| Technique de descente en trike | |
|
+5poppy joebar momo05 hysope grégory house 9 participants |
Auteur | Message |
---|
grégory house Débutant(e)
Messages : 19 Âge : 53 Localisation : Hte jarrie / Champ-sur-Drac (38) VPH : Performer X mesh 20/26 Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Technique de descente en trike Ven 19 Juin 2009, 08:20 | |
| Histoire de paufiner et d'être plus performant en descente, parlez-moi de votre technique en descente !!!!!! Merci...... |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: Technique de descente en trike Ven 19 Juin 2009, 08:39 | |
| a fond et on frein au dernier moment... gravier... Fait 200 km tranquille... Après... certains fond des dérapage, d'autre reste tranquille... a+ Jeff |
|
| |
momo05 Posteur d'argent
Messages : 457 Âge : 99 Localisation : Hautes-Alpes VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008 Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Technique de descente en trike Ven 19 Juin 2009, 10:38 | |
| La perf essentielle, c'est de rester sur la route; alors comme dans mon coin, ily a de la pente, et beaucoup de virages dans lequels t'a pas intéret a te rater; je descend cool. La vitesse, je m'en fout. |
|
| |
joebar Accro du forum
Messages : 1034 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Technique de descente en trike Ven 19 Juin 2009, 11:55 | |
| - hysope a écrit:
- a fond et on freine au dernier moment... gravier... :grin
Pas mieux... |
|
| |
poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Technique de descente en trike Ven 19 Juin 2009, 12:02 | |
| |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Technique de descente en trike Ven 19 Juin 2009, 13:16 | |
| - momo05 a écrit:
- La perf essentielle, c'est de rester sur la route; alors comme dans mon coin, ily a de la pente, et beaucoup de virages dans lequels t'a pas intéret a te rater; je descend cool. La vitesse, je m'en fout.
pareil, et avec frein moteur pour regénérer |
|
| |
jmayo **
Messages : 112 Localisation : Valais VPH : Catrike Speed Rohloff + Bafang, Tandem TT Cannondale, Moustache Samedi 26, BMX, Birdy pliable Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Technique de descente en trike Mar 23 Juin 2009, 00:10 | |
| Pour ma pomme, plus j'économise les plaquettes, plus j'ai le sourire... |
|
| |
grégory house Débutant(e)
Messages : 19 Âge : 53 Localisation : Hte jarrie / Champ-sur-Drac (38) VPH : Performer X mesh 20/26 Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Technique de descente en trike Mar 23 Juin 2009, 09:06 | |
| Disons que je voulais juste savoir si il y avait des postures plus indiquées à appliquer dans les virages, des méthodes plus spécifiques pour pouvoir négocier ces dit virages..... merci. |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Technique de descente en trike Mar 23 Juin 2009, 09:30 | |
| Il y a aussi des différences de philosophie entre les trikes. Certains comme le Catrike poussent à descendre fort d'autres te préviennent un peu quand tu commences à y aller trop fort.
Dans tout les cas, le haut du corps bien mobile pour contrecarrer la force centrifuge est un point à travailler... |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Technique de descente en trike Mar 23 Juin 2009, 09:51 | |
| - Ness a écrit:
- Dans tout les cas, le haut du corps bien mobile pour contrecarrer la force centrifuge est un point à travailler...
Et tellement dur à mettre en pratique, quand on est bien confortable dans son siège ! Je mets en pratique quand j'ai des rond-points par exemple... mais en descente, t'es trop peinard ça glisse tout seul... dur dur de se sortir un peu du siège, je préfère freiner ça reprend de la vitesse tout seul de toutes façons |
|
| |
ilguimat Débutant(e)
| Sujet: Re: Technique de descente en trike Ven 26 Juin 2009, 17:41 | |
| - grégory house a écrit:
- Histoire de paufiner et d'être plus performant en descente, parlez-moi de votre technique en descente !!!!!!
Merci...... Ben à vrai dire j'ai remarqué que l'essentiel tient à la route et pas au trike. Donc je me casse pas trop la tête à chercher des positions aérodynamiques. Le seul truc est que j'essaie d'acquérir un max de vitesse avant la descente, et que je continue à pédaler en grand braquet aussi longtemps que possible. Après c'est Newton qui bosse... Mon record perso est de 79 km/h dans le jura à l'entrée d'Arbois (depuis BESANCON) : route large dégagée, revêtement lisse, pente à 8,5 % sur 4 km. Et franchement pas eu vraiment de frayeur; j'avais les sacoches chargées et le fanion en position haute. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Technique de descente en trike | |
| |
|
| |
| Technique de descente en trike | |
|