Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 Vos impressions sur votre toute première balade en VC?

Aller en bas 
+11
Casimir
sitch
J-B
sherpa421
huskyrescue
Calcoran
Echo Logique
Fastolfe
sanjuro
gryphon
mique54
15 participants
AuteurMessage
mique54
**
mique54


Messages : 78
Âge : 69
Localisation : Lachute, Québec
VPH : Catrike Road
Date d'inscription : 09/11/2009

Vos impressions sur votre toute première balade en VC? Empty
MessageSujet: Vos impressions sur votre toute première balade en VC?   Vos impressions sur votre toute première balade en VC? EmptyLun 06 Sep 2010, 22:20

Bonjour,
Je me demandais ce que vous avez ressenti émotionnellement lorsque vous avez reçu votre VC et que vous l'ayez enfourché pour la première fois, au moment ou vous êtes aller le chercher au magasin et lors de votre premier départ (sensation de liberté, excitation, etc....).
Je vous pose cette question car dans mon cas, la fin de semaine qui s'en vient, j'aurai mon tout premier VC (j'en ai fait l'essai une seule fois l'an passé pour un tout petit 5 minutes sur un USS artisanal que j'ai fort apprécié mais pas sufisament assez longtemps). Par contre, le mien, sera un Toscana 20x26 OSS que je n'ai d'ailleurs jamais vu en personne devant moi. Donc, j'ai bien hâte de l'enfourcher et de partir avec, faire une longue ballade. Certe durant toute cette année, j'ai vu et revu des films sur Youtube et cie. et ça me faisait rêver et dans quelques jours, ça sera mon tour. Vos impressions? Merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 56
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

Vos impressions sur votre toute première balade en VC? Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur votre toute première balade en VC?   Vos impressions sur votre toute première balade en VC? EmptyLun 06 Sep 2010, 23:15

Quel ressenti lors de la premiere sortie? Celui de faire figure de bete de Foire parmi les habitants du patelin, d'ambassadeur du cirque Pinder jocolor ....
Ce qui est troublant, au début, c'est que tu as l'impression que tout le monde te regardes, d'etre ,a leurs yeux étonnés, bon pour l'asile.Donc, au début, tu pédales au fond de la campagne, incognito. Et puis tu roules et finalement, leurs avis, tu t'en balances car tu es tout simplement bien sur ton drole de vélo.
Et plus tu roules, plus te rend comptes que le VC , c'est du plaisir pur et que ceux qui te regardes, ben finalement, ils t'envient probablement ,vu les signes d'encouragements, les pouces levés, les appels de phares...que l'on t'envois.
Profite de l'instant présent !Carpe Diem ! Vos impressions sur votre toute première balade en VC? 4048
Revenir en haut Aller en bas
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 480
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

Vos impressions sur votre toute première balade en VC? Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur votre toute première balade en VC?   Vos impressions sur votre toute première balade en VC? EmptyLun 06 Sep 2010, 23:38

salut Mique54,
tu te languis, on dirait !
ce qui m'a vraiment frappé c'est la proximité avec le sol (mon regard se trouve 90 cm plus bas que sur mon vtt), l'accélération, la nervosité de la direction, le confort.
a la fin de la première sortie, ce fut "exactement, comme je l'imaginais !
Revenir en haut Aller en bas
mique54
**
mique54


Messages : 78
Âge : 69
Localisation : Lachute, Québec
VPH : Catrike Road
Date d'inscription : 09/11/2009

Vos impressions sur votre toute première balade en VC? Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur votre toute première balade en VC?   Vos impressions sur votre toute première balade en VC? EmptyMar 07 Sep 2010, 01:10

Moi aussi, je pense que ce sera comme si je me l'imaginais, confort, béatitude et un petit peu de difficulté pour un court moment à maitriser le vélo mais pas pour longtemps étant sportif dès ma jeunesse et j'apprends très vite (je suis professeur en éducation physique). C'est certain qu'une fois lancé sur ma rue et dans la ville, plusieurs me regarderont, étonné certe, mais il faut dire que beaucoup de gens de la ville me connait car j'y enseigne depuis 34 ans. Ils me poseront des questions et sûrement des personnes vont sourire et ça sera à moi de faire connaître ce nouvel engin et qui sait de donner goût à d'autres de s'en procurer un. Je me balance de la réaction des autres, et là, je pense plutôt au bonheur que va me procurer mon nouveau vélo et de la chance que j'ai et que les autres ne connaitront pas. Amen
Revenir en haut Aller en bas
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

Vos impressions sur votre toute première balade en VC? Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur votre toute première balade en VC?   Vos impressions sur votre toute première balade en VC? EmptyMar 07 Sep 2010, 07:41

J'ai acheté mon premier vélo couché en 1999. C'était un BikeE CT tout rouge qui trainait tout seul au fond du magasin de mon vélociste aux Etats-Unis. A l'époque je pesais 125kg et tous les 6 mois, je me "prenais en main", j'allais acheter un vélo, je roulais 1 semaine, puis j'arrêtais pour cause de mal au derrière, puis je revendais le vélo un ou deux mois après.

J'étais donc allé chez mon vélociste acheter un nouveau vélo de "bonnes intentions" en y croyant à mort, que ce coup-ci serait le bon. Et puis j'ai repéré le BikeE. J'ai demandé au vélociste ce que c'était. Il m'a répondu que c'était un machin invendable, et que je pouvais l'avoir pour $500 si je voulais. Je l'ai essayé et je l'ai acheté sur-le-champs.

Ma première impression lors de l'essai : mon dieu que c'est casse-gueule (Le BikeE n'est pas un vélo particulièrement vicieux, mais la direction est vive, et la première fois ça surprend).

Ma deuxième impression après l'essai : mon dieu, je viens de claquer $500 sur ce machin, je suis idiot ou quoi ?

Ma troisième impression lors de ma première sortie avec le vélo : mon dieu, les gens me regardent comme un animal de foire, ça craint.

Ma quatrième impression après ma première sortie : je n'ai pas mal au fesses, c'est génial, je vais pouvoir reprendre le vélo et les gens peuvent bien me regarder comme ils veulent. Que voilà $500 bien dépensés.

Mon premier BikeE m'a tellement plu que j'en ai ramené un second en revenant en France. Il existe d'ailleurs toujours et coule des jours heureux chez un bon ami pas loin de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 76
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

Vos impressions sur votre toute première balade en VC? Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur votre toute première balade en VC?   Vos impressions sur votre toute première balade en VC? EmptyMar 07 Sep 2010, 10:58

La première impression? J'ai 6 ans et j'aprends à monter à vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Vos impressions sur votre toute première balade en VC? Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur votre toute première balade en VC?   Vos impressions sur votre toute première balade en VC? EmptyMar 07 Sep 2010, 11:20

Premières impressions sur mon trike ... euh ...
Citation :

Ca monte, j'avance pas.

Oh la jolie petite fleur sur le bord de la route!

Eh beh, je suis pas rendu!

C'est cool j'entends les cigales.

C'est joli ici, je n'avais jamais remarqué!

Et ensuite à la descente ...
Citation :

Ouhla, ça va vite! (en fait non, je n'allais pas vite à l'époque, mais la proximité du sol, tout ça ...)

Ah ok, c'est ça le pedal-steer ... pas cool (en fait je pédalais carré)

Aouille, dis donc, les routes du Larzac, c'est moins lisse que les pavés tout neufs de Montpellier!

Eh mais il faut que je me penche dans les virages, c'est pénible ... ah non, en fait c'est plutôt rigolo tiens.

Bref, malgré un certain nombre d'essais (Angers, Germersheim, Montpellier), mon VH n'était pas vraiment ce à quoi je m'attendais. Mais bon, un certain nombre d'avantages étaient là, j'ai persévéré. Maintenant je pédale (presque) rond, je n'ai plus de pedal-steer. Les muscles se sont faits, je roule limite mieux qu'en VD (plus vite sur le plat et en descente, à peine moins vite en montée). Je maitrise largement le trike et les virages sont un plaisir. Pour l'état de la route, j'ai investi dans des Big Apple, alors qu'il y a quelques années je m'étais dit "jamais des Big Apple, ça craint vraiment trop des gros pneus comme ça Wink ). Et au final, je me rends compte que je n'ai pas sorti mon VD depuis 6 mois au moins.
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Vos impressions sur votre toute première balade en VC? Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur votre toute première balade en VC?   Vos impressions sur votre toute première balade en VC? EmptyMar 07 Sep 2010, 11:22

Pour tout dire je ne me rappelle plus trop de la première balade que j'ai fait avec mon VH, si, seulement que c'était en juillet 2007 et qu'avec 120kms et du dénivelé j'en ai bien bavé...

Par contre je me souviens bien des premiers essais chez M5, et du premier col; à la montée: putain mais j'y arriverai jamais, vais me casser la gueule a rouler si lentement... au col: bah finalement ca monte pas si mal. Et à la descente; YEEAAAAAAAAAAHHHHHH !

Et aujourd'hui 3 ans après tout ce que je peux dire c'est que les sensations sont intactes, elles varient juste selon les montures avec un renouveau à chaque fois; Shockproof -> Catrike Speed -> TAD Speculoos. Pour ce dernier d'ailleurs c'est encore un autre monde par rapport à un VH "standard" a bôme fixe; on fait vraiment corps avec le vélo; déstabilisant au début, mais franchement très agréable lorsqu'on commence à maitriser un tant soit peu le truc... Vos impressions sur votre toute première balade en VC? Icon_biggrin

Et je précise, même si un VD semble souvent plus pratique, plus facile, plus adapté à la ville ou à être transporté, tout retour à une selle et à la position haute se traduit par l'impression de se faire chi... comme un rat mort ! Vos impressions sur votre toute première balade en VC? 4048
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 48
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Vos impressions sur votre toute première balade en VC? Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur votre toute première balade en VC?   Vos impressions sur votre toute première balade en VC? EmptyMar 07 Sep 2010, 14:31

Les premier essais chez Velonaute à Lyon
Le HPV Scorpion FX :
J'avais l'impression de rouler en rolce royce, mais je cherchais une mûle pour faire du vélo-camping
HPV Street Machine Gte :
Dans le parc de la tête d'or, une grande impression de fluidité.

Le premier essais de mon road chez cyclociel:
L'impression d'enfiler une méga-armure de science fiction, le prolongement mécanique de mes jambes.
Première sortie : 1300 m de dénivelé, 90 km : j'ai 13 ans et je monte la colline derrière chez moi en BMX, je dépasse mes limites physiques.
Le sur-lendemain je partais faire du vélo-camping à Annecy.

Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 996
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Vos impressions sur votre toute première balade en VC? Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur votre toute première balade en VC?   Vos impressions sur votre toute première balade en VC? EmptyMar 07 Sep 2010, 21:42

C'EST QUE DU BONHEUR, Je me doutais que ce serait bien mais pas à ce point là. Vos impressions sur votre toute première balade en VC? 782111 Vos impressions sur votre toute première balade en VC? 782111
j'aurais dû investir plutôt velo1
Revenir en haut Aller en bas
mique54
**
mique54


Messages : 78
Âge : 69
Localisation : Lachute, Québec
VPH : Catrike Road
Date d'inscription : 09/11/2009

Vos impressions sur votre toute première balade en VC? Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur votre toute première balade en VC?   Vos impressions sur votre toute première balade en VC? EmptyMer 08 Sep 2010, 00:50

Bien content d'entendre ça J-B. Je crois que ce sera la même chose pour moi, c'est ce que j'avais senti l'année dernière en essayant un pendant un petit 10 minutes et ce n'était en plus qu'un vélo artisanal USS. À ce moment là, je n'étais que concentrer à diriger le vélo convenablement et 4 à 5 minutes plus tard tout allait bien et je contemplais le panorama devant moi et je me sentais également extrêmement bien au niveau confort. C'est comme si je regardais bien confortablement assis sur mon divan de mon salon la télévision tout en faisant de l'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 53
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

Vos impressions sur votre toute première balade en VC? Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur votre toute première balade en VC?   Vos impressions sur votre toute première balade en VC? EmptyMer 08 Sep 2010, 14:04


la première ballade que j'ai faite, c'était un vendredi après-midi de septembre, demi-journée de RTT, ensoleillée. Je ne faisais plus vraiment de sport depuis des années. donc je me suis dit qu'une petite sortie, ce serait pas mal pour commencer.

