| Le post des Girondins | |
|
+48aldo Magnum pypat Marcoz Lolorizon cyrille gajac sleibt peyo47 fabien RV33 rasleboldeceblog ferias77 Sparv gene82 M Pat16 RAZMOKETE biroulet Vindwa hbourj Clément jyves lorenzo Bob 33 Ralevy marcel trikie Pomme d'Happy Jean Mi detrike BerG l'auvergnat ly masse Jno33 Papy volant christelle siliconmollet Arthur Zythum Pimprenelle Dolmen bartrik aime-aile33 O'Leave Zwoofff Kapello Didier33 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Le post des Girondins Jeu 12 Mai 2011, 22:01 | |
| |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: meuh Lun 16 Mai 2011, 17:39 | |
| Ah que point je ne ferai le 400 du Haillan...un anniversaire tombe pile ce ouikinde là et moult amis que je ne vois guère et qui me sont chers viendront. Pour le plaisir de savoir ce genre de chose, c'est un douanier qui vit dans une yourte avecque sa douce et tendre qui fait de l'agriculture Bio...L'est pas belle la France !!! En tout cas, comme ça, je l'aime bien.
J'irais en vélo, et de Pujols à Bourg de Visa, ce n'est pas les côtes qui manquent, mais c'est un pays magnifique (et les tilleuls sont en fleur...) |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 22 Mai 2011, 19:08 | |
| Nous voilà rentré de notre sortie du week. 200km en tre bazas et Sanguinet A/R entre hier midi et cet après-m'... avec le chargement tente, duvets, etc... 9a roule pour nous deux. Dans 10 jours on pars 5 jours de Créon à Sarlat... avec jeudi soir une nuit dans une Yourte |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 25 Mai 2011, 14:33 | |
| Petite balade ce matin. Je l'avais déjà faite auparavant avec Pégase, mais ce n'était pas la monture la plus adéquate. En plus, ces temps ci, il a la chaine qui s'dilate (faut que je la change)Me voici donc parti avec Fébus et ses trois roues chaussées de basket (big apple) Marcheprime/Le Teich, où le but était d'emprunter le sentier du littoral qui longe le parc ornithologique. Là, passage en mode tous chemins et allure d'escargot du sud-ouest (donc vraiment pas pressé...)Balade magique, avec peu de monde (le dimanche, c'est vraiment trop fréquenté) et vision panoramique du bassin d'Arcachon. J'aurais pu vous faire une petite vidéo mais j'aimerais y revenir la faire avec quelques Girondins couchés, de préférence en trike. Je ne fais pas d'ostracisme envers les deux roues mais il faut reconnaître que, sur quelques portions, il y a beaucoup de sable. Avec Pégase j'avais dû serrer les fesses dans ces moments là: C'était chaud ! Ce matin, en trike, que du bonheur. Les passages sablonneux étaient passés sur des développement très courts et une fréquence de pédalage ultra basse. Pas de soucis d'équilibre bien-sûr. Et le spectacle de la nature n'était pas parasité par la nécessité de surveiller son équilibre. Bon, en deux roues ça reste possible tout de même mais de préférence avec une randonneuse (Essayez avec un LR ou un HR et des pneus de 23, vous m'en direz des nouvelles )J'ai discuté un moment avec une dame en vtt "qui me voyait passer de temps en temps" Elle avait mal au derrière sur son vélo et avait de moins en moins de plaisir à rouler avec. Je lui ai dit qu'elle était mûre pour passer au VC. Je lui ai suggéré quelques recherches sur internet... Les gens sont intéressés mais, souvent, ils ne savent pas où chercher. Au retour, sur la PC à l'entrée de Biganos, j'ai croisé O'Leave et son paternel qui allaient au port de Biganos, piqueniquer sûrement, vu l'heure avancée... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 25 Mai 2011, 19:08 | |
| Laurence pense avoir croisé Clément vers 17h00 sur la route entre Pierroton et Saint Jean-d'Illac (En plein cagnard! ) Si c'était toi, Clément, j'espère que tu avais une bonne clim! J'espère aussi que tu as une bonne assurance vie car cette route, particulièrement à cette heure là, est un cauchemar pour cycliste! (Faut pas avoir peur ) Elle est extrêmement dangereuse. Je ne voudrais pas avoir à participer prématurément à tes funérailles! |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 25 Mai 2011, 22:03 | |
| - Didier33 a écrit:
- ...
