| Table élévatrice maison | |
|
+8laf_ange Casimir Tioub Vindwa Fastolfe Isnogod Cobus jo49 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jo49 Posteur d'or
Messages : 634 Âge : 47 Localisation : 49 Angers VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature... Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Table élévatrice maison Dim 12 Sep 2010, 20:15 | |
| Après 1 mois de reflexion et travail (week end + soir un peu), je vous présente ma table élévatrice spécial trike Une fois levée : Au sol, le trike positionné dans les cales roues : Le cale roue est retractable pour reduire l'encombrement une fois plié car toute la table est pliable et peu s'adosser à un mur : Ici, le trike est calé sur ses tubes transversaux pour pouvoir travailler sur les freins par ex : Détail sur le treuil qui actionne le ciseau de levage : Voilà, pour ceux que çà interresse, je repond aux questions sur ce fil... En tout cas, mon dos va me dire merci |
|
| |
Cobus Posteur de bronze
Messages : 265 Localisation : Haute-Savoie VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Table élévatrice maison Dim 12 Sep 2010, 21:02 | |
| Bonsoir ! - jo49 a écrit:
- Après 1 mois de reflexion et travail (week end + soir un peu), je vous présente ma table élévatrice spécial trike
C'est du super haut de gamme ! Bien pensé et bien réalisé. On dirait du matériel de professionnel, ou du matériel nautique (le genre où il faut faire un chèque avec beaucoup de chiffres...). Remarque, le reste du garage est à l'avenant. Rien ne traîne. Merci de nous avoir montré ton travail ! Bonne soirée ! Cobus. |
|
| |
Isnogod ***
Messages : 152 Âge : 56 Localisation : 78 les yvelines VPH : trike auto-construis,python en chantier ... Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Table élévatrice maison Dim 12 Sep 2010, 21:26 | |
| |
|
| |
Fastolfe Posteur de bronze
| Sujet: Re: Table élévatrice maison Dim 12 Sep 2010, 22:33 | |
| Très impressionnant. J'ai honte maintenant avec mes 3 cales en bois |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Table élévatrice maison Dim 12 Sep 2010, 22:45 | |
| Chouette! On se demande bien pourquoi tu as acheté un trike plutôt que d'en fabriquer un! |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Table élévatrice maison Lun 13 Sep 2010, 00:57 | |
| Job de pro Jo ! On dirais une planche a repasser ! |
|
| |
jo49 Posteur d'or
Messages : 634 Âge : 47 Localisation : 49 Angers VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature... Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Table élévatrice maison Lun 13 Sep 2010, 05:24 | |
| Merci pour ces petits messages, çà fait plaisir Pour mon garage, en fait je venais de tout ranger, sinon ... Le plus dur, çà a été d'avoir envie de commencer. Pour la table a repasser, chut, madame va me la piquer Pour la construction d'un trike, j'y avais bien sur pensé à l'epoque. Mais pas eu le courage à ce moment là Sinon, il me reste encore quelques finitions à faire sur la table : - Boulons en inox de bonne longueur car là j'ai mis un peu ce que j'avais dans mes tiroirs... - Mettre une planche en triply osb3 a la place des 2 chutes de melaminé blanc qui trainaient - Fixer des petites planchettes en triply à l'avant pour creer des rampes pour faciliter le hissage des roues avant dans le cale roue. Ces rampes se repliront par dessus pour le pliage de la table. - Fixer 2 cornieres en alu grain de riz pour eviter aux roulements du haut de sortir lorsque l'on plie la table (comme en bas). - Changer les 2 roulettes avant par des modeles avec frein. Evite que la table avance quand on positionne le trike. - Essayer une sangle large type camion à la place du cable qui a tendance à s'entortiller dans le treuil. - Finir les soudures comme il faut (j'avais plus de baguettes !) - Pour l'acier, je me demande si je vais pas faire galvaniser... (prix ?) |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Table élévatrice maison Lun 13 Sep 2010, 10:10 | |
| Tu n'aurais pas une idée pour un VC, car sur mon Black et Decker il ne tient pas |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Table élévatrice maison Lun 13 Sep 2010, 17:32 | |
| Alors là franchement on dirait un truc de pro !! En tous cas cela ne doneterais pas chez un vélociste pro.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Table élévatrice maison Lun 13 Sep 2010, 17:41 | |
| - W-Jean-Marie a écrit:
- Tu n'aurais pas une idée pour un VC, car sur mon Black et Decker il ne tient pas
Je dirai ma même table mais avec un système comme pour les motos pour l'avant, soit qui ensère la roue AV soit qui maintient la fourche via une béquille. |
|
| |
Cobus Posteur de bronze
Messages : 265 Localisation : Haute-Savoie VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Table élévatrice maison Lun 13 Sep 2010, 18:12 | |
| - W-Jean-Marie a écrit:
- Tu n'aurais pas une idée pour un VC, car sur mon Black et Decker il ne tient pas
A la limite, tant qu'à utiliser un treuil, évite de fabriquer une table : suspends ton VC au plafond. Plus besoin de le faire tenir debout ! Bon d'accord, si tu as l'habitude de travailler dans ton salon, madame risque de préférer un lustre à un treuil. Bonne soirée ! Cobus. |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Table élévatrice maison Lun 13 Sep 2010, 18:40 | |
| le treuill au plafond , c est moins mobile .
