçu pourça, n'a que deux roues donc peut passer sur du sentier et surtout à une garde au sol plus importante. Alors oui tu peux envisager de la descente sur du sentier cassant et caillouteux mais plus comme du trial que comme de la descente type VTT. Il faut bien viser là où tu fais passer les roues et bien avoir l'oeil pour savoir si tu as assez de garde au sol pour franchir certains obstacles.

Il m'est arrivé de le faire avec mon expé qui aune garde au sol inférieure à celle d'un scorpiuojn de mémoire et sans amortisseurs. Prudence et plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4899
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Trike dans telepherique, puis descente comme les VTT, possible ??? Empty
MessageSujet: Re: Trike dans telepherique, puis descente comme les VTT, possible ???   Trike dans telepherique, puis descente comme les VTT, possible ??? EmptyDim 01 Aoû 2010, 22:14

c'est sure qu'en descente on ne rivalise pas avec les VTT mais a chaque fois que je peux prendre des chemins avec mon trike en descente c'est un plaisir et malgré les aprioris on passe pas mal dans beaucoup d'endroit Trike dans telepherique, puis descente comme les VTT, possible ??? 782111
pour voir le circuit des passerelles du Monteynard que j'ai fais avec Alex avec des passages que la première fois j'appréhendais un peu et qui lors du deuxième passage son passées comme une lettre a la poste
que du bonheur le trike tout cheminTrike dans telepherique, puis descente comme les VTT, possible ??? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Invité
Invité




Trike dans telepherique, puis descente comme les VTT, possible ??? Empty
MessageSujet: Re: Trike dans telepherique, puis descente comme les VTT, possible ???   Trike dans telepherique, puis descente comme les VTT, possible ??? EmptyDim 01 Aoû 2010, 23:11

Je plains la mécanique du trike avec lequel on ne peut ammortir aucun choc
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4899
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Trike dans telepherique, puis descente comme les VTT, possible ??? Empty
MessageSujet: Re: Trike dans telepherique, puis descente comme les VTT, possible ???   Trike dans telepherique, puis descente comme les VTT, possible ??? EmptyLun 02 Aoû 2010, 08:44

après pas mal de chemin pas de problème mécanique juste quelques crevaisons Trike dans telepherique, puis descente comme les VTT, possible ??? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Trike dans telepherique, puis descente comme les VTT, possible ??? Empty
MessageSujet: Re: Trike dans telepherique, puis descente comme les VTT, possible ???   Trike dans telepherique, puis descente comme les VTT, possible ??? EmptyJeu 05 Aoû 2010, 15:49

Équipé de Marathon Plus, ton trike ne connaîtra même pas les crevaisons.
Ce genre de descentes est très plaisante pour qui aime les exercices tactiques.
Il ne s'agit pas de descendre comme un calus comme on dit dans le midi mais tout en douceur dans le plus grand respect du matériel.
Je n'amène jamais un client sur ce type de sentiers pour ne pas leur donner de mauvaises idées.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Trike dans telepherique, puis descente comme les VTT, possible ??? Empty
MessageSujet: Re: Trike dans telepherique, puis descente comme les VTT, possible ???   Trike dans telepherique, puis descente comme les VTT, possible ??? EmptyVen 10 Sep 2010, 11:09

Cet été,j'ai détruit 1 roulement de roue avant de mon trike suspendu(pourtant changé tout récemment,à peine 600 km....),
en m'obstinant à rouler sur une "piste cyclable" Suisse faisant le tour du lac de Neuchatel (donc toute plate!!!),
qui était recouverte de balaste sur 2 ou 3 km (?).

J'ai placé ma roue arrière (pour avoir assez de propulsion) dans la rigole faite par la multitude de passages de VTT,mais les 2 roues avant souffraient en tréssautant directement sur ce balaste brut:
2000km plus loin:roulement bloqué (cage de roulement totalement détruite),m'obligeant à me rendre chez moi pour en chercher un autre que j'avais en stock).

C'est décidé:je ne ferai plus cette bétise à l'avenir!!!+++++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trike dans telepherique, puis descente comme les VTT, possible ??? Empty
MessageSujet: Re: Trike dans telepherique, puis descente comme les VTT, possible ???   Trike dans telepherique, puis descente comme les VTT, possible ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trike dans telepherique, puis descente comme les VTT, possible ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catrike Expedition
» Projet descente en Trike
» Technique de descente en trike
» trike puis velomobile en mode amateur
» Nouveaux VPH aquatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: