| Trike dans telepherique, puis descente comme les VTT, possible ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jo49 Posteur d'or
Messages : 634 Âge : 47 Localisation : 49 Angers VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature... Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Trike dans telepherique, puis descente comme les VTT, possible ??? Dim 01 Aoû 2010, 19:44 | |
| Je reviens de vacances (sans VH), et demain c'est la reprise Parmis les lieux que nous avons visité, il y a la station du Mont Dore en Auvergne où nous avons prit en famille le telepherique du Sancy. Une question m'est venu a l'esprit lors de cette ascension. J'ai aperçu des VTT montés et redescendre par les pistes. Alors, pourquoi pas monter en trike ? Idée de fou ou pas ? Un trikeur adepte du TTT a t il deja tenté ? |
|
| |
Willy Posteur de bronze
Messages : 239 Âge : 56 Localisation : Plouisy. Dans le 22 VPH : Catrike Expédition Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Trike dans telepherique, puis descente comme les VTT, possible ??? Dim 01 Aoû 2010, 21:13 | |
| Je n'ai jamais pris le téléphérique avec le trike. En revanche je garde un mauvais souvenir d'un ascenseur trop petit...
Pour ce qui est de la descente, oublie le comme un VTT. Un VTT est conçu pourça, n'a que deux roues donc peut passer sur du sentier et surtout à une garde au sol plus importante. Alors oui tu peux envisager de la descente sur du sentier cassant et caillouteux mais plus comme du trial que comme de la descente type VTT. Il faut bien viser là où tu fais passer les roues et bien avoir l'oeil pour savoir si tu as assez de garde au sol pour franchir certains obstacles.
Il m'est arrivé de le faire avec mon expé qui aune garde au sol inférieure à celle d'un scorpiuojn de mémoire et sans amortisseurs. Prudence et plaisir. |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Trike dans telepherique, puis descente comme les VTT, possible ??? Dim 01 Aoû 2010, 22:14 | |
| c'est sure qu'en descente on ne rivalise pas avec les VTT mais a chaque fois que je peux prendre des chemins avec mon trike en descente c'est un plaisir et malgré les aprioris on passe pas mal dans beaucoup d'endroit pour voir le circuit des passerelles du Monteynard que j'ai fais avec Alex avec des passages que la première fois j'appréhendais un peu et qui lors du deuxième passage son passées comme une lettre a la poste que du bonheur le trike tout chemin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trike dans telepherique, puis descente comme les VTT, possible ??? Dim 01 Aoû 2010, 23:11 | |
| Je plains la mécanique du trike avec lequel on ne peut ammortir aucun choc |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Trike dans telepherique, puis descente comme les VTT, possible ??? Lun 02 Aoû 2010, 08:44 | |
| après pas mal de chemin pas de problème mécanique juste quelques crevaisons |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Trike dans telepherique, puis descente comme les VTT, possible ??? Jeu 05 Aoû 2010, 15:49 | |
| Équipé de Marathon Plus, ton trike ne connaîtra même pas les crevaisons. Ce genre de descentes est très plaisante pour qui aime les exercices tactiques. Il ne s'agit pas de descendre comme un calus comme on dit dans le midi mais tout en douceur dans le plus grand respect du matériel. Je n'amène jamais un client sur ce type de sentiers pour ne pas leur donner de mauvaises idées. |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Trike dans telepherique, puis descente comme les VTT, possible ??? Ven 10 Sep 2010, 11:09 | |
| Cet été,j'ai détruit 1 roulement de roue avant de mon trike suspendu(pourtant changé tout récemment,à peine 600 km....), en m'obstinant à rouler sur une "piste cyclable" Suisse faisant le tour du lac de Neuchatel (donc toute plate!!!), qui était recouverte de balaste sur 2 ou 3 km (?). J'ai placé ma roue arrière (pour avoir assez de propulsion) dans la rigole faite par la multitude de passages de VTT,mais les 2 roues avant souffraient en tréssautant directement sur ce balaste brut: 2000km plus loin:roulement bloqué (cage de roulement totalement détruite),m'obligeant à me rendre chez moi pour en chercher un autre que j'avais en stock). C'est décidé:je ne ferai plus cette bétise à l'avenir!!!+++++ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trike dans telepherique, puis descente comme les VTT, possible ??? | |
| |
|
| |
| Trike dans telepherique, puis descente comme les VTT, possible ??? | |
|