je suis donc parti par les chemins qui partent de mon village. je suis allé vers la forêt qui s'étend sur les pentes des puys tout proches, j'avais jeté un coup d'oeil à la carte, histoire de me repérer un peu. d'abord une grande descente, ouaaah Vos impressions sur votre toute première balade en VC? Waouw4 le pied !! une fois dans la forêt, ça remontait, j'ai pédalé sans souci, ça monte, pas vite mais ça monte, puis ça redescend, à fond, là j'ai compris le bonheur de nos engins, c'était le panard total, en montée, en descente, sur le plat, la forêt, les oiseaux, les fleurs, les odeurs de champignons ... euh ... ch'uis où là ? après avoir continué jusqu'à trouver un indicateur de randonnée, et je me rends compte que j'ai été beaucoup trop loin !!! au final j'ai retrouvé ma route, et la petite balade a duré deux heures et demie et je les ai pas sentis passer !!

il n'y a pas que sur les ordinateurs que le temps passe trop vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Vos impressions sur votre toute première balade en VC? Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur votre toute première balade en VC?   Vos impressions sur votre toute première balade en VC? EmptyMer 08 Sep 2010, 15:01

Ma première sortie fut avec un VC de location et un couple d'amis qui s'en souviendront aussi longtemps que moi jocolor
L'ayant loué une semaine, je n'ai fait que rouler pour être prêt pour le WE dans le Boulonnais, pour lequel se sera ma quatrième participation Vos impressions sur votre toute première balade en VC? Cool
Revenir en haut Aller en bas
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 472
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

Vos impressions sur votre toute première balade en VC? Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur votre toute première balade en VC?   Vos impressions sur votre toute première balade en VC? EmptyMer 08 Sep 2010, 18:21

Bonjour,

ma première sortie en VC fût sur un toscana en 26x26 de location, les 5 premières minutes ont été un peu difficile mais rapidement je suis parti un peu crispé sur le guidon et ensuite que du bonheur j'ai fais une sortie d'environ une vingtaine de Kms. Après avoir loué plusieurs fois le plaisir de faire du vélo autrement(je n'aime pas le VD)augmentait et depuis j'ai acheté un agenda.Après 1700 kms je prends de plus en plus de plaisir, l'avantage du VC c'est de pouvoir faire beaucoup de Kms sans douleurs mis à part les cuisses.Le regard des gens ne me dérange pas au contraire il y a souvent un sourire. Vos impressions sur votre toute première balade en VC? Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Posteur de bronze



Messages : 258
Âge : 51
Localisation : Isère
VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition
Date d'inscription : 23/01/2006

Vos impressions sur votre toute première balade en VC? Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur votre toute première balade en VC?   Vos impressions sur votre toute première balade en VC? EmptyMer 08 Sep 2010, 18:25

Ma première impression fut : "je n'arrive pas à démarrer". En fait non, ce n'était pas une impression, mais une réalité. Shocked

Ma secondre impression, après avoir réussi laborieusement à démarrer, ce fut "ne ne vais pas arriver à tourner" pale

Ma troisième impression fut "je ne vais pas arriver à m'arrêter sans tomber". Rolling Eyes

En gros, oui, comme dit plus haut "j'ai 6 ans et j'apprends à faire du vélo sans stabilisateurs"... Razz

Bon, je commençais avec un CONDOR d'Optima, et ma taille était un peu juste pour ce vélo. Very Happy

Maintenant, après quelques années, j'adore ce vélo, et les promenades avec sont des purs moments de bonheur. I love you I love you


Dernière édition par Loïc le Mer 08 Sep 2010, 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PUJ
Posteur de bronze



Messages : 225
Localisation : Haute Savoie
VPH : Metabike 26"
Date d'inscription : 07/02/2009

Vos impressions sur votre toute première balade en VC? Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur votre toute première balade en VC?   Vos impressions sur votre toute première balade en VC? EmptyMer 08 Sep 2010, 18:30

Mon premier essai chez M5 était épique, c'est plutôt le vélo qui décidait où il voulait aller.

Ma première vraie sortie avec mon Orca a été pas mal non plus, puisque je me suis direct attaqué à une côte de 5km, sans pédales automatiques. La monture était quelque peu ombrageuse, les louvoiements m'amenaient dangereusement au milieu de la route. La redescente était géniale, même si j'ai failli sauter un talus à la première épingle à cheveux...

Lors de ma deuxième vraie sortie, un peu plus habitué, j'en ai profité pour regarder le paysage. C'est beaucoup mieux qu'en VD! Une sortie de route m'a rappelé les conseils de Jean-Pierre de M5: quand on débute, on tourne instinctivement du côté où on regarde. Heureusement, il n'y avait pas de ravin.

Depuis, je m'éclate, même si je trouve que je n'en fait pas assez souvent (seulement trois sorties cet été).
Revenir en haut Aller en bas
Fanch
Débutant(e)
Fanch


Messages : 24
Âge : 49
Localisation : RENNES
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 12/04/2010

Vos impressions sur votre toute première balade en VC? Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur votre toute première balade en VC?   Vos impressions sur votre toute première balade en VC? EmptyJeu 09 Sep 2010, 23:07

J'ai ressenti ce que beaucoup sans doute se disent : quelle horreur, et quelle erreur ! C'est bien simple, ma petite merveille, si elle n'était pas, par la suite restée deux ans dans la cave à prendre la poussière aurait très bien pu finir sur bentokaz !

A peine monté et réglé, j'ai fait le tour du quartier. deux grands tours à zyeuter chaque voiture dans le rétro, les gens, les haricots, les trottoirs, le ciel qui menaçait. L'angoisse totale mêlée de honte. Hop ! A la cave l'engin, et pour longtemps... nous étions en été, mais toute envie de rouler en bent était passée, même avec mon frère et ma Belle sœur qui elle venait d'acquérir un Lynks. On a du peut être du faire une sortie comme ça un soir, je me suis gamelé lamentablement, et ça ne m'a pas encouragé à recommencer.

La ville n'étant décidément pas faite pour moi, j'ai mis le Orca en dépot... à la campagne, la vrai, celle ou les voitures ne viennent pas. J'ai du y faire quelques tours de roues, bien stressé, avec de bonne crampes dans les jambes, tellement ça n'allait pas. Et re-gamelle pour achever l'essai sur les chemins communaux.

Mon frère entre temps avait vendu son Condor sur bentokaz pour acheter un Dragon. Toujours aficionado du guidon bas en prise direct, mais avec une roue qui lui permette de mettre pied à terre en ville. Et moi toujours pas résolu à vendre ma poutre poussiéreuse sur Bento... ("Mais si ! tu devrais, comme ça tu pourras changer, regarde-moi, je me préparais à faire le tour du monde, je révise mes projets, alors toi, fais pareil... )

Après discussion avec Cyclophil au printemps dernier, puis Roudoulf, on a fait les modifications nécessaires sur le Orca, et je suis enfin parvenu à découvrir tout le plaisir de rouler en bent. Plus de crampe, plus de tendinite, plus de crainte de rouler en ville. C'est tout nouveau pour moi !

Ma première vraie balade ne s'est pas passée il y a deux ans mais cet été. elle s'est tellement bien passée qu'il y en a eu d'autres depuis. Je me souviens d'avoir quitté la ville pour la campagne, puis être revenu en ville, et que ce jour là il faisait très beau. Ni crainte, ni crampe, ni tendinite ou peur au ventre. Je me demande s'il ne faudrait pas créer un post réservé aux bancals comme moi, où on pourrait distinguer la première sortie bien ratée, du jour ou on a pris réellement son pied à rouler en bent.

Un dernier point, j'ai eu l'occasion de rouler en Pioneer cet été sur une route de campagne (Cf mon avatar) et bien j'ai ressenti la même chose que lors de ma première sortie avec l'Orca USS en ville : les foies !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos impressions sur votre toute première balade en VC? Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur votre toute première balade en VC?   Vos impressions sur votre toute première balade en VC? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos impressions sur votre toute première balade en VC?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première sortie, impressions, photos.
» Ma toute première expérience en Vélomobile, ou, Candide en Quest
» Votre première chute...
» matière première aluminium / matière première acier
» qui a testé le M5 Hi racer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: