Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle

+14
Ferrus
detrike
Didier33
Vindwa
cavallo pazzo
el sombrero
Fastolfe
laf_ange
hbourj
lpg
le cam jean-pierre
franck le meunier
Leloublan
Ness
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ness
Accro du forum
Ness

Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle Empty
MessageSujet: Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle   Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle EmptySam 11 Sep 2010, 14:45

Vous ne trouvez pas que les messages actuels dans la section trike (je ne lis que la) sont affreusement négatifs, craintifs, tendus, pessimistes ... depuis la rentrée ?
Y aurait-il un lien avec l'ambiance délétère générée par le projet de loi sur les retraites ?
Suis-je le seul à sentir les choses comme cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY

MessageSujet: Re: Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle   Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle EmptySam 11 Sep 2010, 14:57

Euh il y as eu pas mal de divagations sur l efficacite du trike
Mais bon c est pourtant simple si tu veux garder le moral
tu zappes Von Trique et tu relis El Sombrero Very Happy
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

MessageSujet: Re: Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle   Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle EmptySam 11 Sep 2010, 15:13

J etais un peu a cote du sujet
En fait si j ai bien compris la question etait Eric Woerth fait il du trike?

je ne sais pas jocolor
franck le meunier
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle   Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle EmptySam 11 Sep 2010, 17:02

je n'ai pas trouver le ton plus négatif ces dernier temps, il y a bien le post sur le poids du trike, mais une fois le tri fait on y trouve des truc intéressante.

après l'ambiance peut-être un peu plombé par différent paramètre, genre les manif et grève comme tu dit, la rentré aussi.
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre

VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700

MessageSujet: Re: Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle   Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle EmptySam 11 Sep 2010, 19:51

Ness , ça s'appelle le blues du retour de vacances , ça Laughing
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
lpg
Posteur de bronze

VPH : Rans Xstream team

MessageSujet: Ach!   Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle EmptySam 11 Sep 2010, 22:19

Leloublan a écrit:
Von Trique
Ecris "von schlague", tant qu'tu y es. C'est quand même un peu lourdingue comme association, non ? haha, c'était juste pour en remettre une louche d'ondes négatives (je sais pas quel smiley choisir).
http://www.afao.asso.fr
hbourj
Accro du forum
hbourj

VPH : je n'en ai plus

MessageSujet: Re: Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle   Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle EmptySam 11 Sep 2010, 22:22

Eh ben moi, je suis tout joyeux Very Happy Very Happy Very Happy

Je viens d'acheter un Catrike Road d'occasion, et j'en suis très content. Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle 782111 Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle 782111 Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle 782111

C'est très amusant, efficace et plus confortable qu'un VD, à la longue. Le freinage et super et la maniabilité aussi.

Laughing Laughing Laughing Laughing

Je pense que la morosité des questions vient de l'ambiance anxiogène à l'extérieur (travail, crise, rentrée, retraites). Les gens posent toutes sortes de questions avant de s'engager, ils veulent savoir sans essayer.

Moi j'avais essayé, ça m'a plu, alors dès que j'ai trouvé à un prix acceptable, j'ai acheté.
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
franck le meunier
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle   Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle EmptySam 11 Sep 2010, 23:27

moi j'ai acheté avant d'essayer, et ça m'a plus aussi Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle 4048
Ness
Accro du forum
Ness

MessageSujet: Re: Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle   Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle EmptyDim 12 Sep 2010, 00:23

moi j'ai essayé, ça m'a plu, mais j'ai pas pu acheter alors j'ai importé et je suis devenu revendeur Smile
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle   Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle EmptyDim 12 Sep 2010, 15:23

Moi j'ai essayer, cela m'a plut et j'attends d'avoir les Euro pour en acheter un (je sais quasiment déjà le modèle et surtout chez qui je vais l'acheter, car un vendeur qui vient sur place pour faire faire un essais c'est trop sympa).

LAF ! ! ... !
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Fastolfe
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle   Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle EmptyDim 12 Sep 2010, 16:44

Leloublan a écrit:
si tu veux garder le moral

J'adore lire El Sombrero, mais je suis obligé de faire un copié-collé de ses posts dans un éditeur texte, sinon l'abus des tags fait saigner mes yeux Smile
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle   Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle EmptyLun 13 Sep 2010, 09:18

Fastolfe a écrit:
Leloublan a écrit:
si tu veux garder le moral

J'adore lire El Sombrero, mais je suis obligé de faire un copié-collé de ses posts dans un éditeur texte, sinon l'abus des tags fait saigner mes yeux Smile

j'en prends bonne note.....

mais pour les tags il suffit de cocher la petite case suivante:
Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle Tag10
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle   Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle EmptyLun 13 Sep 2010, 17:20

Je croit que justement il explique que tu en abuse il demande pas comment on fait lol !

LAF ! ! ... !
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

MessageSujet: Re: Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle   Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle EmptyLun 13 Sep 2010, 19:14

En discutant hier avec Papy volant* (présent à Bagnères de Bigorre pour la semaine),
je me demandais si justement je n'étais pas trop optimiste??????!

