Je lance ce fil concernant mon départemant afin, peu être, de rouler groupirr en VC, ça ne peu être que plus sympas !
Pascal PS: Un petit bonjour au rouleur de passage croisé en M5 croisé du coté de Moissac récemment !
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
Sujet: Re: Lot-et-Garonne Dim 05 Sep 2010, 10:47
Salut voisin, Chaque année je vais à Roumagne pour "la Pierrick Fedrigo", normalement elle a lieu fin Octobre, la date n'est pas encore affichée sur son site. L'an passé j'ai roulé avec Pilippot sur cette rando. Pour le M5 croisé, Philippot a un M5 tica, Auré (M5 HR) a traversé également ta région le lundi 16 Août avant les 24h00 d'Albion. @+
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
Sujet: Re: Lot-et-Garonne Dim 05 Sep 2010, 14:47
Ayant de la famille à coté de St-Livrade, je ferais signe quand je passerais dans le coin avec mon vélo couché.
Je suis un marmandais en exil professionnel à Paris.
Nous redescendons régulièrement avec les montures. Je te ferai signe que je serai dans les parages.
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
Sujet: Re: Lot-et-Garonne Dim 05 Sep 2010, 20:46
Salut Pascal,
Je suis tout près du Lot et Garonne, en Tarn et Garonne, à 4 km de Valence d'Agen. On avait fait un petit regroupement de vélos couchés le 20 septembre 2009 à La Sauvetat de Savères. Il y avait 4 vélos couchés et 2 trikes dont le mien. Je pense qu'il y a plusieurs benradieux sur Agen. On pourrait y faire un rassemblement un de ces WE pour se compter.
Qu'en penses-tu ?
Philippe
www.as3r.fr
fifi 47 Posteur d'or
Messages : 610 Localisation : lot et garonne VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA Date d'inscription : 16/12/2006
Sujet: Re: Lot-et-Garonne Dim 05 Sep 2010, 22:01
moi je suis de Marmande c'est vrais que ça serait sympa de faire une sortie ensemble
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
Sujet: Re: Lot-et-Garonne Lun 27 Sep 2010, 20:29
La Pierrick Fedrigo aura lieu à Roumagne le Samedi 30 Octobre à 15h00. Cette fois ci, je ne pourrai pas y être pour cause de Vélorizonsologne. L'an passé, nous étions 2 vélos couchés avec Philippot. https://www.dailymotion.com/video/xay6sx_pierrick-fedrigo-09_sport à 1'55, il y a un bout de chou qui a un vélo deux fois trop grand, et il avance !! Allez y ! c'est une super ambiance, et vous aurez peut être la chance d'avoir une pression servie par pierrick en personne.
Je suis tout près du Lot et Garonne, en Tarn et Garonne, à 4 km de Valence d'Agen. On avait fait un petit regroupement de vélos couchés le 20 septembre 2009 à La Sauvetat de Savères. Il y avait 4 vélos couchés et 2 trikes dont le mien. Je pense qu'il y a plusieurs benradieux sur Agen. On pourrait y faire un rassemblement un de ces WE pour se compter.
Qu'en penses-tu ?
Philippe
www.as3r.fr
Bonjour Philippe,
Je viens juste de récupérer l'ADSL et le téléphone suite à des problèmes sur ma ligne depuis 10 jours environs. Donc pour le 20 septembre... c'est un peu tard.
La prochaine fois se sera avec plaisir !
Amicalement Pascal
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
Sujet: C'est quand tu veux Sam 02 Oct 2010, 11:55
Salut Pascal,
En 2009, c'était une première rencontre, mais on n'avait pas décidé de faire ça régulièrement. On pourrait se fixer une date sur un week-end en octobre pour voir à combien ou pourrait se retrouver. Il y a déjà Philippe2982 de Montauban qui m'a dit être intéressé...