W-Jean-Marie , un ber sur ton etablis pliant ca n irais pas ? ( 4 planches de bois aux bonnes formes )
Le "Galva" , j en ai en bombe ( 1,5 euro les 400ml ) , ca tiens bien( a l interieur ca bouge , et dehors , je dois le refaire tout les 3 ans ) , c est mat !
|
|
| |
TroisL Posteur d'or
Messages : 525 Âge : 51 Localisation : Acq (62) VPH : M5 HR carbon à coffre Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Table élévatrice maison Lun 13 Sep 2010, 18:46 | |
| Salut,
C'est exactement ce qu'il m'aurait fallu ce we !!!!!
j'ai encore mal partout !
ciao 3L |
|
| |
jo49 Posteur d'or
| Sujet: Re: Table élévatrice maison Lun 13 Sep 2010, 19:53 | |
| Tioub, tu crois que le galva en bombe çà va tenir au niveau des cornieres où glissent les roulements ? Il me semble avoir utilisé çà il y a une dizaine d'année, et çà ne tenait pas bcp plus que de la peinture. Pour info, j'ai fabriqué cette table car mes 2 trikes sont motorisés. Du coup, c'est bcp moins facile à hisser sur une table non elevatrice Où alors il faut etre bodybuildé Bon je retoune à ma |
|
| |
jo49 Posteur d'or
| Sujet: Re: Table élévatrice maison Lun 13 Sep 2010, 19:54 | |
| - TroisL a écrit:
- Salut,
C'est exactement ce qu'il m'aurait fallu ce we !!!!!
j'ai encore mal partout !
ciao 3L Tu m'etonnes, je finissai par ne plus pouvoir faire du trike car il m'avait cassé le dos à le bricoler |
|
| |
Tioub Accro du forum
| Sujet: Re: Table élévatrice maison Lun 13 Sep 2010, 20:42 | |
| |
|
| |
stoff **
Messages : 64 Âge : 59 Localisation : Daux (Ouest Toulouse - 31) VPH : TRICE Qnt Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Table élévatrice maison Mar 14 Sep 2010, 12:03 | |
| Bonjour, quelle belle table serait-il possible d'en avoir le plan ? Chez qui as-tu acheté les raccords pour les tubes ? merci. |
|
| |
jo49 Posteur d'or
| Sujet: Re: Table élévatrice maison Mar 14 Sep 2010, 15:16 | |
| Ben le probleme c'est que y a pas de plan J'ai tout fait a l'arrache. J'ai commencé a vouloir tracer sur SolidWorks, et je me suis rendu compte que je n'avais plus la patience pour çà Pour les tubes, tu trouveras la reponse que j'avais fait à M sur ce topicC'est le 8eme post. En direct : http://www.rouxel.com/Produit.aspx?article=204825&categorie=229 (rayonnage, tubulaire en 25mm) Je trouve ces raccords et tubes geniaux, même si un peu cher... |
|
| |
stoff **
Messages : 64 Âge : 59 Localisation : Daux (Ouest Toulouse - 31) VPH : TRICE Qnt Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Table élévatrice maison Mer 15 Sep 2010, 11:46 | |
| - Citation :
- Ben le probleme c'est que y a pas de plan
dommage A défaut de plan, pourrais-tu me donner quelques cotes ? par exemple, j'aimerais connaitre les dimensions du mécanisme d'élévation de la table. Les as-tu déterminées par essai successif ou existe-t'il une formule ? En tout, cas merci pour le site Rouxel, joli catalogue et surtout moins cher que dans les GSB. |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Table élévatrice maison Mer 15 Sep 2010, 17:57 | |
| le premier jour en la voyant, j'ai failli poster "c'est ou le bon de commande?" zut je l'ai fait |
|
| |
jo49 Posteur d'or
| Sujet: Re: Table élévatrice maison Mer 15 Sep 2010, 20:23 | |
| Je vais tacher de faire un croquis quans j'aurais un moment en mettant quelques cotes. |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Table élévatrice maison Jeu 16 Sep 2010, 16:35 | |
| Je viens par hasard de découvrir ça |
|
| |
jo49 Posteur d'or
| Sujet: Re: Table élévatrice maison Jeu 16 Sep 2010, 18:44 | |
| Ben çà n'a pas l'air de monter bien haut. Et puis le prix est elevé. Allez pour 448€ je vous en fait une |
|
| |
jo49 Posteur d'or
| Sujet: Re: Table élévatrice maison Ven 17 Sep 2010, 19:06 | |
| Bon c'est bien parce que j'aime bien ce forum. J'ai essayer de vous faire un schema avec quelques côtes. Désolé, mais je suis pas un pro et puis j'ai pas trop envie d'y passer plus de temps Je prefere repondre aux questions au fur et a mesure. Info très importante :Lorsque le ciseau est ouvert a fond (table au plus bas), si l'on tire avec un cable ou une vis sans fin selon une direction parallele au chassis (horizontal en fait), çà marche pas ! on force sur l'axe du ciseau et çà monte pas ! En fait, au debut j'avais mis une roulette de renvoi en bas a la vertical du treuil pour que le cable passe "proprement". Mais je l'ai viré. Il faut en fait que le cable tire tout droit vers l'avant en bas du ciseau. Ainsi, au debut lorsque l'on actionne le treuil, le cable souleve le support haut et donc ouvre le ciseau. Tiens, tout a l'heure j'ai repositionné mes tubes de chaines. Super d'etre a hauteur en un clin d'oeil ! Cette table, c'est de la balle |
|
| |
stoff **
| Sujet: Re: Table élévatrice maison Ven 17 Sep 2010, 19:21 | |
| Ben pour quelqu'un qui dit - Citation :
- mais je suis pas un pro
chapeau bas ! merci beaucoup pour toutes ces infos !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Table élévatrice maison | |
| |
|
| |
| Table élévatrice maison | |