Au retour, sur la PC à l'entrée de Biganos, j'ai croisé O'Leave et son paternel qui allaient au port de Biganos, piqueniquer sûrement, vu l'heure avancée...
Yes, direction Biganos puis Audenge par Tagon et Vigneau, pique nique au bord des piscines du port, retour par la piste cyclable puis direction le Teich où après avoir grimpé sur la butte en copeaux nous avons fait le tour du parc ornithologique... Didier, tu exagères, ça passe "à l'aise" sur deux roues mais avec des gros pneus (j'ai eu quelques craintes sur les chemins en coquilles d'huître mais RAS). Nous avons fini notre périple à Gujan en traversant moult chantiers navals et leurs jolies embarcations en bois pour certaines fraîchement vernies. Retour à Gazinet en train puis quelques km en vélo jusqu'à la maison. Une journée tranquille (50km), en roulant on ne sent pas trop la chaleur, je commence le bronzage sandales ;-). A noter que le TER de 10hxx du matin était plein (ben oui, un mercredi y a pas école, pourquoi n'y avais-je pas pensé oubien il y en a plein qui comme moi soldent leurs congés avant fin mai) et s'y incruster en arborant mon pédalier "propre" comme vous l'imaginez, n'a pas été une mince affaire. Je pense que mes oreilles vont siffler cette nuit ; -). Le retour s'est passé plus calmement, il y avait de la place, j'ai eu droit à un "oh putain!" (en VO sud ouest) de la part d'un contrôleur mais sans animosité aucune. Sinon, ben, non, je n'ai prévenu personne de mon périple, car il s'est grossièrement organisé la veille à l'arrache, sur le moment pour les détails et en plus, je devais rentrer tôt pour m'occuper des petits. Trêves d'excuses bedonnantes, je suis content d'avoir croisé Didier, ça change de Clément que je ne croise pas, en général j'essaie de le rattraper ;-). Touristiquement votre, |
|
| |
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 28 Mai 2011, 19:19 | |
| Hello à tous, Pour jeudi prochain (le 2 juin) nous prévoyons (avec Doguydor, Didier33, et Laurence 33) un départ de Belin Beliet, pour faire un pique-nique au bord du lac de Sanguinet en passant par Lugos (25kms aller, et donc à peu près autant pour le retour). Si ça tente certains de se joindre à nous, ce sera avec plaisir, bien entendu ! Prévoir maillots de bain et crème solaire |
|
| |
bartrik *
Messages : 31 Âge : 63 Localisation : MIOS VPH : Catrike Trail ! Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 31 Mai 2011, 14:39 | |
| Le 2 juin, je me serai bien joint a vous, mais, comme d'hab, j'ai déjà un truc de prévu - je suis dans le Morbihan pour la semaine du Golfe ( du morbihan ). C'est regrettable... mais les beaux jours ne sont pas terminée...
J'y arriverai, un jour, j'y arriverai... a pédaler avec d'autre VC... snif |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 31 Mai 2011, 14:44 | |
| nous une petite balade Créon > Vitrac > Créon (dordogne) en trikocamping bien sûr départ demain / retour samedi |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 31 Mai 2011, 17:06 | |
| Rahh ! C'est mort pour Jeudi, nous nettoyons de nouveaux passages (bois, 4km à ouvrir) pour notre rando VTT du 14 Juillet.
|
|
| |
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 03 Juin 2011, 15:55 | |
| Donc hier, petite sortie sympathique, et pique nique ombragé en face du lac https://picasaweb.google.com/109805749612752575772/LacDeSanguinet02062011?authkey=Gv1sRgCM_A9_-Tl8iDEw# |
|
| |
Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 03 Juin 2011, 16:10 | |
| Ahhhhhh ça fait envie, l'océan, les bateaux, les mouettes, les embruns… Bon allez, arrête de rêver Pimprenelle et au boulot |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 03 Juin 2011, 16:53 | |
| Heu! On n'était pas loin de l'océan, mais là il s'agissait de l'étang de Sanguinet ,qui n'est déjà pas si mal... D'autre part, il y avait un vent à décorner un régiment de contribuables et ça caillait. Cette de avait prévu du 26 degrés et du : Nous avions prévu des vêtements légers et laissé la petite laine qui nous a fait bien défaut ensuite. Note : Il faut toujours se fier à l'idée première " je devrais quand même la prendre au cas où..." Pour se venger, aujourd'hui, nous sommes allés piqueniquer au port d'Audenge, Laurence et moi. Au programme, là, soleil, bonne température, bateaux et bassin d'Arcachon. Non mais! Et si j'avais croisé la ça aurait été sa fête! Pardon Pimprenelle si je t'ai fait souffrir, mais c'est trop bon... Merci pour les photos Aime-Ailes |
|
| |
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 03 Juin 2011, 17:34 | |
| Oui Didier, tu exagères. Je vois bien là, l'humour ouestien ! Manque plus que les huitres, les moules et le vin blanc et je suis en vacances… mais c'est qu'en rêve ! Possible que je vienne dans le sud-ouest en fin d'été… mais rien de précis encore, ça dépendra du boulot… Alors là j'engloutirai huitres, moules, crevettes, baleines et requins marteau, euh ! pas sûr |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 03 Juin 2011, 18:22 | |
| |
|
| |
bartrik *
Messages : 31 Âge : 63 Localisation : MIOS VPH : Catrike Trail ! Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 05 Juin 2011, 18:23 | |
| - Didier33 a écrit:
- Heu! On n'était pas loin de l'océan, mais là il s'agissait de l'étang de Sanguinet ,qui n'est déjà pas si mal...
D'autre part, il y avait un vent à décorner u...s Oui, juste pour en rajouter une louche, nous étions sur le golfe du Morbihan ( avec la pinassotte " LA BOIENNE " ) et ce furent 3 jours de plein soleil,j 'e suis tout bronzé... Tout ça pour conclure, qu'il fait beau en Bretagne et moche en Aquitaine, j'y comprend plus rien. Kenavo |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 05 Juin 2011, 21:26 | |
| - Citation :
- Tout ça pour conclure, qu'il fait beau en Bretagne et moche en Aquitaine, j'y comprend plus rien.
Kenavo Arrête de te bercer d'illusions: il faisait beau en Bretagne car tu avais ramené du soleil avec toi. sinon... J'ai vu un reportage sur ce rassemblement de vieux gréements. Ca avait l'air Alors, on te voit ce ouiquende à Rauzan? (Au moins un peu?) |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 14 Juin 2011, 20:32 | |
| Ben non on l'a pas vu ! Et il sait pas tout ce qu'il a loupé ! |
|
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 19 Juin 2011, 21:48 | |
| Pic de Nore 1210m Sur le parcours de 60 km : 2150 m de D+ Il m'aura fallu 7h25 pour boucler le 60. La montée est assez régulière ; la descente... c'est un truc de malades ! J'ai goûté 2 fois des buissons, a part ça c'est une région superbe. Nous rentrons demain. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 20 Juin 2011, 19:13 | |
| |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 24 Juin 2011, 10:10 | |
| samedi 2, une 'tite balade de Créon à Monségur pour aller assister au festival du Swing Trike/camping retour le dimanche... |
|
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 24 Juin 2011, 18:44 | |
| On va se croiser, j'envisage d'aller à Celti Teuillac Il y a un camping dans le village et spectacle gratuit au stade. Je viens de téléphoner au camping, il y aura de la place. Je pars Samedi après midi et je rentre Dimanche matin. Je pars avec Mascaret et sa belle mère pour tester le comportement en charge. |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 24 Juin 2011, 19:38 | |
| - Dolmen a écrit:
- On va se croiser, j'envisage d'aller à Celti Teuillac
Çà me semble difficile... Teuillac c'est pas à côté de Blaye? Parce pour moi, c'est à Monségur à côté de La Réole. A l'opposé donc.. dommage |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 26 Juin 2011, 15:46 | |
| Petite intervention de ma part au sujet d'une petite nouvelle que j'ai croisée ce matin, sur son Ice Adventure. A voir iciCa concerne les Girondins aussi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Girondins | |
| |
|
| |
| Le post des Girondins | |
|