(*:il est venu avec un merveilleux Scorpion tout suspendu.....).

Il est possible qu'en me lisant
(les personnes ne lisant en fait que sélectivement ce qui les intérresse,c'est évident),
certains se retrouvent alors mal orientés,ce qui finirait par enrichir la rubrique de Bentokaz??!

C'est bien pour cela que souvent je RE-précise des caractéristiques essentielles à ma pratique du trike comme mon poids (je sais ,ça énerve d'autres...),le lieu de ma pratique (montagne),etc.

Pour moi aussi ,cette redondance est pénible,mais je la trouve utile pour les autres.++++++

Moi même,quand j'ai parcouru les premières rubriques de ce forum,au temps jadis.....
....j'aurais aimé plus de précisions sur les conditions de pratique de vélo de certains,histoire de bien saisir pour quel usage plus ou moins précis,
le vélo décrit était fait.
A la lecture du forum,un Lunx Optima (en 20"+26") me semblait ainsi le bon choix,
alors qu'à l'essai à la journée le trike s'est imposé comme une évidence.
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle   Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle EmptyLun 13 Sep 2010, 21:05

lpg a écrit:
Leloublan a écrit:
Von Trique
Ecris "von schlague", tant qu'tu y es. C'est quand même un peu lourdingue comme association, non ? haha, c'était juste pour en remettre une louche d'ondes négatives (je sais pas quel smiley choisir).
Von, ça veut dire de. La particule, c'est tout. Si tu veux y voir des relents de bruits de bottes, c'est ton choix, mais c'est loin d'être mon cas, ce qui fait que je trouve ta remarque plus lourdingue comme tu l'écris que l'appellation du loup blanc. Ok, il manque le smiley mais bon, c'est ton association d'idée qui me choque.
Tout est question d'appréciation, probablement, mais je suis toujours surpris du traumatisme bien présent en France depuis plus de 50 ans, même pour des gens de moins de 50 ans n'ayant jamais eu à vivre l'occupation. Je m'amuse parfois à parler de collaboration lorsque l'on doit travailler en... collaboration, et de suivre amusé les réactions parfois effarouchées.
Il est temps de prendre les mots pour ce qu'ils sont, non ?

Pour ce qui est de l'ambiance, je me suis quelque peu éloigné du forum par moments ces derniers temps parce que j'y retrouvais plus souvent qu'à mon tour des comportements que je cherche à éviter dans la rue, comme celui que je relève ci-dessus. Des amplifications de ce qui est ressenti comme un problème, des créations de problèmes à partir de rien, enfin des prises de chou non constructives et moins de fils où je peux soit m'amuser soit apprendre, voir les deux lorsque tout va bien.
Effet rentrée ? Je l'espère, au moins c'est passager, mais je crains que non : la tendance sociétale me semble aller vers un durcissement, que ce soit dans les comportements humains (route, magasins, spectacles) ou dans les oeuvres (films, dessins animés) il me semble que l'on ne prône plus les valeurs qui me sont chères comme l'amitié, la persévérance, le plaisir, l'émulation. Au lieu de cela nous avons la performance, la compétition, la réussite, l'argent, le pouvoir...
C'est un peu minable, ça ne mène à rien de bon.

Même les dessins animés pour les gosses sont plus violents, d'une violence parfois gratuite, dépourvus d'humour simple et bon vivant. Il y a de l'agressivité inutile au quotidien, et je ne crois pas qu'un lieu de rencontre comme ce forum puisse y échapper.
http://www.biketothefuture.ch
Ness
Accro du forum
Ness

MessageSujet: Re: Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle   Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle EmptyLun 13 Sep 2010, 21:30

Je trouve ton analyse exacte mais l'autre possibilité qui reste ouverte c'est que tu participes avec ton humeur toujours sympathique. Ce qui rajoute un membre actif positif et aiderait peut-être à tempérer ceux qui tirent le forum vers le bas, le négatif, le déprimant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle   Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle EmptyLun 13 Sep 2010, 21:33

Vraiment d'accord avec Cavallo...

Dans l'ensemble et particulièrement avec ça...

Citation :
...moins de fils où je peux soit m'amuser soit apprendre...
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle   Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle EmptyLun 13 Sep 2010, 22:01

C'est vrai aussi que ce genre de forum est ce que l'on en fait, collectivement. Peut-être ce qui m'a le plus attiré ici, surtout qu'une frange non négligeable se rencontre en vrai, et c'est un sacré plus vu les joyeux lurons et autres créateurs fous que l'on peut rencontrer.

Mais la part de technique, de projets enthousiasmants, incroyables, me semble en diminution. Ou alors je deviens blasé ? Pourvu que non.

Allons, au boulot ! Very Happy
Il y a certainement des messages à poster pour redresser la barre, parce qu'on le vaut bien...

PS : pour Pearly Spencer, je compte un peu sur toi pour découvrir de nouvelles idées, si tu as la tablette graphique qui démange n'hésites pas à faire tourner...
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle   Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle EmptyMar 14 Sep 2010, 10:07

Si le bon grain s'en va il ne reste que l'ivraie....
Donc même si c'est pas facile il faut persévérer a rester et mettre son grain de sel humoristique et remonteur vers le haut !

