Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Première sortie, impressions, photos.

+5
Chris'CyCle
gryphon
Sparv
iubito
phire
9 participants
AuteurMessage
phire
Accro du forum
phire

VPH : cf signature

Première sortie, impressions, photos. Empty
MessageSujet: Première sortie, impressions, photos.   Première sortie, impressions, photos. EmptyMar 13 Oct 2009, 19:11

J'ai reçu la bête ce matin (cf https://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/pour-moi-c-est-un-catrike-road-je-l-ai-t9715.htm#171333).

Déjà pour le rentrer/sortir de chez moi, c'est chaud. Je n'avais pas voulu étudier la situation avant. Je dois le mettre sur le chant, il n'y a qu'un sens qui fonctionne, la chaîne vers moi (deux portes perpendiculaires qui s'enchainent pour faire un sas). Je vais devoir m'acheter un tablier. Pas sur non plus qu'il dorme à la cave. Finalement, c'est joli à coté de la bibliothèque.

Une fois tout chargé, je suis parti. Pour commencer, traversée de la ville, tranquille. Les enfants sont moqueurs, mais c'est le style du coin.

Je rejoins le chemin de halage le long de l'Oise puis la forêt de Halatte.

Première sortie, impressions, photos. 4008965790_3fe894976a

Sur les chemins, ça passe bien, pas toujours très rapidement car je fais attention. Je descendrai une seule fois, pour passer une mare de boue, je patinais.

Première sortie, impressions, photos. 4008966764_7afe206287

Je rejoins ensuite une route forestière bitumée qui depuis 2 ans est fermée à la circulation. Un vrai régal.

Première sortie, impressions, photos. 4008202323_653eb5dc4c

J'arrive ensuite à Senlis, la vieille ville et ses pavés.

Première sortie, impressions, photos. 4008967148_7bcc053b9d

Je fais une photo devant la cathédrale, obligé, mon nouveau Brompton a eu droit à Chambord ce we pour son baptème, je voudrai pas qu'il y ait des jaloux.

Spoiler:

Le trike c'est vraiment idéal pour visiter une ville. En plus tout le monde me fait des grands sourires (surtout les dames !!).

Retour par le même chemin sauf la partie chemin que je zappe pour profiter d'une belle route en descente et le chemin de halage que je remplace par une côte qui m'avait fait mettre pied à terre la dernière fois que je l'ai empruntée : même pas peur en trike.

Un petit excès de vitesse pour finir : 57km/h dans une zone limitée à 50 et je rentre en ville.

Une petite balade de 37km à 15,3 de moyenne.

Conclusions provisoires :
- toutes mes premières impressions sont confirmées : j'ai une banane qui se forme automatiquement quand je roule.
- pas sur que je mette des mousses : j'ai essayé du chemin forestier, du pavé, et à priori cela ne semble pas nécessaire. A voir si cela se confirme. Le truc le plus pénible c'est les plaques d'égouts.
- je me demande si je ne vais virer l'appui tête. Il est plus désagréable qu'autre chose. Mais cela ne m'avait pas fait cet effet chez Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première sortie, impressions, photos.   Première sortie, impressions, photos. EmptyMar 13 Oct 2009, 20:10

phire a écrit:
Première sortie, impressions, photos. 4008965790_3fe894976a
- roarhh, on dirait un peu le Chat-des-bois.

Citation :
Je descendrai une seule fois, pour passer une mare de boue, je patinais.
- parfois, contourner dans les orties peut s'avérer plus tranquille.

Citation :
- je me demande si je ne vais virer l'appui tête. Il est plus désagréable qu'autre chose. Mais cela ne m'avait pas fait cet effet chez Christophe.
- il n'y a pas d'appuie-têtes chez Catrike !

ce sont des repose-nuques et ils sont réglables, voire franchement améliorables.
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Première sortie, impressions, photos.   Première sortie, impressions, photos. EmptyMar 13 Oct 2009, 22:23

jolies photos!
(manque un petit... un GRAND fanion)
http://www.tousauxbalkans.net
phire
Accro du forum
phire

MessageSujet: Re: Première sortie, impressions, photos.   Première sortie, impressions, photos. EmptyMar 13 Oct 2009, 22:39

Merci.
Citation :
(manque un petit... un GRAND fanion)
Oublié lors de l'envoi, il arrive.
Sparv
Accro du forum
Sparv

VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)

MessageSujet: Re: Première sortie, impressions, photos.   Première sortie, impressions, photos. EmptyMar 13 Oct 2009, 22:49

Bon, le fanion, je vais pas commenter...

Tes photos sont jolies. Il est facile de faire des photos 0 partir d'un VH, encore plus à partir d'un trike. Garde ton appareil photo à portée de main en permanence, tu ne sais jamais quand tu va en avoir besoin!
phire
Accro du forum
phire

MessageSujet: Re: Première sortie, impressions, photos.   Première sortie, impressions, photos. EmptyMar 13 Oct 2009, 22:55

J'oubliais :
- comme tout le monde l'indiquais, j'ai pu constater par moi même la large distance avec laquelle les voitures doublent :-)
- comme chez Christophe, j'ai un mal fous à mettre mes cales dans les pédales. Est ce pcq mon pied n'est pas à plat ?
gryphon
Posteur d'argent
gryphon

VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W

MessageSujet: Re: Première sortie, impressions, photos.   Première sortie, impressions, photos. EmptyMar 13 Oct 2009, 23:02

[quote="phire"]
- toutes mes premières impressions sont confirmées : j'ai une banane qui se forme automatiquement quand je roule.
quote]
Normal, çà, c'est le deuxieme effet KissCool trike Very Happy
Chris'CyCle
Chris'CyCle

VPH : Catrikes Road

MessageSujet: Re: Première sortie, impressions, photos.   Première sortie, impressions, photos. EmptyMer 14 Oct 2009, 07:07

phire a écrit:
J'oubliais :
- comme tout le monde l'indiquais, j'ai pu constater par moi même la large distance avec laquelle les voitures doublent :-)
- comme chez Christophe, j'ai un mal fous à mettre mes cales dans les pédales. Est ce pcq mon pied n'est pas à plat ?

Les voitures laissent de la place en doublant car un conducteur de son volant ne voit pas le tricycle dans la manœuvre.

Comme je te le disais le jour de ta venue dans l'Yonne, ton pied n'est pas parallele à la pédale, voila pourquoi tu peine à accrocher la chaussure. Le défaut est plus prononcé en trike par rapport au VD car l'accroche se fait jambe à l'horizontale.
Conseil: remets tes cales comme ils faut sous tes chaussures et serrent les bien, pour pouvoir décalé sans problème.
http://surtroisroues.canalblog.com/
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Première sortie, impressions, photos.   Première sortie, impressions, photos. EmptyMer 14 Oct 2009, 08:12

"écrase" tes cales comme si tu écrasais des champignons (dixit Laurent Ness)
en position jambe la plus tendue (en avant vers le bas)

je n'ai jamais eu de problèmes pour les mettre, mais ça vient aussi peut-être du fait que j'y étais habitué quand je faisais du tandem y'a 10 ans.
http://www.tousauxbalkans.net
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: Première sortie, impressions, photos.   Première sortie, impressions, photos. EmptyMer 14 Oct 2009, 13:06

Un conseil, fruit de mon expérience : si tu as du mal à accrocher les cales, fais des essais avec la pédale à différentes hauteurs, jusqu'à ce que tu trouves la position où ça marche bien. Tu réalisera qu'il y a des positions où ça marche pas du tout.

Par exemple, sur mon ICE QNT26 avec mon réglage du siège, il faut que la pédale soit assez en haut. Si elle est trop en avant, impossible d'accrocher les cales.

A+

Philippe.
http://www.as3r.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première sortie, impressions, photos.   Première sortie, impressions, photos. EmptyMer 14 Oct 2009, 19:13

phire a écrit:
- c'est un coup à prendre mais j'ai mis du temps et il m'arrive encore de ramer lorsque je passe aux chaussures d'hiver.
desserre un peu les cales côté pédales, ça aide.
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic

VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic

MessageSujet: Première sortie, impressions, photos.   Première sortie, impressions, photos. EmptyJeu 15 Oct 2009, 13:35

Salutations,

Super, l'Oise monte en puissance doucement mais surement ! On va pouvoir former un bataillon bientôt...

pascalambic.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première sortie, impressions, photos.   Première sortie, impressions, photos. EmptyJeu 15 Oct 2009, 17:08

Oui, eh puis paris n'est pas si loin ... enfin, si vous nous acceptez
phire
Accro du forum
phire

MessageSujet: Re: Première sortie, impressions, photos.   Première sortie, impressions, photos. EmptyJeu 15 Oct 2009, 19:21

@jpl75 : pour moi aucun problème, si tu acceptes de rouler à mon allure modérée.

Aujourd'hui deuxième sortie, je suis allé déjeuner chez mes parents par le chemin des écoliers, via Senlis et Chantilly.

Le long du domaine de Chantilly (faut que je me trouve un système efficient et secure pour l'appareil pour l'avoir toujours facilement et rapidement sous la main, c'est trop bon de photographier en roulant).
Première sortie, impressions, photos. 4014758990_266fd4c8d4

Pose / pause devant le château de Chantilly
Première sortie, impressions, photos. 4013965803_b2348323c2

Il n'était pas question que je reparte de chez mes parents sans un fanion de fortune.
Première sortie, impressions, photos. 4013965427_66e9e25935

Les grandes écuries.
Première sortie, impressions, photos. 4014730060_ab8d89b5d3

Aujourd'hui il y avait des courses à Chantilly.
Première sortie, impressions, photos. 4014730382_b1dc626b65

Bilan : 66 kilomètre à 17,3 de moyenne (en 2 fois 33 avec un bon repas au milieu).
J'ai modifié ma position en cours de route, je m'allonge plus et du coup c'est bien mieux avec le repose nuque.
Des signes de sympathie de certains automobilistes et beaucoup de respect (ils en font trop).
Fabrice

MessageSujet: Re: Première sortie, impressions, photos.   Première sortie, impressions, photos. EmptyJeu 15 Oct 2009, 21:11

Dernière édition par Fabrice le Sam 17 Sep 2011, 23:58, édité 1 fois
Fabrice

MessageSujet: Re: Première sortie, impressions, photos.   Première sortie, impressions, photos. EmptyJeu 15 Oct 2009, 21:12

Dernière édition par Fabrice le Sam 17 Sep 2011, 23:55, édité 1 fois
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...

MessageSujet: Re: Première sortie, impressions, photos.   Première sortie, impressions, photos. EmptyJeu 15 Oct 2009, 22:29

phire a écrit:
J'oubliais :
...

Je reprends un peu le HS mais essaies de mettre tes cales comme tes souliers (ainsi que les skis, etc.) en commençant par la pointe du pied et ensuite le talon... Normalement tu ne devrais plus avoir de souci.
phire
Accro du forum
phire

MessageSujet: Re: Première sortie, impressions, photos.   Première sortie, impressions, photos. EmptyJeu 15 Oct 2009, 23:07

Ici

http://www.gpsies.com/map.do?fileId=hpeihtofnsyashbu

Ca ne fait que 4,23km, mais il y a moyen de trouver d'autre routes tranquilles dans le coin.
Si tu supportes mon allure d'escargot, on peut se faire un truc un jour ...
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic

VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic

MessageSujet: Première sortie, impressions, photos.   Première sortie, impressions, photos. EmptyVen 16 Oct 2009, 16:16

jpl75 a écrit : "Oui, eh puis paris n'est pas si loin ... enfin, si vous nous acceptez"

Oh moi, je suis pour un large rassemblement à la gauche de la gauche...

pascalambic.

Remarque : Mais sans le ps...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première sortie, impressions, photos.   Première sortie, impressions, photos. Empty

Première sortie, impressions, photos.
Page 1 sur 1