A+
Philippe ---------------------------------- Aventures sur trois roues www.as3r.fr
Sujet: Rencontres entre couchés Sam 02 Oct 2010, 13:23
A l'occasion de ma grosse rando le long du canal latéral de la Garonne, du lundi 30 août au jeudi 2 septembre, 300 kms en 4 jours, temps idéal pour rouler, chambres d'hôtes trouvées sur le dépliant du parcours que m'avait remis une chambre d'hôtes de St Macaire lors d'une précédente rando (Parempuyre/Latresne/Sauveterre de Guyenne/St Macaire/Bazas/Belin Belier) : J'ai croisé Ralevy avec son trike ICE, nous avons échangé nos impressions de couchés lors d'un moment convivial. J'ai également croisé puis j'ai coulé une dizaine de kilomètres avec Pascal et son Baron, ce fut pour moi un grand moment à 30 -34 km/h avec un vent léger favorable
Je suis très flatté que l'on puisse me prendre pour Aurélien, petite différence entre nous: Prendre la vitesse d'Auré et diviser par deux (pour l'âge c'est l'inverse)
Pour une rando commune ce sera avec plaisir, j'attend vos propositions à partir de 2011.
Ralevy modo
Sujet: Re: Lot-et-Garonne Jeu 31 Jan 2013, 21:41
Bonjour à tous,
L'organisation de la Vélorizon Sud-Ouest 2013/1 à Montricoux pour le week-end de Pentecôte est bien avancée. Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire ici :
__________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...
JanV *
Messages : 61 Âge : 64 Localisation : Granges sur Lot VPH : Optima Condor(rangé dans un coin) / Optima stinger(pendu proprement) / Catrike speed /Catrike Expedition et puis HP Scorpion FS les 2 derniers Nucleaire..et puis le Quest pour le plaisir !Ha aussi 1 quatrovello , 1 Quest de plus , 1 Strada et 1 WaW pour quand les enfants sont la. Date d'inscription : 27/10/2015
Sujet: Re: Lot-et-Garonne Sam 27 Avr 2019, 19:09
bonjour a tous,
je déterre le fil, et je suppose que nous sommes désormais plus nombreux en lot et Garonne ?
des candidats pour se retrouver et rouler un peu ensemble les dimanche matin ? ou a d'autre moments bien sur ?
Combien sommes nous maintenant dans le 47 ?
au plaisir Jan
laurent47 Posteur d'argent
Messages : 410 Âge : 55 Localisation : Sérignac sur garonne VPH : DF XL Date d'inscription : 02/09/2015
Sujet: Re: Lot-et-Garonne Dim 28 Avr 2019, 18:29
bonjour Jan,
je n'habite plus Bazens, mais Sérignac sur Garonne,
Sylvie et moi nous avons 2 DF, tu as Coyote avec son Milan à Brax et Haricot vert avec un e-waw vert et je crois un autre VM maintenant à Calignac.
tu as raison, il faudrait programmer une sortie Lot-et Garonnaise.
au plaisir
Laurent
Dernière édition par jagut le Lun 29 Avr 2019, 22:07, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile. jagut, modo décitationiste.)
JanV *
Messages : 61 Âge : 64 Localisation : Granges sur Lot VPH : Optima Condor(rangé dans un coin) / Optima stinger(pendu proprement) / Catrike speed /Catrike Expedition et puis HP Scorpion FS les 2 derniers Nucleaire..et puis le Quest pour le plaisir !Ha aussi 1 quatrovello , 1 Quest de plus , 1 Strada et 1 WaW pour quand les enfants sont la. Date d'inscription : 27/10/2015
Sujet: Re: Lot-et-Garonne Mer 01 Mai 2019, 21:50
Bonsoir Laurent, Merci pour ta reponse, je vous avait compté dans les Lot et Garonnais car j'ai de tes nouvelles par un autre biais. Je ne suis plus a Bazens non plus, plus de precision en MP.
Je sais qu'il y a aussi Saab47 a Marmande mais je crois savoir qu'il a vendu son Trike.
Ce serait un plaisir pour moi de rouler un peu avec vous , mais je n'ai pas du tout le niveau de vous 2 et de Coyote.