LAF ! ! ... !
P.S.
Oui je sais j'invente de mots et alros ? Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle 4048
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

MessageSujet: Re: Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle   Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle EmptyMar 14 Sep 2010, 11:16

Etant Suisse je n ai ni pere ni grandpere qui ont affrontes les Allemands
Le von trique c etait pour moi un peu de provoc par rapport au pseudo de DE Trike qui a a mes oreilles quelque choses de pompeux et vielle noblesse
De plus choisir un pareil pseudo pour finalement dezinguer le truc en question a longueur de posts..................
J habite un pays ou il y as pas mal de particule aussi bien De que Von c est assez naturel chez nous de taquiner un De en le qualifiant de Von
La langue allemande est quand meme nettement majoritaire , un Von c est un peu imaginer le gars avec un accent et un monocle .........
Et puis parfois certain ont modifies leur nom de Von a De pour faire plus couleure locale d ou le rappel a Von
De Trike a pleurniché un max, pour finalement nous dire que tout allait tres bien
Il s est soi disant desinscrit, puis finalement non il est toujours la
Il s est engage a me contacter et ce de maniere public et ne l as jamais fait
Bref un grand brasseur de vent a la credibilite au plus bas
A mes yeux cela valait bien une petite pique
Mais je n emploirais plus ce surnom de pseudo,Monseigneur De Trike

Very Happy

Dernière édition par Leloublan le Mar 14 Sep 2010, 12:51, édité 1 fois
Ness
Accro du forum
Ness

MessageSujet: Re: Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle   Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle EmptyMar 14 Sep 2010, 11:23

Marrant, chacun ses à prioris. Moi j'ai compris "2" trikes, ou un segment de phrase dont le début aurait été tronqué comme par exemple:
Il ne veut pas "de trike", ou je n'ai pas encore "de trike".
Je me demande quelle est l'explication qui préside à ce choix de pseudo ambiguë qui visiblement suscite une certaine gêne.
Alors Detrike ??? Une explication ?
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle   Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle EmptyMar 14 Sep 2010, 11:41

Ness a écrit:
Alors Detrike ??? Une explication ?
Ça serait l'occasion de remonter un peu ce fil (PKOI ce pseudo?) au grand jour
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle   Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle EmptyMar 14 Sep 2010, 14:29

L'art de la communication est difficile, parfois. On croit parfois faire un jeu de mot anodin ou une blaguounette, avec un gros nez de clown Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle Icon_jokercolor , et on se retrouve avec quelqu'un qui prend ça au premier degré Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle Arms61ls . Et ensuite, d'expliquer le pourquoi du comment, et que c'était pour rire etc... Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle Icon_study Je parle là d'expériences passées, en ce qui me concerne.

Citation :
Si le bon grain s'en va il ne reste que l'ivraie...

Des fois, avec le bon grain, on a du malt et on peut avoir l'ivresse Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle Drunken_smilie

Citation :
Mais la part de technique, de projets enthousiasmants, incroyables, me semble en diminution. Ou alors je deviens blasé ? Pourvu que non.

Il reste quelques projets en cours, me semble t il. Et puis, il ne peut pas y avoir une activité débordante sans arrêt.
Il y a aussi peut-être moins de questions techniques car tant de réponses ont été données qu'en utilisant la fonction "recherche" on trouve déjà les renseignements qu'on cherche...
Si tu crains de devenir "blasé", va faire un tour de trike au soleil: ça va passer
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

MessageSujet: Re: Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle   Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle EmptyMar 14 Sep 2010, 18:15

Même pas : avec le module au-dessus, le soleil a bien de la peine à m'atteindre... Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle Triste6 Ou alors un tour en Musashi, histoire de se faire des sensations en descente... Allez, c'est parti !
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

MessageSujet: Re: Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle   Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle EmptyMar 14 Sep 2010, 20:10

Je n'ose pas imaginer l'impact d'un prochain (?!) de mes post :
"résurrection grace au...trike = une réalité!".

C'est probablement pour ne pas être -trop- optimiste que je diffère ce post?!
-----------------------------------------------------------------------------------

En cours d'élaboration aussi :

-"mon petit périple dans les Alpes de cet été" (encore trop -optimiste-,je trouve,surtout pour le passage des grands cols alpins:difficile de dissuader de faire comme moi!)
-en complément :"des photos en relief (anaglyphes) de certains panoramas" (il faut les lunettes rouge et bleue) :trop bluffant.
une galerie de photos de ce genre de nos fiers destriers donneront sans nul doute aux indécis l'envie de se mettre au VC.
-"perdre du poids avec un trike:c'est possible!"
-------------------------------------------------------------------------------------

juste pour mettre l'eau à la bouche de ceux qui ont ces lunettes:
(basse définition de l'image.....on perd un peu de sa magie):
Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle Ana_pa10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle   Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle Empty

Corrélation entre ton des messages et ambiance actuelle
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant