Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[Catbike Musashi] Késako ? un jouet pour grands enfants

+3
Vindwa
Loup-cervier
cavallo pazzo
7 participants
AuteurMessage
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

[Catbike Musashi] Késako ? un jouet pour grands enfants Empty
MessageSujet: [Catbike Musashi] Késako ? un jouet pour grands enfants   [Catbike Musashi] Késako ? un jouet pour grands enfants EmptyLun 13 Sep 2010, 21:52

[Catbike Musashi] Késako ? un jouet pour grands enfants D21_5310
Pas d'indices techniques pour l'instant (mais est-ce bien nécessaire), juste que je me suis fait plaisir, que comme tout projet de chez moi c'est la nuit qu'il s'est fini, que j'ai pu prendre peur d'emblée au vu des possibilités et que si je veux rester en vie il faudra lui trouver une famille d'accueil plus calme...

Dernière édition par cavallo pazzo le Jeu 16 Sep 2010, 09:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier

VPH : Rans V3

MessageSujet: Re: [Catbike Musashi] Késako ? un jouet pour grands enfants   [Catbike Musashi] Késako ? un jouet pour grands enfants EmptyLun 13 Sep 2010, 22:01

On dirait le cul d'un Musashi...
qu'on sait même pas ce qu'il devient, ce vélo...
Est-ce qu'il y en Europe, hormis un rose ?
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: [Catbike Musashi] Késako ? un jouet pour grands enfants   [Catbike Musashi] Késako ? un jouet pour grands enfants EmptyLun 13 Sep 2010, 22:05

Oui, un Cat à 2 roues.
Mais pourquoi dangereux?
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: [Catbike Musashi] Késako ? un jouet pour grands enfants   [Catbike Musashi] Késako ? un jouet pour grands enfants EmptyLun 13 Sep 2010, 22:25

à part un éclairage puissant qui pourrait être bien utile la nuit, je ne lui trouve rien de particulier à ce cat bike?
pour un à moteur comme cavallo, je ne vois même pas un moteur roue, ni même un moteur chaîne... même en essayant d'éclaircir la photo. Y aurait il une adaptation cancellaratienne invisible?
http://velorizontalyon.blogspot.com/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: [Catbike Musashi] Késako ? un jouet pour grands enfants   [Catbike Musashi] Késako ? un jouet pour grands enfants EmptyLun 13 Sep 2010, 22:28

Bon, je quitte le boulot et je poste la suite de la maison, dès que mon test est fini... Les photos ne sont pas avec moi.
Tioub
Accro du forum

VPH : HR 26/26

MessageSujet: Re: [Catbike Musashi] Késako ? un jouet pour grands enfants   [Catbike Musashi] Késako ? un jouet pour grands enfants EmptyLun 13 Sep 2010, 23:45

Enigmatique ce Musachi qui surgit de la nuit
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

MessageSujet: Re: [Catbike Musashi] Késako ? un jouet pour grands enfants   [Catbike Musashi] Késako ? un jouet pour grands enfants EmptyMar 14 Sep 2010, 00:07

Il court vers l'aventure au galop... Very Happy
Le puzzle:
[Catbike Musashi] Késako ? un jouet pour grands enfants D21_5311

Et le joujou:
[Catbike Musashi] Késako ? un jouet pour grands enfants D21_5312

Quelques explications: c'est un engin prévu pour me faire découvrir la longue distance et le 2 roues couché, avec une couleur qui me plaît et quelques options personnelles.

Moyeu SON 20R disc, patins de freins tendres, feu avant SON Edelux, arrière B&M Flat Plus. Feu de position avant de plus de 2 minutes à flux important puis à flux réduit, coupure après 4 minutes et demi environ. Arrière dégressif, peu visible après 4 minutes. Sensor pour l'allumage automatique, je ne l'ai même pas sur ma voiture. La durée des feux de position est juste bluffante, rouler 15 minutes et pouvoir s'arrêter 2 minutes au feu rouge sans s'inquiéter, c'est un vrai bonheur.

Mes impressions: facile au début pour rester dessus, puis pas beaucoup de progrès sur les 10 premiers km : le grand guidon, c'est vif ! La moindre impulsion est redonnée à la route. Mais une fois apprivoisé, ça promet d'être précis.

Anecdote: ce sera mon premier projet sans moteur depuis longtemps.

Par mon évocation du danger, je voyais plutôt le fait que c'est plus léger (13.34 -/+0.1 kg) complètement équipé comme sur la photo, pédale et mousse comprise, c'est réactif et je doute que je puisse bien longtemps éviter d'aller au tas avec un deux roues qui avance de la sorte... J'imagine que la maîtrise de la glisse ne sera pas aussi facile qu'avec le 700. Pas forcément envie de trop titiller, hier soir je calculais la pente et la distance pour arriver à 100 km/h. Shocked Il va falloir calmer le jeu.

PS: il est temps de le migrer des cycloludes vers... ailleurs? [Catbike Musashi] Késako ? un jouet pour grands enfants 4048
Tioub
Accro du forum

VPH : HR 26/26

MessageSujet: Re: [Catbike Musashi] Késako ? un jouet pour grands enfants   [Catbike Musashi] Késako ? un jouet pour grands enfants EmptyMar 14 Sep 2010, 00:27

Belle monture , sans moteur , mais en bleu électrique qd meme ! Very Happy
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: [Catbike Musashi] Késako ? un jouet pour grands enfants   [Catbike Musashi] Késako ? un jouet pour grands enfants EmptyMar 14 Sep 2010, 15:06

Héhé, chouette alors ! On attend vos impressions après davantage de kilomètres !

...et on migre dans le Matos ; merci pour la devinette !
Calcoran
Accro du forum
Calcoran

VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton

MessageSujet: Re: [Catbike Musashi] Késako ? un jouet pour grands enfants   [Catbike Musashi] Késako ? un jouet pour grands enfants EmptyMar 14 Sep 2010, 16:27

Un truc que je me demandais par rapport au Musashi: pourquoi avoir mis une mousse sur un siège mesh? Instinctivement j'aurais eu tendance à dire: soit on met un siège mesh suffisamment large et dans ce cas là pas besoin de mettre de mousse, soit on met un siège rigide et là il faut une mousse bien sûr. Je dois dire que j'ai du mal à saisir la logique qui a poussé à mettre un siège mesh ... mais plus étroit, du coup pour ne pas sentir les montants il faut lui rajouter une mousse (enfin, j'imagine que c'est ça la justification de la mousse).

Je loupe quelque chose?
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

MessageSujet: Re: [Catbike Musashi] Késako ? un jouet pour grands enfants   [Catbike Musashi] Késako ? un jouet pour grands enfants EmptyMar 14 Sep 2010, 18:04

Non, je me suis fait la même remarque dès que j'ai vu l'écartement réduit des montants. Bon, ça semble bien marcher son idée mais c'est plutôt inhabituel.
Peut-être que l'idée maîtresse était de garder le concept connu pour le châssis afin de ne bâtir sur quelque chose de maîtrisé, allez savoir.

Il sera roulé ce weekend, puisque je viens de découvrir avec bonheur que lundi est férié. Ca c'est une bonne nouvelle.

Un test va consister à tenter de sentir la résistance imposée par l'éclairage, puisqu'il y a 2.4 W devant, 0.15 W derrière et en gros 60 % de rendement donc au final 4.25 W de retenue ajoutée, de manière stable puisque la lampe régule la consommation quelle que soit la vitesse et alimente le feu arrière en tension constante.
Je doute pouvoir sentir 4.2 W, mais cela m'intéresse de tenter la mesure.
Calcoran
Accro du forum
Calcoran

VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton

MessageSujet: Re: [Catbike Musashi] Késako ? un jouet pour grands enfants   [Catbike Musashi] Késako ? un jouet pour grands enfants EmptyMar 14 Sep 2010, 22:18

Ou alors pour l'aération?
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

MessageSujet: Re: [Catbike Musashi] Késako ? un jouet pour grands enfants   [Catbike Musashi] Késako ? un jouet pour grands enfants EmptyVen 05 Nov 2010, 18:27

Alors après quelques kilomètres et un voyage à Genève, le joujou est resté chez MTauss qui en fera à coup sûr un meilleur usage que moi. Le 2 roues, ce n'est pas mon truc finalement. Retour au trike que je maîtrise et apprécie à chaque instant.

Toutefois j'ai pu constater que la solution moyeu SON, phare EDelux et feu D-Toplight Plus est tout à fait valable, c'est à recommander.
Pas moyen de sentir les 4.2 W de retenue, pas de doute là-dessus, mais en revanche qu'est-ce que ça illumine !
il y a un tapis de lumière devant, et deux "oreilles" plus basses et moins intenses pour les bords de route, plus une petite fuite de lumière vers le haut pour la visibilité et l'éclairage des panneaux.
Pourvu que cela fasse autant plaisir au prochain utilisateur qu'à moi.

Au sujet du vélo, c'était mon premier usage d'un groupe 2x10 compact et malgré le fait que ce soit un montage imposé par la mode, que beaucoup le critiquent par son saut important entre plateaux, je dois avouer avoir apprécié ce montage. Sur la plaque au plat et en descente, sur le petit plateau dès que ça monte, le choix est trivial et facile. Il est possible d'emmener le 34/11 à bonne vitesse, plus de 30 km/h sans soucis à 80 rpm, donc c'est idéal pour toutes les pentes même les plus douces.

Le guidon charrue, comme Birk par exemple, n'est pas ma tasse de thé question esthétique mais c'est sacrément fin à conduire et facile à prendre en main. Seulement voilà, avec l'habitude des catrike je n'ai plus envie d'avoir des trucs devant les yeux, je préfère le guidon dessous.

C'était une chouette expérience, que je conseille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Catbike Musashi] Késako ? un jouet pour grands enfants   [Catbike Musashi] Késako ? un jouet pour grands enfants Empty

[Catbike Musashi] Késako ? un jouet pour grands enfants
Page 1 sur 1