Mais peut etre n'êtes vous pas toujours a fond 😉 ?
Ce serait bien qu'il y ai quelques VM de plus ou/et quelques Trikes et VC.....
En Juin je recupere mon Quatrovello et je garde le Quest pour les enfants... ca fera deja 1 de plus 😊.
Sujet: Re: Lot-et-Garonne Sam 21 Sep 2019, 09:37
Salut Thomas,
Si tu es prêt à descendre un peu plus au sud, tu seras le bienvenu...
Philippe
__________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...
friska Débutant(e)
Messages : 9 Âge : 66 Localisation : près d'Agen en Lot-et-garonne VPH : aucun pour l'instant! Date d'inscription : 03/08/2017
Sujet: Au cas où... Jeu 26 Sep 2019, 16:52
Je suis aussi dans le Lot-et-Garonne et je veux bien rester informée de ce que vous faites , cela me permettrait peut-être d'utiliser mon scorpion électrifié qui ne s'est que trop reposé pour l'instant! J'ai déjà rencontré Martine et Philippe (qui m'a été précieux pour choisir mon tricycle et je l'en remercie encore). Je n'ai pas fait de grandes sorties, juste de petits trajets près de chez moi à Prayssas pour laisser ma voiture au garage et limiter ma pollution avec un trajet maximum de 20 km sur une journée. Je n'ai donc pas la grande pêche comme vous, mais on ne sait jamais, je peux peut-être participer sur certaines sorties.
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Lot-et-Garonne Lun 09 Déc 2019, 22:33
Lot-et-Garonne... j'ai pas trouvé le Tarn-et-Garonne donc je poste ici car c'est le département le plus voisin.
Un ancien lyonnais émigré à Montauban, qui est aussi vélocouchiste de longue date (il a un vieil Optima), souhaite se lancer dans la fabrication de vélos cargo et remorques. Il a fait un questionnaire à propos de vos habitudes de transport et de manutention pour évaluer les besoins et estimer s'il peut en vivre :
Pourriez-vous prendre entre 5 et 10 minutes pour y répondre ?
Une fois n'est pas coutume, j'exhume ce vénérable sujet pour y poster la dernière balade que j'ai faite. C'était une balade organisée par Gaëtan de la chaine Youtube Cyclo voyage.
Pour une fois c'était en dehors de Gironde, dans le Lot et Garonne, donc.
Une boucle entre Fourques sur Garonne, Casteljaloux et retour par le Mas d'agenais.
Ca ressemblait tout à fait aux balades à la journée qu'organisait Ralévy au début, comme celle de Lamagistère. Il y avait aussi un briefing du "chef" en début de balade, et de la bière en fin de journée
J'avais pris le trike car je souhaitais lui montrer de près un vélo couché, car jamais il n'en n'avait vu de près.
Bien m'en a pris d'ailleurs, car l'après midi il y a eu du dénivelé et une grosse chaleur. Avec mon VD j'aurais assuré bien moins confortablement, alors qu'avec le trike assisté, ça a été facilement gérable.
Je n'étais pas tout à fait seul comme vélo "atypique" car il y avait aussi un couple en tandem Pino! C'était le tout dernier modèle, celui qui est "télescopique".
A part ça l'ambiance est la même que dans les rassemblements de vélos couchés que nous connaissons. Il y avait de tout; des vélos de voyage, des VTT, un VAE droit , des onéreux et des "entrées de gamme", des cyclistes affutés et d'autres, plus "émoussés"!
Le pique nique a été offert par l'office de tourisme du Lot et Garonne, négocié par Gaëtan. Je ne savais même pas que c'était possible!
La contre partie, purement morale, c'était de leur faire un peu de pub sur les réseaux. J'ai fait une vidéo et j'ai mis des liens en commentaires. Nous avons tellement été bien accueillis que c'est un plaisir de le faire.
Il faut s'inscrire à ce genre ce balades car il limite le nombre de participants et elles sont très appréciées.